vincent Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Oui, et alors? Il peut toujours rentrer après le rouge.. J'vois pas où tu veux en venir. Payet a été fair play sur le coup, et de + il n'allait pas dire à l'arbitre (non monsieur je n'ai pas mal) s'il avait vraiment mal, non? J'comprends pas ton raisonnement.. Albin tacle l'arbitre voit une faute il met le jaune Aprés il va voir payet ( les deux se parle?) puis l'arbitre sort le rouge
kanu1fr Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 3 points pour Toulouse? Toulouse devrait se voir attribuer les trois points de la rencontre Nantes-Toulouse interrompue à la 85e minute par l'envahissement du terrain par les supporters nantais alors que le score était de 0-0. "Nous allons appliquer l'article 335 du règlement: la commission de discipline prend après enquête les mesures adaptées aux responsabilités engagées. Je ne peux pas préjuger de la décision de la commission de discipline qui se réunira jeudi, mais par le passé, quand la faute était imputée au club visité, les trois points ont été donnés au visiteur", a affirmé Jean-Pierre Hughes, directeur général de la LFP.
pitaguette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Enfin du neuf, la commission se réunit jeudi. Comme d'hab... Ils ont même pas avancé la date pour un cas aussi exceptionnel que celui-là ?
nico31 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 ouffff, Nico, j'esepere que tu dis vrai ! On ne va pas attendre jeudi, l'avant veille d'un match capitale contre Bordeaux! esperons qu'elle ait lieu lundi, ca serait vraiment top !
Tabanas Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 selon RMC, la réunion a été avancée a lundi. hmm hmm ... bon signe ou pas ?
roazhon Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 t'inquiètes on se met a votre place puisqu'on l'a déjà été et que ca nous a couté une montée. Maintenant la roue à le droit de tourner pour nous dès fois non? parce que nous on ne s'est jamais fais enfler non plus? Oui la roue a le droit de tourner, si vous prenez les 3 points je serai content pour vous, comme je l'ai dit, mais la roue a aussi le droit de tourner pour Rennes qui n'est pas gâté à ce niveau-là... Pour revenir à ce que disaient certaines personnes, j'ai pas vu vos derniers matches je ne sais pas si vous vous êtes fait enfler, mais j'étais à Rennes-Toulouse et je n'est pas vu d'erreurs d'arbitrage en votre défaveur, ni en la notre Dernière chose, quelqu'un a dit que rennesly représentait le PO, c'est pas pour être méchant avec ce sympathique membre mais ce n'est pas du tout "l'esprit" de ce forum, et si tu connaissait mieux le Phare Ouest tu saurais qu'en général on ne se prend pas au sérieux. Sinon, c'est sûr qu'on est supporter, donc vous défendez votre cause on défends la notre.
NicoPaviot Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 parce que nous on ne s'est jamais fais enfler non plus? Oui la roue a le droit de tourner, si vous prenez les 3 points je serai content pour vous, comme je l'ai dit, mais la roue a aussi le droit de tourner pour Rennes qui n'est pas gâté à ce niveau-là... Pour revenir à ce que disaient certaines personnes, j'ai pas vu vos derniers matches je ne sais pas si vous vous êtes fait enfler, mais j'étais à Rennes-Toulouse et je n'est pas vu d'erreurs d'arbitrage en votre défaveur, ni en la notre Dernière chose, quelqu'un a dit que rennesly représentait le PO, c'est pas pour être méchant avec ce sympathique membre mais ce n'est pas du tout "l'esprit" de ce forum, et si tu connaissait mieux le Phare Ouest tu saurais qu'en général on ne se prend pas au sérieux. Sinon, c'est sûr qu'on est supporter, donc vous défendez votre cause on défends la notre. enfin sans vouloir revenir sur votre victoire méritée lors de ce match là, à 1-1 on prend un coup franc qui vous donne le 2-1 ou la faute doit être sifflée pour nous et jamais pour vous. Mais bon ce coup là n'est qu'un infime détail dans l'avalanche de trucs qui nous sont tombé dessus cette saison.
LaurentRomejko Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 enfin sans vouloir revenir sur votre victoire méritée lors de ce match là, à 1-1 on prend un coup franc qui vous donne le 2-1 ou la faute doit être sifflée pour nous et jamais pour vous. Mais bon ce coup là n'est qu'un infime détail dans l'avalanche de trucs qui nous sont tombé dessus cette saison. Le tournant de notre fin de saison est le but refusé d'Emana contre le PSG, à 2/0 on gagne le match et on ne fait pas la même fin de saison c'est sur
GandhiWallemme Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Dernière chose, quelqu'un a dit que rennesly représentait le PO, c'est pas pour être méchant avec ce sympathique membre mais ce n'est pas du tout "l'esprit" de ce forum, et si tu connaissait mieux le Phare Ouest tu saurais qu'en général on ne se prend pas au sérieux. Sinon, c'est sûr qu'on est supporter, donc vous défendez votre cause on défends la notre. Quand je vois certains passages du topic concernant cette affaire, excuse moi, mais ça vole excessivement bas. putain ca me tue de voire ca. c'est dégeulasse si toulouse a tapis vert c'est vraiment degeulasse. enculé de nantais, il mérite de bruler en ligue 2 ces chiens.Quelle retenue (message non modéré...) Toulouse ça s'est pas jouer en plus !!! Mais oui coco, c'est pour ça qu'on a 52 pions enculé de nantais, de thiriez et de baupQue vient branler baup là dedans? Ah oui, il réclame les 3pts avant mon sentiment envers les nantais était une inamitié plutot comique maintenant c'est une HAINE VISCERALE! virons les nantais du forum! honte a ce club qui ne peut meme pas descendre dans la dignité! honte aux nantais ! honte a ce club de merde! votre place est en CFA2!Message non modéré.. Je m'arrête aux 20 premiers posts, ya 25 pages écrites, la flemme de tout faire. Quand on voit que certains posts violents ne sont pas modérés, et que c'est normalement l'équipe de modos qui fait respecter un certain état d'esprit sur un forum, ça me laisse pantois. A part ça, l'état d'esprit n'est (j'espère) pas le même en temps normal, mais certains post's sont haineux. Quand ça arrive chez nous, ya ban..
nico31 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 RENNES, 20 mai 2007 (AFP) - 13h23 Ligue 1 - Rennes espère que le nul de Toulouse sera entériné Le président de Rennes (L1) Frédéric de Saint-Sernin a indiqué dimanche à l'AFP qu'il espérait que le résultat nul de Toulouse à Nantes, alors que le match a été interrompu à 0-0, serait entériné par la commission ad hoc de la Ligue. "Ca me paraît logique et limpide que le 0-0 soit confirmé et entériné, a indiqué le président breton. Ca c'est l'esprit sportif et nous sommes très sereins. Je serai très vigilant. On était en UEFA et je ne voudrais pas qu'on ne le soit plus par un tour de passe-passe. Lens et Bordeaux aussi seront attentifs". Selon M. de Saint-Sernin, personne n'a cherché à respecter le délai de 45 minutes prévu par le règlement pour restaurer la sécurité dans l'enceinte du stade de Nantes et le match a tout de suite été définitivement arrêté. "On n'est donc pas dans le règlement au pied de la lettre, argue-t-il encore. Je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Toulouse qui ne peut pas s'en prévaloir. J'ai été législateur et je sais ce que c'est que la loi. J'espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s'il n'est pas adapté". "Da Rocha et Savinaud ont fait un tour de terrain, analyse-t-il encore. Ca donne l'impression que le match était dans une impasse et qu'il fallait apaiser tout ça. Restons donc apaisés". "L'arbitre a décidé que le match était fini et n'a pas essayé de le faire reprendre, a livré l'entraîneur rennais Pierre Dréossi. Donc le résultat doit être entériné. Je ne pense pas que la décision de la Ligue nous sera défavorable. Je fais confiance à la logique. Ce serait tellement gros que c'en serait bizarre". Grâce à sa victoire sur Lorient (4-1) et si le nul de Toulouse était entériné par les instances, Rennes pourrait être officiellement qualifié en UEFA. Mais l'interruption du match causée par l'intrusion des supporteurs nantais sur la pelouse oblige la Ligue à prendre une décision sur le résultat définitif, toujours en suspens, de la rencontre. Trouvé sur PO... désolé si ca a été mis. Mais quelque soit la décision, ca va partir en sucette, alors...
LaurentRomejko Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Trouvé sur PO... désolé si ca a été mis. Mais quelque soit la décision, ca va partir en sucette, alors... Qu'on applique les reglements ils sont fait pour ça .. non
Fabrizio Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Rappelez vous un certain soir du mois de mai 2003 lors d'un TFC / Istres (match pour le titre de L2), le stadium a été envahi quelques minutes avant la fin. Les supporters voulaient rentrer sur la pelouse pour faire la fete avec les joueurs. A ce moment là, Mombaerts est rentré sur la pelouse dans une colére folle, il a tout fait pour faire revenir, à l'aide des agents de la sécu, les personnes dans les tribunes. Car malgré la victoire sur le terrain, le club pouvait perdre le match sur tapis vert si la rencontre n'avait pu reprendre. Meme le speaker l'avait annoncé. Finallement, le match avait repris et tout était rentré dans l'ordre, a l'inverse d'hier soir! Qui se rapelle de ce match? Par conséquent, pour en revenir à hier soir, puisque le match n'a pas pu reprendre selon l'avis de l'arbitre, la commission de discipline doit faire appliquer le réglement à la lettre sans que quiconque ne puisse faire appel. A bon entendeur ...
pitaguette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 A part que ce n'est pas l'arbitre sur ce coup là le décisionnaire de stopper la rencontre mais le représentant des forces de l'ordre. Et de 2, le club qui avait eu écho de ce qui se tramait chez les supporters n' a pas pris toutes les mesures nécessaires pour éviter un envahissement de terrain (en ne replaçant pas les grilles qui avaient été otées par exemple, dixit RMC hier). Total : C'est défendable et largement jouable pour Toulouse. Je nous sens mieux sur le dossier. Le Hic c'est qu'ILS seront plus nombreux que nous à grogner (Bordeaux, Rennes, l'AJA pourquoi pas...etc). En espérant que ce ne sera pas celui qui gueule le plus fort qui se fasse entendre... Sans quoi j'ai peur qu'on ne pèse pas bien lourd dans la balance...
nico31 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Qu'on applique les reglements ils sont fait pour ça .. non mouais, en tout les cas, Dreossi et De St Sernin, ont l'air plutôt confiant pour le verdict...
saimonmuse Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 "L'arbitre a décidé que le match était fini et n'a pas essayé de le faire reprendre, a livré l'entraîneur rennais Pierre Dréossi n'importe quoi... en 4-5 minutes de jeu il peut s'en passer des choses..un coup de pied arreté..etc... super le Lobbying....il fallait s'y attendre ! çà promet pour demain
nico31 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 A part que ce n'est pas l'arbitre sur ce coup là le décisionnaire de stopper la rencontre mais le représentant des forces de l'ordre. Et de 2, le club qui avait eu écho de ce qui se tramait chez les supporters n' a pas pris toutes les mesures nécessaires pour éviter un envahissement de terrain (en ne replaçant pas les grilles qui avaient été otées par exemple, dixit RMC hier). Total : C'est défendable et largement jouable pour Toulouse. Je nous sens mieux sur le dossier. Le Hic c'est qu'ILS seront plus nombreux que nous à grogner (Bordeaux, Rennes, l'AJA pourquoi pas...etc). En espérant que ce ne sera pas celui qui gueule le plus fort qui se fasse entendre... Sans quoi j'ai peur qu'on ne pèse pas bien lourd dans la balance... exact... Car les présidents vont gueuler si elle n'est pas à leur avantage. Ca va faire couler de l'encre.
Tefeceric Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Nantes-Toulouse : M.Ruffray s'explique Rédaction Football365 - dimanche 20 mai 2007 - 12h52 Les réactions de l'arbitre de la rencontre Nantes-Toulouse (37eme journée de L1) samedi soir à la Beaujoire. M.Ruffray dit ne jamais avoir eu peur suite à l'invasion de la pelouse par les supporters nantais. Une issue envisagée avant la rencontre. Bruno Ruffray, parlez-nous de cette fin de match... C'est la première fois que cela m'arrive. On était prévenu avant le match de l'éventualité d'une telle issue. Avec le directeur départemental de la sécurité, nous avons pris la sage décision de ne pas reprendre. Nous avons donc arrêté le match comme il était bon de le faire. Quelles seront les conséquences ? C'est à la commission de discipline de trancher. Comme c'est la première fois que cela arrive, je ne sais pas du tout. Vous êtes-vous senti en danger ? Pas du tout et les joueurs non plus. J'ai discuté avec certains joueurs nantais, dont Mauro Cetto qui me disait qu'on allait pouvoir reprendre. Je n'ai jamais eu peur. On sait qu'ici ça se passe toujours bien. C'était pacifique. Vous étiez prévenu d'une telle issue ? Oui, nous avions eu une réunion avec les délégués au sujet d'une éventuelle invasion de terrain. Les stadiers ont bien réagi, tout s'est passé dans le calme. Je pensais qu'on allait pouvoir reprendre mais ça allait et ça revenait, ce n'était pas sérieux. D.M.
pitaguette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Après en public, chacun va défendre son bifsteack et nous la jouer sûr de son fait. Du bluff tout ça. Par contre en coulisse ça doit s'activer grave et passer des coups de fil de tous les côtés...
saimonmuse Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Le portable de Martel doit etre tout le temps occupé...
roazhon Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Non l'esprit n'est pas toujours comme ça, mais la plupart des Rennais l'ont mauvaise contre Nantes, et ça peut se comprendre avec la rivalité, etc. C'est un peu comme si Bordeaux vous faisait le même coup... Nous on s'est fait enfler par Marseille (tiens donc ), contre Bordeaux le but de Briand semblait valable, etc D'une manière générale Enjimi n'a pas l'air de nous aimer Bref, je crois que les champions des favorisés restent l'OM (à Monaco, etc) Je le redis je préfère que ce soit Toulouse qu'un autre club comme PSG ou OM, mais c'est dommage que des décisions extra-sportives viennent "fausser" quelques résultats.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.