Coolbool Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Vu sur le site officiel de la ligue http://www.lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=8154 Le Règlement est clair Donc on gagne ce qui nous fait 2 points en plus mais 0 but. Le score final sera 0-0 avec 3 points à Toulouse. Au contraire, cela m'inquiète plutôt, ils sont capable de nous pondre 0 point pour Nantes (0 buts) et 1 point toulouse (0 buts) Sinon j'aimerais rappeler qu'un match gagné sur Tapis vert (Gueugnon au Mans alors que les premiers perdaient 1-0) à cause d'une panne de courant nous à couté une montée, alors qu'on vienne pas nous parler d'équité sportive quand les raisons d'une victoire sur Tapis Vert pour nous sont bien plus presentes! +10000, et c'est p'têt aux presses régionales de rappeler ce fait très préjudiciable au TFC de l'époque afin d'appuyer le Lobbying que EB a lancé tt a l'heure sur C+. En espérant que celui de Martel et consort ne soit pas trop important EB montre dans cette situation toute son expérience, en prenant a témoin le puissant média foot qu'est C+ lorsqu'il évoque les règlements du championnat: cela fait ensuite boule de neige dans les autres médias (l'équipe, foot365 pour l'instant). Maintenant, va savoir si la Ligue peut passer outre en se ridiculisant une fois de plus par une décision intermédiaire qui ne froisserait pas trop les "amis d'en haut". En clair, nous allons continuer a jouer ce match en coulisse pour essayer d'empocher la mise dans les arrêts de jeu J'espère que cela ne durera pas toute la semaine prochaine. Sinon la Ligue doit p'tet en train d'envisager une solution a l'amiable: on donne les 3 points au Tef et on les enfle une dernière fois au stadium contre les girondins.......mais faudra aussi avantager Lens a Troyes sinon les contrats ne seront pas remplis
tititolosa Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 je sais pas si ça a été mis mais il y a la réaction de l'arbitre sur ce lien... http://www.fcnantes.com/articles/20062007/...louse190507.php Roussillon est pathétique... Quel enculé ce Rousillon quand même...
Invité GoTFC Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Ou alors on peut croire que les erreurs d'arbitrage en notre défaveur depuis 1 mois ne sont que pure coïncidence et qu'en fait nous sommes juste PARANOS
Invité rennesly Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 une qualification europeenne sur tapis vert serait LA-MEN-TABLE!!! je reviens du rennes - lorient. rennes se fait chié a gagner 4-1 sur le terrain pour etre 5eme ce soir....... enfin bon,s 'il n'y a que sur tapis vert que vous pouvez gagner, ca craint........ 4 defaites d'affilés, et la, ca faisait 0-0 entre nantes et toulouse a la 85eme..........
Akinsson Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 une qualification europeenne sur tapis vert serait LA-MEN-TABLE!!! je reviens du rennes - lorient. rennes se fait chié a gagner 4-1 sur le terrain pour etre 5eme ce soir....... enfin bon,s 'il n'y a que sur tapis vert que vous pouvez gagner, ca craint........ 4 defaites d'affilés, et la, ca faisait 0-0 entre nantes et toulouse a la 85eme.......... Euh, nous on y est pour rien dans l'histoire. Va te plaindre ailleurs, tu aurais eu la même réaction que nous ... Et puis rien est fait, je te rapelle que niveau enculade, on est les vainqueurs, donc ce serait entre autre, un juste retour des choses. Puis vous avez toujours votre destin entre vos mains .... Ah oui, y'avais un bon cf avant qu'ils envahissent le terrain, on aurait pu marquer
Zitoun Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 une qualification europeenne sur tapis vert serait LA-MEN-TABLE!!! je reviens du rennes - lorient. rennes se fait chié a gagner 4-1 sur le terrain pour etre 5eme ce soir....... enfin bon,s 'il n'y a que sur tapis vert que vous pouvez gagner, ca craint........ 4 defaites d'affilés, et la, ca faisait 0-0 entre nantes et toulouse a la 85eme.......... Vasy ferme ta gueule une seconde pour voir? ah ouais c'est mieux d'un coup...
coco Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 une qualification europeenne sur tapis vert serait LA-MEN-TABLE!!! je reviens du rennes - lorient. rennes se fait chié a gagner 4-1 sur le terrain pour etre 5eme ce soir....... enfin bon,s 'il n'y a que sur tapis vert que vous pouvez gagner, ca craint........ 4 defaites d'affilés, et la, ca faisait 0-0 entre nantes et toulouse a la 85eme.......... ça vous apprendra à démarrer vos championnats comme des petits vieux
Invité rennesly Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 ça vous apprendra à démarrer vos championnats comme des petits vieux remarque rennes peut encore finir 3eme en gagnant a lille.......... et puis vous n'avez pas encore officiellement les 3 points pas merité d'ailleurs......
Bycac Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Personnelement on a rien demander, c'est pas de notre faute si des supporters ont interrompus la rencontre , y'a un reglement qui doit s'appliquer point barre et puis ça ne fera qu'une injustice de plus dans notre championnat........
Grominet Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 On n'y peut rien nous si ils ont envahi le terrain, qui te dit qu'on aurait pas marqué dans les cinq minutes? Comment tu réagirais à notre place? Tu te dirais "ah oui, restait que cinq minutes, donc on va en rester là, tant pis pour la qualification européenne!" ?
Invité rennesly Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 CITATION(article 307 de la LFP) Le championnat de France professionnel de Ligue 1 est disputé par 20 clubs en un seul groupe et celui de Ligue 2 par 20 clubs réunis également en un seul groupe. Les épreuves se déroulent par matches aller et retour. Il est attribué : 3 points par match gagné ; 1 point pour un match nul ; 0 point pour un match perdu. Un match perdu par forfait est réputé lêtre par 3 buts à 0. Un match perdu par pénalité entraîne le retrait des points auxquels léquipe aurait eu droit, et lannulation des buts éventuellement marqués par elle au cours du match. Léquipe déclarée gagnante bénéficie des points du match et du maintien des buts quelle a éventuellement marquée au cours de la partie. Le match à jouer ou à rejouer est fixé par la COC qui peut désigner un terrain neutre par mesure de sûreté. Les points de la rencontre sont alors attribués, comme prévu au début du présent article, alinéa 2. En cas dégalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun deux au cours des matches joués pour lensemble de la division. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts. En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux. Si légalité subsistait encore cest la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue : avertissement = 1 point, carton rouge = 3 points. Sauf urgence dûment justifiée, une rencontre ne peut être homologuée avant le 15e jour qui suit son déroulement. Cette homologation est de droit le 30e jour et si aucune instance la concernant nest en cours. il n'y a aps match perdu par forfait, vu que le match a été jouer pendant 87 minute........ il a été perdu par pénalité ( pour nantes) donc normalement nantes 0p, toulouse le 1p du nul ( d'apres le reglement)
Akira Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 je reviens du rennes - lorient. rennes se fait chié a gagner 4-1 sur le terrain pour etre 5eme ce soir....... J'aimerais bien voir la relation avec le TFC. Tu as du te tromper avec le forum des girondins qui eux auraient pu (du ?) passer derriere vous si le but du Mans avait été validé. Mais jusqu'à preuve du contraire, Rennes est devant le TFC tapis vert ou pas alors bon ... enfin bon,s 'il n'y a que sur tapis vert que vous pouvez gagner, ca craint........ No comment ...
Invité rennesly Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 ah? but refusé du mans? je savais pas. encore bordeaux favorisé..........
Akira Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 ah? but refusé du mans? je savais pas. encore bordeaux favorisé.......... Oui pour un hors jeu de position un peu ridicule (le joueur ne fait pas action de jeu et est à l'opposé de l'action) dans les 10 dernieres minutes. Et avec ce but, Bordeaux passait 5eme.
Moa Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Est ce que Rennelsy pourrait etre peut etre pas banni mais temporaremnt interdit de forum pour "provocations hebdomadaire"?? Ca serait mieux pour tout le monde sachant qu'il ne reprensente en plus pas vraiment la mentalité Rennaise...
marco Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 En meme temps, imagine si on envahit notre terrain alors qu'on mene et qu'il reste 5mn... Match enteriné ? C'est un peu trop facile quand tu veux t'eviter des fins de matchs difficiles... Le seul souci sur ce match, c'est Ruffray qui refuse de faire reprendre le match...Ca c'est inquiétant... Lors de notré montée en L1, le dernier match à domicile, on avait envahi le terrain, à 2-3 mins de la fin et EM était fou de rage, on l'avait même entendu gueuler 'vous êtes fou, vous voulez qu'on perde le match ou quoi!!" donc EM connait le réglement.. NANTES, 20 mai 2007 (AFP) - 0h40 Ligue 1 - Toulouse veut récupérer les trois points sur tapis vert Le président de Toulouse Olivier Sadran souhaite que son équipe, qui tenait Nantes en échec 0-0 lorsque la Beaujoire a été envahie interrompant la partie, ait match gagné par la commission de discipline de la Ligue, a-t-il fait savoir samedi après la 37e journée de Ligue 1. "Je viens d'avoir la Ligue, a affirmé le président. C'est à la Commission de discipline de valider le match, mais normalement c'est match gagné. C'est pour tous les points qu'on a laissés en route depuis cinq matches." "Avec la DDSP et le délégué, on a pris la sage décision de ne pas reprendre, a expliqué Bruno Ruffray, l'arbitre de la rencontre. On a arrêté le match comme il était bon de le faire. C'est la première fois que cela se produit en France, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Les conséquences? C'est la commission de discipline qui va trancher." Le règlement prévoit que lorsque le club n'est pas en mesure d'assurer la sécurité de la rencontre, le club recevant ait match perdu sur tapis vert. "C'est la première fois que cela m'arrive, a poursuivi M. Ruffray, mais on avait été un peu prévenu de ce qu'il pourrait se produire." Le match de la 37e journée entre Nantes et Toulouse a été interrompu à la 85e minute lorsque les supporteurs ont envahi la pelouse. Ensuite, le match n'a pu aller à son terme. "Il y a un règlement, le match est arrêté, je n'ai pas de commentaire à faire, a pour sa part déclaré Elie Baup, l'entraîneur toulousain. On n'a pas pleuré depuis le début de saison. Le règlement doit être appliqué." Il n'est pas énorme cet OS Pas de problème à signaler là-haut, tout s'est bien passé pour les toulousains présents. Cool pour eux, car on a vu une image furtive ou plusieurs nantais les chauffaient.. PS: un match bien pourri sinon
superboy31 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 une qualification europeenne sur tapis vert serait LA-MEN-TABLE!!! je reviens du rennes - lorient. rennes se fait chié a gagner 4-1 sur le terrain pour etre 5eme ce soir....... enfin bon,s 'il n'y a que sur tapis vert que vous pouvez gagner, ca craint........ 4 defaites d'affilés, et la, ca faisait 0-0 entre nantes et toulouse a la 85eme.......... he , papa chapeau rond ,notre qualification europeene serai du au fait qu'on a ete dans les 5 premiers quasiment toute la deuxieme partie de championnat...et non pas sur tapis vert... et ce match ne serai pas cher payé compte tenu de la partouze arbitrale dont a été victime depuis 6 matchs... alors c'est pas parce que ton equipe ( que je trouve tres bonne) se reveil a 4 journée de la fin et benneficie de "nos" mauvais resultats du en majeur partie a des erreurs d'arbitrage ( encore une ce soir sur ebondo ce carton rouge est scandaleu) que tu va venir fanfaronner... alors notre qualification on la merite certainmenet autant que vous.
juan Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 je ne suis pas si sur que vous parceque le règlement précise match perdu pour Nantes mais précise aussi que l'équipe qui gagne le match gagne les points du match et non les 3 points (sujet à interprétation) car au moment de l'arret du match les points du match pour Toulouse sont de : 1. Ce qui et compètement fou car l'équipe qui est laisé dans ce cas est le TFC car qui sait ce qui se serait passé dans les 3 dernières minutes. + 1 , je pense et au vu du règlement on prendra qu'1 point .
vinch Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 sur le site de la LFP il disent qu'il vont statuer selon l'article 335 !! "L'arbitre de la rencontre arrêtait le match et le délégué du match décidait de ne pas faire reprendre la partie. Selon l'article 335 du règlement des compétitions de la LFP, la Commission de discipline statuera sur ce dossier." donc pas celui note plus haut ? tout le monde parle de l'article 307 mais eux ils parlent de l'article 335 ! quelle est la difference ? "match perdu par pénalité au club dont la responsabilité est établie" selon l'aticle 335 !
HelloMoto Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Oui pour un hors jeu de position un peu ridicule (le joueur ne fait pas action de jeu et est à l'opposé de l'action) dans les 10 dernieres minutes. Et avec ce but, Bordeaux passait 5eme. Tu veut dire un peu comme le but de Fodé il y a quelque temps en arrière... Mais c'était contre qui déja?
vinch Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 "Léquipe déclarée gagnante bénéficie des points du match et du maintien des buts quelle a éventuellement marquée au cours de la partie." article 307 pour moi point du match ca veut dire les 3 points, on peut le comprendre comme cela. ca voudra dire que toulouse a match gagne avec 3 points mais pas de changement au niveau de la difference de but ! france inter declare ce matin dans leur page info que toulouse va obtenir les 3 points de la victoire !
ZeStump Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Les points du match sont les points distribués dans un match, c'est à dire 3 actuellement... Attention, c'est la commission de discipline et notre ami Riolacci (le président de cette commission) qui vont juger cette affaire, et ce mec ne nous aime pas du tout... (histoire emana contre psg, rouge de douchez à monaco...et d'elmander à VA...)
vinch Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 donc si on suit le reglement c'est 3 points pour toulouse ! ATTENTION: l'histoire de bastia-caen (0-2) est une fausse histoire car il ont suivit le reglement: - les points du match on ete atribue a caen, c'est a dire les 3 points (qui les avait deja) plus les 2 buts de gol average, il ont enleve tout les buts marque par bastia (mais il y avait aucun). tous cela devient clair !
Invité tou_lou_sain Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Quand j'entends parler d'éthique, ça me fait doucement rigoler ... Personne n'en parle pour le TFC quand on nous refuse 5 buts valables ou quand on nous met 3 rouges imaginaires. Le foot pro français est vraiment un très grand malade, vivement que soient mises au grand jour, comme en Italie, toutes les magouilles qui ternissent cette L1. Ne croyez surtout pas qu'on va avoir 3 points : Nantes aura match perdu 3-0 et de lourdes sanctions financières (tout bénef pour la Ligue), le TFC gardera le bénéfice du match nul et du score 0-0. A moins qu'on nous ponde autre chose d'encore plus tordu tel un match à rejouer à huis clos ou de finir les 5 ou 10 minutes restantes ...
allezlespitchouns Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 C'est ça on va prendre 1 point alors qu'on aurait pu marquer dans les 5 minutes qu'il restait, tres logique... Pour moi la situation est simple, soit on prends 3 points, soit on se fait totalement enculer, pas besoin d'aller chercher des textes...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.