Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Mon frère a fait quelques concerts en même temps qu'eux. J'avais vu, un bon ptit groupe... :blink:

Il me semble que j'avais fait le tremplin Emergenza avec eux une année. Sympa oui!

mouais...les reformations ça a plus tendance à tuer le mythe qu'autre chose...

Ca dépend! Si c'est la reformation d'un groupe des années 70 où la plupart des membres avancent au déambulateur je veux bien. Mais là, ils sont encore tous dans la fleur de l'âge. De La Rocha a fait beaucoup de featuring entre temps et les 3 autres ont joué dans Audioslave... Ca peut le faire!

Lien vers le commentaire
Ca dépend! Si c'est la reformation d'un groupe des années 70 où la plupart des membres avancent au déambulateur je veux bien. Mais là, ils sont encore tous dans la fleur de l'âge. De La Rocha a fait beaucoup de featuring entre temps et les 3 autres ont joué dans Audioslave... Ca peut le faire!

c'est pas implement une question d'âge au sens physique du terme..

toi qui est passioné de musique, ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué que dans la carrière de 95% des groupes, les meilleurs albums sont toujours les premiers (voire carrément le premier dans pas mal de cas..).

donc c'est plutôt à ce niveau-là que les reformations n'apportent pas grand-chose, et j'arrive même pas à trouver un exemple concret d'un groupe splitté puis reformé + d'une décennie après, qui aurait sorti un album de qualité équivalente à leurs débuts..

Lien vers le commentaire
c'est pas implement une question d'âge au sens physique du terme..

toi qui est passioné de musique, ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué que dans la carrière de 95% des groupes, les meilleurs albums sont toujours les premiers (voire carrément le premier dans pas mal de cas..).

donc c'est plutôt à ce niveau-là que les reformations n'apportent pas grand-chose, et j'arrive même pas à trouver un exemple concret d'un groupe splitté puis reformé + d'une décennie après, qui aurait sorti un album de qualité équivalente à leurs débuts..

Je suis pas d'accord, c'est surement une impression parceque enormément de groupe ne se renouvellent pas et on a l'impression d'entendre la même chose, mais ça veut pas dire que le premier est le meilleur. Et puis dans beaucoup de cas, le groupe murrit énormément avec le succes (car on les découvre rarement aux premiers albums).

Par contre pour les reformations peut etre un peu plus d'accord avec toi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
c'est pas implement une question d'âge au sens physique du terme..

toi qui est passioné de musique, ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué que dans la carrière de 95% des groupes, les meilleurs albums sont toujours les premiers (voire carrément le premier dans pas mal de cas..).

donc c'est plutôt à ce niveau-là que les reformations n'apportent pas grand-chose, et j'arrive même pas à trouver un exemple concret d'un groupe splitté puis reformé + d'une décennie après, qui aurait sorti un album de qualité équivalente à leurs débuts..

Même si tu as plutôt raison, je peux te citer Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Beatles, Massive Attack, Muse ( :blink: ) ou encore Queens Of The Stone Age qui ont pas fait leur meilleur album d'entrée!

Je dis pas que ça va être génial mais je l'espère c'est tout! On a le droit de rêver! :blush:

Lien vers le commentaire
Même si tu as plutôt raison, je peux te citer Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Beatles, Massive Attack, Muse ( :ninja: ) ou encore Queens Of The Stone Age qui ont pas fait leur meilleur album d'entrée!

Je dis pas que ça va être génial mais je l'espère c'est tout! On a le droit de rêver! :(

à part les Beatles qui ont été "constants" de bout en bout, pour tous les autres groupes que tu cites, leur apogée se situe entre leur 2ème et leur 4ème album, et tous ont amorcé un sérieux déclin (à un degré moindre pour Radiohead et QOTSA quand même) par la suite.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Les Red Hot, il a quand même fallu attendre 5 albums pour voir la merveille! J'adore les premiers mais c'est pas des tueries!

Mais j'ai dit que dans le fond, j'étais d'accord avec toi copain! :ninja:

D'ailleurs, tu devrais écouter cet album :

B002IDH4U6.jpg

je connais pas, j'essaierai ça.. :(

c'est marrant que tu aies cité Muse dans ton argumentaire tout à l'heure, car je pensais justement à ce groupe pour ettayer mon argumentation :ninja:

Lien vers le commentaire
Les Red Hot, il a quand même fallu attendre 5 albums pour voir la merveille! J'adore les premiers mais c'est pas des tueries!

Mais j'ai dit que dans le fond, j'étais d'accord avec toi copain! :ninja:

Ca se discute. Je connais pas mal de monde pour qui c'est Mother Milk (le 4ème) qui est le meilleur.

Pour moi c'est OHM, le 6ème...

Bon globalement, on est tous d'accord pour dire que le top était entre le 4 et le 6ème, ce qui change pas globalement ton argument :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca se discute. Je connais pas mal de monde pour qui c'est Mother Milk (le 4ème) qui est le meilleur.

Pour moi c'est OHM, le 6ème...

Bon globalement, on est tous d'accord pour dire que le top était entre le 4 et le 6ème, ce qui change pas globalement ton argument :ninja:

J'adore également Mother's Milk! Y a encore toute l'influence de Slovak sur les compos! :ninja:

Et effectivement One Hot Minute est un bijou! Aeroplane, Coffee Shop, Pea...

Mais je reste un adepte de BSSM. The power of equality, If you have to ask, Suck my kiss, The righteous & the wicked, Give it away, Blood sugar sex magik... Y a que des bombes dans cet album! :(

Lien vers le commentaire
J'adore également Mother's Milk! Y a encore toute l'influence de Slovak sur les compos! :(

Et effectivement One Hot Minute est un bijou! Aeroplane, Coffee Shop, Pea...

Mais je reste un adepte de BSSM. The power of equality, If you have to ask, Suck my kiss, The righteous & the wicked, Give it away, Blood sugar sex magik... Y a que des bombes dans cet album! B)

BSSM est également mon préféré, juste devant One Hot minute et Mother's milk :ninja:

par contre tout ce qu'il y a eu après.. :ninja:

Lien vers le commentaire
BSSM est également mon préféré, juste devant One Hot minute et Mother's milk :ninja:

par contre tout ce qu'il y a eu après.. :ninja:

Californication a quand même également de bonnes chansons (Around the world, Get on top, Emit remmus, Right on time, Road Trippin) mais la suite est de moins bonne facture! Comme Muse, j'arrive à sauver de moins en moins de chansons...

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui apprécient le Hip Hop US voilà ma playlist actuelle deezer.

M.O.P - Ante up (Robbin Hoodz Theory)

EPMD - Da joint :rolleyes:

Mobb Deep - Shock ones Part II

The Pharcyde - Runnin'

EPMD - K.I.M.

Wu Tang Clan - Gravel Pit

Jedi Mind Tricks - Micky Ward Mix

Busta Rhymes - Break ya neck

Mos Def - Miss Fat booty

Wu Tang Clan - C.R.E.A.M.

A Tribe Called Quest - Oh my god

Method Man - Bring the pain

Rakim - Guess who's back

Gang Starr - You know my steez

Onyx - Shut'em down

Notorious BIG - The what

Wu Tang Clan - Fast shadow :ninja:

Onyx - Raze it up

Cypress Hill - It ain't nothing

Jedi Mind Tricks - Prisoner

Modifié par ^Johan^
Lien vers le commentaire
Pour ceux qui apprécient le Hip Hop US voilà ma playlist actuelle deezer.

M.O.P - Ante up (Robbin Hoodz Theory)

EPMD - Da joint :rolleyes:

Mobb Deep - Shock ones Part II

The Pharcyde - Runnin'

EPMD - K.I.M.

Wu Tang Clan - Gravel Pit

Jedi Mind Tricks - Micky Ward Mix

Busta Rhymes - Break ya neck

Mos Def - Miss Fat booty

Wu Tang Clan - C.R.E.A.M.

A Tribe Called Quest - Oh my god

Method Man - Bring the pain

Rakim - Guess who's back

Gang Starr - You know my steez

Onyx - Shut'em down

Notorious BIG - The what

Wu Tang Clan - Fast shadow :ninja:

Onyx - Raze it up

Cypress Hill - It ain't nothing

Jedi Mind Tricks - Prisoner

Pas mal et j'en ai en commun :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui apprécient le Hip Hop US voilà ma playlist actuelle deezer.

M.O.P - Ante up (Robbin Hoodz Theory)

EPMD - Da joint :rolleyes:

Mobb Deep - Shock ones Part II

The Pharcyde - Runnin'

EPMD - K.I.M.

Wu Tang Clan - Gravel Pit

Jedi Mind Tricks - Micky Ward Mix

Busta Rhymes - Break ya neck

Mos Def - Miss Fat booty

Wu Tang Clan - C.R.E.A.M.

A Tribe Called Quest - Oh my god

Method Man - Bring the pain

Rakim - Guess who's back

Gang Starr - You know my steez

Onyx - Shut'em down

Notorious BIG - The what

Wu Tang Clan - Fast shadow :ninja:

Onyx - Raze it up

Cypress Hill - It ain't nothing

Jedi Mind Tricks - Prisoner

Elle est bien sympa celle là c'est vrai.

Sinon c'est vrai que y a du lourd.

Vu que tu connais Jedi, je t'invite à écouter Army of the Pharaohs, tu vas pas être décu !

Lien vers le commentaire
Elle est bien sympa celle là c'est vrai.

Sinon c'est vrai que y a du lourd.

Vu que tu connais Jedi, je t'invite à écouter Army of the Pharaohs, tu vas pas être décu !

Je l'ai déja téléchargé acheté. J'ai bien aimé.

Pas mal et j'en ai en commun :rolleyes:

J'espère au moins t'en avoir fait découvrir 1.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.