Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Sur la dépéche du TARN, il y a un article sur une approche du RAF envers Toulouse pour faire une sorte de partenariat.... Entre autre Cherfa leur a été proposé mais le RAF n'a pas la surface financière suffisante et a donc refusé Je trouve cette idée très intéressante d'une part pour le RAF mais aussi pour des jeunes du TFC qui pourrais s'aguerrir en National plutot qu'en CFA tout en restant a proximité Cela pourrait aussi renforcer la communion Régionale J'aime cette idée et espère qu'elle pourra dans le futur faire grandir le RAF et apporter beaucoup au TFC PS : Site officiel du RAF (pas super mis a jour)
Jneb Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 On ne peut pas etre partenaire du real madrid ou manchester plutôt? Comme st étienne et le barça! Si on est salaud on peut dire qu'on en a RAF !
Tefeceric Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 NATIONAL. PIERRE-OLIVIER MURAT (PRÉSIDENT DU RAF SECTION PRO) le 11 Juin 2007 à 09:56 «On aimerait avoir l'aide du TFC ...» Depuis votre montée en National avez-vous eu des relations avec le TFC ? Oui, on a souhaité se rapprocher du club numéro un du football régional. J'ai eu des contacts avec Ali Rachédi le directeur sportif du TFC. Nous avons évoqué la possibilité de prêts de joueurs. Cherfa nous a ainsi été proposé mais nous n'avons pas pu l'accueillir car notre budget ne nous le permettait pas. Qu'attendez-vous du TFC ? Nous ne sommes pas dans l'attente. On a bien conscience que les ambitions des deux clubs, leurs moyens ne sont pas comparables. Nous aimerions par contre bénéficier du prêt de quelques joueurs qui ont besoin de s'aguerrir. Il est certain qu'évoluer en National plutôt qu'en CFA peut être attrayant. Pensez-vous la chose faisable ? Cela peut se faire mais nous ne voulons pas forcer la main. On souhaite établir des relations, travailler avec le TFC pour bénéficier d'une expérience. L'arrivée du RAF en National a été fêtée maintenant nous passons à la phase active de la préparation de la saison. Nous souhaitons la réussir malgré un budget de 1,6 M qui nous place parmi les clubs modestes de la compétition. En quelques jours, nous avons beaucoup appris notamment dans la hauteur des salaires pratiqués à ce niveau de jeu Il est certain que si quelques joueurs du TFC venaient pour épauler, nous ne serions pas contre. Recueillis par S.H. En savoir plus sur le RAF avec le blog de Stéphane Hurel : blograf.ladepeche.com Quelques prets de jeunes pour l'aider ca pourrait etre sympa!
Zitoun Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 On ne peut pas etre partenaire du real madrid ou manchester plutôt? Comme st étienne et le barça! Si on est salaud on peut dire qu'on en a RAF ! je sais que du temps de Jacques R. on était partenaire de la Fio d'Anderlech et du Real, 3 équipes qui ont un maillot violet au passage, c'est comme ça qu'on avait eu Congo
allezlespitchouns Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je me souviens que Nasser Adechokan avait été prété à Luzenac mais pas dans le meme sens, a l'époque Luzenac jouait en CFA2 et il avait marqué quelques buts avant d'intégrer la CFA du TFC mais sans pouvoir passer pro, il était international béninois.
Fabz1231 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Entre autre Cherfa leur a été proposé mais le RAF n'a pas la surface financière suffisante et a donc refusé Je sais pas si la raison est celle-là. Le RAF a fait signer Cyril Ramond, un joueur qui évoluait en 1ère division belge à Saint-Trond, latéral gauche, comme Cherfa. Ancien international espoir formé à Valence, passé par Montpellier ( 31 matches de D1 en 2 saisons et demi ) et Brest.
Bio Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Oui parce que si le RAF arrive même pas à assurer une partie du salaire de Cherfa, j'vois pas trop quels joueurs ils pourraient se faire prêter ... Mais c'est une excellente idée, pour aider les deux clubs à grandir.
Fabz1231 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Et à mon avis le salaire de Ramond ( joueur qui a toujours été sous contrat pro et qui arrive de 1ère division belge ), il doit être bien supérieur à celui de Cherfa. Je pense plutôt qu'ils ont pas pris Cherfa parce qu'ils lui ont préféré un joueur qui a de la bouteille, un pro habitué aux dures joutes de la L2 ( sachant que le championnat national a aussi cet aspect ). Le recrutement a été effectué dans cette optique là les saisons précédentes ( Sopalski, Sory-Conté, Lorthioir voire Gormond l'an dernier, Pacios, Ursule, Merdy, Joseph... les années précédentes ).
Frogy Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ah! ah!, vous m'avez fait peur avec le titre du topic -> RAF
FredOne31 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je vois bien une attaque FORT / SANTOS au RAF la saison prochaine !
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Je sais pas si la raison est celle-là. Le RAF a fait signer Cyril Ramond, un joueur qui évoluait en 1ère division belge à Saint-Trond, latéral gauche, comme Cherfa. Ancien international espoir formé à Valence, passé par Montpellier ( 31 matches de D1 en 2 saisons et demi ) et Brest. Non ca c'est plutot pour compenser le depart de Harek a Bastia mais après est ce que cherfa leur correspondait ?
Forrest Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Et à mon avis le salaire de Ramond ( joueur qui a toujours été sous contrat pro et qui arrive de 1ère division belge ), il doit être bien supérieur à celui de Cherfa. Je pense plutôt qu'ils ont pas pris Cherfa parce qu'ils lui ont préféré un joueur qui a de la bouteille, un pro habitué aux dures joutes de la L2 ( sachant que le championnat national a aussi cet aspect ). Le recrutement a été effectué dans cette optique là les saisons précédentes ( Sopalski, Sory-Conté, Lorthioir voire Gormond l'an dernier, Pacios, Ursule, Merdy, Joseph... les années précédentes ). Ramond jouait en CFA2 l'an dernier à Rhone Vallée, club de son ami Pascal Fugier, et ce pour ne pas pointer au chomage... Et je confirme, Cherfa aurait été acceuilli avec un immense plaisir mais financièrement, ce n'était pas jouable. Ramond est bien moins cher donc que Cherfa.
chronos Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ce partenariat me trottait dans la tête depuis qu'on sait que Rodez monte On peut pas leur payer, le salaire de Cherfa ?
tfcfan Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je vois bien une attaque FORT / SANTOS au RAF la saison prochaine ! Ca a de la gueule ...pour le national
Fabz1231 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Ramond jouait en CFA2 l'an dernier à Rhone Vallée, club de son ami Pascal Fugier, et ce pour ne pas pointer au chomage... Et je confirme, Cherfa aurait été acceuilli avec un immense plaisir mais financièrement, ce n'était pas jouable. Ramond est bien moins cher donc que Cherfa. Autant pour moi, j'étais moins bien informé
Forrest Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Autant pour moi, j'étais moins bien informé Aucun souci, étant sur Rodez et en relation professionnelle avec certains dirigeants, ca me permet d'avoir des news.
SoFoot Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Sachez qu'en National, un joueur confirmé c'est 6 000 euros brut par mois !! Donc le RAF table sur des joueurs au chomage et motivés mais qui peuvent être gourmands...ceci dit quand le Tèf et son "esprit de famille" est pas foutu de prêter 1 ou 2 mecs en prenant au moins partiellement le salaire...ça me dégoute vraiment et je suis déçu de Sadran sur ce coup là( quand on parle de la dimension régionale du Tèf, on voit un grand écart entre le discours et les actes...mais bon, on va dire que leTèf a changé de dimension...)
Forrest Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Sachez qu'en National, un joueur confirmé c'est 6 000 euros brut par mois !! Donc le RAF table sur des joueurs au chomage et motivés mais qui peuvent être gourmands...ceci dit quand le Tèf et son "esprit de famille" est pas foutu de prêter 1 ou 2 mecs en prenant au moins partiellement le salaire...ça me dégoute vraiment et je suis déçu de Sadran sur ce coup là( quand on parle de la dimension régionale du Tèf, on voit un grand écart entre le discours et les actes...mais bon, on va dire que leTèf a changé de dimension...) La prime a la signature de Cherfa c'est pas le Téf qui l'a imposé mais l'agent du joueur... Alors ne taper que sur le Téf est un peu facile.... Sachant que le Téf doit lui aussi dégager de la masse salariale pour recruter, je comprend aisément qu'il ne peut plus y avoir de cadeau dans le milieu du foot... Et puis l'intersaison n'est pas fini, et tu risque d'être déçu
SoFoot Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 C'est pas du sentimantalisme; je fait un constat objectif: l'espérance des dirigeants du RAF est légitime; sur 4 à 6 recrues attendues, je pense qu'il y a de la place pour 1 bon jeune de la CFA du Tèf; on peut suppoter un club ( TFC) et garder un esprit un peu critique
Forrest Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 C'est pas du sentimantalisme; je fait un constat objectif: l'espérance des dirigeants du RAF est légitime; sur 4 à 6 recrues attendues, je pense qu'il y a de la place pour 1 bon jeune de la CFA du Tèf; on peut suppoter un club ( TFC) et garder un esprit un peu critique Je comprends pas pourquoi l'espérance est légitime ? Pourquoi le Téf se mettrait a aider Rodez et pas tous les clubs de Midi Pyrénées ?? La locomotive de la Région c'est le Téf mais celle de l'Aveyron c'est le RAF et crois tu que ce dernier fait du sentimentalisme avec d'autres clubs du département ? Bref, de toute façon, je le répéte, l'intersaison n'est pas finie et l'on ne sait pas si un joueur du Téf ne sera pas prêté.. Ce n'est pas exclu.
Casimir Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Une collaboration serait plutôt sympa. J'aime beaucoup le RAF. Dans les équipes de jeunes, c'était toujours très costaud et l'équipe une a un passé (et un présent ) qui parle en sa faveur... Allez Rodez!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.