Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)

c'est une copie de bac ? on dirait de la maternelle sans déconné

et oui malheureusement...

Pour résumer pour ceux qui n'ont pas vu la copie, l'élève me cite la première guerre mondiale avec "l'attaque des vénusiens sur la terre". Il me rajoute aussi des "poil au dos" et "poil au cou" pour ponctuer ses réponses <_<

Il me reste une dizaine de copies à faire mais je vais plutot profiter du soleil de cet aprem pour changer d'air...

Posté(e)

et oui malheureusement...

Pour résumer pour ceux qui n'ont pas vu la copie, l'élève me cite la première guerre mondiale avec "l'attaque des vénusiens sur la terre". Il me rajoute aussi des "poil au dos" et "poil au cou" pour ponctuer ses réponses <_<

Il me reste une dizaine de copies à faire mais je vais plutot profiter du soleil de cet aprem pour changer d'air...

:( bon courage collègue

Posté(e)

petite question serieuse pour les profs du forum , ceux qui ont surtout des jeunes (comprenez , pas les derniers année de fac quoi) est ce qu'on est train de faire , (avec les reformes de léducation nationale, la télé ,les radios de merde etc etc), une génération d'abruti neuneu ? je n'ai que 26 ans je nétais pas forcement un as a l'ecole mais bordel la daprès ce que je peux voir dans la vie de tout les jours j'ai vraiment l'impression que ca se degrade serieux et qu'on a affaire a une génération de lobotomisé qui vont faire des adultes complétement con .

Posté(e)

:( bon courage collègue

ca y est fini !!

enfin faut encore rentrer les notes mais ca c'est pas le plus long...

Mon humour ariegeois a eu du mal avec celui de certains candidats mais j'ai vraiment eu la dose de boulets cette année avec ces copies de math en première L (quoique j'envie pas ma collègue qui galère avec ses copies de S et qui n'a pas fini d'en entendre parler jusqu'au jury de second groupe).

petite question serieuse pour les profs du forum , ceux qui ont surtout des jeunes (comprenez , pas les derniers année de fac quoi) est ce qu'on est train de faire , (avec les reformes de léducation nationale, la télé ,les radios de merde etc etc), une génération d'abruti neuneu ? je n'ai que 26 ans je nétais pas forcement un as a l'ecole mais bordel la daprès ce que je peux voir dans la vie de tout les jours j'ai vraiment l'impression que ca se degrade serieux et qu'on a affaire a une génération de lobotomisé qui vont faire des adultes complétement con .

Faut pas noircir l'ensemble du tableau mais c'est vrai qu'en 10 ans j'ai pu constater que la balance entre les élèves sérieux en classe + motivés + bosseurs par rapport aux élèves glandeurs + pénibles + mal orientés commence à pencher du mauvais côté (et encore je suis en lycée mais ce que j'entends de mes proches et de mes amis sur le collège ne présage rien de bon non plus)

Tout celà constitue un vaste débat qui ne peut avoir de solution miracle.

Posté(e)

c'est une copie de bac ? on dirait de la maternelle sans déconné

Rien ne te choques© :grin:

Juste pour te dire, que l'orthographe fait partie des choses qui me choquent dans des copies d'élèves. Mais bien sûr, ce n'est rien par rapport à ce que tu dis.

Pour les copies de bac, je suppose quand même que les élèves s'amusent, du moins j'espère pour eux. Pour un prof, c'est un peu rageant, parce que souvent, ce n'est même pas drôle ou fin.

Moi, ce qui m'ennuie le plus c'est surtout la culture qu'ils ont. Je ne sais pas comment c'était avant (je n'aime pas dire c'était mieux avant.... je suis encore trop jeune), mais quand tu parles d'oreille absolue, la première remarque qui fuse, c'est comme " Pamela de Secret story". Il s'en suit une discussion de 2 ou trois minutes sur qui était Pamela.... Ils ont assassiné Mozart.

Autre chose, il y a secret story, mais il y a aussi le dessous des cartes. Il y a Luis Fernandez, mais il y a aussi 2000 ans d'histoire. On peut choisir, ou éduquer pour que nos enfants fassent les bons choix.

Enfin, plus j'avance dans ce métier très riche d'enseignant, plus je m'aperçois qu'une structure familiale bien posée permet aux enfants de faire plus facilement de bons choix...

Posté(e)

Rien ne te choques© :grin:

Juste pour te dire, que l'orthographe fait partie des choses qui me choquent dans des copies d'élèves. Mais bien sûr, ce n'est rien par rapport à ce que tu dis.

Pour les copies de bac, je suppose quand même que les élèves s'amusent, du moins j'espère pour eux. Pour un prof, c'est un peu rageant, parce que souvent, ce n'est même pas drôle ou fin.

Moi, ce qui m'ennuie le plus c'est surtout la culture qu'ils ont. Je ne sais pas comment c'était avant (je n'aime pas dire c'était mieux avant.... je suis encore trop jeune), mais quand tu parles d'oreille absolue, la première remarque qui fuse, c'est comme " Pamela de Secret story". Il s'en suit une discussion de 2 ou trois minutes sur qui était Pamela.... Ils ont assassiné Mozart.

Autre chose, il y a secret story, mais il y a aussi le dessous des cartes. Il y a Luis Fernandez, mais il y a aussi 2000 ans d'histoire. On peut choisir, ou éduquer pour que nos enfants fassent les bons choix.

Enfin, plus j'avance dans ce métier très riche d'enseignant, plus je m'aperçois qu'une structure familiale bien posée permet aux enfants de faire plus facilement de bons choix...

:ninja:

Posté(e)

"Monsieur, l'Autriche c'est en France?":ninaj:

:lol2:

Le con, tout le monde sait que c'est en Suisse :rolleyes:

daprès ce que je peux voir dans la vie de tout les jours j'ai vraiment l'impression que ca se degrade serieux et qu'on a affaire a une génération de lobotomisé qui vont faire des adultes complétement con .

Pas sympas pour les messages de Milky et Beber ça :ninja:

mais quand tu parles d'oreille absolue, la première remarque qui fuse, c'est comme " Pamela de Secret story".

Cherche pas, ils ne lisent plus Tintin, alors que l'album l'oreille absolue est pourtant un des meilleurs <_<

Posté(e)

Dans la série "les perles du bac" voici :

"la guerre froide est le nom que l'on donne à la Seconde Guerre mondiale". :ninja:

to be continued...

j'ai eu droit aux lois Luc Ferry sur l'obligation scolaire jusqu'à 16 ans (1959)...

Posté(e)

j'ai eu droit aux lois Luc Ferry sur l'obligation scolaire jusqu'à 16 ans (1959)...

je suis pas enseignant mais dans le genre a une partie de Times UP la carte qu'il fallait faire deviner c'était Nelson Mandela et une fille l'a fait deviner en pensant que c'était un footballeur :ninja:

Posté(e)

je suis pas enseignant mais dans le genre a une partie de Times UP la carte qu'il fallait faire deviner c'était Nelson Mandela et une fille l'a fait deviner en pensant que c'était un footballeur :ninja:

c'est bon ça aussi :lol:

...heu, en fait non :unsure:

Posté(e)

pas d'affectation à l'année pour moi après la commission d'affectation de ce jour.

Posté(e)

Moi j'ai une affectation définitive en lycée, je suis assez content ^_^

Prévisible pour un agrégé mais félicitations quand même :)

Du coup, je ne connais même pas mon établissement de rattachement et j'hésite à aller racoler des bahuts hors zone. J'imagine que d'ici la rentrée ils vont bien me trouver un truc à faire...

Posté(e)

pas d'affectation à l'année pour moi après la commission d'affectation de ce jour.

question naïve : si t'as pas d'affectation, t'as pas de paye non plus ? :shock::wacko:

Posté(e)

Hier, on parlait de prénoms ALC au taf, et mon collègue nous dit qu'il connait un Ambroise. Je lui dis que c'est pas tellement à la con dans la mesure où c'était connu. Et il me réponds "bah c'est une station de métro quoi !"

Invité Patcoco
Posté(e)

à l'oral, un candidat m'a affirmé, un jour, que Pétain était le vainqueur de Stalingrad... :(

Il t'a donné le score par hasard ? :unsure:

Posté(e)

question naïve : si t'as pas d'affectation, t'as pas de paye non plus ? :shock::wacko:

Sisi :grin:

Il a une affectation en tant que remplacant (donc il est payé son salaire normal), mais n'a pas de remplacement à l'année pour le moment. Donc soit il lui trouve un poste à l'année pendant les vacances, soit il fera des remplacements ponctuels.

Posté(e)

Sisi :grin:

Il a une affectation en tant que remplacant (donc il est payé son salaire normal), mais n'a pas de remplacement à l'année pour le moment. Donc soit il lui trouve un poste à l'année pendant les vacances, soit il fera des remplacements ponctuels.

c'est bien ça donc, payé à rien foutre :ninja:

Posté(e)

c'est bien ça donc, payé à rien foutre :ninja:

C'est pas tip top, parce qu'après tu vas à droite et à gauche et c'est assez éprouvant (réapprendre à connaitre les élèves, les lieux, des programmes différents, etc...). Tu peux rien anticiper.

Mais en contrepartie, y'a des fois où on est payés à rien foutre. Encore que c'est de plus en plus rare vu que les établissements de rattachement font venir les remplaçants en attendant pour faire du soutien, tenir le CDI, etc...

Bref bien se faire chier, mais même pas chez soi!

Posté(e)

C'est pas tip top, parce qu'après tu vas à droite et à gauche et c'est assez éprouvant (réapprendre à connaitre les élèves, les lieux, des programmes différents, etc...). Tu peux rien anticiper.

Mais en contrepartie, y'a des fois où on est payés à rien foutre. Encore que c'est de plus en plus rare vu que les établissements de rattachement font venir les remplaçants en attendant pour faire du soutien, tenir le CDI, etc...

Bref bien se faire chier, mais même pas chez soi!

non mais pas de pb, je comprends tout à fait le truc ;)

j'ai hésité à mettre un :ump: pour forcer encore plus le trait, j'en suis resté au ninja

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

"

Il t'a donné le score par hasard ? :unsure:

il aurait pu,

c'est: 6-0 6-0 6-1

.

>

à la prochaine rentrée, le petit yoda, et le petit ninji seront dans la même classe que

janick gers

steve harris

nicko mac brain

dave murray

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

8h d'histoire géo première/ terminales pour moi cette année.

(ah du coup, le filtre de yoda sur fb ne marche plus :lol: )

D'ailleurs Yoda, tu as des première, cette année?

Posté(e)

8h d'histoire géo première/ terminales pour moi cette année.

(ah du coup, le filtre de yoda sur fb ne marche plus :lol: )

D'ailleurs Yoda, tu as des première, cette année?

je ne sais pas encore, faut que j'aille me présenter demain ou jeudi.

Pourquoi tu te bouffes de la sale géo de lycée ? :unsure:

Posté(e)

Parce qu'il faut qu'il bouffe tout court -_-

merde regis, T'es prof cette année ? :confus:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.