è_é Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 rémi et moi avons vu baroness en concert à la dynamo...plus ou moins Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 3 heures, elmö a dit : rémi et moi avons vu baroness en concert à la dynamo...plus ou moins Si si, eux on les a vus ! On peut pas en dire autant d'Ilmö en première partie... Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Ah d'accord ils doivent envoyer du lourd sur scène ceux là Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 2 minutes, KousKous a dit : Ah d'accord ils doivent envoyer du lourd sur scène ceux là Dans mes souvenirs, c'était très cool mais pas non plus incroyable. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Il y a 18 heures, KousKous a dit : J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sud américains qui écoutent ce type de musique, ça se voit dans les commentaires yt Deep purple ça me déplait pas, iron maiden et juda priest j'accroche pas du tout Y a un pote qui s'y connait un peu en métal qui m'a fait écouté ça ptetre que certains connaissent, j'aime bien oui en Am Sud, le métal est une musique de jeun's et pas que le métal des "niches nouvelles". Là-bas, les jeunes aiment les classiques bon j'ai écouté grâce à toi du " sludge metal" en gros du grunge technique avec un son Linkin park ? sinon je fais faire un effort sur A7X , je n'avais pas du tomber sur les morceaux qui me parlent le plus. je suis tombé sur un morceau intéressant (fourrés d'influences de groupes que j'adore), et à priori techniquement ils tiennent la route. Donc à voir, si les compos suivent ... apparemment leur discographie n'est pas homogène dans les styles... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Il y a 12 heures, Nista a dit : Si si, eux on les a vus ! On peut pas en dire autant d'Ilmö en première partie... sélénites > baroness > la goudale jme souviens juste qu'il faisait très chaud Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Un petit tour chez Helloween période Andy Deris Helloween - If I Could Fly - AlbumThe Dark Ride (2000) I Can - Better Than Raw (1998). Helloween - Just A Little Sign - Rabbit Don't Come Easy(2003) 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 kouskous tu veux découvrir des trucs ringards ou des trucs cool ? Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : kouskous tu veux découvrir des trucs ringards ou des trucs cool ? J'aime bien les 2 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 à l’instant, elmö a dit : kouskous tu veux découvrir des trucs ringards ou des trucs cool ? ou des trucs que tout le monde aura oublié dans 5 ans? où qui ont tout pompé sur des trucs ringards ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 1 minute, KousKous a dit : J'aime bien les 2 tu aimes déjà des trucs que tu connais pas, on est sur la bonne voie il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : ou des trucs que tout le monde aura oublié dans 5 ans? où qui ont tout pompé sur des trucs ringards ? pardon mais je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, merci de rester l'expert des groupes de metal germanique Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : tu aimes déjà des trucs que tu connais pas, on est sur la bonne voie pardon mais je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, merci de rester l'expert des groupes de metal germanique ElleMoniteuse de Métal certifié. Il n'y a pratiquement qu'en France qu'on trouve une vision fermé élitiste du Métal. Bon = underground et nouveau ? Après c'est sûr qu'il doit y avoir un paquet de groupes récents qui ont du réinventé l'eau chaude J'ai posté ici des trucs que j'aime et plutôt accessible . et oui la scène allemande est une des plus riches mais pas la seule que je connais Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 à l’instant, Footballeur82 a dit : Bon = underground et nouveau ? Après c'est sûr qu'il doit y avoir un paquet de groupes récents qui ont du réinventé l'eau chaude j'ai absolument JAMAIS dit ça et jsuis absolument pas calée en metal, mais alors vraiment pas ! je dis juste qu'il existe un tas de groupes de rock post 1995 très bons, c'est tout même que des fois j'écoute de la grosse bouse et que j'aime ça Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : j'ai absolument JAMAIS dit ça et jsuis absolument pas calée en metal, mais alors vraiment pas ! je dis juste qu'il existe un tas de groupes de rock post 1995 très bons, c'est tout non tu as traité les anciens de ringards, nuances ... j'ai posté des trucs de groupes formés dans les années 90 comme Angra, Vanden Plas. la scène nordique s'est développée à partir de 1995. En attendant, le coucou d'un ringard, tu peux même aller cracher sur sa tombe (titre post 2000) 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : non tu as traité les anciens de ringards, nuances ouais la nuance c'est pas trop ta came j'ai quand même le droit de trouver les guns et scorpions ringards nan ? scorpions quoi jamais accroché au heavy, je passe mon tour Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : ouais la nuance c'est pas trop ta came j'ai quand même le droit de trouver les guns et scorpions ringards nan ? scorpions quoi jamais accroché au heavy, je passe mon tour non c'est culte Scorpions et gnr (première partie). d'ailleurs tu connais quoi de la discographie de Scorpions ? enfin, si le heavy métal/ hard rock c'est pas ton truc, alors pourquoi donner des conseils à KousKous ? allez on quitte les teutons pour les finlandais écolos et leur speed mélodique grand public (là-bas ) (Infinite 2000) 1 Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Tout d'abord, Le metal, c'est : vieux, jeune, vocalise, bourrin, péchu, tendance, oldschool, festif, revendificatif, pourri, exutoire, mélodique, pop, underground... Bref, c'est cool le metal c'est vaste et le meilleur moyen pour s'y repérer c'est d'avoir un plan http://mapofmetal.com/#/home merci HaGu 2 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Le truc du pompage sur tel ou tel groupe, c'est un débat éternel. Tous les groupes ont "pompé" sur un truc plus ancien. Et c'est tout à fait normal au final, tu vas pas faire de la musique sans avoir été inspiré/motivé par un groupe plus ancien. Au final, chaque époque reproduit les codes de la précédente en y ajoutant ceux de sa génération et ainsi de suite. De toute manière, à l'origine tout vient plus ou moins du blues des esclaves américains qui lui même vient de la musique primitive africaine. Après, y a pompage et plagiat, c'est pas la même chose... L'appellation "culte" après, ça reste un truc entièrement subjectif. Même pour les "légendes" de la musique comme Elvis, les Beatles et quelques autres, ça reste subjectif. Certains aimeront, d'autres non. Perso, mes groupes cultes, ça serait Led Zep, The Clash, Rancid et les Beastie Boys parce que ce sont eux qui m'ont façonné. Maintenant, j'irai chié sur personne si on prétendait le contraire et que ces derniers sont nuls, ringards ou autre. Pour ce qui est de Kouskous, il me semble pas qu'il ait demandé à être éduqué sur le métal seulement... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit : non c'est culte Scorpions et gnr (première partie). d'ailleurs tu connais quoi de la discographie de Scorpions ? enfin, si le heavy métal/ hard rock c'est pas ton truc, alors pourquoi donner des conseils à KousKous ? putain mais t'es vraiment un gros con, c'est juste incroyable je m'en branle que ce soit culte, je trouve ça ringard, j'ai le droit et si ça te convient pas c'est pareil je crois pas que kouskous ait demandé des conseils en heavy metal/hard rock uniquement et je ne crois pas non plus que tu aies reçu une accréditation exclusive pour t'occuper de sa culture musicale, je pense aussi que c'est à lui de décider d'écouter ou pas ce qu'on propose ici, il fait encore ce qu'il veut... l'espace d'un instant j'ai cru que ça serait possible d'échanger avec toi, après tout t'avais réussi à faire 2 vannes pas trop mal, mais en fait non, t'es un gros con et gros con désagréable tu resteras Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : putain mais t'es vraiment un gros con, c'est juste incroyable je m'en branle que ce soit culte, je trouve ça ringard, j'ai le droit et si ça te convient pas c'est pareil je crois pas que kouskous ait demandé des conseils en heavy metal/hard rock uniquement et je ne crois pas non plus que tu aies reçu une accréditation exclusive pour t'occuper de sa culture musicale, je pense aussi que c'est à lui de décider d'écouter ou pas ce qu'on propose ici, il fait encore ce qu'il veut... l'espace d'un instant j'ai cru que ça serait possible d'échanger avec toi, après tout t'avais réussi à faire 2 vannes pas trop mal, mais en fait non, t'es un gros con et gros con désagréable tu resteras pareillement Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 à l’instant, Footballeur82 a dit : pareillement allez salut Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Cet album... Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : pareillement c'est juste que pour une fois je pense que c'est toi qui a incontestablement fait déraper la discussion Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés