chronos Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Tu confonds capital économique et capital culturel. Non, s'il te plaît , je pense juste que les problèmes d'argent des parents est un frein à l'épanouissement intellectuel. Quand le problème permanent de toute la famille est l'argent, l'école ou autres distractions - qui construisent ton capital culturel en plus de celui donné par les parents- passent au second plan), un logement et un environnement pourri comme les cités te le rappelle à tous les instants, pas dans les campagnes
Piou Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Moi je pense qu'il y a beaucoup trop de profs dans ce forum.
Floolf Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Moi je pense qu'il y a beaucoup trop de profs dans ce forum. En même temps, avec tout le temps libre qu'ils ont...
Yoda Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Moi je pense qu'il y a beaucoup trop de profs dans ce forum. C'est clair. Z'ont vraiment rien d'autres à faire ?
fredC Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 moi qui suis une bille en orthographe, j'ai eu une pensée émue pour les profs de ce forum lorsque j'ai appris en jettant un oeil sur les devoirs du fils de ma copine (qui est en quatrième) que "C'était" est l'imparfait du verbe du premier groupe "çéter" et que paraissait est l'imparfait du verbe du premier groupe "passer" voilà voilà, bon courage à vous donc
sujet Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Moi je pense qu'il y a beaucoup trop de profs dans ce forum. pas d'accord, et en plus ta phrase est discriminatoire. cela dit, on pourrait dire que le bistrot serait meilleur s'il y avait davantage de pré-retraités du secteur privé et de souris
Piou Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 pas d'accord, et en plus ta phrase est discriminatoire. cela dit, on pourrait dire que le bistrot serait meilleur s'il y avait davantage de pré-retraités du secteur privé et de souris Tu as raison dans un sens, mais pour rétablir davantage encore l'équité, il est urgent de recruter en masse des fils d'agriculteurs.
Floolf Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Tu as raison dans un sens, mais pour rétablir davantage encore l'équité, il est urgent de recruter en masse des fils d'agriculteurs. Je suis petit-fils et neveu d'agriculteur
Mister Yellow Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je suis petit-fils et neveu d'agriculteur Et ton père, il tartinait les gaufrettes? ©
Floolf Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Et ton père, il tartinait les gaufrettes? © Mon pére est technicien supérieur dans le monde de l'aéronautique
Planino Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je suis petit-fils et neveu d'agriculteur Ca explique pas mal de choses
en_congés Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 On avait dit "Pas d'attaque sur le physique"
è_é Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 On avait dit "Pas d'attaque sur le physique" ah parce qu'en plus, ça se voit ?
en_congés Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 ah parce qu'en plus, ça se voit ? Surtout quand il sourit
Planino Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 On avait dit "Pas d'attaque sur le physique" Je parlais de ce qu'il a (pas) dans la tête, physiquement j'aurais pas osé me moquer, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance
Floolf Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je parlais de ce qu'il a (pas) dans la tête, physiquement j'aurais pas osé me moquer, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance Apparemment aprés l'ukrainienne, t'es même pas du genre à tirer tout court :digression:
Planino Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Apparemment aprés l'ukrainienne, t'es même pas du genre à tirer tout court :digression: Je suis toujours dans la course pour l'ukrainienne, il n'y a absolument pas eu de ratal
Baker Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Non, s'il te plaît , je pense juste que les problèmes d'argent des parents est un frein à l'épanouissement intellectuel. Quand le problème permanent de toute la famille est l'argent, l'école ou autres distractions - qui construisent ton capital culturel en plus de celui donné par les parents- passent au second plan), un logement et un environnement pourri comme les cités te le rappelle à tous les instants, pas dans les campagnes J'avais pas vu ta réponse. Il existe des relations entre les deux capitaux c'est sûr, mais je ne vais pas m'amuser à en faire le détail sur un forum (tu peux t'inscrire dans un de mes cours si tu le souhaites ) Au delà, des ressources financières, le meilleur moyen de prédire le niveau diplôme d'un enfant ça reste le niveau de diplôme de ses parents. Après le reste, c'est presque du détail.
Nijni Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Et ton père, il tartinait les gaufrettes? © J'aime beaucoup
RufusTFirefly Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'avais pas vu ta réponse. Il existe des relations entre les deux capitaux c'est sûr, mais je ne vais pas m'amuser à en faire le détail sur un forum (tu peux t'inscrire dans un de mes cours si tu le souhaites ) Au delà, des ressources financières, le meilleur moyen de prédire le niveau diplôme d'un enfant ça reste le niveau de diplôme de ses parents. Après le reste, c'est presque du détail. Voila, et d'ailleurs il n'existe pas forcement de correlation entre le niveau de diplome et les ressources financieres des parents. En gros, on peut-etre riche et con quoi (et reciproquement)
Mister Yellow Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'aime beaucoup En gros, on peut-etre riche et con quoi (et reciproquement) Et Agriculteur en plus!
PaG Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 http://www.lepoint.fr/societe/un-tiers-des-eleves-des-milieux-defavorises-a-mal-au-ventre-avant-d-aller-a-l-ecole-22-09-2010-1239392_23.php Ils ont la gastro, c'est tout
Bebs Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Pour un peu je serais pas loin de penser que Yoda est mon prof de géographie ( je sais bien qu'il fait l'hist et géo mais bon ) Aujourd'hui on a étudié le bocage, avec des champs en gros délimités par des haies. Vois les questions qu'il nous pose, ainsi que certaines informations non négligeables : Qu'est-ce-qu'il y a dans la haie ? Il y a des insectes, des pollenisations dans la haie. Il y a parfois des trous dans la haie La haie permet d'éviter les inondations, et de prévenir les sécheresses. Je me suis dit qu'il devait regretter d'avoir des colles de 14h à 16h
Floolf Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Il y a parfois des trous dans la haie Aaaaah, Brigitte
Yoda Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Pour un peu je serais pas loin de penser que Yoda est mon prof de géographie ( je sais bien qu'il fait l'hist et géo mais bon ) Aujourd'hui on a étudié le bocage, avec des champs en gros délimités par des haies. Vois les questions qu'il nous pose, ainsi que certaines informations non négligeables : Qu'est-ce-qu'il y a dans la haie ? Il y a des insectes, des pollenisations dans la haie. Il y a parfois des trous dans la haie La haie permet d'éviter les inondations, et de prévenir les sécheresses. Je me suis dit qu'il devait regretter d'avoir des colles de 14h à 16h j'aime.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.