Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

J'ai presque jamais vibré en écoutant leurs chansons (exception faite de Reptilia), c'est tout ! ^_^

Et paf, obligé de me remettre :)

First Impressions of earth est quand même largement écoutable mais y'a aussi de bons titres : Heart in a cage, Juicebox entre autre.

J'ai pas accroché sur Is this is, room on fire est un poil mieux selon moi.

Ce qu'on peut reprocher aux Strokes, c'est peut être d'etre trop répétitif.

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
De la grosse merde comme d'habitude !

juste une petite nuance : c'est devenu de la grosse merde.

leur premier album est quand même assez bombesque...

le deuxième moyen et les 2 suivants carrément à chier -_-

edit : bon ok c'est ce qui a été dit sur la page suivante, ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout :ninja:

A part sur son premier album éponyme, le Clash a jamais vraiment fait du punk. Ca reste punk et constestataire dans l'esprit et les valeurs proclamées/partagées/énoncées (Spanish Bombs et Guns of Brixton tout particulièrement) mais le son est rock si tu préfères simplifier. Mais, j'appellerai pas ça rock pour autant. London Calling est un patchwork de styles musicaux absolument phénoménal et pourtant l'album est parfaitement cohérent.

Quand je retombe dessus, ça m'arrive de l'écouter 4-5 fois d'affilée en m'intéressant chaque fois à un instrument différent (guitares, basse, batterie, basse+batterie, choeurs) et c'est chaque fois un régal. Y a rien d'extraordinaire techniquement (Simonon ne savait pas jouer de la basse quand il a été engagé au départ) mais tout est parfaitement orchestré.

En revanche, c'est un scandale d'avoir 40 ans et d'avoir écouter cet album pour la première fois ce week-end ! :grin:

je ne peux que plussoyer :love:

c'est impossible de classifier cet album en un style musical particulier..

punk-rock, rockabilly, jazz, reggae, dub, pop....j'ai jamais écouté un seul autre album avec une palette aussi large.

gros plussun aussi sur la dernière phrase :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.