Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

Très bon ça -_-

Je connais mal Neil Young, mais j'avoue avoir bien envie de m'y plonger. Mais où commencer quand on voit la taille de la discographie... Tu me conseilles quoi DondiegodelaVega ?

J'ai posé la même question ici même il y a quelques mois -_- On m'a répondu, de mémoire, "greatest hits" :ninja: et "Harvest"

Très bon ça -_-

Je connais mal Neil Young, mais j'avoue avoir bien envie de m'y plonger. Mais où commencer quand on voit la taille de la discographie... Tu me conseilles quoi DondiegodelaVega ?

Tout dépend de ce que tu aimes. Parce qu'on peut, c'est mon cas, adorer des morceaux et en détester d'autres. Il a fait tellement de styles différents! Mais vu que tu apprécies Heart of Gold, il parraît logique de commencer par le début de sa discographie. Moi c'est ce que j'ai fait. Même si on arrive à gratter pas mal de morceaux du même style encore sur les albums récents, la concentration des titres acoustico-mélodico-mélancolico-chépasquoi est importante à cette période là. Ensuite viendra un peu plus de country-bluegrass-chépasquoi que tu apprécieras aussi si me rappele bien certains de tes posts. Donc evidemment Harvest pour débuter et ça permet de comprendre la suite en évitant les années 80 de suite (à part Old ways) car ça peut faire mal.

Voilà je ne suis pas d'une grande aide mais il y a tellement de choses que la découverte ne peut être linéaire. Si ça te plaît, tu reviendras même en arrière, à l'époque de Buffalo Springfield ou CSNY après avoir écouté son album grunge hommage à Kurt Cobain tout en ayant trouvé un album électro ignoble au mileu de tout ça. :grin:

je sais plus qui il y a quelques semaines a parlé de Meat is murder, ce qui m'a du coup donné envie de re-écouter cet album que je n'avais plus écouté depuis 10/12 ans au bas mot.

je viens de me prendre la madeleine de Proust en pleine tronche...

2 superbes morceaux d'un superbe disque .... ca faisait longtemps que j'avais pas réécouté (surtout Well I Wonder, quelle merveille de chanson)

encore des "amis" de Margaret :

Full title: "Long Live British Democracy Which Flourishes And Is Constantly Perfected Under The Immaculate Guidance Of The Great, Honourable, Generous And Correct Margaret Hilda Thatcher. She Is The Blue Sky In The Hearts Of All Nations. Our People Pay Homage And Bow In Deep Respect And Gratitude To Her. The Milk Of Human Kindness."

Bon, c'est pas le meilleur titre mais il y a l'embarras du choix et je n'arrive pas à choisir

bon, si finalement :

http://www.youtube.com/watch?v=912He6-EHbY