Aller au contenu

Questions d'un Rennais !

Invité Pierre35

Messages recommandés

Invité Pierre35
Posté(e)

Salut Toulouse je vais vous posez quelques questions à propos du match de Samedi soir! Vos réponses seront transmises sur un forum Rennais :

1) La victoire Rennaise est elle logique?

2) Un match passionnant auriez vous préférez voir un match comme celui la ou un match mortellement ennuyeux avec au bout 1-0 pour le TFC?

3) Est-ce un coup d'arrêt pour Toulouse ou un accident de parcours?

4) Quel but de Emana! Le but de l'année?

5) Certes 3 buts encaissés par l'une des plus mauvaise attaque mais 2 buts passés à la deuxième meilleure défense, une petite consolation?

6) Les deux équipes vont elles jouer l'Europe? si oui laquelle?

7) L'homme du match?

8) Rennes c'est...?

Invité GoTFC
Posté(e)

Salut Toulouse je vais vous posez quelques questions à propos du match de Samedi soir! Vos réponses seront transmises sur un forum Rennais :

OUI car vous avez plus d'occasions franches que nous sur le Match, mais on avait 2 blessés importants, Elmander et Mathieu !!!

2) Un match passionnant auriez vous préférez voir un match comme celui la ou un match mortellement ennuyeux avec au bout 1-0 pour le TFC?

Non c'était un très bon match, je regrette juste nos joueurs absents.

On a pas besoin de gagner à l'éxtérieur pour l'instant, on a 4 points d'avance sur vous, la défaite est honorable.

Les buts de Rennes sont quand même sur une main chanceuse pour vous, et un coup franc qui n'existe pas au départ.

Sans aucun doute, mais il ne joue pas à Marseille ou à Paris, donc ce ne sera ptêt pas le but de l'année.

5) Certes 3 buts encaissés par l'une des plus mauvaise attaque mais 2 buts passés à la deuxième meilleure défense, une petite consolation?

2 coup de pied arrêtés pour nous, 1 pour vous, ça arrive, c'était un Match à enjeu très ouvert finalement.

Oui je pense que les 2 équipes finiront ds les 7 premiers

7) L'homme du match?

Emana sans aucun problème

8) Rennes c'est...?

oublié pour nous

Posté(e)

Oui, dans l ensemble du match on ne peut pas dire que votre victoire soit volée, loin de la, on a vu deux belles equipes samedi dernier

Sentiment mitigé sur cette question, mais je crois que la raison l emporte : Match ennuyeux avec 1.0 pour le TFC (dernier sprint oblige)

Ni l un ni l autre a mon avis, on ne peut pas gagner tout les matchs, on a pas la pretention de dire que c est un coup d arret cette defaite...Une defaite samedi face a Paris serait un coup d arret oui !!!

La clairement oui, ceux qui diront le contraire ne seraient pas objectif je crois...Si ce but avait etais marqué par zizou ou ronaldinho on verrais les ralenti chaque jour a la tv pendant 1an !

Euh non désolé, c est pas le genre de stats qui console !

Je ne pense pas que les deux equipes jouent l europe non ! Peu de places et trop de pretendant, a mon avis cela sera soit l une soit l autre !

7) L'homme du match?

Nicolas douchez a mon sens. On peut pas sortir un rennais du lot, le collectif a ete enorme !

8) Rennes c'est...?

La pluie...et le bagne de Moreira !! Mais un beau collectif :confus:

Posté(e)

Oui sans hésitation.

Franchement, je prends le 1-0 pour le TFC.

Dans la mesure où pour moi, le TFC réalise une de ses meilleures saisons, j'aurasi du mal à appeler ça un coup d'arrêt ou un accident de parcours.

Non je ne pense pas. Pour être but de l'année, il eût fallu que le ballon ne fûsse pas touché par Pouplin et qu'il n'y ait pas de rebond avant que le ballon ne rentrât dans les buts. Mais cela reste un très beau but par ailleurs.

Non pas vraiment.

Si une des deux peut prétendre jouer l'Europe, j'opterai plutôt pour Toulouse.

7) L'homme du match?

Cheyrou.

8) Rennes c'est...?

Loin. En Bretagne.

Posté(e)

J'imagine le sens que tu veux donner à ta question et je dirais oui mais la logique ça n'existe pas forcément dans le football.

Je vais pas faire un débat mais pour moi les seuls résultats illogiques dans le foot ce sont ceux obtenus par des erreurs d'arbitrages. :confus:

Sans hésitation, la victoire du TFC, je ne suis pas spectateur dans les matchs ou le TFC joue je suis supporter. Enfin la véritable préférence irait à une victoire du TFC dans un beau match :grin:

Pour dire si c'est un coup d'arret j'attend les prochains résultats. PAr contre se serait idiot de dire que c'est un accident de parcours car on est pas un prétendant déclaré au premières places du championnat.

Pour l'instant je pense étant donné les autres buts que j'ai pu voir, mais j'en ai peut être ratés.

La consolation ne vient pas de là, c'est plutot dû au fait que votre équipe a très bien joué et que je pense que ce soir là pas grand monde aurait pu vous battre et malgrès cela on a été à deux doigts de ramener des points.

Trop tot pour pronostiquer ça, trop de prétendants qui sont trop irréguliers. donc ma réponse c'est "TROP" :o

7) L'homme du match?

pour toulouse: Achille Emana

Pour rennes : je vous laisse juger, j'ai pas fait attention a un joueur particulier.

8) Rennes c'est...?

perso une histoire qui c'est pas bien fini pour moi ;)

sinon footballistiquement un très bon centre de formation et un club qui se fait piller tous les ans

mais bon c'est un avis exterieur

Posté(e)
Elle l'est, dire le contraire serait de la mauvaise foie, mais elle l'est de façon mesurée. D'une part le TFC n'aurait pas volé le point du nul vers lequel on s'acheminait, et d'autre part je pense que le principal mérite de Rennes dans ce match est d'avoir su exploiter sauvagement les points faibles grotesques (dans le sens "évidents") de notre équipe ce soir là, à savoir l'absence de deux titulaires, ce qui dans le contexte du TFC a une signification bien plus brutale que dans d'autres clubs. Par exemple au Stade Rennais, la présence d'un seul titulaire dans votre arrière-garde ne bouscule même pas votre solidité défensive depuis plusieurs matchs. En aucun cas le banc trop incomplet du TFC ne permet ce genre de filet de sauvetage. Deux des trois buts encaissés le prouve malheureusement.

Question piège, mais je me sentirai malhonnête de choisir autre chose que la seconde proposition, et cela à cause du contexte qui, comme vous le savez, est exceptionnellement favorable pour l'équipe de Toulouse, celui de terminer dans le haut du tableau et de jouer l'Europe, la vraie qui plus est ! Des matchs chiants, pendant lesquels on a plié l'échine pour finir par s'imposer sur un ou deux contres, ça nous est arrivé de nombreuses fois, et généralement on ne se plaint pas longtemps face au dogme des 3 points gagnés ! Ceci dit, je suis aussi content que les médias aient qualifié cette rencontre d'exceptionnelle.

Un accident de parcours. Nos trois défaites depuis la reprise de janvier le sont. Je tire cet optimisme des raisons de notre défaite : l'absence malheureuse de deux titulaires clés.

Côté TFC c'est certain (Emana détrône une somptueuse frappe de Bergougnoux à Monaco) par contre n'ayant pas vraiment vu un top but de la saison toutes équipes confondues, je ne sais pas s'il est vraiment le but de l'année tout court.

Dans la mesure où le premier but Rennais est un pénalty et le second un coup-franc, le classement de l'attaque Rennaise n'est pas vraiment le problème sur ce match. Et de notre côté, le second but (qui est officiellement attribué à un Rennais contre son camp si je ne dis pas de bêtises) est par ailleurs complètement anecdotique.

Je pense naïvement que le TFC peut jouer la LDC. Mais je suis aussi d'accord pour dire que ce serait un évènement stupide. L'effectif n'est pas adéquat, et les ressources financières pour y parvenir illico non plus. La LDC ce serait donc une pure curiosité. Et dans la mesure où les gagnants de coupes sont Bordeaux et OM/Sochaux, les conditions sont favorables à une place en coupe d'Europe jusqu'au 6eme du classement, que Rennes peut effectivement envisager. Le dynamisme de l'équipe malgré un match de plus dans les jambes et la défense non-titulaire montre que cette équipe a des ressources vraiment intéressantes.

7) L'homme du match?
Je dirais Utaka. Disons en tout cas que c'est un joueur de votre camp que j'ai envié, en l'absence de Johan Elmander.

8) Rennes c'est ?

Mon premier match au Stadium en novembre dernier (TFC - Rennes). La seule équipe que le TFC a battu sans Elmander (toujours TFC - Rennes). La débâcle de Moreira. Même pas de ressentiment, surtout que je suis un supporter trop récent pour lui en vouloir de quoi que ce soit, c'est simplement l'ironie du scénario qui m'amuse.

Posté(e)

Oui , ils se sont donnés les moyens de l'emporter

1-0 pour le tfc je prends

J'espere un accident de parcours mais on voit bien les limites de notre banc quand les titulaires sont absents(elmander, mathieu)

Un beau but mais bon classer les buts est souvent subjectif

Tant mieux pour le spectacle

UEFA

7) L'homme du match?

Didot

8) Rennes c'est...?

la bretagne, ville étudiante, climat pourri

Posté(e)

Non c'était un très bon match, je regrette juste nos joueurs absents.

:confus:

Posté(e)

Oui, sans contestation possible...vous avez réalisé peut-être le meilleur match de votre saison. c'était un beau combat et le plus fort a gagné, rien à redire la dessus.

En en tant que supporter la victoire du TFC passe avant tout le reste ;) Mais bon, quitte à perdre, autant perdre comme ça...

Ni l'un, ni l'autre.

Je dirai un coup d'arrêt si nous perdions contre le PSG à cause d'un manque de confiance engendré par cette défaite...mais ça ne sera pas le cas car notre équipe sait rebondir...et je pense a digéré ce match.

Ce n'est pas un accident non plus car vous méritez votre victoire et aucune équipe ne gagne tous ses matchs de championnat.

Pour moi oui, c'est un coup de génie. On en voit si peu en championnat de France...

Technique, vista, puissance, précision et culot...toutes ces composantes sont réunies sur ce but !

ça veut rien dire sur un match...Mais je préfère prendre 3-2 que 1-0, c'est clair...

Oui car je vous voit bien finir le championnat et de notre côté je pense que les joueurs ne vont rien lâcher non plus...ça serait sympathique de vous retrouver sur notre route en UEFA...et prendre notre revanche :grin:

7) L'homme du match?

Emana pour son but et sa combativité...Utaka m'a fait bonne impression de votre côté.

8) Rennes c'est...?

Loin :confus:

Posté(e)

1) La victoire Rennaise est elle logique ?

Non, ça aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre ...

2) Un match passionnant auriez vous préférez voir un match comme celui la ou un match mortellement ennuyeux avec au bout 1-0 pour le TFC ?

Un match mortellement ennuyeux avec au bout 1-0 pour le TFC

3) Est-ce un coup d'arrêt pour Toulouse ou un accident de parcours ?

L'avenir nous le dira ...

4) Quel but de Emana! Le but de l'année ?

En Ligue 1 oué

5) Certes 3 buts encaissés par l'une des plus mauvaise attaque mais 2 buts passés à la deuxième meilleure défense, une petite consolation ?

Absolument pas

6) Les deux équipes vont elles jouer l'Europe ? si oui laquelle ?

Non, Toulouse pour la Coupe à Toto ...

7) L'homme du match ?

Didot

8) Rennes c'est... ?

Sérieux ?

Posté(e)

Oui

Non

Petit coup d'arrêt mais qui n'a rien d'inquiétant pour moi : on fait quand même un bon match.

peut être.

la seule consolations, c'est que le match était beau et intense. Les statistiques, c'est bon pour les journalistes.

oui, l'UEFA pour les 2 ?

7) L'homme du match?

je sais pas, mais côté Toulousain, Emana bien sur.

8) Rennes c'est...?

un football agréable porté sur l'offensive.

Posté(e)

Oui ( merci Douchez, il a fait ce qu'il a pu)

1-0 pour le TFC (ou 2-0 ou 3-2 ou 5-1 toujours pour le Tef), les 3 points quoi...

simple match à 3 points que le Tef a perdu

Non (j'attends le plus beau contre Bordeaux au Stadium)

la consolation c'est d'avoir vu de jolis buts (Achille et Marveau)

on le saura dans 5 matchs...patience

7) L'homme du match?

C.Revault

8) Rennes c'est...?

Plein de Bretons et d'alcool qui coule à flots. Moi j'aime bien Rennes, ils sont sympas les Bretons.

Posté(e)

Oui, tant sur la domination que sur le réalisme.

C'est vrai que si nous étions en milieu de tableau ce match nous aurait vraiment plus, mais en étant à la course pour la ligue des champions, l'uefa ... La victoire passe avant tout.

Ni l'un ni l'autre, nous ne sommes pas Lyon. Gagner à Rennes aurait été une grosse surprise pour tout le monde.

Une inspiration de génie, mais on dit souvent que le but qu l'on retient c'est un but décisif comme celui d'Eduardo comme Marseille.

C'est sur que c'est quand même plus sympa de perdre 3/2 que 1/0. Par contre déçu un peu par notre defense centrale capable d'être vraiment énorme sur des matches, et assez à l'ouest sur d'autres.

J'espère.

7) L'homme du match?

Douchez

8) Rennes c'est...?

Une ville qui m'accueille pour mes études et où s'amuse :confus:

Posté(e)

Oui bien sûr vu la domination et les occases, mais on jouait à l'extérieur donc c'est normal, ça n'aurait pas été illogique qu'on gagne.

Question à a con.

Ni l'un, ni l'autre, on a fait un bon match et ce n'est pas possible d'avoir de la réussite à tous les matchs.

Il y a des chances, surtout en France où normalement les gardiens ne se font pas piéger pour ça. Vous avez qu'à faire jouer Revault :confus:

bah heu je sais pas, normalement la défense c'est notre point fort. Et puis il y a un certain temps on serait jamais revenu à 2-2 donc ça c'est un point positif.

Une des 2, les 2 ça sera plus dur, l'uefa ou toto.

7) L'homme du match?

Emana ou Douchez.

8) Rennes c'est...?

Lucas et Turdo d'un côté, Wiltord, Nonda, Gourcuff, Sylvestre, Dabo, Kallstrom et les autres que j'oublie d'un autre, Moreira d'un autre et Revault d'un autre et la victoire 1-0 en janvier 2004 qui a fait du bien d'un autre.

;)

Posté(e)

Il y a des chances, surtout en France où normalement les gardiens ne se font pas piéger pour ça. Vous avez qu'à faire jouer Revault :wacko:

:grin:

Posté(e)
8) Rennes c'est...?

Une ville qui m'accueille pour mes études et où s'amuse :grin:

Tain eik j'avais zappé ...

T'étais au stade ???

:wacko:

Posté(e)

Pas illogique oui, vu le nombres d'occases... Et puis une domination assez nette en 2ème mi-temps

En millieu de saison j'aurai dis un match passionnant avec des buts et des rebondissement, mais là vu les classements : "un match mortellement ennuyeux avec au bout 1-0 pour le TFC" :grin:

Disons que ce soir là on a perdu contre une meilleure équipe que nous, ça fait toujours raller surtout après 3 victoires de rang, mais c'est comme ça !

Ah bah des comme ça on en claque pas tous les week-end :wacko: Certainement un des plus beaux de notre et du championnat !

bof pas trop, ça ne m'a jamais réjoui de prendre 3 buts. Sauf si on gagne !

Rennes parait avoir un calendrier assez light si Lorient et Troyes sont tirés d'affaire sinon le dernier match contre Lille risque d'être marrant :blush: Pour nous au pire je nous vois 6 ème !

7) L'homme du match?

Docuhez

8) Rennes c'est...?

Loin ...

Posté(e)

En millieu de saison j'aurai dis un match passionnant avec des buts et des rebondissement, mais là vu les classements : "un match mortellement ennuyeux avec au bout 1-0 pour le TFC" :grin:

'tain les mecs :wacko:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.