Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)

Tu confonds capital économique et capital culturel. ;)

Non, s'il te plaît :grin:, je pense juste que les problèmes d'argent des parents est un frein à l'épanouissement intellectuel. Quand le problème permanent de toute la famille est l'argent, l'école ou autres distractions - qui construisent ton capital culturel en plus de celui donné par les parents- passent au second plan), un logement et un environnement pourri comme les cités te le rappelle à tous les instants, pas dans les campagnes

Posté(e)

Moi je pense qu'il y a beaucoup trop de profs dans ce forum.

En même temps, avec tout le temps libre qu'ils ont... :ninaj:

Posté(e)

C'est clair. Z'ont vraiment rien d'autres à faire ? :angry:

:ninja:

Posté(e)

moi qui suis une bille en orthographe, j'ai eu une pensée émue pour les profs de ce forum lorsque j'ai appris en jettant un oeil sur les devoirs du fils de ma copine (qui est en quatrième) que "C'était" est l'imparfait du verbe du premier groupe "çéter" et que paraissait est l'imparfait du verbe du premier groupe "passer" :o

voilà voilà, bon courage à vous donc :ninja:

Posté(e)

pas d'accord, et en plus ta phrase est discriminatoire.

cela dit, on pourrait dire que le bistrot serait meilleur s'il y avait davantage de pré-retraités du secteur privé et de souris

Posté(e)

pas d'accord, et en plus ta phrase est discriminatoire.

cela dit, on pourrait dire que le bistrot serait meilleur s'il y avait davantage de pré-retraités du secteur privé et de souris

Tu as raison dans un sens, mais pour rétablir davantage encore l'équité, il est urgent de recruter en masse des fils d'agriculteurs.

Posté(e)

Tu as raison dans un sens, mais pour rétablir davantage encore l'équité, il est urgent de recruter en masse des fils d'agriculteurs.

Je suis petit-fils et neveu d'agriculteur -_-

Posté(e)

Et ton père, il tartinait les gaufrettes? © :ninja:

Mon pére est technicien supérieur dans le monde de l'aéronautique -_-

Posté(e)

On avait dit "Pas d'attaque sur le physique" <_<:ninja:

Je parlais de ce qu'il a (pas) dans la tête, physiquement j'aurais pas osé me moquer, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance :ninja:

Posté(e)

Je parlais de ce qu'il a (pas) dans la tête, physiquement j'aurais pas osé me moquer, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance :ninja:

Apparemment aprés l'ukrainienne, t'es même pas du genre à tirer tout court :digression: :diable:

Posté(e)

Apparemment aprés l'ukrainienne, t'es même pas du genre à tirer tout court :digression: :diable:

Je suis toujours dans la course pour l'ukrainienne, il n'y a absolument pas eu de ratal -_-

Posté(e)

Non, s'il te plaît :grin:, je pense juste que les problèmes d'argent des parents est un frein à l'épanouissement intellectuel. Quand le problème permanent de toute la famille est l'argent, l'école ou autres distractions - qui construisent ton capital culturel en plus de celui donné par les parents- passent au second plan), un logement et un environnement pourri comme les cités te le rappelle à tous les instants, pas dans les campagnes

J'avais pas vu ta réponse. Il existe des relations entre les deux capitaux c'est sûr, mais je ne vais pas m'amuser à en faire le détail sur un forum (tu peux t'inscrire dans un de mes cours si tu le souhaites :ninja:) Au delà, des ressources financières, le meilleur moyen de prédire le niveau diplôme d'un enfant ça reste le niveau de diplôme de ses parents. Après le reste, c'est presque du détail.

Posté(e)

J'avais pas vu ta réponse. Il existe des relations entre les deux capitaux c'est sûr, mais je ne vais pas m'amuser à en faire le détail sur un forum (tu peux t'inscrire dans un de mes cours si tu le souhaites :ninja:) Au delà, des ressources financières, le meilleur moyen de prédire le niveau diplôme d'un enfant ça reste le niveau de diplôme de ses parents. Après le reste, c'est presque du détail.

Voila, et d'ailleurs il n'existe pas forcement de correlation entre le niveau de diplome et les ressources financieres des parents.

En gros, on peut-etre riche et con quoi (et reciproquement) :ninja:

Posté(e)

Pour un peu je serais pas loin de penser que Yoda est mon prof de géographie ( je sais bien qu'il fait l'hist et géo mais bon -_- ) :ninja:

Aujourd'hui on a étudié le bocage, avec des champs en gros délimités par des haies.

Vois les questions qu'il nous pose, ainsi que certaines informations non négligeables :

Qu'est-ce-qu'il y a dans la haie ?

Il y a des insectes, des pollenisations dans la haie.

Il y a parfois des trous dans la haie :huh:

La haie permet d'éviter les inondations, et de prévenir les sécheresses.

Je me suis dit qu'il devait regretter d'avoir des colles de 14h à 16h :ninaj:

Posté(e)

Pour un peu je serais pas loin de penser que Yoda est mon prof de géographie ( je sais bien qu'il fait l'hist et géo mais bon -_- ) :ninja:

Aujourd'hui on a étudié le bocage, avec des champs en gros délimités par des haies.

Vois les questions qu'il nous pose, ainsi que certaines informations non négligeables :

Qu'est-ce-qu'il y a dans la haie ?

Il y a des insectes, des pollenisations dans la haie.

Il y a parfois des trous dans la haie :huh:

La haie permet d'éviter les inondations, et de prévenir les sécheresses.

Je me suis dit qu'il devait regretter d'avoir des colles de 14h à 16h :ninaj:

j'aime. :blush:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.