Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1

nico31

Messages recommandés

Posté(e)

pfff ... c est lourd !

on passe de pus en plus pour des encu*** dans cette histoire aux yeux de tous les autres parce qu on ose demander que le reglement soit appliqué ... alors qu on a rien fait nous !

on devrait se laisser faire comme depuis 1 mois sans rien dire ...

c est vraiment désolant !

Posté(e)

je viens de recevoir ce communiquer par mail

TFC: communiqué du Président

Le Toulouse Football Club à travers la voix de son Président Olivier Sadran, est totalement horrifié par les propos ainsi que le sous titre de léquipe qui pour le moins ont été sortis de leur contexte.

Lors de lentretien, il sagissait de dire que les règlements doivent être respectés quelques soient les circonstances car sinon cela ouvrirait la porte à toutes les interprétations et à tous les risques et dérives, par exemple et pourquoi pas : « () jouer à vide contre Bordeaux et cela va fausser le championnat ».

Voilà quels étaient le contexte et la discussion.

Le TFC et Olivier Sadran tenaient à rappeler que la commission est souveraine et que, dans tous les cas de figure, le TFC a toujours fait preuve déthique et de sportivité et ce sur tous les sujets. Il en sera donc de même samedi contre Bordeaux.

Posté(e)

Toulouse : Deux causes à plaider

Rédaction Football365 - mardi 22 mai 2007 - 09h13

Le Toulouse Football Club ira jeudi défendre devant la Commission de discipline de la LFP le sort du match face à Nantes, interrompu à la 88eme minute alors que le score était de 0-0. Les Toulousains réclameront les trois points et chercheront à annuler le carton rouge attribué à Albin Ebondo.

« Il y a une commission de discipline qui doit statuer sur la rencontre, en appliquant l'article 335 du règlement de la Ligue. Cet article doit donner match gagné au Toulouse Football Club, puisque le match a été arrêté avant la fin, et il n'a pas pu reprendre » explique Hugues Henry, directeur général du TFC sur le site du club (www.tfc.info).

Par ailleurs, le président Olivier Sadran a affirmé que Toulouse irait plaider la cause d'Albin Ebondo expulsé face à Nantes. M.Ruffray avait estimé que le défenseur toulousain avait porté atteinte à l'intégrité physique du Nantais Dimitri Payet. Ce dernier, sorti sur civière, n'était finalement pas blessé.

Foot 365

Invité tou_lou_sain
Posté(e)
TFC: communiqué du Président

Le Toulouse Football Club à travers la voix de son Président Olivier Sadran, est totalement horrifié par les propos ainsi que le sous titre de léquipe qui pour le moins ont été sortis de leur contexte.

Lors de lentretien, il sagissait de dire que les règlements doivent être respectés quelques soient les circonstances car sinon cela ouvrirait la porte à toutes les interprétations et à tous les risques et dérives, par exemple et pourquoi pas : « () jouer à vide contre Bordeaux et cela va fausser le championnat ».

Voilà quels étaient le contexte et la discussion.

Le TFC et Olivier Sadran tenaient à rappeler que la commission est souveraine et que, dans tous les cas de figure, le TFC a toujours fait preuve déthique et de sportivité et ce sur tous les sujets. Il en sera donc de même samedi contre Bordeaux.

OUF, cela me rassure. Je n'avais donc pas tort de trouver ces propos totalement déplacés.

N'empêche que le mal est fait, que des centaines de milliers de personne liront cet article de l'Equipe, et que Sadran et TFC vont passer pour des pleureus anti-sportifs.

"Diffamez, il en restera toujours quelque chose ..."

L'Equipe est vraiment un torchon malheureusement sans concurrence sur ce créneau de quotidien du sport.

Posté(e)

Je viens de lire l'équipe ! je peux maintenant prendre les paris que les 3 points ne nous seront pas donnés.

Je pense que sur cette affaire, tout le monde aurait du attendre la réponse de jeudi, la loi étant en notre faveur. Désormais les propos de notre président ont été déformé. La ligue va se sentir menacé et ca ce n'est pas un bon point. Je pense qu'on est rentré dans la provocation lancé par les triaud, Sernin, Guy Roux et que cela va nous être préjudiciable.

Jusqu'à hier tous les représentants de la ligue (Thiriez, ancien président de la commission) étaient en notre faveur, pourquoi n'avoir pas attendu ?

La commission va enterriné le score mais va nous laisser Albin pour ce match. Bref on va se faire baiser mais en douceur !

Moi ce qui me met en colère en plus (bon c'est peut etre de l'ordre du détail), c'est qu'au moment de l'envahissement, nous avions un bon coup franc en notre faveur. C'est rageant <_<

Posté(e)

qu'il fasse rejouer les 7 dernieres minutes et qu'on plante un but comme ça au moins personne n'aura rien à dire!!

vu comment c'est parti on restera avec 1 points du match nul......

et puis on verra les resultats de ce samedi pour voir

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi il y a polémique : Le réglement nous donne 3 points...donc je comprends pas pourquoi les présidents de Rennes ou Bordeaux crient au scandale !

Ces mêmes présidents feraient exactement la même chose que nous...Heureusement que le réglement est là quand même !! Sinon c'est la porte ouverte : si on gagne 1-0 à 5 min de la fin contre Bordeaux, on envahi le terrain et puis basta, c'est la qualif...Combien de but avons-nous pris dans les 5 dernières minutes ? Plus aucun match ne pourra se jouer jusqu'à son terme s'il suffit d'envahir le terrain pour conserver un résultat !

Alors bien sûr que les Rennais et les Bordelais ne sont pas contents, je les comprend, ça ne les arrange pas...mais il est inutile de s'acharner sur nous, on aurait préféré que le match se poursuive et gagner sur un but de raccro à la dernière minute...personne ne sait ce qui aurait pu se passer à la fin de ce match et il est là le problème...

Tous les Toulousains, si on venait à se qualifier, auraient préféré le faire autrement mais le réglement est clair et doit être respecté...

De plus, je pense que les 3 points que l'on peut récupérer ne seraient pas volés vu le nombre de points que l'on a perdus en erreur d'arbitrage cette année...erreurs, qui, selon le règlement, ne peuvent être réparées même si elles sont reconnues par les arbitres...mais c'est comme ça, c'est le règlement et nous aussi on a dû l'accepter...

Posté(e)
qu'il fasse rejouer les 7 dernieres minutes et qu'on plante un but comme ça au moins personne n'aura rien à dire!!

vu comment c'est parti on restera avec 1 points du match nul......

et puis on verra les resultats de ce samedi pour voir

Le gros avantage que nous avons sur ce coup, c'est que les dernieres minutes ne peuvent pas etre jouees avant les 2 dernieres journees de championnat (ce qui est obligatoire pour tout match en retard)... Donc, il reste peu de possibilite a la LFP pour repondre aux attentes :

- soit le score de 0-0 est garde mais le TFC est directement laisé

- soit Nantes perd le match et le TFC garde le 0-0 mais le TFC est directement laisé

- soit on applique le reglement

La 3eme option est imparable et en plus la ligue ne voudra pas prendre le risque de recours qui mettraient le reglement a mal, ce qui ne va pas manquer de se passer si le TFC ne recupere qu'1 point au final.

Ce qui me gonfle dans l'histoire, c'est la vehemence de Rennes car meme si Sochaux, Auxerre et Lens constatent que ca peut leur etre prejudiciable aucun ne s'est servi de la presse comme Rennes pour l'occasion :crylol::-(

On reconnait les grands clubs/hommes a ces details. Je ne parle pas des supporters qui eux ont forcement un avis sujectif <_<;-)

Posté(e)

Y a pas a polémiqué sur Sadran qu'a parlé a l'arbitre car la décision a été prise par le préfet ! l'arbitre est obligé de respecter la décision.

Posté(e)

juste un truc sur lequel personne n'insiste non plus(en plus du fait que le match est arrété alors qu'il y'a coup franc face aux caisses pour Toulouse) :

Si cet incident s'était passé à la 7eme...15eme 20 eme 27 eme journée......personne ne dirait rien.....mais là ce qui fait chier,c'est que cela se passe à la 37eme...et alors?? on n'y est pour rien que je sache!!

Posté(e)

On peut pas rejouer les 7 minutes qui manque c'est du n'importe quoi car 7 dernieres minutes d'un match ne sont pas pareille que les 7 premières (fatigue, lucidité..).

Au pire si on a pas les 3 points c'est rejouer l'intégralité du match sinon c'est un scandale et confirmerai le peu de crédibilité que le football a

Posté(e)

je suis globalement d'accord avec tout ce qui ce dit...par contre mettons nous à la place de Rennes, Lens ou Bordeaux..si le cas était l'inverse que dirions nous ? je pense hônnetement que nous défendrions les interets du club...

je n'accepte pas les agissements du président de Rennes, mais quelque part je le comprends..il défend son club comme OS le ferait les cas inverse.

Posté(e)

Est ce normal que le Milan Ac ai disputé la ligue des champion alors qu'ils ont trucqué leur matche et se retrouve en finale qu'ils vont certainement gagné.

Vive les instances du football !

Posté(e)
je suis globalement d'accord avec tout ce qui ce dit...par contre mettons nous à la place de Rennes, Lens ou Bordeaux..si le cas était l'inverse que dirions nous ? je pense hônnetement que nous défendrions les interets du club...

je n'accepte pas les agissements du président de Rennes, mais quelque part je le comprends..il défend son club comme OS le ferait les cas inverse.

Bien sûr qu'on se met à leur place ! qu'ils fassent pareil ! On se fait presque traiter de voleurs ! On nous reproche notre manque de sportivité...on nous critique dans la presse...alors qu'on ne fait que réclamer quelquechose auquel on a droit !

Nos détracteurs feraient la même chose que nous !

Posté(e)
par contre mettons nous à la place de Rennes, Lens ou Bordeaux..si le cas était l'inverse que dirions nous ?

On a déjà été à leur place en 1995 lors de Le Mans-Gueugnon... qui nous a privé de montée.

Posté(e)

étant Rennais, je me mets à votre place et vous comprends. On ferait la même chose, et sachez bien que Toulouse ou Rennes, chez les médias c'est la même chose!on pèse pas...

Alors la réaction de Saint Sernin est compréhensible, tous les Présidents auraient eu la même réaction.

Perso, le seul truc qui me gène-et que je peux aussi comprendre-c'est que le match n'a pas essayé d'être repris et que Sadran ait cherché à ne pas reprendre.

Je ne sais si ça a été dit, voici un article sur Rennes.maville:

48 h après la victoire contre Lorient, ce sont les conséquences de l'arrêt du match à Nantes qui occupaient les conversations, hier à la Piverdière.

COLERE RENNAISE. La simple perspective que la commission de discipline octroie les 3 points de la victoire à Toulouse, jeudi prochain, met Pierre Dréossi en colère. « Donner trois points à Toulouse, qui n'en avait pris qu'un à l'issue du match, me paraîtrait une énormité, lâche l'entraîneur rennais. Je trouverais ça un peu fort que la Ligue professionnelle fausse le championnat, alors que c'est elle qui l'organise. » En fait les dirigeants, ont eu tout le loisir de potasser les textes et les règlements depuis samedi. Leur position est claire : « aucun texte ne prévoit qu'en cas d'arrêt du match, la victoire soit attribuée à l'autre équipe » En fait les textes parlent de « match perdu par pénalité », et pas de match gagné. Une nuance que les dirigeants souhaitent voir interpréter en leur faveur. « Que Nantes soit sanctionné pour ces manquements à la sécurité. Mais que les autres équipes pâtissent de cette incurie, c'est choquant » reprend un cadre du club.

INCOMPRÉHENSION DES JOUEURS. Dans le vestiaire, la perspective de voir Toulouse indemnisé de trois points sur tapis vert, choque les joueurs. « Nous, on essaye de défendre la vérité du terrain, argumente Bruno Cheyrou. Or sur le terrain, Toulouse n'a pas gagné en 87 minutes. D'accord ils pouvaient encore marquer dans les cinq minutes qu'il restait à jouer, mais ils pouvaient aussi encaisser un but et perdre. » Même son de cloche chez Christophe Revault, pourtant ancien toulousain, qui rajoute : « prendre une telle décision ouvrirait la porte à toutes dérives. Il suffirait alors qu'une équipe manipule les supporters pour faire arrêter le match et empocher les trois points ? Où on va dans ce cas ? »

FAIT NOUVEAU. C'est peut-être par la procédure que les Rennais peuvent faire entendre leur bon droit. Selon l'arbitre du match, M. Ruffray, la décision d'arrêter le match a été prise, comme le prévoit la procédure de la Ligue, « en concertation avec le délégué, et le directeur départemental de la sécurité, représentant l'Etat ». Or, hier, Michel Villebois, directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique, a démenti cette version. « Ceci est inexact, ni le préfet, ni le Directeur départemental, ni moi-même, n'avons été consultés. Nous étions tous trois dans le PC sécurité, et nous n'avons géré que l'aspect sécurité. À partir du moment ou le FC Nantes a requis l'intervention des forces de l'ordre, il a suffi de 3 minutes pour que tous les supporters regagnent la tribune. L'ambiance n'était pas bonne, mais il n'y avait pas de danger. Les supporters n'étaient pas violents. Maintenant nous ne critiquons pas la décision qui a été prise. Juste que nous n'y avons été associés ».

Je sais que vous aimez bien C. Revault, il critique plutôt le réglement.

Bref, dire que le règlement est injuste est selon moi exact, mais faire passer Toulouse pour des voleurs est absurde.

Posté(e)

J'espere une chose, c'est que les joueurs se concentre au maximum sur le match a venir que sur les aléas du match passé

car franchement moi ce qui me fout vraiment les boules ce sont les points perdus en cour de route sur des non-matchs effectué par notre equipe tout au long de la saison.

car aussi bien pour nous que pour Rennes il aurait fallu se secouer la nouille plus tot et on ne serait pas dans cette situation

car si on rate la coupe d 'europe (LDC ou UEFA) pour moi ce ne sera pas sur le match face a Nantes

PS: je ne fais pas alusion a la toto cup qui pour moi est une coupe d europe de niveau district et qui ne rapporte rien

Posté(e)

Quoi qu'en dise la dépêche, Hugues Henri etc... rien dans l'article 335 ne stipule que les trois points reviennent au TFC.

L'article énonce qu'en cas de match arreté, "la commisson de displine prend, après enquête, les mesures adaptées aux responsabilités engagées". Cela laisse une grande marge de manoeuvre à la commission. L'application de l'article 307, et donc l'attribution des trois points au TFC n'est qu'une possibilité, d'où le recours à la formule "dans l'hypothèse" dans l'article 335.

N'écoutons pas trop la dépêche etc car nous risquons d'être déçu jeudi!

Posté(e)

Mais ils esperent vraiment gagner à Lille les rennais? Je suis pas devin mais pour leur dernier match les lillois je les vois pas perdre...

Cà donne quoi d'ailleurs sur les forum rennais ce qui se dit? <_<

Posté(e)

Les Rennais demandent à ce que l'on se mette à leur place, mais si ils gagnent ils seront en UEFA, alors que nous si nous arrivons à gagner il faudra attendre les résultats des autres.

De plus, combien de fois le TFC s'est fait avoir dans toutes les affaires:

- match gagné pour Gueugnon en 1995 qui nous prive de la montée

- affaire des faux passeports

- rétrogradtion du TFc à cause du déficit, alors que Monaco a été maintenu avec un déficit 3X plus important

Pour une fois que le règlement est avec nous.

Posté(e)

je comprend pas pourquoi les rennais s'acharnent sur nous alors que si on a les 3 points de la victoire on est à 55 points et eux à 56 donc toujours devant nous.

Faudrait leur rapeler qu'un championnat se joue jusqu'au dernier match et non pas l'avant dernier.

De plus si ils veulent tellement jouer l'europe qu'il nous le prouve sur le terrain en allant battre Lille......

Nous de toute façon vu le jeu proposé ses derniers je doute que le tef gagne contre Bordeaux je vois plutot un match nul de toute façon , et meme si Rennes perd et que nous faissons match nul contre Bordeaux on sera toujours derriere eux à la difference de but.....

Posté(e)

Je vais repeter mon message, mais je ne pense pas que le reglement soit vraiment avec nous...

Quoi qu'en dise la dépêche, Hugues Henri etc... rien dans l'article 335 ne stipule que les trois points reviennent au TFC.

L'article énonce qu'en cas de match arreté, "la commisson de displine prend, après enquête, les mesures adaptées aux responsabilités engagées". Cela laisse une grande marge de manoeuvre à la commission. L'application de l'article 307, et donc l'attribution des trois points au TFC n'est qu'une possibilité, d'où le recours à la formule "dans l'hypothèse" dans l'article 335.

N'écoutons pas trop la dépêche etc car nous risquons d'être déçu jeudi!

Posté(e)
Les Rennais demandent à ce que l'on se mette à leur place, mais si ils gagnent ils seront en UEFA, alors que nous si nous arrivons à gagner il faudra attendre les résultats des autres.

De plus, combien de fois le TFC s'est fait avoir dans toutes les affaires:

- match gagné pour Gueugnon en 1995 qui nous prive de la montée

- affaire des faux passeports

- rétrogradtion du TFc à cause du déficit, alors que Monaco a été maintenu avec un déficit 3X plus important

Pour une fois que le règlement est avec nous.

en fait nous devons nous mettre a leur place (qui est encore devant la notre rappelons le) mais eux sont incapables de se mettre a la notre <_<

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.