Aller au contenu

André-Pierre Gignac

Messages recommandés

C'est la stratégie bien connue de la titularisation d'un joueur pour pouvoir le faire sortir plus tard. :ninja:

Franchement l'aversion pour Domenech mène aux délires les plus fous.

(Ekelund, finalement je suis d'accord avec toi pour le topic boulet d'or :angry: ).

c'est marrant d'etre idiot a ce point quand meme ! je pensais pas que c'était possible mais finalement,tu repousses toutes les limites toi,comme ton collegue ekelund...

il n'est en aucun cas question d'une aversion pour domenech ou pas! il est simplement question qu'il est plus facile de remplacer un Gignac ou un gourcuff qu'un henry ou un anelka! les susceptibilites ne sont pas les memes et c'est pareil en club!

mais bon,y'a quand meme pas mal de choses qui t'echappent donc que tu comprennes pas ca,finalement,c'est assez logique....

c'est marrant d'etre idiot a ce point quand meme ! je pensais pas que c'était possible mais finalement,tu repousses toutes les limites toi,comme ton collegue ekelund...

il n'est en aucun cas question d'une aversion pour domenech ou pas! il est simplement question qu'il est plus facile de remplacer un Gignac ou un gourcuff qu'un henry ou un anelka! les susceptibilites ne sont pas les memes et c'est pareil en club!

mais bon,y'a quand meme pas mal de choses qui t'echappent donc que tu comprennes pas ca,finalement,c'est assez logique....

toi tu commences à me les briser menu..

qu'est ce que je viens faire là-dedans, je participe même pas à ce débat !!

d'un autre côté, se faire traiter d'idiot par un abruti, je prends ça comme un compliment :ninja:

Le gros soucis c'est que Gignac décroche moralement et qu'il n'enchaine pas en club. J'ai bien peur que dans un soucis de calmer le jeu jusqu'en Afrique du Sud RAYMOND devient consensuel et que l'on ne revoit plus dédé en EDF. Il a certainement brulé ses cartouches sur ces 2 matchs....

Le gros soucis c'est que Gignac décroche moralement et qu'il n'enchaine pas en club. J'ai bien peur que dans un soucis de calmer le jeu jusqu'en Afrique du Sud RAYMOND devient consensuel et que l'on ne revoit plus dédé en EDF. Il a certainement brulé ses cartouches sur ces 2 matchs....

Faut pas être si fataliste. L'essentiel est sauf: la qualif.

Dédé est bien entouré, il se remettra de cette confrontation éprouvante (physique et psychologique), pourquoi pas des dimanche à Nice.

Pour ce qui est de son avenir en EdF, je pense aussi que RD va remettre son Ribery-Henry-Anelka au dépend de Dédé. Mais c'est peut être tant mieux, Dédé en impact player à la 60ème d'un match fermé, ca va faire très mal.

Dédé si tu nous lis, t'as fait du bon boulot, si la France est en AFS c'est aussi en partie grace à toi.

Une belle mais très difficile entrée en EDF, peu de joueur aurait mieux fait.

Forza Viola!

Puisque tout le monde y va de son avis concernant le match de hier soir :

1 - je trouve alou Diarra irrespirable tellement ce mec est mauvais (c'était d'ailleurs pareil à l'aller)

2 - J'ai trouvé Gourcuff pas bon non plus (?) curieux cette soudaine transparence

3 - le problème d'André-Pierre Gignac à mon sens, n'est pas André-Pierre Gignac lui même mais bien le manque de latéraux de métier qui ne lui remonte aucune balle.

Henry, transparent a gauche et Anelka pas à son poste. Rajoutez Gourcuff (voir plus haut)...

Certes je suis d'accord que sur le peu de balles qu'il à eu, il est passé à côté mais accordons lui tout de même des circontances atténuantes.

Le salut est venu lorsqu'on a eu 2 vrais latéraux ( Govou et Malouda) avec 2 attaquants de pointes.

Ne mélangeons donc pas tout

C'est la que l'on voit la différence avec un tres joueur en club et le haut niveau.

C'est vrai qu'il n'a pas fait un bon match hier soir et un match moyen la semaine derniere.Maintenant il faut relativiser, quand tu joues seul en pointe face à des très bon joueur de tete , que tu n'as pas soutien, il est difficile de s'en sortir et je ne pense pas que Benzema aurait fait mieux car il ne sait pas jouer dos au but.

Les journalistes lui ont mis la note de 2 mais toute l'équipe à part Lloris et Anelka merite la meme note.Il est évident que lorsque tu ne touches que 10 ballons en 1 heure de jeu, les deux mauvais controles se remarquent plus facilement, rajoutons à cela les journalistes pro Benzéma!!

Après le match des Feroé il avait bien analyser la situation en disant ' ce n'est que les Iles Féroe ' il ne faut pas s'enflammer.Je fais confiance à Dédé pour se remettre en cause , il a tellement envie de faire cette coupe du monde qu'il va mettre les bouchées doubles avec le TFC pour le bien du club.S' il se remet rapidement de sa mauvaise perf , il aura acquit en expérience ( car n'oublions pas qu'il n'a que 23 ans), et qu'il fera partie du voyage en AFS , car malgré tout il le mérite.

Ceci dit tant Domench n'aura pas compris qu'il faut des vrais joueurs de couloir(Malouda, Govou, Ribery) pour alimenter l'avant centre (Gignac, Benzema ou Henry) léquipe de France aura des problèmes.C'est la meme situation au TFC, à la différence que Casa n'a pas le choix des joueurs.

le choix de domenech n'est pas vraiment contestable( tu notes elkjaer???). si on veut un avant centre pour fixer la defense tres physique irlandaise ,le choix de Gignac est evident. benzema n'evolue pas dans le meme registre et je crois que lui aussi aurait ete "mangé" par les irish. apres,c'est pas tellement le probleme Gignac en lui meme (bien qu'il faut objectivement reconnaitre qu'il a perdu des points lors de ces 2 matchs),c'est l'animation autour de lui .a partir du moment ou henry dezonne et passe le plus clair de son temps dans l'axe alors qu'il devrait pas y etre ,l'animation est morte. on a vu hier un Gignac qui ne savait jamais ce qu'il devait faire : faire un appel au risque de faire le meme qu"henry,ou fixer a tout prix en attendant justement qu'henry fasse le sien qui des fois ne venait jamais. et gourcuff,meme probleme que Gignac : j'attends ou je donne ?

quand Gignac fait un appel au tfc,il y va a fond. la,soit il s'arretait au milieu,soit il le faisait pas . mais je persiste a penser qu'il est pas a 100% physiquement ....

Ben voilà, Rico Chico, on le pousse un peu et c'est déjà mieux.

Gignac est un peu bloqué dans son expression en EdF c'est clair mais c'est à lui de s'adapter et pas l'inverse. Même dans le schémas d'hier il devrait pouvoir s'exprimer. Dans tous les cas il aura en bleu moins de ballons qu'avec le TFC. Il lui faut donc être plus concentré pour pouvoir faire la différence sur quelques ballons (encore une fois, on critique Henry mais c'est justement un joueur qui est capable de faire la différence sur ces quelques ballons).

De toutes façons dans la hierarchie des problèmes qui ont affecté hier le jeu de l'EdF, je ne crois pas que l'animation offensive figure dans les premiers rangs.

Ben voilà, Rico Chico, on le pousse un peu et c'est déjà mieux.

Gignac est un peu bloqué dans son expression en EdF c'est clair mais c'est à lui de s'adapter et pas l'inverse. Même dans le schémas d'hier il devrait pouvoir s'exprimer. Dans tous les cas il aura en bleu moins de ballons qu'avec le TFC. Il lui faut donc être plus concentré pour pouvoir faire la différence sur quelques ballons (encore une fois, on critique Henry mais c'est justement un joueur qui est capable de faire la différence sur ces quelques ballons).

De toutes façons dans la hierarchie des problèmes qui ont affecté hier le jeu de l'EdF, je ne crois pas que l'animation offensive figure dans les premiers rangs.

ben moi,juste pour t'emmerder je pense que si... :ninja::angry: non mais serieusement,je pense quand meme que ca joue un role determinant car ce manque de liant offensif se repercute sur toute l'equipe. les milieux defensifs ne savent plus trop quoi faire ( s'avancer un peu plus ou reculer) et par consequence la defense est plus hesitante aussi . c'est pour ca qu'on a eu cette impression d'une equipe completement coupeé en 2 hier ,sans milieu de terrain....

Allez pour tout nos amis footix voila un ptit récapitulatif:

Euro 2008:

Roumanie France

----------Anelka-Benzema

Malouda-Makelele-Toulalan-Ribéry

SCORE 0-0

Pays-Bas France

---------Henry

Malouda Ribery Govou

----Makélélé Toulalan

SCORE 4-1

Italie France

---------Henry Benzema

Ribery Makélélé Toulalan Govou

SCORE 2-0

On a vraiment pas progressé dans l'animation offensive, c'est hallucinant..même s'il manquait Ribery..

ben moi,juste pour t'emmerder je pense que si... :ninja::angry: non mais serieusement,je pense quand meme que ca joue un role determinant car ce manque de liant offensif se repercute sur toute l'equipe. les milieux defensifs ne savent plus trop quoi faire ( s'avancer un peu plus ou reculer) et par consequence la defense est plus hesitante aussi . c'est pour ca qu'on a eu cette impression d'une equipe completement coupeé en 2 hier ,sans milieu de terrain....

C'est curieux parce que moi j'ai l'impression que tout part de derrière: les hésitations de la défense centrale au moindre ballon long font que l'ensemble du bloc défensif se positionne rapidement trop bas, que l'équipe est coupée en deux et les joueurs trop loins les uns des autres à la récupération du ballon ce qui facilite le pressing de l'adversaire. Gourcuff se retrouve perdu et les attaquants esseulés et avec des ballons pour la majorité dos au but.

:ninja:

De dieu que tous ces pro-Benzema m'enervent.

Aucune considération pour le boulot de Gignac, si il marque c'est que ct facile et que Benzema l'aurait mis aussi.

Lamentable.

Allez pour tout nos amis footix voila un ptit récapitulatif:

Euro 2008:

Roumanie France

----------Anelka-Benzema

Malouda-Makelele-Toulalan-Ribéry

SCORE 0-0

Pays-Bas France

---------Henry

Malouda Ribery Govou

----Makélélé Toulalan

SCORE 4-1

Italie France

---------Henry Benzema

Ribery Makélélé Toulalan Govou

SCORE 2-0

Euro PITOYABLE mais a part ca faudrait remettre les même gars pour le mondial 2010.

Encore plus fort, si la France a été aussi nulle sur ces barrages c'est la faute à Dédé! Si on avait mis Benzema on aurait planté!

Vous avez dit BOUFFONS?

:angry::grin:-_-

ce ne sont pas des propos pro-benzema.

c'est juste que le fait d'être supporter du tef (dont je fais parti étant abonné) et de dédé doit pas non plus nous faire oublié qu'il y a d'autres joueurs aussi bon que lui à son poste et ne pas le prendre pour le messi.

Après le niveau de jeu, le parcours des francais a été poussif et c pas l'arrivé de Gignac qui a qu'on a eu un jeu flamboyant.

il a fait ce qu'il avait à faire mais y a pas de quoi s'enflammer.

il a été hier soir à l'image de l'équipe, il est passé à travers. c'est pas le reste de l'équipe qui lui a fait louper toutes ses actions.

Euro PITOYABLE mais a part ca faudrait remettre les même gars pour le mondial 2010.

en même temps à part certains joueurs que tu peux changer, 80% de l'effectif est logique.

c'est peut être au niveau du positionnement des joueurs, et de l'animation du jeu qu'il y a un problème

Quand à traiter les gens de footix, cette réflexion est digne des analyses de riollo (rmc)

Puisque tout le monde y va de son avis concernant le match de hier soir :

1 - je trouve alou Diarra irrespirable tellement ce mec est mauvais (c'était d'ailleurs pareil à l'aller)

2 - J'ai trouvé Gourcuff pas bon non plus (?) curieux cette soudaine transparence

3 - le problème d'André-Pierre Gignac à mon sens, n'est pas André-Pierre Gignac lui même mais bien le manque de latéraux de métier qui ne lui remonte aucune balle.

Henry, transparent a gauche et Anelka pas à son poste. Rajoutez Gourcuff (voir plus haut)...

Certes je suis d'accord que sur le peu de balles qu'il à eu, il est passé à côté mais accordons lui tout de même des circontances atténuantes.

Le salut est venu lorsqu'on a eu 2 vrais latéraux ( Govou et Malouda) avec 2 attaquants de pointes.

Ne mélangeons donc pas tout

Lassana Diarra a aussi été incroyablement fébrile hier (comme à l'aller)...pas possible qu'autant de joueurs se soient troués comme hier soir... Je pense qu'ils sont pas enchantés de passer un mois avec Gros Sourcils en juin prochain et qu'ils ont tout faits pour éviter cette corvée :ninja:

Et sur le manque de latéraux, d'accord avec toi, avec Govou et Malouda, l'EDF est bien plus équilibrée...

Non mais les gars, ça sert à rien de disserter des jours et des jours....exception faite du gardien, RIEN ne fonctionne dans cette EDF....de la défense centrale aux latéraux, des récupérateurs aux supposés ailiers en passant par le 9....RIEN. C'est le néant absolu, aucun fond de jeu, aucune âme.

C'est pas dédé, ses 8 sélections et son unique saison pleine en L1 avec le Tèf qui allait tout régler à lui tout seul et sauver la patrie. Aujourd'hui, ça doit être la pire équipe dans laquelle évoluer. Même messi ou drogba s'y noieraient.

Malheureusement, dédé ne pèse pas grand chose face aux stars, il a raté son match comme tous les autres mais ses 2 contrôles troués risquent jouer clairement en sa défaveur. A ce niveau, quand t'as tout à prouver, ce genre d'erreurs techniques se paient cash.

L'avant-centre du Tèf aura été tout de même celui de l'EDF durant quelques matchs décisifs....vous m'auriez dit ça il y a encore quelques mois...

Non mais les gars, ça sert à rien de disserter des jours et des jours....exception faite du gardien, RIEN ne fonctionne dans cette EDF....de la défense centrale aux latéraux, des récupérateurs aux supposés ailiers en passant par le 9....RIEN. C'est le néant absolu, aucun fond de jeu, aucune âme.

C'est pas dédé, ses 8 sélections et son unique saison pleine en L1 avec le Tèf qui allait tout régler à lui tout seul et sauver la patrie. Aujourd'hui, ça doit être la pire équipe dans laquelle évoluer. Même messi ou drogba s'y noieraient.

Malheureusement, dédé ne pèse pas grand chose face aux stars, il a raté son match comme tous les autres mais ses 2 contrôles troués risquent jouer clairement en sa défaveur. A ce niveau, quand t'as tout à prouver, ce genre d'erreurs techniques se paient cash.

L'avant-centre du Tèf aura été tout de même celui de l'EDF durant quelques matchs décisifs....vous m'auriez dit ça il y a encore quelques mois...

Pas mieux !!

De plus, c'est pas avec 2 n°9 sur les côtés que celui du centre va s'épanouïr......

Lassana Diarra a aussi été incroyablement fébrile hier (comme à l'aller)...pas possible qu'autant de joueurs se soient troués comme hier soir... Je pense qu'ils sont pas enchantés de passer un mois avec Gros Sourcils en juin prochain et qu'ils ont tout faits pour éviter cette corvée :grin:

Et sur le manque de latéraux, d'accord avec toi, avec Govou et Malouda, l'EDF est bien plus équilibrée...

j'ai vu a midi les images de l'hotel ou ils vont sejourner en af'sud...laisse tomber la corvee !!! :ninja::angry:

diarra est quand meme un joueur a part . j'avoue avoir un faible pour ce joueur (peut etre mon passé de 6 qui ressort). c'est vrai qu'il a eu du dechet hier,mais y'a une chose que j'aime bien chez lui,c'est que lui au moins se cache pas . il prend ses responsabilites et se montre. apres,c'est vrai qu'il a du dechet ,mais y'a que ceux qui font rien qui n'en ont pas .... il a essaye,c'est a noter quand meme!!! par contre,l'autre diarra,le bordelais, lui deja que je l'ai jamais trouvé bon ,mais hier, je me demandais comment ce mec pouvait etre la.

apres,concernant domenech,il n'est plus temps de discuter de sa situation! il avait pour mission de qualifier l'edf pour la cdm ,c'est fait, je vois pas comment il pourrait ne pas aller la -bas! c'est avant qu'il fallait s'en separer,maintenant ,c'est trop tard!

Rien ne marche et pourtant l'EdF est la seule équipe a avoir gagné en Irlande en match officiel depuis 2005 et un certain but de Thierry Henry... Pourtant des équipes comme l'Allemagne, la République Tchèque ou l'Italie y sont allées...

Il faudrait savoir nuancer un peu le propos.:ninja:

Rien ne marche et pourtant l'EdF est la seule équipe a avoir gagné en Irlande en match officiel depuis 2005 et un certain but de Thierry Henry... Pourtant des équipes comme l'Allemagne, la République Tchèque ou l'Italie y sont allées...

La nuance est l'ennemi de la déception - Confucius -

C'est ton avis....moi je ne nuancerai rien du tout. Depuis le départ de Maître Zidane, cette équipe n'a joué en équipe qu'une seule fois....il y a plus de 3 ans maintenant contre l'italie dans l'élan de la CDM 2006. Le reste n'est que bouillie. Ne pas gagner 1 seule fois en groupe contre la roumanie d'aujourd'hui, c'est bidon, perdre 3/1 où les espagnols ont gagné 5/1 hier, c'est bidon, finir 4 ou 5 pts derrière la Serbie dans ce groupe, c'est bidon et se qualifier après le match d'hier, c'est miraculeux.

Le match aller en irlande était tout aussi bidon, 1 but sur 1 tir contré qui fait poteau rentrant.... et rideau. Ce sont les irlandais qui ont mal joué le coup à dublin, pas nous qui avons bien joué...hier, ils nous ont bouffé de partout et sans lloris ça fait 2 ou 3/0 chez nous pour un match plus que décisif, on aurait regardé la CDM à la TV et il n'y aurait pas eu à crier au scandale. loin de là.

Ca va être folklo quand on va rencontrer les équipes qui comptent et contre lesquelles on est censé rivaliser...la dernière, l'argentine qui était à la ramasse complet, qui s'est qualifiés à l'arrache avec le pire sélectionneur de son histoire à sa tête et qui en a pris 5 ou 6 quelques mois après contre l'équateur je crois, s'est promenée chez nous et nous a donné une leçon de foot. Les 2 précédents matchs contre des gros, l'italie et les pays-bas à l'euro ça donne 4/1 et 2/0...

Tu te raccroches à quoi pour nuancer? 5/0 contre les féroés? 3/1 contre l'autriche au SDF? Aujourd'hui, on est clairement en 2ème division et on fera rien en AF du sud. Si on a une poule avec la nouvelle-zélande, l'algérie et l'uruguay on passera.... peut-être....mais en 8ème, on fera les valises si rien ne change et pas besoin de tomber contre un gros car avec le niveau actuel, que cela soit l'angleterre, l'allemagne, le cameroun, la cote d'ivoire et 20 autres équipes su tournoi en face, on prend le bouillon.

Nous n'avons AUCUNE certitude dans toutes les lignes (et sur le banc) depuis 2006...si peut-être 1...dans les cages....depuis 2 matchs. Faut être perché pour espérer quelque chose. Quand je vois domenech et escalettes se tombaient dans les bras hier au coup de sifflet final, j'en crois pas mes yeux....mais bon, depuis que notre sélectionneur a demandé sa femme en mariage en direct au coup de sifflet final d'un euro pitoyable, mes yeux n'ont eu de cesse de rester écarquillés...hypnotisés par tant de ridicule.

(mode edit) j'ai oublié que c'était le topic d'André-Pierre Gignac....désolé...si les modos veulent bien déplacer cette contribution de grande qualité... :rolleyes: (mode edit)

Modifié par Mahatma