SantaMaradonansson Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Trouvé sur PO... désolé si ca a été mis. Mais quelque soit la décision, ca va partir en sucette, alors... Solution impossible... Qu'ils lisent le réglement, on l'a assez fait, nous...
GandhiWallemme Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Non l'esprit n'est pas toujours comme ça, mais la plupart des Rennais l'ont mauvaise contre Nantes, et ça peut se comprendre avec la rivalité, etc. C'est un peu comme si Bordeaux vous faisait le même coup... Nous on s'est fait enfler par Marseille (tiens donc ), contre Bordeaux le but de Briand semblait valable, etc D'une manière générale Enjimi n'a pas l'air de nous aimer Bref, je crois que les champions des favorisés restent l'OM (à Monaco, etc) Je le redis je préfère que ce soit Toulouse qu'un autre club comme PSG ou OM, mais c'est dommage que des décisions extra-sportives viennent "fausser" quelques résultats. Ca se comprend que vous soyez amers, t'inquiète. Après, ya des propos que je trouve limite, je suis pt'être le seul et de toute façon je n'ai aucune relation avec votre PO, donc bon. Pour mon p'tit bonus inutile, je préfèrerai vous voir en LDC (vérité vraie) à la place du RCL ou de Bordeaux (non pas par rivalité, mais par frilosité). Donc bonne chance à lille!
lolo40 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je comprends toujours pas la reaction des Rennais. S'ils veulent jouer la LdC, ils devraient préférer que l'on ait 3 pts, et que l'on batte Bordeaux lors du denrier match ... de leur côté, ils ont à gagner à Lille de toutes facons ... bref, je ne comprends pas leur réaction ...
tolosan Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 En tout cas pour football365, il n'y a pas de doute quand à la décision de la LFP... Sur leur sondage "Qui terminera 3eme?", il y a 4 proposition : Lens, Bordeaux, Rennes, et.......NOUS Et en plus pour le moment on a la côte! Ce qui semble logique au vu des derniers matchs...
SUM31 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Article : TFC.info Nantes-TFC, décision jeudi La commission de discipline se réunira jeudi. Après l'interruption du match Nantes-Toulouse samedi soir suite à l'envahissement de la pelouse de la Beaujoire par quelques centaines de supporters des Canaris, le TFC devrait se voir attribuer les trois points de la rencontre : «Je ne peux pas préjuger de la décision de la commission de discipline qui se réunira jeudi, mais par le passé, quand la faute était imputée au club visité, les trois points ont été donnés au visiteur», explique Jean-Pierre Hughes, directeur général de la Ligue de foot à l'AFP. Le TFC compterait alors 55 points et serait sixième devant Sochaux ! Le TFC va également plaider auprès de la Ligue le cas d'Ebondo, exclu à la 33' minute pour une poussée sur le Nantais Payet. "On va plaider sa cause devant la commission de discipline", a confirmé Elie Baup. Après avoir reçu un avertissement, Ebondo avait finalement été exclu, M. Ruffray croyant la blessure plus grave que prévue.
nico31 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Une décision de ce type rendue publique 48 heures avant TFC-Bordeaux me rend perplexe... même dégouté. pfff
skillz Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 mais Rennes... n'importe quoi qu'ils ferment leur bouches l'arbitre a arrété le match 5 minutes avant la fin du temps reglementaire c'est impossible que le score reste à 0-0 sans coup de siflet final c'est tout... il doit y avoir une sanction il y a un reglement pour ça donc j'vois pas comment la ligue peut refuser de nous donner les 3 points on peut pas rejouer les matchs, il y a pas eu de coup de sifflet final donc le 0-0 peut en aucun cas etre validé point.
roazhon Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je comprends toujours pas la reaction des Rennais. S'ils veulent jouer la LdC, ils devraient préférer que l'on ait 3 pts, et que l'on batte Bordeaux lors du denrier match ... de leur côté, ils ont à gagner à Lille de toutes facons ... bref, je ne comprends pas leur réaction ... A Rennes on voudrait jouer l'Europe, la LDC on n'y crois pas trop. Si vous aviez 1 point contre Nantes, nous serions assuré de jouer l'UEFA. Avec vos 3 points, nous ne sommes plus assurés de jouer en UEFA puisque si vous gagnez contre Bordeaux et que nous perdons à Lille, on se retrouve 6 ème ou 7ème.
ariegeois Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 De toute façon il n'y a pas à discuter. le règlement est bien clair sur ce sujet. Les Rennais ont leur destin entre leurs mains, tout comme Bordeux et lens. Faut pas oublier qu'on a été sacrément désavantagé par l'erreur de l'arbitre sur l'expulsion d'Ebondo. Le Nantais n'a pas été expulsé lorsqu'il a fait la faute sur Elmander qui lui aussi est sorti. Aucun supporter des autres clubs n'est venu nous voir après le match contre le PSG. Les Toulousains défendent leur position et s'appuient sur le règlement qui est bien clair pour une fois. Je ne me fais pas de souci. Pour moi on a 55 points.
RennaisForEver Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 mais Rennes... n'importe quoi qu'ils ferment leur bouches l'arbitre a arrété le match 5 minutes avant la fin du temps reglementaire c'est impossible que le score reste à 0-0 sans coup de siflet final c'est tout... il doit y avoir une sanction il y a un reglement pour ça donc j'vois pas comment la ligue peut refuser de nous donner les 3 points on peut pas rejouer les matchs, il y a pas eu de coup de sifflet final donc le 0-0 peut en aucun cas etre validé point. Encore une fois, et ce sera ma dernière intervention par rapport à ce match (je n'ai pas envie de polluer votre forum), on (en tout cas moi) ne conteste pas la future décision de la commission, il est normal que vous repartiez avec 3 points après ces débordements. Encore une fois, même si je comprends leur colère, on n'a pas le droit de prendre la ligue 1 en otage. Donc quoiqu'il arrive, la fin de championnat aura été faussé : parce que des erreurs d'arbitrage, on n'en a tous connu (Bordeaux et Troyes pour nous dernièrement) mais là il ne s'agit pas d'une erreur d'arbitrage mais de 3 points offerts au TFC. Vous avez bien raison d'en profiter (on n'en ferait pas moins dans votre cas) mais comprenez au moins notre mécontentement. Et je n'espère qu'une chose, que Nantes soit très très sévèrement sanctionné. Parce que des clubs relégués, il y en a tous les ans, et c'est la première fois que des supporters se permettent de tels agissements. Je comprends toujours pas la reaction des Rennais. S'ils veulent jouer la LdC, ils devraient préférer que l'on ait 3 pts, et que l'on batte Bordeaux lors du denrier match ... de leur côté, ils ont à gagner à Lille de toutes facons ... bref, je ne comprends pas leur réaction ...Bah c'est pourtant pas compliqué à comprendre : avec un nul dans votre match, on était assuré d'une qualification pour l'UEFA, et on aurait pu jouer le dernier match sans pression. Là la donne est différente puisqu'on peut finir comme l'an dernier, sans rien : enfin presque, il restera l'intertoto. Wait ans see comme on dit.
GandhiWallemme Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 En tout cas pour football365, il n'y a pas de doute quand à la décision de la LFP... Sur leur sondage "Qui terminera 3eme?", il y a 4 proposition : Lens, Bordeaux, Rennes, et.......NOUS Et en plus pour le moment on a la côte! Ce qui semble logique au vu des derniers matchs... Bordeaux 17,5% Lens 21,2% Rennes 20,9% Toulouse 40,4% C'est nawak.. Même dans le cas où on bat bordeaux (faudra être à 120%), et que rennes ne gagne pas à lille (possible), je vois mal les lensois perdre à Troyes
lolo40 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Encore une fois, et ce sera ma dernière intervention par rapport à ce match (je n'ai pas envie de polluer votre forum), on (en tout cas moi) ne conteste pas la future décision de la commission, il est normal que vous repartiez avec 3 points après ces débordements. Encore une fois, même si je comprends leur colère, on n'a pas le droit de prendre la ligue 1 en otage. Donc quoiqu'il arrive, la fin de championnat aura été faussé : parce que des erreurs d'arbitrage, on n'en a tous connu (Bordeaux et Troyes pour nous dernièrement) mais là il ne s'agit pas d'une erreur d'arbitrage mais de 3 points offerts au TFC. Vous avez bien raison d'en profiter (on n'en ferait pas moins dans votre cas) mais comprenez au moins notre mécontentement. Et je n'espère qu'une chose, que Nantes soit très très sévèrement sanctionné. Parce que des clubs relégués, il y en a tous les ans, et c'est la première fois que des supporters se permettent de tels agissements. Bah c'est pourtant pas compliqué à comprendre : avec un nul dans votre match, on était assuré d'une qualification pour l'UEFA, et on aurait pu jouer le dernier match sans pression. Là la donne est différente puisqu'on peut finir comme l'an dernier, sans rien : enfin presque, il restera l'intertoto. Wait ans see comme on dit. L'intertoto nous est promise depuis belle lurette. Vu la qualité de notre jeu, je doute fort que l'on dépasse Rennes ... Au fait, tu nous rappelle a quelle minute vous avez marqué votre 3eme but contre nous dernièrement ... juste une remarque en passant ...
GandhiWallemme Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Au fait, tu nous rappelle a quelle minute vous avez marqué votre 3eme but contre nous Il ne va pas à l'encontre de cet argument-là, il dit (logiquement) que ça fait râler de voir un concurrent prendre 3 points non acquis sur le terrain. C'est franchement compréhensible.
nico31 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Il ne va pas à l'encontre de cet argument-là, il dit (logiquement) que ça fait râler de voir un concurrent prendre 3 points non acquis sur le terrain. C'est franchement compréhensible. tout à fait, d'ailleurs, on est plusieurs à le dire dans les précedents pages...
Invité tou_lou_sain Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Le règlement, que je viens de lire en long en large et en travers, est d'une clarté absolue. Le TFC n'est pour rien dans l'arrêt et la non-reprise de la rencontre : c'est donc les 3 point pour nous, 0 but marqué, 0 but encaissé. Que l'arbitre n'ait pas attendu 45 minutes, que ce soit le préfet (était-il là dans le cadre de son travail ou en simple spectateur?) qui ait décidé, que le match aurait pu reprendre, etc etc ... ce n'est pas de notre fait. Mais il doit bien exister une subtilité dans un article caché quelque part ... qui va permettre à la Ligue de s'en sortir par une entourloupe, du style erreur technique de l'arbitre donc match à rejouer le mercredi 30 mai à huis clos à Nantes ou sur terrain neutre (Bordeaux?).
SienKo Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Même si je sais que personne ne pense à ça aujourd'hui, il y a le tirage au sort de l'UEFA pour donner une place de plus en Coupe d'Europe entre pleusieurs pays. Et même si on a peu de chances d'y parvenir on ne sait jamais si ça tombe sur la France. Ca serait un juste retour des choses si on se fait encore une fois enfler.
Javelplus Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Même si je sais que personne ne pense à ça aujourd'hui, il y a le tirage au sort de l'UEFA pour donner une place de plus en Coupe d'Europe entre pleusieurs pays. Et même si on a peu de chances d'y parvenir on ne sait jamais si ça tombe sur la France. Ca serait un juste retour des choses si on se fait encore une fois enfler. Si c'est ce que je pense, le tirage au sort a déjà eu lieu cette semaine, et c'est la Suède, la Finlande et la Norvège qui ont été tirés au sort il me semble.
mat31 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 La réaction des supporters rennais est tout à fait compréhensible. On gueulerait tout autant si la situation est inversé. Maintenant, il est clair que le réglement doit être appliqué. Il restait bien plus de 5min en comptant le temps additionnel et nous avions un coup franc trés bien placé. Reglementairement, il n'y a rien à rajouté, l'erreur est là et personne ne peux la contester. La direction du FC Nantes n'a pas tout mis en oeuvre pour empecher ces débordement, elle doit être lourdement sanctionné. Les supporters nantais se sont enterré encore plus avec une telle réaction. De notre coté, il est logique de ne pas en rester là, surtout qu'a ce niveau (match gagné sur tapis vert) on s'était fait enflé de la sorte il y a un peu plus de dix ans. Et il est clair, que quelque soit la décision qui sera prise par la commision de la LFP, je ne vois n'y toulouse, n'y tout autre équipes concernées ne pas la contester si elle est en leur défaveur. Ca va être une sacré Bordel cette fin de saison, la dernière fois qu'une saison avait terminée de la sorte, c'était en 2000 (affaire des faux passeports) et on été déjà et malheureusement concerné. Cette fois ci, c'est indépendant de notre volonté.
superboy31 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 la partouze arbitrale sur le TFCa continuier hier soir , parce que payet ne serrai jamais sorti si il n' avait pas eu l'intime convinction que sa fausse blessure n'aurai pas eu d'incidence sur l'arbitre, il se tien la cheville pendant toute la scene , et lorsquq on le vois sur le banc en deuxiemme mi-temps il a de la glace sur.... la cuisse et aucun strap sur les chevilles, les comentateurs de FOOT + me font doucement rigoler en disant qu'albin avait continuer de raler ...bref Amis rennais je comprends que votre fin de saison cannon vous donne envie de voir plus haut c'est legtime , vous etes comme nous victimes du bon vouloir de la ligue qui a TOUT fait pour que les gros soient devant et que paris se sauve , nous avons été victimes et de l'une et de l'autre directive aux arbitres " PARIS DOIS SE SAUVER , ET PAS DE PETITES EQUIPES EN CL" il faut garder les droits TV du PSG et il ne faut surtout pas envoyer en CL une equipe qui nous ferait perdre des points UEFA ... sur ce cas de figure la ligue a les moyens de noyer le poisson et d'effacer l'ardoise de 5 buts valables refusés INTENTIONELLEMENT A Toulouse une autre decision que les 3 points de la comission serai percue comme un acharnement douteu...alors oui vous avez du subir vous aussi des erreurs grossieres d'arbitrage mais rien en commune mesure avec les notres... je vous souhaite bon courage et bon match a lille , pendant que nous on va jouer un match a 12 contre 11 ( voir dix avec un rouge imaginaire, sisi ca peut arriver)contre bordeaux qui je vous le rapelle dois finir dans les 4 premiers obligatoirement ouf ca fait plaisir de parler a baton rompu avec les yeux ouverts amis rennais , ne vous trompez pas d'ennemis on est dans la meme galere...concentrez vous sur lille
en_congés Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bordeaux 17,5% Lens 21,2% Rennes 20,9% Toulouse 40,4% C'est nawak.. Même dans le cas où on bat bordeaux (faudra être à 120%), et que rennes ne gagne pas à lille (possible), je vois mal les lensois perdre à Troyes ils pensent tous qu'on va être ultrafavorisés par l'arbitrage
GandhiWallemme Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 amis rennais , ne vous trompez pas d'ennemis on est dans la meme galere...concentrez vous sur lille Je pense que c'est une juste conclusion
NicoPaviot Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Encore une fois, et ce sera ma dernière intervention par rapport à ce match (je n'ai pas envie de polluer votre forum), on (en tout cas moi) ne conteste pas la future décision de la commission, il est normal que vous repartiez avec 3 points après ces débordements. Encore une fois, même si je comprends leur colère, on n'a pas le droit de prendre la ligue 1 en otage. Donc quoiqu'il arrive, la fin de championnat aura été faussé : parce que des erreurs d'arbitrage, on n'en a tous connu (Bordeaux et Troyes pour nous dernièrement) mais là il ne s'agit pas d'une erreur d'arbitrage mais de 3 points offerts au TFC. Vous avez bien raison d'en profiter (on n'en ferait pas moins dans votre cas) mais comprenez au moins notre mécontentement. Et je n'espère qu'une chose, que Nantes soit très très sévèrement sanctionné. Parce que des clubs relégués, il y en a tous les ans, et c'est la première fois que des supporters se permettent de tels agissements. On nous "offrirait" 2 points mais ca serait pas plus différent que si on avait bénéficié d'un penalty imaginaire à la dernière seconde... De plus Bordeaux se fait offrir 1 point au Mans, et ca pas réagir grand monde. Juste là, les dirigeants adverse ont l'impression qu'en faisant pression, ils peuvent orienter la decision alors qu'ils peuvent rien faire pour le reste. Si vous vous indignez pour ca, vous avez du boulot pour vous indigner sur tout le reste...
CAHORS Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 De toute façon il n'y a pas à discuter. le règlement est bien clair sur ce sujet. Les Rennais ont leur destin entre leurs mains, tout comme Bordeux et lens. Faut pas oublier qu'on a été sacrément désavantagé par l'erreur de l'arbitre sur l'expulsion d'Ebondo. Le Nantais n'a pas été expulsé lorsqu'il a fait la faute sur Elmander qui lui aussi est sorti. Aucun supporter des autres clubs n'est venu nous voir après le match contre le PSG. Les Toulousains défendent leur position et s'appuient sur le règlement qui est bien clair pour une fois. Je ne me fais pas de souci. Pour moi on a 55 points. Clair, on a un peu de chance mais seulement un peu cette saison beaucoup trop d'erreurs d'arbitrages contre nous et l'expulsion d'Ebondo est scandaleuse. ET CHANGE LE MATCH.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.