Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

non non si y'a un truc sur lequel j'ai pris les choses en main dès le berceau, c'est son éducation musicale -_- 

tu penses que tu seras le premier au monde à pouvoir contrôler ce que ta fille va écouter ?

c'est touchant de naïveté :blush: 

il y a 8 minutes, elmö a dit :

tu penses que tu seras le premier au monde à pouvoir contrôler ce que ta fille va écouter ?

Tu peux essayer de lui donner des bases mais wé, in fine, c'est elle qui choisira ce qu'elle écoute. :grin: 

il y a 7 minutes, elmö a dit :

ben écoutes, pour l'instant c'est pas trop mal, toute sa classe kiffe Maitre Gims, elle vraiment pas du tout, en ce moment elle est sur Coldplay :grin: 

Je pense vraiment que les parents ou la famille peuvent avoir une influence musicale sur leurs enfants. Juste le problème pour ce qui est musique urbaine, comme c'est assez récent c'est essentiellement les radios qui leur font leur culture musicale et les tirent donc du côté obscur.

La plupart des ados découvrent le rap par Maitre Gims, Black M, Jul et toutes ses merdes, forcément quand ils vont écouter du vrai rap ils vont pas aimer. Il faut les vacciner contre ses merdes en leur faisant écouter très jeune du bon rap. Il y a des rappeurs assez mainstream qui sont pas mal: Orelsan, Youssoupha (pas tous ces morceaux), les PSY4, Nekfeu, BigFlo et Oli (en plus ils supportent le TFC --> vous pouvez faire d'une pierre 2 coups). Pour le rap us tout passe plutôt bien mais le plus accessible pour des ados reste Macklemore, Eminem, Wiz Khalifa.

Après avoir écouter ces artistes il est impossible de prendre du plaisir à écouter ces merdes puisqu'on à compris que ce qui compte dans le rap c'est les textes et le flow (ou alors le sujet à un vrai problème) et la suite logique est le rap conscient (IAM, Kery James, Youssoupha, médine, Sniper ...) et le reste du rap US (Kendrick Lamar, Kanye West, Jay-Z, ...)

Une chose est sûr c'est qu'une catastrophe se prépare, quand cette génération de collégiens/Lycéens va faire écouter du Jul à ses gosses on sera vraiment dans la merde

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Je pense vraiment que les parents ou la famille peuvent avoir une influence musicale sur leurs enfants. Juste le problème pour ce qui est musique urbaine, comme c'est assez récent c'est essentiellement les radios qui leur font leur culture musicale et les tirent donc du côté obscur.

La plupart des ados découvrent le rap par Maitre Gims, Black M, Jul et toutes ses merdes, forcément quand ils vont écouter du vrai rap ils vont pas aimer. Il faut les vacciner contre ses merdes en leur faisant écouter très jeune du bon rap. Il y a des rappeurs assez mainstream qui sont pas mal: Orelsan, Youssoupha (pas tous ces morceaux), les PSY4, Nekfeu, BigFlo et Oli (en plus ils supportent le TFC --> vous pouvez faire d'une pierre 2 coups). Pour le rap us tout passe plutôt bien mais le plus accessible pour des ados reste Macklemore, Eminem, Wiz Khalifa.

Après avoir écouter ces artistes il est impossible de prendre du plaisir à écouter ces merdes puisqu'on à compris que ce qui compte dans le rap c'est les textes et le flow (ou alors le sujet à un vrai problème) et la suite logique est le rap conscient (IAM, Kery James, Youssoupha, médine, Sniper ...) et le reste du rap US (Kendrick Lamar, Kanye West, Jay-Z, ...)

Une chose est sûr c'est qu'une catastrophe se prépare, quand cette génération de collégiens/Lycéens va faire écouter du Jul à ses gosses on sera vraiment dans la merde

Les vacciner contre le rap tout court c'est bien aussi :ninaj:

il y a 50 minutes, elmö a dit :

je pense que tu te trompes kouskous, mais j'ai la flemme de développer :ninja: 

On dirait Yann Moix: "j'aime pas ton album mais je pourrais pas te dire pourquoi" :grin: Mais c'est vrai que je peux me tromper, j'ai pas encore eu l'occasion de mener des expériences sur le sujet à grande échelle. -_-

il y a 51 minutes, HaGu a dit :

Les vacciner contre le rap tout court c'est bien aussi :ninaj:

"Les vacciner contre le rock tout court c'est bien aussi". C'est ce que certains parents disaient lorsque le rock est né ;)

Tout dépend de ta vision tu rap, personnellement la branche égotrip (Booba, ...) et commerciale ne m'intéresse pas. Musicalement le rap a très peu d'intérêt, si le texte est creux j'aime pas. Je trouve ça idiot de se limiter à un style de musique sans chercher à pousser les murs. C'est comme pour tout les styles de musiques, si tu ne va pas chercher par toi même ce qu'il y a de meilleur tu va passer à côté, encore plus dans le rap, où comme je l'ai dis musicalement c'est limité. Allez cadeau pour te faire changer d'avis sur le rap ...

Je te mets au défi de me trouver des textes d'une telle qualité dans d'autres styles de musique. Si tu lis le texte brut sans instru c'est de la poésie tout simplement.

bien sûr qu'on est pas obligé d'apprécier, c'est juste le vacciner contre le rap qui me plaît pas ... Il faut se faire son propre avis avant de dire qu'on aime pas, c'est tout. J'ai écouté quelques fois du métal, de la musique classique et j'ai pas accroché par exemple. Mais j'irai pas dire à quelqu'un de ne pas en écouter sous prétexte que c'est pas mon truc.Bon je pense pas que tu penses ça, ta réponse semblait ironique.

La poésie n'est pas chiante, tout dépend de ce que raconte le poète. Mais justement, le rap permet un accès plus simple à la poésie que sa forme traditionnelle.