Doberman Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 http://www.la-croix.com/Actualite/France/Toulouse-l-espagnole-2015-08-25-1347954
Nijni Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Posté(e) 28 décembre 2015 http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/27/2245651-comment-toulouse-est-nee.html
Doberman Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Saisissante cette photo des Arènes de Toulouse... La campagne était dans la ville...
Nijni Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) 7 janvier 2016 16 minutes ago, Doberman said: Saisissante cette photo des Arènes de Toulouse... La campagne était dans la ville... Quelle année ? C'est bien la route de Saint-Simon à gauche ? On voit même pas le poly au bout...
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 J'ignorais totalement l'histoire des arènes ! Je ne savais même pas qu'il y avait de vraies arènes à cet endroit là, et encore moins qu'il en subsistait encore la moitié à "l'intérieur" :edit: ah bin non en fait, le projet a quelque peu evolué depuis le reportage de 1989 c'est passionnant ! (C)
Doberman Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 1 minute, VIX/15 a dit : J'ignorais totalement l'histoire des arènes ! Je ne savais même pas qu'il y avait de vraies arènes à cet endroit là, et encore moins qu'il en subsistait encore la moitié à "l'intérieur" Pourtant dans les années 80, on voyait encore ces pilonnes de béton. il y a 22 minutes, Nijni a dit : Quelle année ? C'est bien la route de Saint-Simon à gauche ? On voit même pas le poly au bout... Pi tet les années 60. Oui c'est la route qui passe devant la clinique Ambroise Paré.
HaGu Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 19 minutes, Nijni a dit : Quelle année ? 1970 c'est pas si vieux la destruction des Arènes en fait (89) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8nes_du_Soleil-d%27Or http://www.ina.fr/video/TLC8909041659
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 39 minutes, Doberman a dit : Saisissante cette photo des Arènes de Toulouse... La campagne était dans la ville... je suis assez sidéré par cette photo....ça laisse supposer que c'est vraiment très vieux (le poly et tout St Simon n'a l'air de carrément pas exister !!) pourtant y'a cette barre d'immeuble horrible typique des années 60...je suis assez dubitatif
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 1 minute, Doberman a dit : Pourtant dans les années 80, on voyait encore ces pilonnes de béton. Pi tet les années 60. Oui c'est la route qui passe devant la clinique Ambroise Paré. Les annees 80, j'avais entre 0 et 10 ans et j' habitais à Pamiers
Nijni Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Posté(e) 7 janvier 2016 13 minutes ago, HaGu said: 1970 c'est pas si vieux la destruction des Arènes en fait (89) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8nes_du_Soleil-d%27Or http://www.ina.fr/video/TLC8909041659 Merci. Je me souviens des Arènes encore debout, j'allais au collège juste à côté à Emilie de Rodat.
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Je vous conseille Géoportail >> version avancée >> consulter les données historiques en haut à droite >> photos. Y a de quoi y passer quelques heures
è_é Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 30 minutes, Ekelund a dit : je suis assez sidéré par cette photo....ça laisse supposer que c'est vraiment très vieux (le poly et tout St Simon n'a l'air de carrément pas exister !!) pourtant y'a cette barre d'immeuble horrible typique des années 60...je suis assez dubitatif oui c'est surement un fake
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 21 minutes, elmö a dit : oui c'est surement un fake non, juste que le poly est plus récent que ce que je pensais ou la barre d'immeuble plus ancienne, ou les 2
Piou Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 24 minutes, elmö a dit : oui c'est surement un fake
è_é Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : non, juste que le poly est plus récent que ce que je pensais ou la barre d'immeuble plus ancienne, ou les 2 sans blague ?
al_thunder Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 peut-être que c'était pas construit ou qu'il y en avait qu'une partie plus a gauche mais je pensais qu'on verrait Bagatelle depuis cet angle .. je l'imagine plus près de la route de St Simon
Doberman Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 à l’instant, al_thunder a dit : peut-être que c'était pas construit ou qu'il y en avait qu'une partie plus a gauche mais je pensais qu'on verrait Bagatelle depuis cet angle .. je l'imagine plus près de la route de St Simon Si ça date des années 70, Bagatelle était déjà construit pour l'arrivée des pieds-noirs en '62. Bagatelle est un poil plus à gauche anéfé.
al_thunder Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 à l’instant, Doberman a dit : Si ça date des années 70, Bagatelle était déjà construit pour l'arrivée des pieds-noirs en '62. Bagatelle est un poil plus à gauche anéfé. ah oui, la rue tout en haut a gauche je pensais que c'était la rue Vestrepain
è_é Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 l'hippodrome parait 10x plus grand ! jsuis dubitative
dondiego Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a une heure, VIX/15 a dit : Je vous conseille Géoportail >> version avancée >> consulter les données historiques en haut à droite >> photos. Y a de quoi y passer quelques heures Bonjour, je ne trouve pas "photos". Pouvez-vous m'aider? Par avance merci.
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 3 heures, dondiego a dit : Bonjour, je ne trouve pas "photos". Pouvez-vous m'aider? Par avance merci. Tu n'arrives pas là ? Le stadium en 1924
fredC Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 4 heures, VIX/15 a dit : Je vous conseille Géoportail >> version avancée >> consulter les données historiques en haut à droite >> photos. Y a de quoi y passer quelques heures moi fils a eu un devoir à faire à la maison en utilisant géoportail le mois dernier j'ai galéré
VIX15 Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 3 heures, dondiego a dit : Bonjour, je ne trouve pas "photos". Pouvez-vous m'aider? Par avance merci. Ah oui, j'ai raccourci "Les prises de vues aériennes" par "photos". J'espère que c'est pas ce qui t'a bloqué
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.