Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1

nico31

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand meme un beau pays la France. On a si peu confiance en la justice et en l'equite que meme une decision qui doit couler de source ( match perdu pour Nantes ) est sujet à caution que ce soit par les supporters mais aussi par les journalistes

Posté(e)
Si c'est ce que je pense, le tirage au sort a déjà eu lieu cette semaine, et c'est la Suède, la Finlande et la Norvège qui ont été tirés au sort il me semble.

C'est un danois qui a fait le tirage au sort ? :smoke:

Pour info, la Suède n'a pas été tirée au sort : elle a terminé première du classement du fait play et a donc gagné d'office une place supplémentaire.

Invité tfc-91160
Posté(e)

Foot - L1 Toulouse espère, Rennes grogne

dim 20 mai, 17h02

Olivier Sadran, le président de Toulouse, espère que son équipe, pourtant tenue en échec à Nantes (0-0) jusqu'à l'envahissement de la pelouse à quelques minutes du coup de sifflet final, récupèrera les trois points de la victoire sur tapis vert. « Je viens d'avoir la Ligue. C'est à la Commission de discipline de valider le match, mais normalement c'est match gagné. C'est pour tous les points qu'on a laissés en route depuis cinq matches ».

« Avec la DDSP et le délégué, on a pris la sage décision de ne pas reprendre , a expliqué Bruno Ruffray, l'arbitre de la rencontre. On a arrêté le match comme il était bon de le faire. C'est la première fois que cela se produit en France, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Les conséquences ? C'est la commission de discipline qui va trancher ». Le règlement prévoit que lorsque le club n'est pas en mesure d'assurer la sécurité de la rencontre, le club recevant ait match perdu sur tapis vert. « C'est la première fois que cela m'arrive , a poursuivi M. Ruffray, mais on avait été un peu prévenu de ce qu'il pourrait se produire ». « Il y a un règlement, le match est arrêté, je n'ai pas de commentaire à faire , a pour sa part déclaré Elie Baup, l'entraîneur toulousain. On n'a pas pleuré depuis le début de saison. Le règlement doit être appliqué ».

Rennes espère que la Ligue maintiendra le match nul

Frédéric de Saint-Sernin, le président de Rennes, n'est évidemment pas d'accord et espère que le résultat nul sera entériné par la commission. « Ca me paraît logique et limpide que le 0-0 soit confirmé et entériné , a indiqué le président breton. Ca c'est l'esprit sportif et nous sommes très sereins. Je serai très vigilant. On était en UEFA et je ne voudrais pas qu'on ne le soit plus par un tour de passe-passe. Lens et Bordeaux aussi seront attentifs ». Selon M. de Saint-Sernin, personne n'a cherché à respecter le délai de 45 minutes prévu par le règlement pour restaurer la sécurité dans l'enceinte du stade et le match a tout de suite été définitivement arrêté. « On n'est donc pas dans le règlement au pied de la lettre , argue-t-il encore. Je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Toulouse qui ne peut pas s'en prévaloir. J'ai été législateur et je sais ce que c'est que la loi. J'espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s'il n'est pas adapté ».

« Da Rocha et Savinaud ont fait un tour de terrain , analyse-t-il encore. Ca donne l'impression que le match était dans une impasse et qu'il fallait apaiser tout ça. Restons donc apaisés ». « L'arbitre a décidé que le match était fini et n'a pas essayé de le faire reprendre , a livré l'entraîneur rennais Pierre Dréossi. Donc le résultat doit être entériné. Je ne pense pas que la décision de la Ligue nous sera défavorable. Je fais confiance à la logique. Ce serait tellement gros que c'en serait bizarre ». Grâce à sa victoire sur Lorient (4-1) et si le nul de Toulouse était entériné par les instances, Rennes pourrait être officiellement qualifié en UEFA.

Olivier Sadran et Elie Baup ont par ailleurs fait savoir qu'ils allaient contester auprès de la Ligue le carton rouge attribué à Albin Ebondo. Le joueur avait d'abord été averti à la 32e minute pour une charge sur le Nantais Payet, obligé de sortir sur blessures. M. Ruffray avait alors décidé d'expulser le joueur. D'après le président toulousain, Dimitri Payet serait toutefois venu voir l'arbitre à l'issue de la rencontre pour lui siginifier qu'il n'était pas blessé. Dans les couloirs du stade, les deux joueurs se sont ensuite expliqués de façon amicale. (Avec AFP)

(source L'Equipe)

Posté(e)

On a donc compris que tout Rennes chiale, ne serait ce que par la voie de son président St-Sernin. Mais qu'en est-il des autres ? Chocho aussi devrait râler, ils perdent une place si on nous accorde les trois points. De même, de cette décision dépend la dernière chance d'Auxerre pour toucher la petite Europe. Ces équipes sont elles focalisées sur cette histoire comme l'est Rennes ?

Posté(e)
Foot - L1 Toulouse espère, Rennes grogne

dim 20 mai, 17h02

Frédéric de Saint-Sernin, le président de Rennes, n'est évidemment pas d'accord et espère que le résultat nul sera entériné par la commission. « Ca me paraît logique et limpide que le 0-0 soit confirmé et entériné , a indiqué le président breton. Ca c'est l'esprit sportif et nous sommes très sereins. Je serai très vigilant. On était en UEFA et je ne voudrais pas qu'on ne le soit plus par un tour de passe-passe. Lens et Bordeaux aussi seront attentifs ». Selon M. de Saint-Sernin, personne n'a cherché à respecter le délai de 45 minutes prévu par le règlement pour restaurer la sécurité dans l'enceinte du stade et le match a tout de suite été définitivement arrêté. « On n'est donc pas dans le règlement au pied de la lettre , argue-t-il encore. Je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Toulouse qui ne peut pas s'en prévaloir. J'ai été législateur et je sais ce que c'est que la loi. J'espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s'il n'est pas adapté ».

et il se prévaut d'avoir été legislateur....faudrait déja lire correctement les articles de loi !

Invité tfc-91160
Posté(e)
J'ai entendu que Payet a dit à l'arbitre qu'il n'était pas blessé... :smoke: Abusé le rouge ^_^

En tout cas, comme pour Elmander à Valenciennes, il faudrait annuler le rouge pour Ebondo à Nantes !

C'est plus facile

Posté(e)
En tout cas, comme pour Elmander à Valenciennes, il faudrait annuler le rouge pour Ebondo à Nantes !

C'est plus facile

Pour Elmander, le club avait fait appel mais le carton n'a pas était annulé...

Posté(e)
la partouze arbitrale sur le TFCa continuier hier soir , parce que payet ne serrai jamais sorti si il n' avait pas eu l'intime convinction que sa fausse blessure n'aurai pas eu d'incidence sur l'arbitre, il se tien la cheville pendant toute la scene , et lorsquq on le vois sur le banc en deuxiemme mi-temps il a de la glace sur.... la cuisse et aucun strap sur les chevilles, les comentateurs de FOOT + me font doucement rigoler en disant qu'albin avait continuer de raler ...bref

Amis rennais je comprends que votre fin de saison cannon vous donne envie de voir plus haut c'est legtime , vous etes comme nous victimes du bon vouloir de la ligue qui a TOUT fait pour que les gros soient devant et que paris se sauve , nous avons été victimes et de l'une et de l'autre directive aux arbitres " PARIS DOIS SE SAUVER , ET PAS DE PETITES EQUIPES EN CDL" il faut garder les droits TV du PSG et il ne faut surtout pas envoyer en CDL une equipe qui nous ferait perdre des points UEFA ...

sur ce cas de figure la ligue a les moyens de noyer le poisson et d'effacer l'ardoise de 5 buts valables refusés INTENTIONELLEMENT A Toulouse une autre decision que les 3 points de la comission serai percue comme un acharnement douteu...alors oui vous avez du subir vous aussi des erreurs grossieres d'arbitrage mais rien en commune mesure avec les notres...

je vous souhaite bon courage et bon match a lille , pendant que nous on va jouer un match a 12 contre 11 ( voir dix avec un rouge imaginaire, sisi ca peut arriver)contre bordeaux qui je vous le rapelle dois finir dans les 4 premiers obligatoirement

ouf ca fait plaisir de parler a baton rompu avec les yeux ouverts

amis rennais , ne vous trompez pas d'ennemis on est dans la meme galere...concentrez vous sur lille

d'accord à 100% même si je n'ai pas vu vos derniers matches.

comme je l'ai dit, j'adore Toulouse et je ne vous considère en aucun cas comme des ennemis mais comme des amis ^_^

Les clubs favorisés on les connait: PSG, OM, Lyon, etc (tous ceux qui raportent de l'argent)

Bonne chance à vous contre Bordeaux, mais c'est vrai qu'on serait vraiment dégoutés de n'avoir que l'intertoto maintenant :smoke:

Posté(e)

Conséquence de l'interruption du match Nantes-Toulouse samedi soir suite à l'envahissement de la pelouse de la Beaujoire par quelques centaines de supporters des Canaris en colère, Toulouse devrait se voir attribuer les trois points de la rencontre - ce que réclament d'une même voix le président du Téfécé Olivier Sadran et son entraîneur Elie Baup. «Je ne peux pas préjuger de la décision de la commission de discipline qui se réunira jeudi, mais par le passé, quand la faute était imputée au club visité, les trois points ont été donnés au visiteur», explique Jean-Pierre Hughes, directeur général de la Ligue.

source : france football.com

(et AFP)

Posté(e)
Pour Elmander, le club avait fait appel mais le carton n'a pas était annulé...

Non, on avait pas fait appel pour ce carton...mais juste pour celui de Nico Douchez :smoke:

Posté(e)
Non, on avait pas fait appel pour ce carton...mais juste pour celui de Nico Douchez ^_^

Ouep c'est vrai, maintenant que tu le dis... :smoke:

Invité tfc-91160
Posté(e)

Il y'en a un qui a dit que grâce à OS et EB, vous êtes en train de fausser le championnat, alors que vous savez très bien que sur ce match vous ne méritez pas les 3 points!! ça ne sert strictement à rien ! :huh:

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la définition de "tapis vert" :shock:

J'ai 3 questions qui fâchent :

Est-ce que le TFC fausse le championnat ? Non.

Est-ce que ce sont les autres équipes qui faussent le championnat ? Non.

Est-ce qu'il faut avoir les 3 points pour ce genre de chose ? Certainement pas.

Messieurs les journalistes de RMC, pour qui vous vous prenez, honnêtement ? :angry::smoke:

Des chèvres ? Des ânes ? Des idiots ? Des abrutis ? Des imbéciles ?

Alors arrêtez de dire que vous êtes en train de fausser le championnat. C'est ridicule et complètement faux ! ^_^

Posté(e)
C'est quand meme un beau pays la France. On a si peu confiance en la justice et en l'equite que meme une decision qui doit couler de source ( match perdu pour Nantes ) est sujet à caution que ce soit par les supporters mais aussi par les journalistes

c'est clair, mais comme il a été prouvé que l'influence était plus importante que le reglement, ben ca donne ca...

Posté(e)

Sur RMC, en direct de lOlympia, F.Thiriez s'exprimera sur RMC à propos de Nantes-Toulouse... faut bien ecouter ! :smoke:

Invité tfc-91160
Posté(e)

C'est parti...

Invité tfc-91160
Posté(e)

Pour info, il faudra attendre jeudi, jour de la commission de discipline

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.