Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1

nico31

Messages recommandés

Posté(e)

Le règlement est pour nous donc 3 points.

Un match se joue jusqu'à la fin et c'est ça qui fait vivre de grand moment de sport. Si on avait arréter les matchs à la 87ème, MANCHESTER n'aurait pas pas gagner la coupe d'Europe 99 avec 2 buts dans les arrêts de jeu. L'an dernier l'Italie aurait été éliminé de la coupe du Monde contre l'Australie et des exemples il y en a tous les week-end (regarder Marseille samedi).

Et pour ceux qui disent que le TEF n'aurait pas marqué c'est qu'il ne connaissent pas notre parcours cette saison pour exemple but de Fabi à Lyon à la 91ème, égalisation de Jean Louis à la 92ème contre Nancy, but à la 85ème et 95ème contre Monaco et y'en à d'autre.

Mais ont aurait pu perdre aussi comme contre le mans lens ou sochaux.

Tout cela pour dire qu'un match doit aller au bout et puis c'est tout donc 3 pointspour nous.

Posté(e)
bon on a Thiriez et Martel de notre coté, à mon avis les 3 points sont in the pocket :ninja:

Thiriez j'ai entendu son commentaire " il y a un reglement qu'il faut appliqué mais la commission discutera de tout ce là" j'aime pas les "mais" il planche tous pour nous arnaquer ! en tout cas si on a pas 3 points c'est une honte on peut aller sur le terrain avant que le match TFC -Bordeaux ne se joue.

On aura le bel exemple de la pourriture du football !

Posté(e)
Les Rennais ont l'air encore moins confiant pour aller à Lille que nous au moment de recevoir Bordeaux. Sans doutes qu'avec la disparition de Nantes en L1 ils se cherchent un nouvel ennemi public pour l'an prochain ? Mais vous savez, avec Toulouse Y a pas vraiment d'ambiguité, on n'a jamais prétendu appartenir à la Bretagne contrairement à Nantes :diable:

Quant à dire que Rennes a été supérieur à Toulouse cette année, cela se discute dans certains compartiments de jeu. En défense globalement, Y a pas photo. Mais sur l'année, pour rappel, le TFC est sur le point de totaliser 2 victoires de plus au compteur par rapport à son homologue Breton. Alors entendre le staff Rennais parler de légitimité, hein...

---

Pour 100% Foot, ce n'est pas que la mère Denis était scandalisé que le TFC obtienne la victoire, c'est simplement que tout le monde en face d'elle était intransigeant et se rangeait du côté du règlement. Donc quand vous êtes animatrice et que le but est de créer un débat, il faut bien remuer la soupe soi même ^_^

Autrement dit, et comme vous l'avez fait remarquer, Alain Perrin lui même estime être lésé dans l'histoire car il perdrait une place au classement, mais cela ne l'empêche nullement d'approuver le règlement et de le respecter. Bravo à lui. La conclusion de la revue de presse en ce lundi est donc la suivante : il n'existe que 2 personnalités au monde qui estiment que Toulouse ne doit pas avoir victoire sur tapis vert : St-Sernin et Dreossi. A partir de là, Y a pas la moindre question à se poser, ces 3 points reviennent au TFC de droit, et je trouve que Sadran a raison d'être intransigeant car il ne faut plus se leurrer : si les 3 points ne nous sont pas attribués jeudi, c'est que non seulement on se sera fait entuber royalement, mais que l'influence Rennaise surpasse de loin celle de Toulouse.

Soyons pragmatiques : si cette affaire a lieu alors que le TFC est 15ème du classement. Qui se plaint ? Personne évidemment, donc il est clair que l'objection de Rennes n'est pas du à une pseudo erreur de lecture du règlement, mais uniquement au besoin de défendre ses acquis obtenus sur le tard.

1- on ne se cherche pas d'ennemis, et d'ailleurs en général Toulouse est apprécié en Bretagne, c'est p'tet toi qui veux nous faire passer pour des ennemis? <_<

2- On a jamais prétendu être supérieur à Toulouse sur la saison, si ce n'est quelques supporters plus bêtes que la moyenne :diable:

3- Sinon ce que pensent Denis, Perrin, Grimaud et co j'en a rien a carrer, j'ai pas besion de leur avis pour forger le mien.

4- C'est d'une importance capitale pour Perrin que de terminer 19ème ou 18ème :ninja: (surtout qu'il va partir de Troyes)

5- C'est ce qu'on répète depuis tout à l'heure, vous avez légalement ces 3 points.

6- Sadran a raison d'être intransigeant, mais Dreossi ou Saint Sernin n'ont pas raison de défendre leur beurre? :ninja:

Sadran ou Dreossi, si les clubs étaient dans la situation opposée les mêmes individus réclameraient leur justice.

7- Déjà le fait que ce soit acquis sur le tard ne change absolument rien, on ne reproche pas à un club d'avoir gagné des points sur la fin du championnat. Sinon oui, Rennes défend sa peau comme Toulouse défend la sienne, et comme chaque club le fait. Il s'avère que les principaux concernés sont Rennes et Toulouse, alors de deux choses l'une, je comprends l'attitude toulousaine, je crois que je réclamerais également les 3 points, mais comprends également celle des rennais qui se plaignent d'une décision extra sportive qui irait à notre encontre et qui pourrait aller de l'UEFA assuré à...rien du tout. Voilà, je te demande juste un peu plus d'objectivité :huh:

Posté(e)
4- C'est d'une importance capitale pour Perrin que de terminer 19ème ou 18ème :ninja: (surtout qu'il va partir de Troyes)

Je sais que tout ça rappelle l'affaire des faux-passeports, mais on est plus en 2001 :diable:

Rien de plus savoureux que quelqu'un qui dit une connerie avec ce smiley ===> " <_< " :diable:

Posté(e)

<_<:diable:

:diable:

Posté(e)

demander de l'objectivité à un supporter d'une équipe de foot....

oui, pourquoi pas ! <_<

plutot que de tous déblaterer dans le vent sur "on les aura" ou "on les aura pas nos 3 pts", de revoir les mêmes articles sans cesse, attendons Jeudi, on sera (à peu près) fixés...

Quand aux belliqueux rennais qui ne s'expriment que par l'insulte (je ne parle bien sur pas de roazhon ou des rennesforever), le mieux est encore de les ignorer, chacun ayant son point de vue et que ni vous ni eux n'en démordront.

MDR pour ton petit 4... t'es un vrai connaisseur du foot toi :ninja: Perrin est à Sochaux :diable:

ahh je me disais aussi, y a un truc qui cloche, mais j'avais pas mis le doigt dessus ! :diable:

Posté(e)

oh la gaffe :diable:

là vous pouvez vous foutre de moi n'hésitez pas :diable:

Ceci dit, Troyes ou Chocho, Perrin n'en a rien à faire puisqu'il a l'UEFA en poche :ninja: ( <_< )

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Bien sûr que pendant 4 jours la commission va étudier toutes les possibilités de verdict.

Il y en a un qui s'impose : 3 points au TFC, 0 au FCNA, score de 0-0, sanctions financières au FCNA, x matchs de suspension de terrain.

C'est ce que dit le règlement

Mais ...

le télephone des présidents (surtout celui de Martel quoi qu'il en dise) concernés va chauffer avec celui de la Ligue et un "compromis" sera recherché.

Celui-ci risque fort de léser le TFC ... mais qui s'en soucie en France à part les 15 000 à 20 000 supporters toulousains ?

Alors, mon pronostic ?

- Match à rejouer à huis clos pour faute technique de l'arbitre qui n'a pas attendu assez et essayé une reprise du match

ou

- Résultat entériné, match considéré par l'arbitre comme terminé.

J'espère bien sûr me tromper mais, je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas la Ligue appliquer un règlement favorable au TFC.

L'épisode "888.com" suivi du "???.com", ça, elle ne l'a pas encore digéré ... et ça mettra beaucoup de temps !!!

Posté(e)
Alors, mon pronostic ?

- Match à rejouer à huis clos pour faute technique de l'arbitre qui n'a pas attendu assez et essayé une reprise du match

Il n'y a pas faute technique de l'arbitre, il n'y a obligation d'attendre 45 minutes qu'en cas de panne d'éclairage ou d'intempéries... De plus, rejouer le match APRES la dernière journée est impossible :ninja:

Posté(e)

Moi ils me font bien marrer les rennais quand même... Surtout ceux qui se prévalent d'une fin de saison meilleure que la notre... Y'a pratiquement que des matchs nuls (et bien nuls: 0-0) dans les 10 derniers! Ah si une victoire contre Toulouse 3-2... et les 2 victoires qu'ils empochent à domicile c'est du 1-0 à chaque fois... Sans oublier une défaite à domicile contre Sedan 2-0 :ninja: magnifique quand nous on va les battre chez eux sur le même score...

Bref moi je pense surtout que cà y'est ils ont marqué 4 buts Samedi c'est l'euphorie! Ils se voient déjà aller mettre une branlée au Real ou à Milan l'année prochaine en LDC... :diable:

Allez, qu'ils gardent déjà Utaka et Briand et on en reparle <_<

De toute facon si ils perdent à Lille ils en parleront même plus de cette affaire :diable:

Posté(e)
Moi ils me font bien marrer les rennais quand même... Surtout ceux qui se prévalent d'une fin de saison meilleure que la notre... Y'a pratiquement que des matchs nuls (et bien nuls: 0-0) dans les 10 derniers! Ah si une victoire contre Toulouse 3-2... et les 2 victoires qu'ils empochent à domicile c'est du 1-0 à chaque fois... Sans oublier une défaite à domicile contre Sedan 2-0 :ninja: magnifique quand nous on va les battre chez eux sur le même score...

Bref moi je pense surtout que cà y'est ils ont marqué 4 buts Samedi c'est l'euphorie! Ils se voient déjà aller mettre une branlée au Real ou à Milan l'année prochaine en LDC... :diable:

Allez, qu'ils gardent déjà Utaka et Briand et on en reparle <_<

De toute facon si ils perdent à Lille ils en parleront même plus de cette affaire :diable:

Au contraire, c'est si ils gagnent qu'ils s'en ficheront

Posté(e)

Je comprends la frustration des Rennais (ils nous en veulent peut être aussi parce qu'on leur a refourgué Moreira :ninja: ),mais si cela s'était passé en pleine saison personne n'aurait pleuré.Tout les clubs concernés part cette affaire ont leur destin entre leur main alors qu'ils se préparent bien et qu'ils gagnent leur place à la derniére journée.

Soit dit en passant Dreossi n'a pas pleuré sur le coups franc qui améne le 2 ieme but contre nous et qui est en fait pour nous alors..........

Posté(e)

Les Rennais, Bordelais, et lensois ont leur destin entre leurs mains.

Ils savent tous qu'ils doivent gagner le dernier match pour jouer une coupe d'Europe. C'est clair que les Rennais doivent râler, mais le règlement est bien clair là dessus.

Puis de toute façon il nous faut battre Bordeaux, et là pour nous c'est pas gagné.

Que les Rennais nous lâche la grappe, ça devient lourd cette histoire.

Posté(e)
Les Rennais, Bordelais, et lensois ont leur destin entre leurs mains.

Ils savent tous qu'ils doivent gagner le dernier match pour jouer une coupe d'Europe. C'est clair que les Rennais doivent râler, mais le règlement est bien clair là dessus.

Puis de toute façon il nous faut battre Bordeaux, et là pour nous c'est pas gagné.

Que les Rennais nous lâche la grappe, ça devient lourd cette histoire.

Les rennais seront bien content s s'ils battent Lille et qu'on bat Bordeaux :ninja:

Posté(e)

Bref moi je pense surtout que cà y'est ils ont marqué 4 buts Samedi c'est l'euphorie! Ils se voient déjà aller mettre une branlée au Real ou à Milan l'année prochaine en LDC... :huh:

Allez, qu'ils gardent déjà Utaka et Briand et on en reparle ^_^

De toute facon si ils perdent à Lille ils en parleront même plus de cette affaire :)

Ouais trop cool Nalle!t'as trop raison! <_<:ninja:

je suis trop euphorique tu peux pas t'imaginer, c'est sûr on va battre Milan AC maintenant! :diable::diable:

Pour ta gouverne, voici les derniers matches:

Auxerre - Rennes 1-0

Nice - Rennes 1-1

Rennes - Paris-SG 1-0

Rennes - Lens 1-0

Le Mans - Rennes 0-0

Lyon - Rennes 0-0

Rennes - Toulouse 3-2

Nantes - Rennes 0-2

Rennes - Bordeaux 0-0

Troyes - Rennes 2-2

Rennes - Lorient 4-1

Bon bref, les réflexions d'ados (que ce soit du côté de Rennes ou de Toulouse)...

Je crois qu'on a fait le tour du sujet d'ailleurs.

Ca sert à rien de venir ici pour se prendre la tête comme avec ce genre de post, je venais juste pour échanger les avis...Je viens pas ici pour "vous prendre la grappe", mais on ne peut discuter qu'avec très peu de gens...

Bonne chance pour le dernier match contre Bordeaux.

Posté(e)

C'est bon Rennais, oublie pas qu'on a rarement vu une équipe se faire autant désavantagé que le TFC cette saison ! entre les pénaltys oubliés, les rouges injustes, les buts refusés valables et j'en passe, hallucinant!

Invité tou_lou_sain
Posté(e)
... De plus, rejouer le match APRES la dernière journée est impossible :ninja:

Faux, remember la non montée de Rodez l'an dernier en National :

match Yzeure-Orléans à rejouer après la fin du championnat alors que Yzeure était fautif du non déroulement d'un match,

Orléans ne se déplace pas (ses joueurs étaient déjà en vacances ...),

4 point à Yzeure qui dépasse ainsi Rodez bien après la dernière journée ...

Enorme.

Cette année il y a eu une justice de rétablie : Rodez monte en National et Yzeure redescend en CFA.

Tout est possible dens le fabuleux monde du foot, amateur ou pro, même si le règlement est en contradiction avec les décisions.

Posté(e)
Ouais trop cool Nalle!t'as trop raison! :diable::ninja:

je suis trop euphorique tu peux pas t'imaginer, c'est sûr on va battre Milan AC maintenant! :diable::ninja:

Pour ta gouvernante, voici les derniers matches:

...

On dit pas plutôt 'pour ta gouverne' ? <_<

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.