Yoda Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 Je connais plusieurs des démissionnaires... Sur l'éducation, je ne peux que prier que ca change en mai! Moi aussi, je prie pour que ça change en Mai. J'ai appris cette semaine en découvrant ma note administrative que j'étais à 4 dixième de la note max et il me reste 25 ans à faire. Super, la perspective d'évolution de carrière...
bibeyolo Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Je connais plusieurs des démissionnaires... J'en connais une et bien sûr, j'ai entendu parler de plusieurs d'entre eux. Dans la communauté mathématique, c'est quand même un signe fort. Sur l'éducation, je ne peux que prier que ca change en mai! J'avais lu en mal Moi aussi, je prie pour que ça change en Mai. J'ai appris cette semaine en découvrant ma note administrative que j'étais à 4 dixième de la note max et il me reste 25 ans à faire. Super, la perspective d'évolution de carrière... Passe l'agreg Je trouve aussi que ca ne va pas dans le bon sens.... Tiens autre chose : On oblige (ou presque) des futurs ingénieurs (qui doivent sans cesse s'adapter à des problèmes nouveaux normalement) à apprendre par coeur la résolution de 120 exercices. Comme si le bachotage n'était pas assez important en prépa. http://ccp.scei-concours.fr/cpge/sujet/banque-complete.pdf Le concours commun polytechnique (attention ce n'est pas l'école polytechnique) étant, il me semble celui qui recrute le plus d'ingénieurs en France.....
Yoda Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Passe l'agreg déjà fait. Je n'ai pas le niveau intellectuel pour y réussir...
PaG Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 déjà fait. Je n'ai pas le niveau intellectuel pour y réussir... Y'a pas une agreg "Jeu de mots pourris" ?
Invité Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 déjà fait. Je n'ai pas le niveau intellectuel pour y réussir... faut dire qu'on est confronté à des monstres de culture gé à l'agreg en sciences humaines et sociales. J'ai même pas envie de tenter.
Yoda Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Y'a pas une agreg "Jeu de mots pourris" ? hélàs non Ni même une agreg de chacalitude.. faut dire qu'on est confronté à des monstres de culture gé à l'agreg en sciences humaines et sociales. J'ai même pas envie de tenter. Tu y rencontres des "bêtes à concours" mais aussi des OVNIs qui l'obtiennent par coup de chance.
sujet Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 étant prof depuis plus d'un an, je peux lâcher des révélations 100 % inspirées, exclusif bistrot : en salle des profs, les profs ont des surnoms: le landais kike est surnommé béret (il préfère ça à 'écureuil'), le médiéval yoda est surnommé jacquouille la fripouille, le vectoriel NP est surnommé optimus prime,
ZeStump Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Salies-du-Salat. Un ado de 14 ans se suicide chez sa grand-mère Un jeune homme de 14 ans s'est tiré une balle de fusil dans la tête hier après-midi, chez sa grand-mère à Montgaillard-de-Salies, dans le canton de Salies-du-Salat (Comminges). Habitant à Longages, dans le Volvestre (canton de Carbonne), le collégien débutait ses vacances. Un acte dépressif devenu tristement trop fréquent. Les sapeurs-pompiers de Salies-du-Salat sont intervenus immédiatement après le drame mais rien n'a pu être fait pour sauver l'adolescent.. Après les accidents, le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les personnes de moins de 24 ans : 40 000 tentatives par en France, et de 600 à 800 décès par an. Il faisait parti du bahut où je bosse... Triste nouvelle pour une reprise
Invité Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Mr sarkozy propose que les prof fassent 26h de cours par semaine
ZeStump Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 26h de présence... pour 500€ de plus par mois 500/ 4*8= 15€ de l'heure... Adieu, conseillers d'orientation et CPE. Au départ ça sera 8h de présence et ca finira par 5-6h de cours en plus à faire... Et à ce taux horaire là, vive les suppressions de poste à venir. Je pense qu'il va pas avoir une voix de prof de collège le Sarkozy
Invité Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 pour une raison inexplicable, j'ai torché aujourd'hui mon programme de la semaine... va falloir que je prépare, ce soir, des cours pour demain
ClarkGaybeul Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 pour une raison inexplicable, j'ai torché aujourd'hui mon programme de la semaine... va falloir que je prépare, ce soir, des cours pour demain Plus de PQ?
Invité Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Plus de PQ? ouch. Bon verdict, j'ai rien branlé à part une carte qui va meubler 30 secondes de cours.
Piou Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 pour une raison inexplicable, j'ai torché aujourd'hui mon programme de la semaine... va falloir que je prépare, ce soir, des cours pour demain Mais tu es prof toi ?
è_é Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Mais tu es prof toi ? tain mais t'es vraiment largué en ce moment
RufusTFirefly Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Mais tu es prof toi ? affirmatif. Ouais enfin FranckSerreLeGarrot te dira que prof dans un lycee prive, en Suisse qui plusse est, c'est pas vraiment prof
Piou Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 tain mais t'es vraiment largué en ce moment Franchement je lis le forum de plus en plus en diagonale, même si je continue à poster (parce que je suis très intelligent et que je suis très productif ) Non mais Régis prof, Ah! ah! ©, il doit essayer de glisser dès que possible ses convictions gauchistes
Invité Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Franchement je lis le forum de plus en plus en diagonale, même si je continue à poster (parce que je suis très intelligent et que je suis très productif ) Non mais Régis prof, Ah! ah! ©, il doit essayer de glisser dès que possible ses convictions gauchistes Pas tant que ça en fait , je suis extremement critique envers l'URSS, bien plus qu'envers l'occident. Même sur des sujets sur lesquels je suis extrêmement partisan, comme la Palestine, je nuance bien la différence entre l'état et la population. Et puis je suis face à des suisses qui vont dans le privé (cela dit ils sont plus gauchistes qu'on pourrait le croire, ces p'tits monstres).
Piou Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 (cela dit ils sont plus gauchistes qu'on pourrait le croire, ces p'tits monstres). C'est bien normal, quels âges ont-ils ? Il se sentent obligés d'aller à l'encontre de l'idéologie de papa et de maman Mais je te garantis que dès leur premier pas dans la vie active avec la paye qui l'accompagne, ils devraient naturellement retrouver le droit chemin du capitalisme comme tout le monde
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.