Wingeeky Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Voilà c'est ça ! C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.
Casimir Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 De petits avions (je suis en fin de formation, en standby pour le moment), mais ce n'est pas mon métier PP IFR?
Casimir Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 PPL J'avais quelques mois d'avance "Fox whisky pour la 14 avec l'information Charly"
Wingeeky Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 J'avais quelques mois d'avance "Fox whisky pour la 14 avec l'information Charly" Fox Whisky ? Ce sont les avions prototypes ça Je ne vais pas passer l'IFR, ça coûte un bras et demi
FF Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 PPL J'ai eu mon brevet de base de pilote, il y a quelques années... mais j'ai arrêté depuis
Yoda Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Y'a pas un topic acronymes? les alcooliques acronymes ?
FF Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Tu connais un Robert L.? Non ça me dit rien. C'était il y a entre 10 et 15 auparavant. Mon instructeur était Christian S. J'étais même pas majeur quand j'ai piloté seul l'avion
Wingeeky Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Non ça me dit rien. C'était il y a entre 10 et 15 auparavant. Mon instructeur était Christian S. J'étais même pas majeur quand j'ai piloté seul l'avion Ah, le lâcher solo... mon meilleur souvenir Avec les chocottes grave au début quand même
FF Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Ah, le lâcher solo... mon meilleur souvenir Avec les chocottes grave au début quand même Bein j'ai pas de souvenir de grosse appréhension. Je me souviens qu'on avait 3/4 tours de pistes et qu'au milieu d'un des tours, l'instructeur m'explique que je vais me poser et aller sur le taxiway, que lui sortirait de l'avion et que je repartirai seul pour quelques autres tours de piste. J'avais pas à m'inquiéter et lui écouterait la fréquence radio pour vérifier que tout allait bien. C'était excellent ! Après j'avais le droit d'aller vers Gaillac/Graulhet et même Albi je crois...
Casimir Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Idem, le solo c'est quelque chose. Je m'en souviens commesi c'était hier que je matais le tableau de bord du DR-400 et me disais: "ça y est, c'est ton tour!"...Et puis deux sorties en Cap 10 mémorables, la tête dans tous les sens, avec bibi au manche. Sinon, deux grosses frayeurs: un atterrissage à l'aéroport de NIce avec un PA 38, entre deux Airbus, avec arrivée sur l'eau...et une sortie en double commande, heureusement, en pleine tempête. La trouille de ma vie. Dommage que je n'ai plus assez de dineros pour continuer
Bengijol Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 J'aimerai bien piloter un jour : . pour ça faudra qu'elle enlève sa culotte
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.