gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Cela va très bien pour moi, je vous remercie de vous inquiéter de ma santé, et j'espère juste que ce soir ça ira tout aussi bien pour notre club. Même si on a 99% de chances de conserver notre classement, le 1% restant n'est surtout pas à ignorer : ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évite un risque si minime soit-il. Ce 1%, je le balaie. Pourquoi ??? Tout simplement, parceque si jamais la commission d'appel devait retirer les 2 points de la victoire au TFC, celui-ci s'empresserait de demander, légitimement, à terminer le match (soit quelques 10 minutes). Encore faudrait-il trouver une date pour le terminer et rassembler, au plus tôt, tous les joueurs éparpillés en vacances. Mission quasi impossible. Mais supposons qu'on y arrive. Le TFC perd le match, OK il se retrouve en Intertoto mais si le TFC le gagne, RENNES prend le risque inconsidéré de perdre définitivement et légalement les indemnités qu'il espére récupérer en appel. Pour eux, le risque est énorme et ils ne se risqueront pas à demander la modification du classement qui est, à mon humble avis, impossible. Alors rassure toi et préparons sérieusement (et c'est le cas de la part des dirigeants et du staff, crois moi) la future saison qui s'annonce parpitante.
jack burton Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 je pense que si rennes va au civil ca ne va pas plaire a la ligue et ils s'expose a de GROSSE sanction, je pense que c leur derniere chance et quouq'il puissent dire, y'a un reglement, il est certe tres con et faut le changer desuite mais au moment des fais il ne fait aucun doute que nantes PERD son match sur tapis vert et non pas que toulouse le GAGNE, c'est different. A bon c'est nouveau, lorsqu'une équipe perd son match son adversaire fait match nul!! Il me semble bien que si une équipe perd il est evident que son adversaire du moment gagne.........ou le reglement à changé? Dernier exemple en date danemark vs suede: 3-3 match arreté. Verdict: le danemark perd donc la suede gagne. Franchement quelle pitié de jouer sur les mots pour Mr de st sernin, il devrait plutot se rendre à l'evidence et voir de part son exemple que l'on peu prendre 1 but à la 93 minutes. Pour moi il ne fait aucun doute que le classement ne bougera pas mais que peut etre les sanctions contre nantes seront plus severe.
gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Non mais sérieux ca comence a me prendre la tête cette histoire... C'est pas de notre faute si Rennes s'arrete de joué a la 93e minute...Vous croyez vraiment qui auraient fait appel en cas de qualif pour la LDC en gagnant à Lille. En tout cas je vois mal comment la LFP pourrait revenir sur sa décision en sachant que le TFC a fété cette qualif comme il se doit (je vous dit pas le bordel si on nous enleve les 3pts). Saint-Sernin il y connait rien au foot et il fait le malin : c'est pas très sport n'empeche. n'ont pas l'intention d'en rester là : mais que va t-il se passer ? Je crois qu'on a un nouvel ennemi dans le championnat Les rennais ne doivent pas se tromper d'ennemi. Qu'ils travaillent tous à la modification du réglement que l'on ne change pas ni cours de saison ni lorsque l'application vous est défavorable. Et puis, si j'étais eux,j e crucifierai FAUVERGUE dont les propos rapportés sur sieur Didot, demandaient aux joueurs lillois de lever le pied et les laisser gagner. Le réglement, il dit quoi dans ce cas là, messieurs les rennais ???
allezlespitchouns Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 va voir l'historique de leur classement tu rigoleras un poil moins (4eme, 7 eme, 4eme et 9eme l'année avant) c surement la partie la moins conne de l'article Niveau investissements/résultats ils ont investi plus que des Lille, des Bordeaux ou d'autres et ils ont quasiment toujours fini derriere. Le bilan est pas extra.
Baker Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Niveau investissements/résultats ils ont investi plus que des Lille, des Bordeaux ou d'autres et ils ont quasiment toujours fini derriere. Le bilan est pas extra. Euh ils ont investi beaucoup moins que paris ou monaco donc leur bilan est loin d'être ridicule.
gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Tu mets la barbe sur les draps ou sous les draps quand tu dors ? Il ne sait pas puisqu'il n'en a pas !!!
allezlespitchouns Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Euh ils ont investi beaucoup moins que paris ou monaco donc leur bilan est loin d'être ridicule. si on veut, mais dire qu'ils jouent dans la cour des grands ca va un peu vite, qu'ils se qualfiient 2/3 fois d'affilés pour la C1 et on en reparle
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 A bon c'est nouveau, lorsqu'une équipe perd son match son adversaire fait match nul!! Ce n'est pas faux ce que dit Akdov. Quand une équipe perd un match, l'autre le gagne automatiquement dans les faits. Mais d'un point de vue disciplinaire, rien n'interdit de laisser les choses en l'état pour l'équipe non fautive (le match nul pour le tef par exemple) tout en déclarant l'autre équipe perdante. Dans l'absolue, déclarer une équipe perdante n'implique pas nécessairement que l'autre soit déclarée vainqueur.
gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ce n'est pas faux ce que dit Akdov. Quand une équipe perd un match, l'autre le gagne automatiquement dans les faits. Mais d'un point de vue disciplinaire, rien n'interdit de laisser les choses en l'état pour l'équipe non fautive (le match nul pour le tef par exemple) tout en déclarant l'autre équipe perdante. Dans l'absolue, déclarer une équipe perdante n'implique pas nécessairement que l'autre soit déclarée vainqueur. Alors nous demandons à rejouer ou à terminer le match et celà personne ne peut nous le refuser.
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Alors nous demandons à rejouer ou à terminer le match et celà personne ne peut nous le refuser. Ce n'est que de la théorie tout ça; Rennes n'obtiendra rien et nous garderons nos 3 points
Akdov de la Réunion Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 helas si, le reglement est CLAIR la dessus, si une equipe est donner PERDANTE, l'equipe adverse est OBLIGATOIREMENT donné gagnante. toulouse n'as rien a se reproché sur ce cas et je ne vois pas comment on pourais avoir un changement la dessus, j'ai était quelques longue année arbitre de haut niveau de handball et en comission de discipline alors je sais un peu comment ca se passe. envahissement du terrain, arret du match par l'arbitre = match perdu pour l'equipe qui a causer l'envahissement. de plus il a était prouvé que ca aurais pu etre evité car etant le dernier match de nantes en L1 y'allais forcement avoir de tel debordemenet. le TFC a remis les grillage et a doublé les stadiers sur le match face a bordeaux, bref ils ont fait un VRAI preventif pour eviter les debordement, nantes ,n'as rien fait pour ca, c'est logique que nantes soit sanctionné et surtout le reglement DOIT etre appilqué. on ne peut pas changer un reglement en cours de saison donc la dessus aucun doute possible, par contre il va changer l'année prochaine. quand a la possibilitée de finir le match, c pas ecrit dans les textes de la ligue et de la fédé alors c impossible. de plus , il me semble me souvenir d'un club qui voulais porter reclamation au civil, je ne sais plus pourquoi exactement et l'UEFA a dit clairement: si vous allez au civil, on vous radi de l'uefa et vous ne participerais plus a aucune competition europeene, je pense que la ligue devrais s'inspirer de cette menace car le sport se joue entre acteur du sport et non pas entre personne civile sinon c la porte ouverte a tout.... exemple, on va porter reclamation au civil pour le but d'emana face a paris car il est incontestable qu'il est valable et que ca a influer sur le classement final, on doit avoir une reparation financiere pour ce prejudice.... etc... pour conclure: le reglement est la, il ne peux etre que suivit, aucune chance qu'on n'ai pas la champion's league mais rennes peut perdre enorme sur cet appel car c eux qui risque d'etre sanctionné si ils vont plus loin
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 helas si, le reglement est CLAIR la dessus, si une equipe est donner PERDANTE, l'equipe adverse est OBLIGATOIREMENT donné gagnante. toulouseSi le réglement est clair sur ce point tant mieux.
Akdov de la Réunion Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 oui faut pas se tromper de cible, renne veux enlever les 2 points a toulouse, mais toulouse n'as match gagner que parceque nantes a match perdu, bref pour enlever les 2 point a toulouse faudrais que la comission d'appel enleve la defaite de nantes sur tapis vert, hors le reglement dit que si le terrain est envahis et que l'arbitre a arreter le match c'est match perdu. donc la rien de changeras car c pas possible. la possibilitée de mettre nantes perdant et toulouse match nul n'est pas possible car elle n'existe pas dans le reglement , la seule chose qui serais possible c de validé le match nul et de mettre 1 point de penalitées a nantes mais dans ce cas la c toulouse qui porterais reclamation car on lui a enlever 10 minutes de jeux , et comme on peux pas faire rejouer les 10 minutes (pas question de ca dans le reglement) et qu'il est beaucoup trop tard pour rejouer le match, bref cette solution n'est pas envisageable. donc rennes n'auras rien a part des emmerdes si ils continue a vouloir defier le reglement de la ligue car la ligue pourais virer rennes de la L1 aussi pour non respect des codes reglementaire de la ligue national de football
Baker Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 donc rennes n'auras rien a part des emmerdes si ils continue a vouloir defier le reglement de la ligue car la ligue pourais virer rennes de la L1 aussi pour non respect des codes reglementaire de la ligue national de football On a jamais entendu de telles menaces donc ça me parait aussi improbable qu'on perde les deux points.
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 la possibilitée de mettre nantes perdant et toulouse match nul n'est pas possible car elle n'existe pas dans le reglement Effectivement, l'article 307 est très clair, l'équipe déclarée gagnante bénéficient des trois points. La seule chose qui serais possible c de validé le match nul et de mettre 1 point de penalitées a nantes Sur quel fondement
Akdov de la Réunion Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 oui bien sur que c improbable, sauf si ils vont en justice civile, l'uefa a deja menacer d'exclure un club si ils porter l'affaire au civile, la ca peux etre pareil, je dis ca mais je sais que ca n'as aucune chance d'aboutir et ca serais pas forcement logique non plus, rennes a raison de tenter leur chance aupres de la ligue mais de toute facon le tribunal civil n'as aucun droit de regard sur le classement du foot, dans le civil seul l'argent peut etre debatu
gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 donc rennes n'auras rien a part des emmerdes si ils continue a vouloir defier le reglement de la ligue car la ligue pourais virer rennes de la L1 aussi pour non respect des codes reglementaire de la ligue national de football Est-ce que c'est stipulé clairement dans le réglement ??? Où est-ce une déduction personnelle ???
Akdov de la Réunion Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ben justement, sur aucun fondement c pour ca que la solution n'est pas possible Ah! ah! je le dit et redit, ca ne peux pas bouger
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas saisi un tribunal administratif. Mystère. L'attitude de l'Uefa d'interdire ( indirectement) le recours à une voie de droit est quand même scandaleuse...
Frogy Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Si le réglement est clair sur ce point tant mieux. Je suis convaincu que ce soir, rien change pour nous. Le problème, c'est qu'on s'appele TFC. Vous voyez, le club dont le gardien a eu 2 matchs de suspension pour un carton rouge inexistant. Le club dont on refuse je-ne-sais-plus-combien-de-buts, je ne pense qu'à celui d'Achille contre le PSG. Franchement, le réglement est clair. Et la ligue ne revient pas à leur décision. Enfin, normalement. Déjà, ils vont entendre des représentents de Rennes, pourtant ils ne sont pas directement concerné par l'affaire Nantes-TFC, déjà, comment on-t-il pu faire appel d'une décision dans laquelle ils n'ont rien à faire ? Et pourtant, le réglement est clair... dit-on. Je fais peut-être mon tou_lou_sain, mais je ne fais aucune confiance à la Ligue, et personne n'a cru au verdict dans l'affaire Bosman il y a 15 ans. Rien ne change pour nous ce soir, mais j'y crois seulement quand je le vois noir sur blanc. A ce soir...
gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ben justement, sur aucun fondement c pour ca que la solution n'est pas possible Ah! ah! je le dit et redit, ca ne peux pas bouger J'en suis intimement convaincu aussi mais cela n'a pas force de loi. Maintenant, je le répète, RENNES a plus intérêt à demander des indemtés avec chance d'en obtenir une partie que d'aller au civil avec le risque de tout perdre.
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je suis convaincu que ce soir, rien change pour nous. Idem. Nos trois points vont rester dans l'escarcelle, ça ne fait aucun doute. PS: Pour l'anecdote, l'arrêt Bosman était quand même évident au regard du droit communautaire...Je souhaite la même clairvoyance aux membres de la Commission.
gatsby28 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je trouve les propos de Didot (fait à FAUVERGUE, de lever le pied) pendant le match plus corrupteur que le "allez à la douche" de OS. Celà devrait peser dans le dossier, non ???
Akdov de la Réunion Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ARTICLE 114 SECTION IV : CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION AUX COMPÉTITIONS ORGANISÉES PAR LA LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL Les clubs visés à larticle 101 des présents règlements doivent, pour par- ticiper aux championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, respecter les conditions générales de participation à ces compétitions fixées par les articles 115 à 120 du présent règlement. Les clubs qui ne remplissent pas, ou plus, ces conditions peuvent être exclus de la participation aux compétitions susmentionnées. La déci- sion dexclusion est prise par le conseil dadministration de la Ligue de football professionnel. Cette décision est motivée. Lorsque la décision dexclusion se fonde sur larticle 116 du présent règlement, elle est prise après avis de la Commission des stades de la Ligue de football profes- sionnel. Lorsquelle se fonde sur larticle 118 du présent règlement, elle est prise après avis de la Direction nationale du contrôle de gestion. bref si un club ne respecte pas le reglement ou n'est pas d'accords avec celui ci, ben il peut etre exclu, c quasi impossible mais ca existe une chose est sur par contre, le reglement est nul et doit etre changer.. par contre au moment des fais il doit etre respecter car le reglement dure pour tout la saison et ne peut en aucun cas etre changer pour un cas particulier. et l'année prochaine le reglement diras qu'on rejoue a huis clos la fin de la rencontre comme en espagne car c le mieux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.