Ekelund Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 un syndicat ne peut rien contre des affectations ALC en cours d'année. Qu'aurait-il pu lui conseiller ? Ferme ta gueule et va bosser feignasse ? ( ) y'avait peut-être quelque chose à faire entre ces 2 extrémités..
Piou Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Ouais enfin des affectations à la con en cours d'années ça arrive tout le temps dans le privé, j'en sais quelque chose... Je dis pas que c'est une bonne chose que ça se passe comme ça dans l'enseignement, mais les conditions sont pas différentes du privé en fait. Mais il n'y a jamais d'articles sur des mecs qui se font muter en 4 jours à 300 kms de chez eux, et qui ont le temps de rien organiser, et qui arrivés sur place sont mis au placard... Allez-y, lynchez-moi
Piou Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 nan mais on s'en fout de ça Piou... faut arrêtez de relativiser certaines choses sous prétexte que ça se fait déjà ailleurs... Oui je sais, c'est exactement ce que je dis avec ma deuxième phrase : "Je dis pas que c'est une bonne chose que ça se passe comme ça dans l'enseignement, mais les conditions sont pas différentes du privé en fait."
è_é Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 article La voix du nord « Monsieur le ministre, voilà pourquoi je démissionne de l'Éducation nationale » les commentaires sont totalement consternants, c'est fou comme les gens peuvent être cons
Mister Yellow Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 les commentaires sont totalement consternants, c'est fou comme les gens peuvent être cons Comme la plupart Sinon tu parles des "pour" ou des "contre"?
è_é Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Comme la plupart Sinon tu parles des "pour" ou des "contre"? je parle de ceux qui continuent à propager des trucs comme les fonctionnaires sont des feignasses et c'est parce qu'ils sont trop nombreux que ça tourne par rond... même si d'un autre côté je trouve aussi tout à fait scandaleux les arrêts maladie bidons
Yoda Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 y'avait peut-être quelque chose à faire entre ces 2 extrémités.. Va dire cela au rectorat et tu verras comment tu seras reçu...
Ekelund Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Va dire cela au rectorat et tu verras comment tu seras reçu... ben alors faut dégraisser le mammouth.. :kicherchelamerde:
sujet Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 apprends à lire elmo pour cela il faudrait qu'elle aille à l'école, mais elle a laissé sa place à
xywti Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 http://actu.orange.fr/insolite/des-eleves-et-un-principal-a-la-plonge-par-manque-de-credits-dans-un-college_76957.html C'est beau
Nickoloh Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 article La voix du nord « Monsieur le ministre, voilà pourquoi je démissionne de l'Éducation nationale » j ai un collegue qui est dans le meme cas, dans la meme academie lilloise, visiblement les cas ubuesques se généralisent dans cette academie, à éviter lors des mouvements inter...(en meme temps qui a envie d' y aller... ) y'avait peut-être quelque chose à faire entre ces 2 extrémités.. malheureusement non , et c'est bien là tout le probleme qui pousse les syndicats à proposer ce genre d action, pour te dire comment c'est bien géré... Mon pote TZR avait postulé pour un poste à 20 km de chez lui, malheureusement il l'ont filé à une autre collègue qui entre temps à démissionner, lui a été nommé hors zone à 95 km de son domicile pour l année avec un emploi du temps de merde, sans frais de transport remboursé (donc essence +autoroute a payer A/R tous les jours de la semaine, 3h de transport tous les jours) ceux qui enseignent savent comment c'est dur en fin de journée tant le metier est difficile dans la plupart des bahuts. Bref il ademandé à avoir le poste 20 km de chez lui, laissé vacant donc sans prof...(ils attendent un étudiant qui ne connait rien au metier mais ils en trouvent pas....) bref les syndicats ont essayé de le défendre mais le rectorat n a rien voulu savoir car les enseignants doivent fermer leur gueule.Resultt ls syndicats demunis ont conseillé l arret maladie et c'est nous qui le payons...belle gestion
Yoda Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 j ai un collegue qui est dans le meme cas, dans la meme academie lilloise, visiblement les cas ubuesques se généralisent dans cette academie, à éviter lors des mouvements inter...(en meme temps qui a envie d' y aller... ) pas mal de monde depuis bienvenu chez les Ch'tis. Là, ce serait plutot bienvenu chez les ch'tis problèmes. Tiens, question pour les geek des méandres de l'administration rectorale : Un TZR qui est employé sur sa résidence administrative mais pas sa résidence personnelle peut-il prétendre aux indemnités de déplacements (pas l'ISSR juste les remboursements de frais de dep entre domicile et lieu d'emploi) ? Merci
Nickoloh Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Tiens, question pour les geek des méandres de l'administration rectorale : Un TZR qui est employé sur sa résidence administrative mais pas sa résidence personnelle peut-il prétendre aux indemnités de déplacements (pas l'ISSR juste les remboursements de frais de dep entre domicile et lieu d'emploi) ? Merci non par contre tu as des reductions d impots si tu te declares à frais réels , mais à calculer à l'avance car pas toujours avantageux,ca depend du nombre de km... L’I.S.S.R. est due pour tous les remplacements de courte ou moyenne durée effectués hors de l’établissement de rattachement de l’intéressé, c’est-à-dire pour tous les remplacements d’une durée inférieure à l’année scolaire (quand bien même débuteraient-ils le 1er septembre). Le décret n°89-825 (article 2) stipule en effet que « l’affectation des intéressés au remplacement continu d’un même fonctionnaire pour toute la durée d’une année scolaire n’ouvre pas droit au versement de l’indemnité ». Dans ces conditions, on comprend aisément pourquoi il faut être extrêmement vigilant en début d’année scolaire à ne pas être affecté par un arrêté antidaté Frais de déplacements Le Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 stipule que « lorsque l’agent se déplace pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale à l’occasion d’une mission, d’une tournée ou d’un intérim, il peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport » (article 3). L’article 2 précise qu’un « agent en mission » est un « agent en service, muni d’un ordre de mission pour une durée totale qui ne peut excéder douze mois, qui se déplace, pour l’exécution du service, hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale » (alinéa 1) et qu’un « agent assurant un intérim » est un « agent qui se déplace pour occuper un poste temporairement vacant, situé hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale » (alinéa 2). Il en ressort que tout TZR affecté à l’année dans une commune non-limitrophe (article 2, alinéa 8) de sa commune de résidence familiale et de sa commune de rattachement administratif doit être indemnisé sur la base des déplacements entre la commune de rattachement et sa commune d’exercice (ou de ses communes d’exercice).
Yoda Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 non par contre tu as des reductions d impots si tu te declares à frais réels , mais à calculer à l'avance car pas toujours avantageux,ca depend du nombre de km... merci Nick. Heureusement que j'ai des heures sup et que je suis PP.
Nickoloh Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 merci Nick. Heureusement que j'ai des heures sup et que je suis PP. avec plaisir amigo l'an prochain demande à faire des remplacements de courte durée au lieu de formuler des voeux lors la phase d ajustement...
Yoda Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 avec plaisir amigo l'an prochain demande à faire des remplacements de courte durée au lieu de formuler des voeux lors la phase d ajustement... je demande ma mut pour l'académie re Reims. Tu crois qu'il vaut mieux que je demande des postes fixes ou une ZR ? D'autant plus que je demande aussi ma mise à disposition dans l'enseignement privé catho. :ump:
ZeStump Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 je demande ma mut pour l'académie re Reims. Tu crois qu'il vaut mieux que je demande des postes fixes ou une ZR ? D'autant plus que je demande aussi ma mise à disposition dans l'enseignement privé catho. :ump: Reims c'est assez peu demandé si je me souviens bien... tente les postes fixes !
Yoda Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Reims c'est assez peu demandé si je me souviens bien... tente les postes fixes ! Vu que je vais etre le seul à le demander j'espère qu'ils vont me déballer le tapis rouge !
Flolynyk Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Reims c'est assez peu demandé si je me souviens bien... Ah ? Etonnant.
NicoPaviot Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 c'est quand même l'academie ou tu fais les meilleurs pots de départ
Yoda Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 c'est quand même l'academie ou tu fais les meilleurs pots de départ tant qu'ils font des pots d'arrivée ça me va. T'es passé par Champagne Ardennes Np ?
NicoPaviot Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 tant qu'ils font des pots d'arrivée ça me va. T'es passé par Champagne Ardennes Np ? Non j'ai juste rapproché le champagne et la joie de quitter cette academie
Nickoloh Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 me suis fait inspecté... çà va j'ai géré comme il faut par contre lors de la discussion avec l'inspecteur il m a dit que son corps d'inspection allait disparaitre C'est les chefs d'etablissement qui inspecteront dans pas longtemps... Ah oui il se dit mais c'est qu un projet que le CAPES va disparaitre et que n importe qui ayant un master pourra postuler dans le bureau du chef qui choisira ses profs... Les SVT vont aussi disparaitre, tout comme la physique, les maths et la techno et tout ca sera regroupé en un bloc "sciences" au profit des matieres litteraires.
Yoda Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 me suis fait inspecté... çà va j'ai géré comme il faut par contre lors de la discussion avec l'inspecteur il m a dit que son corps d'inspection allait disparaitre C'est les chefs d'etablissement qui inspecteront dans pas longtemps... Ah oui il se dit mais c'est qu un projet que le CAPES va disparaitre et que n importe qui ayant un master pourra postuler dans le bureau du chef qui choisira ses profs... Les SVT vont aussi disparaitre, tout comme la physique, les maths et la techno et tout ca sera regroupé en un bloc "sciences" au profit des matieres litteraires. C'est quoi ces inépsies ? Il s'en dit des choses sur le futur de l'EN mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.