Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)

l'histoire d'éric, jeune prof de sport en collège

-

pour qui auraient pas vu le directsoir de jeudi (par www . bambou . fr)

>

- bonjour m'sieur! b'jour m'sieur! b'jour monsieur! bonjour m'sieur!

- bonjour ! aujourd'hui, je ne pourrai pas assurer mon cours parceque je suis à toulouse! bonne journée!

- ? ? ?

>

- ah, justement! je voulais vous voir au sujet du stage de ...

- désolé, je ne peux pas vous répondre, je suis à toulouse!

>

- salut, éric! ça va?

- comment fais-tu pour me voir? puisque je suis à toulouse...

>

- dis, tu peux me passer un euro pour la machine à café ?

- impossible, mon vieux! je suis à toulouse!

- hum... bon éric, tu commences à être un peu lourd, là ... il faut que tu réalises un truc ...

- tu n'as pas obtenu ta mutation pour toulouse !

- eh bien, je m'en fiche. je fais comme si! na!

Posté(e)

Vos classes elles sont plus agités ou plutôt plus calmes lors des inspections ?

Pour ma part inchangées... Perso, c'est pas les élèves que je crains le plus ces heures-là... C'est surtout, la réussite des manips que l'on met en place avec le peu de matériel dont on dispose. D'ailleurs si y'a un collègue de physique ou SVT qui disposent de tubes à essai en U... :grin:

Posté(e)

Pour ma part inchangées... Perso, c'est pas les élèves que je crains le plus ces heures-là... C'est surtout, la réussite des manips que l'on met en place avec le peu de matériel dont on dispose. D'ailleurs si y'a un collègue de physique ou SVT qui disposent de tubes à essai en U... :grin:

T'es au collège ?

Vous faites des TP d'une heure :huh: ?

Posté(e)

T'es au collège ?

Vous faites des TP d'une heure :huh: ?

Tu verras quand tu entreras en 6eme. -_-

Posté(e)

Tu verras quand tu entreras en 6eme. -_-

Ah oui c'est vrai qu'on faisait des TP d'une heure.

Je croyais que c'était 1h30, mais ça c'était l'an dernier -_-.

Posté(e)

Vos classes elles sont plus agités ou plutôt plus calmes lors des inspections ?

Clairement plus calme pour l'inspection que j'ai faite. Mais je suis un peu trop gentil. Du coup, ca bouge un peu, mais ils sont gentils avec moi.

Bon courage à toi, moignon ;). L'avantage, c'est que tu te sentiras en vacances un peu avant les autres.

Posté(e)

Clairement plus calme pour l'inspection que j'ai faite. Mais je suis un peu trop gentil. Du coup, ca bouge un peu, mais ils sont gentils avec moi.

Bon courage à toi, moignon ;). L'avantage, c'est que tu te sentiras en vacances un peu avant les autres.

Ben au collège, nous étions sages pour les inspections des profs qu'on aimait bien :blush:.

Bon maintenant nous sommes responsables (:ninaj:), la classe est calme quand il y a les inspecteurs :).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Polémique autour de la possible disparition des notes

quelques années, les élèves ne seront peut-être plus évalués grâce à des notes chiffrées mais avec des smileys, ces petites têtes jaunes populaires sur Internet qui sourient, pleurent ou clignent de l'il. Sans aller jusqu'à cette caricature qui existe néanmoins dans certaines écoles primaires, les habituels zéro ou dix en dictée sont en passe d'être remplacés par une évaluation par «compétences». Déjà répandue dans la majorité des écoles, cette évaluation détaillée dans un «livret de compétences» comporte des dizaines d'items, considérés comme «acquis», «pas acquis» ou «en cours d'acquisition» par l'enseignant. Il s'agit par exemple de savoir si l'élève «reconnaît le présent du futur», résout des «problèmes de longueur et de masse » ou «est sensible aux enjeux esthétiques d'un texte littéraire». Lire la suite l'article

Va y avoir du ninja sur les bulletins... :grin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
"Connaissez-vous un service public inaccessible 200 jours par an?"

C'est ainsi qu'Yves Jégo s'attaque au "service public éducatif". Dans une note sur son blog, le député UMP met violement en cause le travail des enseignants.

Le chef de file UMP en Seine-et-Marne Yves Jego (AFP) Le chef de file UMP en Seine-et-Marne Yves Jego (AFP)

Yves Jégo est-il en manque de publicité ? Sous une formule bien accrocheuse, le député UMP s'en est violement pris aux fonctionnaires de l'Education nationale mercredi 3 novembre dans son blog.

"Connaissez-vous un service public inaccessible 200 jours par an ?" interroge celui qui en juillet dernier s'inquiétait de la publication d'une étude sur l'absentéisme parlementaire qui aurait alimenté "le climat de populisme actuel".

Yves Jégo n'y va pas de main morte et s'attaque au "premier service public du pays en terme de dépenses" qui ne serait ouvert au public que 165 jours par an. "Si vous ne me croyez pas, prenez un calendrier", ironise le député.

Au SE-Unsa, le secrétaire général Christian Chevalier estime qu'Yves Jégo se lâche mais qu'il n'est pas vraiment en phase avec son parti qui a entamé une réflexion sur le rythme de vie des élèves, rappelant que le temps de présence journalier des élèves est actuellement un des plus élevés en Europe. "Avant d'allonger l'année scolaire, il faut avoir aménagé les rythmes scolaires", insiste-t-il.

"11.400 établissements ne servent à rien"

Le vice-président du Parti Radical développe sa diatribe en prenant "l'exemple" des collèges et lycées : "ces 11.400 établissements ne servent à rien, ni à personne 200 jours par an".

Allant au bout de son raisonnement, il s'interroge enfin : "Ne serait-il pas juste d'aligner le temps de travail des enseignants sur celui des autres fonctionnaires, à savoir 1 600 heures par an ?"

Christian Chevalier invite Yves Jégo à "aller voir la réalité" sur le terrain : il a besoin d'aller faire une immersion". Il rappelle que "le métier d'enseignant, ce n'est évidemment pas seulement la présence devant les élèves. Il y a tout l'amont avec la préparation des cours et tout l'aval avec le travail de correction." Sans oublier les conseils de classes ou les conseils d'administration. "On ne peut pas dire que les enseignants se roulent les pouces", conclut-il.

"L'Education nationale mérite mieux que ça"

Le syndicaliste signale pourtant son intérêt sur la proposition d'Yves Jégo d'ouvrir les établissements pendant les vacances et précise qu'il existe déjà des expériences de formation continue pour adultes dans des collèges et des lycées.

Le blog d'Yves Jégo catastrophe pourtant Christian Chevalier : "On est en pleine démagogie. La ficelle est grosse mais c'est triste : l'Education nationale mérite mieux que ça !" Il se désespère d'ailleurs que la seule réponse aux difficultés rencontrées par les enseignants soit la suppression de 16.000 postes.

(Louis Morice - Nouvelobs.com)lien

<_<

avenir

;)

Posté(e)

Va y avoir du ninja sur les bulletins... :grin:

déjà que je mets des Ah&#33; ah&#33;...

(Louis Morice - Nouvelobs.com)lien

<_<

avenir

;)

Jego s'emmerde à ce point ? :angry:

Posté(e)

j'adore les conseils syndicaux :rolleyes:

un syndicat ne peut rien contre des affectations ALC en cours d'année.

Qu'aurait-il pu lui conseiller ? Ferme ta gueule et va bosser feignasse ? ( :ninja: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.