NicoPaviot Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 bah pas sûr, justement, la sociolinguistique étudie justement les différences de commportement langagier en fonction de la situation, et je mettrais pas ma main à couper que des gens prennent des réflexes d'analphabètes sur msn parce que c'est comme ça que leurs interlocuteurs communiquent, sans forcément être une quiche en orthographe. Cela dit, il est peut etre aussi tout simplement analphabète. Faut dire que ses profs le sont peut etre tout autant Remarque, quand tu vois le recrutement en Lycée Pro... Avec le mixage des matières, on retrouve des profs de Français qui sont obligé d'improviser des cours d'Anglais ou d'Histoire et vice versa... Sans forcément dire qu'ils sont analphabètes, c'est pas forcément des cadors dans ce qu'ils enseignent (un peu comme si on me demandait d'enseigner la physique, j'y arriverais, mais ca serait très moyen).
Invité Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Remarque, quand tu vois le recrutement en Lycée Pro... Avec le mixage des matières, on retrouve des profs de Français qui sont obligé d'improviser des cours d'Anglais ou d'Histoire et vice versa... Sans forcément dire qu'ils sont analphabètes, c'est pas forcément des cadors dans ce qu'ils enseignent (un peu comme si on me demandait d'enseigner la physique, j'y arriverais, mais ca serait très moyen). non mais je déconne hein
NicoPaviot Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 non mais je déconne hein Je sais bien, mais si on vire l'exagération, t'as pas tout à fait tort. pour sa défense, on adopte pas les mêmes réflexes devant une copie avec un stylo et devant un ordi en pianotant. exact : Ce serait une très bonne recrue...je pense qu'on est vraiment déçu sans déconner.
Milky Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Bonne chance MilGeekWay ,n'oublie pas qu'il reste encore deux phases. Merci, bravo à toi. Non Non, pas la première année quoi Je pense pas. De rien. ok Certain ferais mieux de réfléchir avant de parler en effet
Lucky Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Posté(e) 7 juin 2012 Non, mais je te félicite pour tes résultats, y'a pas de pb hein? T'as su saisir la chance qu'offre le bac pro pour relancer ta scolarité et ça c'est très bien. J'ai un exemple familial qui montre qu'on peut passer par le bac pro et terminer avec un excellent statut). Maintenant, et c'est juste un détail par rapport à l'ensemble de ton bulletin, mettre une aussi excellente note en Français a un élève qui a d'aussi grosses lacunes en orthographe, c'est pas normal pour moi (ce qui veut pas dire que tu devrais non plus prendre une taule, mais des notes comme ça, ça doit signifier que l'élève est excellent partout dans la matière, et c'est manifestement pas ton cas ) Avec un stylo, je fais beaucoup moins de faute d’orthographe. Non, mais je te félicite pour tes résultats, y'a pas de pb hein? T'as su saisir la chance qu'offre le bac pro pour relancer ta scolarité et ça c'est très bien. J'ai un exemple familial qui montre qu'on peut passer par le bac pro et terminer avec un excellent statut). Maintenant, et c'est juste un détail par rapport à l'ensemble de ton bulletin, mettre une aussi excellente note en Français a un élève qui a d'aussi grosses lacunes en orthographe, c'est pas normal pour moi (ce qui veut pas dire que tu devrais non plus prendre une taule, mais des notes comme ça, ça doit signifier que l'élève est excellent partout dans la matière, et c'est manifestement pas ton cas ) Je te remercie pour tes compliment du premier paragraphe uniquement . Avec un stylo, je fais beaucoup moins de faute d’orthographe.
Yoda Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Avec un stylo, je fais beaucoup moins de faute d’orthographe. Je te remercie pour tes compliment du premier paragraphe uniquement . Avec un stylo, je fais beaucoup moins de faute d’orthographe. tu fais des lignes ?
bibeyolo Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 tu fais des lignes ? On s'y croirait. Lucky, recommence pour demain, il en reste une. Non, mais sans déconner, si tu faisais un peu d'efforts ici, je pense que tes propos seraient beaucoup mieux considérés.... L'orthographe, pour certains, c'est comme la politesse, indispensable. De mon côté, je ne la sanctionne pas, mais inconsciemment je donne beaucoup moins de crédit à celui qui fait des fautes. :qui espère ne pas en avoir trop fait:
Lucky Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Posté(e) 8 juin 2012 Le commentaire de Nico ma vraiment foutu le blaz hier ....
Yoda Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Le commentaire de Nico ma vraiment foutu le blaz hier .... Hého remets-toi. Même si je partage les commentaires de NP concernant l'ortho et les résultats, je partage également son avis positif sur le fait que tu te réalises dans tes études et que tu en sois fier.
Lucky Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Le CPE d'ozenne ma bien soutenue ! Je cite : Va falloir s'accrocher ...
Milky Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bon NP alors, t'as corrigé des bacs S ? Le CPE d'ozenne ma bien soutenue ! Je cite : Va falloir s'accrocher ... J'suis passé devant taleur, j'ai pensé à toi . Bon en fait je pensais etre passé devant en remontant la rue Ozenne, mais il n'est pas du tout là.
Bebs Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bon NP alors, ta corrigé des bacs S ? Tu fais pas un bac pro toi ?
Milky Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Tu fais pas un bac pro toi ? Quel déconneur ce Steve Jobs .
bibeyolo Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Puisqu'il est en haut : Bonne vacances à tous. Il se peut que ce soient les dernières qui durent deux mois.
Lucky Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Puisqu'il est en haut : Bonne vacances à tous. Il se peut que ce soient les dernières qui durent deux mois.
Milky Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Non, je corrigeais pas cette année. Ok . Puisqu'il est en haut : Bonne vacances à tous. Il se peut que ce soient les dernières qui durent deux mois.
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Avant hier en cours de cinquième: "Monsieur, y a des montagnes en Autriche?" Voyant que la question était sérieuse, je réponds oui.... L'élève cultivé"tu vois, je t'avais dit, il y a les alpes en Autriche" Jusqu'ici tout va presque bien.... Un autre participe à la discussion: "Monsieur, l'Autriche c'est en France?" C'est bon ça ! Ça me rappelle qu'un gosse qui s'interresse au sport à grande échelle est quand même sacrément avantagé côté connaissances géographiques par rapport à certains de ces collègues bas du front: tu apprends plein de trucs sans effort et sans que ce soit chiant. (oui, n'en déplaise à cette fouine de FPIV, j'ai du retard dans un certain nombre de topics) Je fais parfois les commentaires de ma copine sur ces copies pour l'aider à aller plus vite. Dernièrement, j'ai mis à un élève "mes yeux pleurent des larmes de sang" . Les parents ont demandé un rendez-vous avec ma copine après ce controle Mon beau père, ingénieur avec pas mal de responsabilités stressantes dans son métier s'est essayé à assurer quelques heures de cours par semaine, dans son domaine, avec des élèves de 1ère techno : résultat il a fini par abandonner et maintenant il est admiratif de la profession. Ah! ah! genre...
Nijni Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bon NP alors, t'as corrigé des bacs S ? J'suis passé devant taleur, j'ai pensé à toi . Bon en fait je pensais etre passé devant en remontant la rue Ozenne, mais il n'est pas du tout là. Tocard !
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Le fait que j'ai envie de te salir le cul avec du foutre ne signifie pas que je suis amoureux, mais que j'ai juste envie de t enculer ! Ils doivent en entendre de belles les gens occupants les emplacements jouxtants celui de la BB's family. Espérons que les gosses du voisinage ont le sommeil profond. R&T c'est nul . J'espere que tu vas etre pris en info Le DUT r et t et vraiment intéressant , dire qu'il est nul est une opinion disproportionner par rapport a la diversité de son programme et des compétence que l'on peut acquerrir dans les réseaux informatique industriel et également par la suite à donner à ses études . Je suis sur le cul. Tu t'étais fait pirater ton compte ?
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Psycho vient de découvrir ce topic Hé oh, ça va hein de balancer des contre-vérités ! Je l'avais juste délaissé depuis Juin 2011.
Lucky Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) 16 juillet 2012 L'IUT de Blagnac ma contacter pour l'année prochaine. Je suis courtisée de tout les cotés, c'est pire que le mercato toulousain.
ArrigoPantxi Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 C'est la salle des profs ici ! Ouste chenapan !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.