HaGu Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Ouais comme je disais, la réponse est toute trouvée mais est complétement utopique. Il suffirait aux gens de faire un court stage devant des élèves et pour la plupart leur avis changerait. Après, à part citer le taux de suicide, de dépression et de démission pour montrer que c'est loin d'être le paradis, surtout dans certains coins de France, je suis même pas persuadé qu'une argumentation soignée ait un quelconque impact tant les clichés sont ancrés. comme les flics, vous êtes en première ligne comme les flics, vous êtes désignés responsables quand bien d'autres n'assurent plus leur rôle
NicoPaviot Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Ecrit par un prof mais bon : http://blogs.mediapa...aurent-tarillon Pour les vacances, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais on est payé sur dix mois. A part ça, si je n'aimais pas ce métier, et si je voulais être payé à rien foutre, j'en chercherai un autre. C'est pas une légende urbaine mais ca sert une hypocrisie chez certains profs : soit on est payé que 10 mois et dans ce cas le salaire est pas trop mal sur ces 10 mois, soit on est pas beaucoup payés, mais sur 12 mois. Y'en a pour citer le salaire moyenné ET le fait qu'on serait payés que 10 mois sur 12. Par contre, y'a un truc qu'est sûr : en vacances, on touche plus les HSA et les primes et ça ca fait mal au salaire. De plus, la rémunération des profs est correcte grace aux primes et aux heures sups, mais ca se paye au moment de le compter pour la retraite. C'était compensé par le système de prise en compte des salaires pour la retraite chez les fonctionnaires, mais à l'heure de la remise en cause de ce sytème...
Invité Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 je suis même pas persuadé qu'une argumentation soignée ait un quelconque impact tant les clichés sont ancrés. je suis ton père! kshhhhhh ksshhhhhhh.
Nijni Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 On peut fermer avant que Minibeurre ne réponde, merci.
xywti Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 C'est pas une légende urbaine mais ca sert une hypocrisie chez certains profs : soit on est payé que 10 mois et dans ce cas le salaire est pas trop mal sur ces 10 mois, soit on est pas beaucoup payés, mais sur 12 mois. Y'en a pour citer le salaire moyenné ET le fait qu'on serait payés que 10 mois sur 12. Par contre, y'a un truc qu'est sûr : en vacances, on touche plus les HSA et les primes et ça ca fait mal au salaire. De plus, la rémunération des profs est correcte grace aux primes et aux heures sups, mais ca se paye au moment de le compter pour la retraite. C'était compensé par le système de prise en compte des salaires pour la retraite chez les fonctionnaires, mais à l'heure de la remise en cause de ce sytème... Si quelqu'un a le texte de loi ou le texte officiel qui dit ça je suis ultra preneur... j'ai cherché quelque fois sans jamais rien trouver sur ces 10 mois. En revanche comme tu dis, le salaire est "réduit" pour les mois d'été et il y a possibilité de pratiquer une activité en relation avec le métier.
Floolf Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Un petit exo pour les profs de maths, voir si je me suis pas planté: Soit f la fonction définie sur R par: f(t)=t si 0<=t<2 f(t)=2 si 2<=t<3 f(t)=-t+5 si 3<=t<4 f(4)=0 f est impaire f est périodique de période 8 Représentation graphique sur l'intervalle [-8;12] dans un repére orthonormal O,i,j. Merci d'avance
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Attends je vais essayer avec mon logiciel et Paint
Yoda Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Un petit exo pour les profs de maths, voir si je me suis pas planté: Soit f la fonction définie sur R par: f(t)=t si 0<=t<2 f(t)=2 si 2<=t<3 f(t)=-t+5 si 3<=t<4 f(4)=0 f est impaire f est périodique de période 8 Représentation graphique sur l'intervalle [-8;12] dans un repére orthonormal O,i,j. Merci d'avance
Floolf Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Attends je vais essayer avec mon logiciel et Paint Ces UTN, ils ont vraiment le coeur sur la main. Par contre, les roses c'est vraiment des quiches champennoises
VIX15 Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Un petit exo pour les profs de maths, voir si je me suis pas planté: Soit f la fonction définie sur R par: f(t)=t si 0<=t<2 f(t)=2 si 2<=t<3 f(t)=-t+5 si 3<=t<4 f(4)=0 f est impaire f est périodique de période 8 Représentation graphique sur l'intervalle [-8;12] dans un repére orthonormal O,i,j. Merci d'avance Tu reprends les études ?
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Si je me suis pas planté... J'ai pas mis les codages adéquats... faudrait mettre des petits crochets ouverts au moment où la fonction "saute"
Yoda Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Par contre, les roses c'est vraiment des quiches champennoises des rouleaux de printemps champenois mondialisation/metissage culturel et gastronomique/tolérance/esprit canal
Floolf Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ah merde j'ai pas fait les sauts comme un con, j'ai relié les points. Tu reprends les études ? TG, on va se faire capter par le prof!
Yoda Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ah merde j'ai pas fait les sauts comme un con, j'ai relié les points. TG, on va se faire capter par le prof! ouais, pour une fois qu'il a fait son DM...
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Ah merde j'ai pas fait les sauts comme un con, j'ai relié les points. Y'a un point sur l'axe des abscisse au milieu de chaque saut (le point qui correspond à f(4)=0)/ Sinon j'ai pas fait sur [-8;12] mais bon tu recopies le motif jusqu'a remplir l'intervalle. (n'oublie pas le point sur l'axe des abscisses à la fin).
Yoda Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 C'est ici le topic chiant © ? Coucou, tu veux que je te raconte une histoire ?
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 C'est ici le topic chiant © ? Non c'est là : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/36678-topic-chiant/
dondiego Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 C'est ici le topic chiant © ? Bientôt. Coucou, tu veux que je te raconte une histoire ?
Yoda Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Bientôt. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Toulouse_%28721%29
Yoda Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Pourquoi veulent-ils casser l’école ? par Christian Laval, septembre 2011
FranckProvostIV Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Pourquoi veulent-ils casser l’école ? par Christian Laval, septembre 2011 Mouais sous ses grands airs, l'article ne s'attache pas à répondre à cette question choc et se contente d'établir un constat patent. Pourtant il suffit de regarder la télévision pour s'apercevoir que la caste dominante tente d'abrutir le peuple par tous les moyens possibles et imaginables avec la bénédiction du Gouvernement qu'ils ont infiltré et sans surprise avec la complaisance coupable de Jésus de Nazareth et de l'Eglise. On peut dire ce que l'on veut mais au moins Mahomet a toujours été plus ferme que Jésus sur l'hypocrisie et la lâcheté médiatique.
bibeyolo Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 http://www.rue89.com/2012/02/15/nous-demissionnons-du-jury-de-lagregation-de-mathematiques-229414
NicoPaviot Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Je connais plusieurs des démissionnaires... Sur l'éducation, je ne peux que prier que ca change en mai!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.