KousKous Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Scorpions je veux bien qu'on trouve ca ringard mais les Guns N' Roses je comprends pas trop. Pour moi c'est intemporel. C'est pas les simple minds qui eux sont quand même assez ringards notamment à causes de leurs instrus Après j'ai pas dis que je voulais que du métal ou du hard rock. Je prends de tout, j'accroche à tous les styles de musique ou presque. Meme si en ce moment je préfère le rock (au sens large) au reste. Pas la peine de se foutre sur la gueule Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit : c'est juste que pour une fois je pense que c'est toi qui a incontestablement fait déraper la discussion ouais sans les smileys c'est sur... va chier il y a 13 minutes, Nista a dit : Cet album... les vrais savent Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 à l’instant, elmö a dit : ouais sans les smileys c'est sur... va chier Les smileys c'est ringard j'ai écouté le début de ta proposition musicale, (ça m'a fait penser à un truc entre Pixies et The Cure) sinon j'aurais juré que tu étais dans ce style musical, tu es (un peu) sans surprise At the Drive-In est un groupe post-hardcore d'El Paso au Texas créé en 1993, séparé en 2001 puis reformé en janvier 2012. c'est pas ringard, les reformations ? sinon ça m'a fait penser à ça 1 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Tu veux pas arrêter de bloquer sur le terme de ringard ? En plus, quant à ta déduction du "style" d'elmö, tu peux pas plus te tromper... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 t'as aucune idée de mon univers musical et t'es encore en train de parler de quelque chose que tu connais pas putain le type est fan de scorpions et il vient la ramener sur atdi, sans déconner si le ridicule tuait, tu serais mort avant ta naissance entre les pixies et the cure kouskous tu devrais pas écouter cet individu, c'est de toute évidence un escroc Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 J'avoue que j'arrive pas trop à comprendre ta comparaison "entre Pixies et Cure"... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 à l’instant, Nista a dit : J'avoue que j'arrive pas trop à comprendre ta comparaison "entre Pixies et Cure"... pourtant il a bien lu "post-hardcore" dans la description refused me fait penser à francis cabrel, pas toi ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 49 minutes, Cad a dit : http://mapofmetal.com/#/home merci HaGu suis pas du tout fan de metal mais ce site est bien sympa Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : t'as aucune idée de mon univers musical et t'es encore en train de parler de quelque chose que tu connais pas putain le type est fan de scorpions et il vient la ramener sur atdi, sans déconner si le ridicule tuait, tu serais mort avant ta naissance entre les pixies et the cure kouskous tu devrais pas écouter cet individu, c'est de toute évidence un escroc je la ramène pas sur atdi j'ai écouté 15 min, je t'ai dit ce à quoi ça m'a fait penser que je connais . sinon je suis fan d'aucun groupe, à part peut être Iron Maiden bon atdi n'est pas représentatif de ce que tu écoutes, my bad alors Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 50 minutes, Nista a dit : Le truc du pompage sur tel ou tel groupe, c'est un débat éternel. Tous les groupes ont "pompé" sur un truc plus ancien. Et c'est tout à fait normal au final, tu vas pas faire de la musique sans avoir été inspiré/motivé par un groupe plus ancien. Au final, chaque époque reproduit les codes de la précédente en y ajoutant ceux de sa génération et ainsi de suite. De toute manière, à l'origine tout vient plus ou moins du blues des esclaves américains qui lui même vient de la musique primitive africaine. Après, y a pompage et plagiat, c'est pas la même chose... L'appellation "culte" après, ça reste un truc entièrement subjectif. Même pour les "légendes" de la musique comme Elvis, les Beatles et quelques autres, ça reste subjectif. Certains aimeront, d'autres non. Perso, mes groupes cultes, ça serait Led Zep, The Clash, Rancid et les Beastie Boys parce que ce sont eux qui m'ont façonné. Maintenant, j'irai chié sur personne si on prétendait le contraire et que ces derniers sont nuls, ringards ou autre. Pour ce qui est de Kouskous, il me semble pas qu'il ait demandé à être éduqué sur le métal seulement... tout pareil, sauf que je remplacerais le terme "pompé" par "influencé" parce que pour moi "pomper" ça se rapproche plus de "plagier" après effectivement la notion de groupe culte c'est rien de moins que subjectif, car y'a plein de paramètre pour y classer (ou pas) un groupe, et le succès rencontré est souvent l'un des paramètres alors que beaucoup d'artistes ayant eu du succès n'ont fait que surfer sur une vague et n'ont absolument pas été précurseurs d'un son ou d'un style musical. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : je la ramène pas sur atdi j'ai écouté 15 min, je t'ai dit ce à quoi ça m'a fait penser que je connais . sinon je suis fan d'aucun groupe, à part peut être Iron Maiden bon atdi n'est pas représentatif de ce que tu écoutes, my bad alors nan mais en plus d'être un escroc t'es d'une mauvaise foi sans limite donc je résume : tu ne connais pas, t'écoutes 15mn, ça arrive à te faire penser à the cure/pixies ( ) et tu en déduis que je ne suis pas surprenante dans mes gouts musicaux !!! bordel tu t'es accouplé avec stormy ? parce que niveau incohérence t'es balaise quand même ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 39 minutes, KousKous a dit : Après j'ai pas dis que je voulais que du métal ou du hard rock. Je prends de tout, j'accroche à tous les styles de musique ou presque. Meme si en ce moment je préfère le rock (au sens large) au reste. c'est difficile de donner des conseils parce que tu n'as pas forcément la même sensibilité que moi, mais si je devait te donner 2 groupes en tant "qu'initiation au rock", je dirai les Clash et les Pixies, car c'est à la fois brillantissime tout en restant accessible à l'oreille Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : c'est difficile de donner des conseils parce que tu n'as pas forcément la même sensibilité que moi, mais si je devait te donner 2 groupes en tant "qu'initiation au rock", je dirai les Clash et les Pixies, car c'est à la fois brillantissime tout en restant accessible à l'oreille +1 pour les Pixies, Clash je connais moins enfin que "leurs tubes" Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : +1 pour les Pixies, Clash je connais moins enfin que "leurs tubes" c'est peut-être justement leurs tubes qui sont le moins représentatifs de l'étendue de leur talent Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : nan mais en plus d'être un escroc t'es d'une mauvaise foi sans limite donc je résume : tu ne connais pas, t'écoutes 15mn, ça arrive à te faire penser à the cure/pixies ( ) et tu en déduis que je ne suis pas surprenante dans mes gouts musicaux !!! bordel tu t'es accouplé avec stormy ? parce que niveau incohérence t'es balaise quand même ! correction, les 2 premiers morceaux de l'album m'ont fait penser à des morceaux des Pixies joué façon The cure pour le tempo. Si je fouille dans les influences déclarées de atdi je serais curieux de voir ce qu'ils en ont dit Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 26 minutes, Nista a dit : Tu veux pas arrêter de bloquer sur le terme de ringard ? T'sais le mec il s'est bloqué depuis 1 mois sur l'expression "my bad" en lui donnant le sens que c'est du foutage de gueule parce qu'il a décidé que c'était du foutage de gueule alors que rien ne le laissait présager et que ça en était pas, donc tu peux attendre longtemps Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Un peu d'amour et d'eau fraiche Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit : les 2 premiers morceaux de l'album m'ont fait penser à des morceaux des Pixies joué façon The cure pour le tempo il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit : Si je fouille dans les influences déclarées de atdi je serais curieux de voir ce qu'ils en ont dit oui voilà, fouille et prends bien ton temps Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit : correction, les 2 premiers morceaux de l'album m'ont fait penser à des morceaux des Pixies joué façon The cure pour le tempo. Si je fouille dans les influences déclarées de atdi je serais curieux de voir ce qu'ils en ont dit Alors, je connais pas toute la discographie de The Cure mais niveau tempo, c'est absolument pas pareil qu'AtDI. Je t'accorde la ressemblance à Pixies sur certains plans (notamment sur Arcarsenal puisqu'apparemment c'est une de celles que t'as écouté) mais The Cure, je vois vraiment pas. Après, tu fais la comparaison avec ce que tu connais c'est normal je dirais mais laisse moi te dire que tu trompes pas mal quand même ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 the cure, un groupe punk salsa Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : T'sais le mec il s'est bloqué depuis 1 mois sur l'expression "my bad" en lui donnant le sens que c'est du foutage de gueule parce qu'il a décidé que c'était du foutage de gueule alors que rien ne le laissait présager et que ça en était pas, donc tu peux attendre longtemps AAAAAAAAAAH ! Mais je comprends mieux le message de Vix du coup ! Parce que le "my bad", je fais peut-être partie de ceux qui l'ont introduit sur le forum parce que c'est quelque chose que je dis de temps en temps mais en aucun cas pour du foutage de gueule ! Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a une heure, Cad a dit : Tout d'abord, Le metal, c'est : vieux, jeune, vocalise, bourrin, péchu, tendance, oldschool, festif, revendificatif, pourri, exutoire, mélodique, pop, underground... Bref, c'est cool le metal c'est vaste et le meilleur moyen pour s'y repérer c'est d'avoir un plan http://mapofmetal.com/#/home merci HaGu oui merci Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Ce que dit cad vaut pour la plupart des dérivés du rock hein ! Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 11 minutes, Nista a dit : Alors, je connais pas toute la discographie de The Cure mais niveau tempo, c'est absolument pas pareil qu'AtDI. Je t'accorde la ressemblance à Pixies sur certains plans (notamment sur Arcarsenal puisqu'apparemment c'est une de celles que t'as écouté) mais The Cure, je vois vraiment pas. Après, tu fais la comparaison avec ce que tu connais c'est normal je dirais mais laisse moi te dire que tu trompes pas mal quand même ! disons the cure boy don't cry ... résumons Pixies ok , + un chouia de boy don't cry pas mal pour quelqu'un qui a dit n'importe quoi sur ce coup Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Tu trouves des similitudes avec Boys don't cry ? Je pensais que tu pensais à des trucs moins connus de leur discographie parce que là, désolé mais pas du tout. Même niveau tempo, on est au moins 10BPM en dessous facile. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés