NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 le tract est mis dans le cartable des gosses par le personnel enseignant et est signé par la directrice, donc pour moi ça relève pas d'une initiative syndicaliste mais d'une prise de position du personnel enseignant encore une fois c'est pas la position que je conteste mais plutôt la forme.. Je suis pas fan non plus.
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Je suis pas fan non plus. ah tu me rassures j'avais l'impression d'être un gros con de droite
Flolynyk Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 ah tu me rassures j'avais l'impression d'être un gros con de droite Sans être de droite (par contre, pour le gros con, je dis pas ), je suis d'accord avec toi, si ça vient effectivement des enseignants, c'est pas biengue. ©
è_é Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 il me semblait que la laïcité interdisait le prosélytisme politique dans les écoles publiques, à partir de là, je crois que bon, c'est plus que limite
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Sans être de droite (par contre, pour le gros con, je dis pas ), je suis d'accord avec toi, si ça vient effectivement des enseignants, c'est pas biengue. © ton soutien me fait chaud au coeur il me semblait que la laïcité interdisait le prosélytisme politique dans les écoles publiques, à partir de là, je crois que bon, c'est plus que limite le principe de laïcité concerne plus la religion que la politique, non ?
Yoda Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 le principe de laïcité concerne plus la religion que la politique, non ? oui, mais le prosélytisme ou l'implication des élèves dans des revendications syndicales ou politiques est inacceptable. :mecdedroite:
NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 il me semblait que la laïcité interdisait le prosélytisme politique dans les écoles publiques, à partir de là, je crois que bon, c'est plus que limite Disons que c'est un cas limite. La directrice à le droit d'appartenir a un mouvement politique et de le faire savoir, du moment que le papier en question n'est pas clairement identifié comme un papier officiel de l'etablissement. On peut dire que le plus discutable est d'utiliser l'avantage que donne la fonction pour favoriser la distribution des tracts de manière plus efficace ce qui n'est pas non plus le plus grand scandale de tout le temps. Mais effectivement, perso je préfererais nettement qu'il n'y ait aucune ambigüité et que par déontologie, on évite ce genre de trucs. oui, mais le prosélytisme ou l'implication des élèves dans des revendications syndicales ou politiques est inacceptable. :mecdedroite: c'est pas un principe de droite. C'est un principe républicain assez partagé des 2 côtés, même si la gauche est plus intransigeante sur la laïcité et la droite sur le prosélytisme politique.
è_é Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 le principe de laïcité concerne plus la religion que la politique, non ? je crois me souvenir, qu'à l'école, en tant qu'élève mais ça doit être la même chose pour les profs, tu ne dois pas faire de prosélytisme politique ou religieux, ni même afficher des signes d'appartenance à un parti politique ou une religion... oui, mais le prosélytisme ou l'implication des élèves dans des revendications syndicales ou politiques est inacceptable. :mecdedroite: j'avais ajouté syndical aussi mais le fait est qu'il existe des syndicats d'élèves représentés dans les établissements scolaires.
Yoda Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 je crois me souvenir, qu'à l'école, en tant qu'élève mais ça doit être la même chose pour les profs, tu ne dois pas faire de prosélytisme politique ou religieux, ni même afficher des signes d'appartenance à un parti politique ou une religion... j'avais ajouté syndical aussi mais le fait est qu'il existe des syndicats d'élèves représentés dans les établissements scolaires. A ce sujet, je n'ai jamais rencontré de lycéens syndiqués. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le sujet des syndicats lycéens, leur place dans le systeme, leur représentativité, leurs droits...? Merci.
è_é Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 A ce sujet, je n'ai jamais rencontré de lycéens syndiqués. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le sujet des syndicats lycéens, leur place dans le systeme, leur représentativité, leurs droits...? Merci. j'en sais rien, j'ai jamais été syndiquée mais quand il y avait des grèves, y'avait toujours des mecs des syndicats lycéens qui coordonnaient le truc
damidam Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Salut les gars,le collèf=ge d'Aurignac c'est comment ? ( je n'accepte pas la réponse " loin", merci ! )
en_congés Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Salut les gars,le collèf=ge d'Aurignac c'est comment ? ( je n'accepte pas la réponse " loin", merci ! ) De chez moi, c'est pas loin Vu de l'extérieur, l'établissement a l'air correct, en tout cas, en meilleur état que celui de Cazères. A une époque, j'hésitais d'ailleurs entre la bas et Le Fousseret pour ma fille, mais le fait que l'établissement soit tout neuf au Fousseret a fait pencher la balance. On avait tut de même de bons échos d'Aurignac
ZeStump Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Salut les gars,le collèf=ge d'Aurignac c'est comment ? ( je n'accepte pas la réponse " loin", merci ! ) c'est tout à côté de chez moi. Petit bahut de 140 élèves. Je connais bien la CPE actuelle. Les élèves sont pour la plupart fils d'agriculteurs, c'est donc pas là-bas que tu trouveras le fils de l'inventeur de la machine à courber les bananes. LE niveau y est très moyen. Big Bros a bien fait de choisir le Fousseret pour sa marmaille Sinon, la collègue de SVT/PC est aussi sympa et assez mimi
en_congés Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Le concours de personnel de direction de 2ème classe est acessible pour une personne n'ayant jamais bossé dans l'EN ?
Yoda Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Le concours de personnel de direction de 2ème classe est acessible pour une personne n'ayant jamais bossé dans l'EN ? Je pense que oui. Tu devrais trouver ton bonheur ici
en_congés Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Ok merci. Le lien, j'y ai déja jeté un oeil hier justement. Je vais étudier ça un peu plus.
Piou Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Les élèves sont pour la plupart fils d'agriculteurs, c'est donc pas là-bas que tu trouveras le fils de l'inventeur de la machine à courber les bananes.
chronos Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Il a envie qu'on fasse des généralités méprisantes sur les profs, j'ai l'impression
Flolynyk Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 La machine à courber les bananes a sûrement été inventée par un ingénieur. Donc ce n'est pas dans un collège où les élèves sont enfants d'agriculteurs qu'on y trouvera son fils. C'est pourtant simple.
Floolf Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 La machine à courber les bananes a sûrement été inventée par un ingénieur. Donc ce n'est pas dans un collège où les élèves sont enfants d'agriculteurs qu'on y trouvera son fils. C'est pourtant simple. Je pense que Pioupiou voulait mettre le doigt sur le sous-entendu selon lequel les enfants d'agriculteurs sont limités ou médiocres. Ce qui est entièrement faux, j'ai de nombreux exemples autour de moi, a commencer par mon père Mais sinon, ta blague est fendante
bibeyolo Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 http://www.youtube.com/watch?v=XaTsXvTJcEs Sûrement déjà posté, mais bon, certains ne le connaissent pas. Sinon, je me suis rendu compte que certaines répliques ne sont parfois peut-être pas des légendes urbaines. Extrait de deux dialogues entre un élève et une prof d'histoire-géo : - Madame, c'est quoi le nom de Mahomet. Mahomet, c'est son prénom, mais c'est quoi son nom? - Ben Mahomet, c'est un prophète et les prophètes ont des prénoms. - Ah bon? - Ben oui, Jésus, il a un nom. - Et quel est le nom de Jésus? - Christ, c'est Jésus Christ... - Quel temps fait-il sous les tropiques? - ben il neige madame. - Ah non, il ne neige pas sous les tropiques, il fait chaud. - Et alors, ou est le problème. - Ben pour qu'il neige il faut qu'il fasse froid. - Ah? - Regarde aujourd'hui il neige et il fait froid et l'été, il ne neige pas. - Il fait froid aujourd'hui? - Ben oui, il fait froid, sinon pourquoi aurais-tu mis ton manteau? Et là, gros blanc, le temps que l'élève se rende compte que si elle a mis son manteau, c'est parce qu'il faisait froid....
Planino Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Extrait de deux dialogues entre un élève et une prof d'histoire-géo : - Madame, c'est quoi le nom de Mahomet. Mahomet, c'est son prénom, mais c'est quoi son nom? - Ben Mahomet, c'est un prophète et les prophètes ont des prénoms. - Ah bon? - Ben oui, Jésus, il a un nom. - Et quel est le nom de Jésus? - Christ, c'est Jésus Christ... - Quel temps fait-il sous les tropiques? - ben il neige madame. - Ah non, il ne neige pas sous les tropiques, il fait chaud. - Et alors, ou est le problème. - Ben pour qu'il neige il faut qu'il fasse froid. - Ah? - Regarde aujourd'hui il neige et il fait froid et l'été, il ne neige pas. - Il fait froid aujourd'hui? - Ben oui, il fait froid, sinon pourquoi aurais-tu mis ton manteau? Et là, gros blanc, le temps que l'élève se rende compte que si elle a mis son manteau, c'est parce qu'il faisait froid.... C'est vrai qu'ils sont cons ces fils d'agriculteurs
xywti Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 c'est tout à côté de chez moi. Petit bahut de 140 élèves. Je connais bien la CPE actuelle. Les élèves sont pour la plupart fils d'agriculteurs, c'est donc pas là-bas que tu trouveras le fils de l'inventeur de la machine à courber les bananes. LE niveau y est très moyen. Big Bros a bien fait de choisir le Fousseret pour sa marmaille Sinon, la collègue de SVT/PC est aussi sympa et assez mimi C'est une remarque bien triste de ta part ... mon beauf est fils d'agriculteur et réussi extrèmement bien sa vie tant lucrativement que dans son épanouissement professionnel. J'ai aussi pas mal d'élèves dans le genre. J'aime pas ce genre de généralisation et ce, quelque soit le domaine.
Nijni Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 C'est une remarque bien triste de ta part ... mon beauf est fils d'agriculteur et réussi extrèmement bien sa vie tant lucrativement que dans son épanouissement professionnel. J'ai aussi pas mal d'élèves dans le genre. J'aime pas ce genre de généralisation et ce, quelque soit le domaine. Je pense qu'il lolait
xywti Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Je pense qu'il lolait il a qu'à smiley le d'jeun
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.