Planino Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 J'aurai son minou Si elle est en première, elle a 15/16 ans ? Fais gaffe, s'il y a pas de poils, c'est pas légal
Tchoucatoun Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bon par contre, rentrée en terminale, même moi j'en suis pas là. Je n'ai que deux ans de plus
Flolynyk Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Je n'ai que deux ans de plus Je me doute. J'imagine que tu n'en parlerais pas sur ce forum sinon, à moins que comme cana, tu fasse partie du milieu.
Nista Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bon par contre, rentrée en terminale, même moi j'en suis presque pas là. J'ai corrigé! J'aurai son minou Au fait Eleonore vient à rock en seine Je vais prendre le camping Tu connais la condition sine qua non à ma présence à RES... Si elle est en première, elle a 15/16 ans ? Fais gaffe, s'il y a pas de poils, c'est pas légal Au pire, notre ami niçois pourra lui en prêter du poil!
Flolynyk Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 J'ai corrigé! Oh ça va hein, elle a 2 ans de plus quand même.
Nista Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Oh ça va hein, elle a 2 ans de plus quand même. Ah parce qu'en plus, elle avait redoublé?
Flolynyk Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Ah parce qu'en plus, elle avait redoublé? Oui. Mais c'est ses parents qui ont voulu, pour qu'elle ait une mention au bac.
Tchoucatoun Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Au pire, notre ami niçois pourra lui en prêter du poil! J'ai hésité à la faire, mais dans un élan de bonté je te l'ai laissée
Yoda Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 je sais pas vous, mais à chaque rentrée, c'est pareil, rien est prêt, j'ai l'impression que c'est mon premier jour de ma carrière. c'est normal, c'était ta 1ere rentrée.
Yoda Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je n'ai pas de terminales et je suis de correction de bac ES.
Yoda Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Je viens de donner ma 1ere heure de cours en lycée professionnel... et je pense déjà à la démission...
Yoda Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 il me reste 2 semaines de professorat viens enseigner en lycée pro, tu ne le regretteras pas...
Baker Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Je viens de donner ma 1ere heure de cours en lycée professionnel... et je pense déjà à la démission... Ben pourquoi? Faut le voir comme un challenge non?
NicoPaviot Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Je viens de donner ma 1ere heure de cours en lycée professionnel... et je pense déjà à la démission... Tu m'etonnes, y'a une section lycée pro dans mon bahut... c'est pas la joie pour les collègues... Mais t'as déjà enseigné en région parisienne? Parce que les élèves de général la bas sont les élèves de pro en province...
Nijni Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Tu m'etonnes, y'a une section lycée pro dans mon bahut... c'est pas la joie pour les collègues... Mais t'as déjà enseigné en région parisienne? Parce que les élèves de général la bas sont les élèves de pro en province... Ah! ah! Le cliché ! J'hésite à mettre un ninja en fait.
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Tu m'etonnes, y'a une section lycée pro dans mon bahut... c'est pas la joie pour les collègues... Mais t'as déjà enseigné en région parisienne? Parce que les élèves de général la bas sont les élèves de pro en province... ma soeur était en pro à paname. Du coup j'ai jamais passé le concours pour faire prof
Yoda Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Ben pourquoi? Faut le voir comme un challenge non? surement, oui. Mais pas pour moi. Ce n'est ni un challenge, ni une envie. C'est un autre métier que celui que j'ai voulu exercer en passant le CAPES. Et je n'ai pas honte de dire que je ne m'en sens pas capable.
hmg Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 surement, oui. Mais pas pour moi. Ce n'est ni un challenge, ni une envie. C'est un autre métier que celui que j'ai voulu exercer en passant le CAPES. Et je n'ai pas honte de dire que je ne m'en sens pas capable. Je te soutiens mon pauvre, ma copine est dans l'académie de Créteil en physique dans un lycée général et il ne se passe pas un mois sans que je ne l'ai en pleurs au téléphone. Elle a fait école d'ingé, thèse et aggreg pour se voir enseigner la physique à des 1ère ST2S ou à des 2nde, c'est pas forcément la vision qu'elle s'était fait de ce boulot... Bon après son rêve, c'est d'avoir un poste de PRAG dans une université ou un IUT, mais les places sont chères et elle collectionne les 2ème places pour le moment. En attendant, elle en chie...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 surement, oui. Mais pas pour moi. Ce n'est ni un challenge, ni une envie. C'est un autre métier que celui que j'ai voulu exercer en passant le CAPES. Et je n'ai pas honte de dire que je ne m'en sens pas capable. je te comprends tout à fait. Et ça ne m'en donne que plus de respect pour ceux qui y sont et s'y plaise. (sisi, y en a!)
Yoda Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 je te comprends tout à fait. Et ça ne m'en donne que plus de respect pour ceux qui y sont et s'y plaise. (sisi, y en a!) C'est exactement la remarque que je me faisais ce matin. Là, je dis respect. Et ça te fait relativiser tes soucis quotidiens (vais-je finir le programme ?, sales gosses qui a pas rendu son devoir à temps, saleté de programmes trop lourds...).
Baker Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 surement, oui. Mais pas pour moi. Ce n'est ni un challenge, ni une envie. C'est un autre métier que celui que j'ai voulu exercer en passant le CAPES. Et je n'ai pas honte de dire que je ne m'en sens pas capable. Tu n'as pas avoir honte. Et je comprends que tu n'aies pas envie d'enseigner à ces lycéens. Moi j'ai jamais enseigné dans le secondaire et en plus mes étudiants dans le supérieur sont de très bon niveau. La seule expérience que j'ai c'est pion dans un collège de la banlieue parisienne classé ZEP à l'époque. Disons que quand tu vois une gamine cracher à la gueule d'un autre gamin le premier jour, c'est délicat à gérer vu que c'est pas une situation exceptionnelle, ça veut dire "bonjour" . Mais j'ai franchement été plus choqué par les propos de certains profs dans la salle des profs que par le comportement des gamins eux-mêmes.
ZeStump Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Ah! ah! Le cliché ! J'hésite à mettre un ninja en fait. Pareil, et je connais bien le 93 pour y avoir bossé 4 ans... Y'a des gamins là-bas qui sont bien mieux élevés qu'en province. Par contre, certains seraient en hôpital de jour chez nous Pour Yoda, courage, dis-toi aussi que c'est presque le mois de juin, j'imagine que ces gamins doivent pas vraiment être motivés à cette période de l'année. Ils ne le sont déja plus au collège en ce moment...
Yoda Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Tu n'as pas avoir honte. Et je comprends que tu n'aies pas envie d'enseigner à ces lycéens. Moi j'ai jamais enseigné dans le secondaire et en plus mes étudiants dans le supérieur sont de très bon niveau. La seule expérience que j'ai c'est pion dans un collège de la banlieue parisienne classé ZEP à l'époque. Disons que quand tu vois une gamine cracher à la gueule d'un autre gamin le premier jour, c'est délicat à gérer vu que c'est pas une situation exceptionnelle, ça veut dire "bonjour" . Mais j'ai franchement été plus choqué par les propos de certains profs dans la salle des profs que par le comportement des gamins eux-mêmes. Pour ça je veux bien te croire, hélas. Ceux avec qui je discute ici ou là me font part de leur renoncement même si le terme n'est pas toujours prononcé. On tombe dans l'acceptation de certains comportement parce que, comme tu le dis, c'est un peu la "norme" alors on laisse faire. Ce matin, j'ai bien vu que quand je ramenais ma gueule pour demander à 2 gamins de se taire, je risquais d'envenimer les choses et j'ai eu droit à un "bah quoi je vous manque pas de respect là"... Mon côté réac psycho-rigide n'est pas un atout pour gérer sereinement ce type de comportements. En tout cas, maintenant je sais que l'on peut tuer un cerf à coup de marteau de charpentier (faut viser le milieu du crâne) et tuer un cochon à la massette (avec un coup bien dosé derrière la tête)... Pareil, et je connais bien le 93 pour y avoir bossé 4 ans... Y'a des gamins là-bas qui sont bien mieux élevés qu'en province. Par contre, certains seraient en hôpital de jour chez nous Pour Yoda, courage, dis-toi aussi que c'est presque le mois de juin, j'imagine que ces gamins doivent pas vraiment être motivés à cette période de l'année. Ils ne le sont déja plus au collège en ce moment... merci. Même mes lycéens ont déjà la tête ailleurs. Et cet aprem c'est "lycéens en live" avec concerts jusqu'à 16h. de 16h à 18h, j'ai cours, c'est là que ça va partir en live aussi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.