sujet Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 si tes élèves savent compter jusqu'à onze, ça veut dire que
mario Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 si tes élèves savent compter jusqu'à onze, ça veut dire que qu'il est un peu comme Fabihno
NicoPaviot Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Inspection passée, et plutôt correctement. Une bonne chose de faite
ZeStump Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Inspection passée, et plutôt correctement. Une bonne chose de faite Bravo à toi ! On se sent plus léger après
mario Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Inspection passée, et plutôt correctement. Une bonne chose de faite parait que ça ne sert à rien
NicoPaviot Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 parait que ça ne sert à rien Si à progresser plus vite. Moi comme j'avais que la vieille note de ma titularisation, j'avais pas grand chose à perdre vu que j'avancais qu'à l'ancienneté. C'est sur que je passerais pas au grand choix, mais je gagnerais quand même quelques mois sur les échelons Bravo à toi ! On se sent plus léger après Oui puis j'ai fendu mon lit en deux cette nuit surtout
Nickoloh Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 "T'es prof de quoi ?" par ccileParis19, Enseignant à paris 19ème. 04.12.10 Cette semaine, Lundi : Un élève refuse de me donner sa fiche de suivi. Il s'est tellement mal tenu qu'il ne veut pas que je la remplisse... Il s'est montré odieux pendant une heure. Il sort de ma classe en courant et en me tutoyant. Je me rends compte qu'ont disparu de ma salle une séquence entière, 10 ans de travail dans une pochette, des documents importants, d'anciens exposés d'élèves... et une pochette de polycopiés qui étaient placés sous le bureau... Dans les couloirs, la tension monte. Les élèves se mettent à détaler à toute vitesse par groupe de 8 ou 10. Pas d'autre chose à faire que de se ranger sur le côté pour éviter d'être percutée. Pendant les heures de cours, ils sont 6 ou 7 à faire des allers retours dans le couloir du 1er. Ils crient, se battent, mettent des coups dans les portes, se moquent de ceux qui sont en classe... Ils se sont « échappés » de la perm. Mardi : J'apprends qu'une collègue s'est fait griffer au cou par une élève. Je suis abasourdie. Un peu effrayée aussi. Mais pas de conseil de discipline prévu, l'élève ne va pas bien ! Et la collègue ? L'après-midi est tendu au 1er étage. Je fais cours porte ouverte, comme d'habitude. Mais à présent, les élèves qui « zonent » dans le couloir pénètrent dans ma salle, m'interpellent, interpellent mes élèves de 5e : « Ouesch, t'es prof de quoi ? Et les bouffons ! Regardez y travaillent... ». Au bout d'1/2 heure, je décide de fermer ma porte. On me l'ouvrira 9 fois dans la 2e 1/2 heure... Dans la salle à côté, une élève de 12 ans répond à son professeur d'Histoire « Tu m'saoules, ta gueule ! »... Elle sera renvoyée une journée. Mercredi : Je tente de vider les couloirs à 10 h 20. Je fais le deuil de ma pause et de mon café. Plus facile quand on sait que deux heures plus tard, c'est la quille... Je parviens à sortir une bonne vingtaine d'élèves. Et trois minutes plus tard, je les vois entrer à nouveau dans le hall... On leur a dit qu'il pouvait. Il fait trop froid dehors... Je suis énervée, totalement abattue... Vendredi : Je me rends compte qu'on m'a aussi volé 2 manuels dans ma salle. Je m'en veux de ne pas avoir vidé mon bureau. J'en veux à ces 3 armoires fermées à clé au fond de la salle 116. Je n'ai pas une seule des clés qui ouvrent ces armoires... Elles me narguent. Pourtant en début d'année, je suis allée deux fois demander une clé à l'intendance. Personne ne sait où elles sont... Je suis déçue et consciente du message des élèves : toi, t'as pris trop la confiance en laissant tes affaires, ici, on est chez nous... J'ai l'impression que cette semaine, on m'a envoyé un message clair... Je vois 2 de mes élèves de 6e se faire rouer de coups par des 4es. Un nouveau jeu ? Ça m'inquiète. Mais je continue à tenter de vider le couloir : une bande de nanas écoute de la musique en dansant. Si. Si. Une bande de types tient le radiateur. Ils font semblant de ne pas m'entendre quand je leur demande avec un grand sourire d'aller se ranger dans la cour. Heureusement, parmi eux un des 3es dont je suis prof principal. Je lui demande de sortir et au passage d'emmener ses copains avec lui. Et puis, j'apprends qu'il y a eu un souci dans cette classe de 3e. Des élèves ont été convoqués à la vie scolaire la veille. Mais je l'apprends par une collègue et par les élèves eux-mêmes. Je me sens seule. Sans le rapport de mon collègue dans le casier, je n'aurai pas pu réagir. Drôle d'ambiance, on n'a plus vraiment l'impression d'être dans un collège. La veille, devant l'établissement, un élève a tenté une intimidation sur une prof pour éviter un rapport... Il sera renvoyé une journée. Vendredi soir Je craque un peu ce soir. Je fonds en larmes en préparant le biberon de mon fils. J'ai bientôt 40 ans. 15 ans d'ancienneté. Je suis passée par Clichy sous Bois, la cité Michelet... J'aime mon boulot. À 36 ans, j'ai obtenu la hors classe. Et j'en suis encore là. Je ne suis plus dans un établissement classé ZEP. Après la zone sensible, la zone prévention violence, je pensais qu'un collège non classé, c'était un peu ma récompense à moi... La violence ordinaire de ce bahut semble être acceptée, banalisée ? Les gens font-ils semblant d'aller bien ? À quel moment prend-on en compte la sécurité des élèves ? Et la nôtre ? Alors ce soir, je décide de ne plus tenter de vider les couloirs seule. Je décide de ranger mes affaires, enfin ce qu'il en reste, ailleurs. Je vais tenir jusqu'aux vacances en espérant trouver des solutions pour garder la tête froide et continuer d'être choquée par ce qui est choquant, abattue par ce qui est inacceptable. Je ne veux pas banaliser la violence. Je ne veux pas me montrer moins exigeante avec mes élèves. J'aimerais continuer à garder une vision raisonnable des choses et des êtres. Et ce soir, je suis usée par une semaine banale finalement. Et je me demande si deux jours suffiront à me remettre d'aplomb. Cécile Mon lien
sujet Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 ta collègue cécile n'a encore rien vu, qu'elle vienne à fermat : elle verra beber !
Bebs Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 ta collègue cécile n'a encore rien vu, qu'elle vienne à fermat : elle verra beber ! THE châtiment suprême
ZeStump Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 La Cecile, Hors-classe à 36 ans ? Soit elle a commencé à être prof à 10 ans, soit elle a des connaissances bien placées, soit elle à les genoux cagneux... Comment elle a pu grimper les échelons aussi vite ?
bibeyolo Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Inspection passée, et plutôt correctement. Une bonne chose de faite Avec Frédéric, Evelyne, ou son mari rené?
Yoda Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 La Cecile, Hors-classe à 36 ans ? Soit elle a commencé à être prof à 10 ans, soit elle a des connaissances bien placées, soit elle à les genoux cagneux... Comment elle a pu grimper les échelons aussi vite ? Mouais, même en étant dasn les petits papiers de l'inspection ça fait un peu jeune ou alors, elle ne dit pas tout (agrégée, formatrice, promotion canap...).
Baker Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Si à progresser plus vite. Moi comme j'avais que la vieille note de ma titularisation, j'avais pas grand chose à perdre vu que j'avancais qu'à l'ancienneté. C'est sur que je passerais pas au grand choix, mais je gagnerais quand même quelques mois sur les échelons Oui puis j'ai fendu mon lit en deux cette nuit surtout Donc du coup t'as abandonné ta thèse ou bien tu la poursuis en même temps?
NicoPaviot Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Avec Frédéric, Evelyne, ou son mari rené? C'était une femme dont le nom m'echappe, mais je suis sur l'academie de Creteil perso. Donc du coup t'as abandonné ta thèse ou bien tu la poursuis en même temps? je tente de la finir en parallèle
Baker Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 je tente de la finir en parallèle Je te le souhaite.
mario Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 je tente de la finir en parallèle et tu ne peux pas la finir normalement sinon?
NicoPaviot Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 et tu ne peux pas la finir normalement sinon? ouais, en démissionnant de mon agreg et en vivant sans salaire
xywti Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 ouais, en démissionnant de mon agreg et en vivant sans salaire Ai un peu de vouille bordel! Moi, je peux pas je suis monobouliste
bibeyolo Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 C'était une femme dont le nom m'echappe, mais je suis sur l'academie de Creteil perso. je tente de la finir en parallèle Oups, je croyais que tu étais dans le 92. Je ne connais pas les inspecteur de l'académie de Créteil. Sinon, content pour toi. Bon courage pour la thèse
sujet Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 je tente en parallèle tu devrais essayer en perpendiculaire, sauf si c'est toujours le latin que tu enseignes, aux pruneaux
ClarkGaybeul Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Alors les gars, la DGH, ça se passe comment chez vous???
bibeyolo Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bien, il y a plus d'élèves qui arrivent que ceux qui partent donc les postes sont conservés..... C'est pas cette année que j'aurai 1500 points pour partir de ce collège...
Yoda Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bien, il y a plus d'élèves qui arrivent que ceux qui partent donc les postes sont conservés..... C'est pas cette année que j'aurai 1500 points pour partir de ce collège... à priori, pas de suppression de postes chez moi non plus. et toi Clark ?
ClarkGaybeul Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 à priori, pas de suppression de postes chez moi non plus. et toi Clark ? Non plus, mais la répartition... mon dieu, que de magouilles et d'apartés dans les couloirs... je me demandais si c'était ça partout...
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