Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)

Courage mon Yoyo ! C'est moche ce que te fait l'éduc nat' :(

:( Ouais, je lui ai pourtant donné mes plus belles années.

ah non, mince, ça c'est à mon ex. :ninja:

Je te soutiens mon pauvre, ma copine est dans l'académie de Créteil en physique dans un lycée général et il ne se passe pas un mois sans que je ne l'ai en pleurs au téléphone.

Elle a fait école d'ingé, thèse et agreg pour se voir enseigner la physique à des 1ère ST2S ou à des 2nde, c'est pas forcément la vision qu'elle s'était fait de ce boulot...

Bon après son rêve, c'est d'avoir un poste de PRAG dans une université ou un IUT, mais les places sont chères et elle collectionne les 2ème places pour le moment. En attendant, elle en chie...

Quand je suis rentré dans le métier, je me voyais comme le professeur Keating du cercle des poètes disparus. Même si j'adore être en classe devant des élèves, je te confirme que les poètes ont bien disparus...

Bon courage à madame mg. Le chemin me semble long pour ce genre de poste.

Posté(e)

:( Ouais, je lui ai pourtant donné mes plus belles années.

ah non, mince, ça c'est à mon ex. :ninja:

Non mais je te connais un peu, t'es un hyper passionné par ce que tu fais et surement passionnant quand tu enseignes. J'espère que cet environnement n'aura pas raison de la foi que tu as pour la discipline :(

Posté(e)

Non mais je te connais un peu, t'es un hyper passionné par ce que tu fais et surement passionnant quand tu enseignes. J'espère que cet environnement n'aura pas raison de la foi que tu as pour la discipline :(

Passionné assurément, passionnant c'est une autre histoire (Ah! ah!). Il y aura toujours des élèves qui s'ennuieront et d'autres qui s’intéresseront, de temps en temps quelques uns se passionneront aussi.

Ce que je sais c'est que je ne suis pas fait pour le LP ou la ZEP (bien qu'étant passé par une ZEP rurale où je me suis régalé).

Posté(e)

Ah! ah!

Le cliché !

J'hésite à mettre un ninja en fait. :ninja:

J'ai quand même une certaine experience pour dire ça. Donc non c'est pas un cliché.

Et en pro, y'a des gamins supers aussi, hein?

Mais ca n'a rien d'un mystère que de dire qu'enseigner en proche banlieue parisienne (voir dans certains arrondissement parisiens) ca vaut largement une bonne partie des lycées pros de province.

Posté(e)

Tu m'etonnes, y'a une section lycée pro dans mon bahut... c'est pas la joie pour les collègues...

Mais t'as déjà enseigné en région parisienne? Parce que les élèves de général la bas sont les élèves de pro en province...

Non, je ne suis jamais passé par la région parisienne (:pacs powaaa:).

Posté(e)

Non, je ne suis jamais passé par la région parisienne (:pacs powaaa:).

Sinon honnêtement, je me suis laissé entendre dire que y'a moyen de refuser une affectation en lycée pro, via les syndicats. On est parfois surpris de ce qu'on obtient quand on ose gueuler au rectorat...

Parce que légalement, c'est plus que border line d'affecter les certifiés TZR dans les lycée pros.

Posté(e)

Sinon honnêtement, je me suis laissé entendre dire que y'a moyen de refuser une affectation en lycée pro, via les syndicats. On est parfois surpris de ce qu'on obtient quand on ose gueuler au rectorat...

Parce que légalement, c'est plus que border line d'affecter les certifiés TZR dans les lycée pros.

Il parait que dans mon académie, rien ne s'oppose à cela (pas même les syndicats. C'est que m'a certifié un collègue dans le même cas que moi) pourtant quand j'ai dit que je n'étais pas prof de français, on m'a répondu que dans ce cas, je n'avais qu'à faire que de l'histoire et qu'il était hors de question de me faire enseigner le français.

J'ai quand même négocié pour ne pas avoir toutes les classes (en plus je suis déjà à 15h) et comme ce n'est que pour 2 semaines, je me tais. Si c'était à l'année, je pense que j'irais raler quitte à me faire sanctionner.

Posté(e)

Il parait que dans mon académie, rien ne s'oppose à cela (pas même les syndicats. C'est que m'a certifié un collègue dans le même cas que moi) pourtant quand j'ai dit que je n'étais pas prof de français, on m'a répondu que dans ce cas, je n'avais qu'à faire que de l'histoire et qu'il était hors de question de me faire enseigner le français.

J'ai quand même négocié pour ne pas avoir toutes les classes (en plus je suis déjà à 15h) et comme ce n'est que pour 2 semaines, je me tais. Si c'était à l'année, je pense que j'irais raler quitte à me faire sanctionner.

Je pense pas que tu puisses être sanctionné, parce que si derrière tu le portes aux tribunaux, ils se retrouveraient dans une sacré merde.

Je viens même de retrouver des textes de 2003 qui ne parlent que de volontariat.

Posté(e)

Je pense pas que tu puisses être sanctionné, parce que si derrière tu le portes aux tribunaux, ils se retrouveraient dans une sacré merde.

Je viens même de retrouver des textes de 2003 qui ne parlent que de volontariat.

Il faut le Caplp non pour occuper son poste? du coup, ça me parait normal qu'il puisse refuser -_-

Posté(e)

Ah ?

Le collègue m'avait parlé d'un décret permettant aux profs de LP de passer en LGT suite à des réformes de LP mais la contre-partie c'était que l'inverse soit possible.

Je demanderais la réfrérence exacte du document demain.

Oui, Regis, théoriquement il faut un CAPLP pour enseigner en LP.

Posté(e)

Ah ?

Le collègue m'avait parlé d'un décret permettant aux profs de LP de passer en LGT suite à des réformes de LP mais la contre-partie c'était que l'inverse soit possible.

Je demanderais la réfrérence exacte du document demain.

Oui, Regis, théoriquement il faut un CAPLP pour enseigner en LP.

Non y'a possibilité d'enseigner en LP avec un CAPES, mais dans les textes c'est du volontariat et même en faisant la demande on est pas sur d'avoir l'affectation (l'inspecteur doit vérifier que le choix est pédagogique et pas géographique)... Bref dans ton cas on en est bien loin... Même si effectivement, pour 2 semaines, ca vaut pas forcement le coup de se lancer dans un gros truc.

Après dans la réponse ministerielle que j'ai vue, ils jouent sur les mots en disant que dans les textes, il est marqué lycée et pas LGT ou LP (forcement à l'époque les LP existaient pas), mais ca tiendrait pas devant un tribunal a mon avis (rien que par l'existence du CAPLP).

Posté(e)

[...]permettant aux profs de LP de passer en LGT suite à des réformes de LP mais la contre-partie c'était que l'inverse soit possible. [...]

[...]théoriquement il faut un CAPLP pour enseigner en LP.

Non y'a possibilité d'enseigner en LP avec un CAPES [...]

il est marqué lycée et pas LGT ou LP (forcement à l'époque les LP existaient pas), mais ca tiendrait pas devant un tribunal a mon avis (rien que par l'existence du CAPLP).

Et après on se moque de Milky ou de Beber en disant que c'est des geeks :ninja:

Posté(e)

Non y'a possibilité d'enseigner en LP avec un CAPES, mais dans les textes c'est du volontariat et même en faisant la demande on est pas sur d'avoir l'affectation (l'inspecteur doit vérifier que le choix est pédagogique et pas géographique)... Bref dans ton cas on en est bien loin... Même si effectivement, pour 2 semaines, ca vaut pas forcement le coup de se lancer dans un gros truc.

Après dans la réponse ministerielle que j'ai vue, ils jouent sur les mots en disant que dans les textes, il est marqué lycée et pas LGT ou LP (forcement à l'époque les LP existaient pas), mais ca tiendrait pas devant un tribunal a mon avis (rien que par l'existence du CAPLP).

Merci pour les infos :)

Posté(e)

Et après on se moque de Milky ou de Beber en disant que c'est des geeks :ninja:

surtout que bebs, c'est tout sauf un geek -_-

Posté(e)

J'ai quand même une certaine experience pour dire ça. Donc non c'est pas un cliché.

Et en pro, y'a des gamins supers aussi, hein?

Mais ca n'a rien d'un mystère que de dire qu'enseigner en proche banlieue parisienne (voir dans certains arrondissement parisiens) ca vaut largement une bonne partie des lycées pros de province.

Je sais bien tout ça. Je disais pour te faire réagir, ça n'a pas loupé. -_-

T'es meilleur qu'un juke box :ninja:

Posté(e)

Sinon honnêtement, je me suis laissé entendre dire que y'a moyen de refuser une affectation en lycée pro, via les syndicats.

Yoda est de droite et il n'aime pas les syndicats. -_-

Pourtant ça peut être utile.

Posté(e)

Je sais bien tout ça. Je disais pour te faire réagir, ça n'a pas loupé. -_-

T'es meilleur qu'un juke box :ninja:

Il faut dire que NP-Hirriburu a toujours eu un mal fou à se contenir quand quelqu'un ose défendre une ville et une région qui bâillonne sans relâches son peuple depuis fr longs siècles. :(

Une place d'enseignant dans un lycée général vaut bien une cotisation au SNES. :rolleyes:

Posté(e)

c'est un cliché -_-

Non, t'as raison, je ne suis pas enthousiasmé par le mouvement syndical enseignant...

Tout syndicat est utile quand il se bat pour des choses qui en valent la peine. -_-

Une place d'enseignant dans un lycée général vaut bien une cotisation au SNES. :rolleyes:

C'est ce que me disent mes collègues, mais si je suis honnête avec moi-même, je ne peux critiquer les syndicats enseignants et leur demander de plaider ma cause.

Posté(e)

Selon le résultat provisoire, je n'ai pas eu ma mut pour rester dans le lycée où je suis et où je m'éclate. Je suis deg...

A priori, je serais sur 2 collèges l'a prochain.

Posté(e)

Selon le résultat provisoire, je n'ai pas eu ma mut pour rester dans le lycée où je suis et où je m'éclate. Je suis deg...

ah ben ça, la lorraine, c'est sur, c'est très demandé. -_-

Posté(e)

Merde... :(

Du coup, tu vas finir où ? (j'ai pas tout suivi, juste qu'en ce moment tu enseignais en pro).

Posté(e)

Merde... :(

Du coup, tu vas finir où ? (j'ai pas tout suivi, juste qu'en ce moment tu enseignais en pro).

il devrai retourner en amateur :(

Posté(e)

c'est un cliché -_-

Non, t'as raison, je ne suis pas enthousiasmé par le mouvement syndical enseignant...

Tout syndicat est utile quand il se bat pour des choses qui en valent la peine. -_-

C'est ce que me disent mes collègues, mais si je suis honnête avec moi-même, je ne peux critiquer les syndicats enseignants et leur demander de plaider ma cause.

T'es TZR dans l'académie de Reims, c'est ça?

Posté(e)

T'es TZR dans l'académie de Reims, c'est ça?

Oui, c'est bien cela.

Pour Wing : je serais sur 2 collèges l'an prochain, à priori.

Mais, je le voulais ce; poste. Je ne me suis jamais senti aussi bien quelque part. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.