Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

Scorpions je veux bien qu'on trouve ca ringard mais les Guns N' Roses je comprends pas trop. Pour moi c'est intemporel. C'est pas les simple minds qui eux sont quand même assez ringards notamment à causes de leurs instrus :grin:

Après j'ai pas dis que je voulais que du métal ou du hard rock. Je prends de tout, j'accroche à tous les styles de musique ou presque. Meme si en ce moment je préfère le rock (au sens large) au reste.

Pas la peine de se foutre sur la gueule -_-

il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est juste que pour une fois je pense que c'est toi qui a incontestablement fait déraper la discussion

ouais sans les smileys c'est sur...

va chier :) 

il y a 13 minutes, Nista a dit :

Cet album... :love: 

les vrais savent :ninja: 

à l’instant, elmö a dit :

ouais sans les smileys c'est sur...

va chier :) 

Les smileys c'est ringard -_- j'ai écouté le début de ta proposition musicale, (ça m'a fait penser à un truc entre Pixies et The Cure)

sinon j'aurais juré que tu étais dans ce style musical, tu es (un peu) sans surprise ;)

At the Drive-In est un groupe post-hardcore d'El Paso au Texas créé en 1993, séparé en 2001 puis reformé en janvier 2012.

c'est pas ringard, les reformations B)?

sinon ça m'a fait penser à ça

• Like 1

t'as aucune idée de mon univers musical et t'es encore en train de parler de quelque chose que tu connais pas

putain le type est fan de scorpions et il vient la ramener sur atdi, sans déconner si le ridicule tuait, tu serais mort avant ta naissance

entre les pixies et the cure :crylol: holidayspirit_40_anim_gif.gif

kouskous tu devrais pas écouter cet individu, c'est de toute évidence un escroc -_- 

il y a 2 minutes, elmö a dit :

t'as aucune idée de mon univers musical et t'es encore en train de parler de quelque chose que tu connais pas

putain le type est fan de scorpions et il vient la ramener sur atdi, sans déconner si le ridicule tuait, tu serais mort avant ta naissance

entre les pixies et the cure :crylol: holidayspirit_40_anim_gif.gif

kouskous tu devrais pas écouter cet individu, c'est de toute évidence un escroc -_- 

je la ramène pas sur atdi j'ai écouté 15 min, je t'ai dit ce à quoi ça m'a fait penser que je connais .

sinon je suis fan d'aucun groupe, à part peut être Iron Maiden -_-

bon atdi n'est pas représentatif de ce que tu écoutes, my bad alors :grin:

il y a 50 minutes, Nista a dit :

Le truc du pompage sur tel ou tel groupe, c'est un débat éternel. Tous les groupes ont "pompé" sur un truc plus ancien. Et c'est tout à fait normal au final, tu vas pas faire de la musique sans avoir été inspiré/motivé par un groupe plus ancien. Au final, chaque époque reproduit les codes de la précédente en y ajoutant ceux de sa génération et ainsi de suite. De toute manière, à l'origine tout vient plus ou moins du blues des esclaves américains qui lui même vient de la musique primitive africaine. Après, y a pompage et plagiat, c'est pas la même chose...
L'appellation "culte" après, ça reste un truc entièrement subjectif. Même pour les "légendes" de la musique comme Elvis, les Beatles et quelques autres, ça reste subjectif. Certains aimeront, d'autres non. Perso, mes groupes cultes, ça serait Led Zep, The Clash, Rancid et les Beastie Boys parce que ce sont eux qui m'ont façonné. Maintenant, j'irai chié sur personne si on prétendait le contraire et que ces derniers sont nuls, ringards ou autre.
Pour ce qui est de Kouskous, il me semble pas qu'il ait demandé à être éduqué sur le métal seulement...

tout pareil, sauf que je remplacerais le terme "pompé" par "influencé" parce que pour moi "pomper" ça se rapproche plus de "plagier" ^_^

après effectivement la notion de groupe culte c'est rien de moins que subjectif, car y'a plein de paramètre pour y classer (ou pas) un groupe, et le succès rencontré est souvent l'un des paramètres alors que beaucoup d'artistes ayant eu du succès n'ont fait que surfer sur une vague et n'ont absolument pas été précurseurs d'un son ou d'un style musical.

il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

je la ramène pas sur atdi j'ai écouté 15 min, je t'ai dit ce à quoi ça m'a fait penser que je connais .

sinon je suis fan d'aucun groupe, à part peut être Iron Maiden -_-

bon atdi n'est pas représentatif de ce que tu écoutes, my bad alors :grin:

nan mais en plus d'être un escroc t'es d'une mauvaise foi sans limite :o 

donc je résume :

tu ne connais pas, t'écoutes 15mn, ça arrive à te faire penser à the cure/pixies ( :lolol: ) et tu en déduis que je ne suis pas surprenante dans mes gouts musicaux !!!

bordel tu t'es accouplé avec stormy ? parce que niveau incohérence t'es balaise quand même !

il y a 39 minutes, KousKous a dit :

Après j'ai pas dis que je voulais que du métal ou du hard rock. Je prends de tout, j'accroche à tous les styles de musique ou presque. Meme si en ce moment je préfère le rock (au sens large) au reste.

c'est difficile de donner des conseils parce que tu n'as pas forcément la même sensibilité que moi, mais si je devait te donner 2 groupes en tant "qu'initiation au rock", je dirai les Clash et les Pixies, car c'est à la fois brillantissime tout en restant accessible à l'oreille ^_^

à l’instant, Ekelund a dit :

c'est difficile de donner des conseils parce que tu n'as pas forcément la même sensibilité que moi, mais si je devait te donner 2 groupes en tant "qu'initiation au rock", je dirai les Clash et les Pixies, car c'est à la fois brillantissime tout en restant accessible à l'oreille ^_^

+1 pour les Pixies, Clash je connais moins enfin que "leurs tubes"

il y a 2 minutes, elmö a dit :

nan mais en plus d'être un escroc t'es d'une mauvaise foi sans limite :o 

donc je résume :

tu ne connais pas, t'écoutes 15mn, ça arrive à te faire penser à the cure/pixies ( :lolol: ) et tu en déduis que je ne suis pas surprenante dans mes gouts musicaux !!!

bordel tu t'es accouplé avec stormy ? parce que niveau incohérence t'es balaise quand même !

correction, les 2 premiers morceaux de l'album m'ont fait penser à des morceaux des Pixies joué façon The cure pour le tempo. Si je fouille dans les influences déclarées de atdi je serais curieux de voir ce qu'ils  en ont dit ^_^

il y a 26 minutes, Nista a dit :

Tu veux pas arrêter de bloquer sur le terme de ringard ? :unsure2:

T'sais le mec il s'est bloqué depuis 1 mois sur l'expression "my bad" en lui donnant le sens que c'est du foutage de gueule parce qu'il a décidé que c'était du foutage de gueule alors que rien ne le laissait présager et que ça en était pas, donc tu peux attendre longtemps :rolleyes:

il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

les 2 premiers morceaux de l'album m'ont fait penser à des morceaux des Pixies joué façon The cure pour le tempo

YAGpXPd.png

il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Si je fouille dans les influences déclarées de atdi je serais curieux de voir ce qu'ils  en ont dit ^_^

oui voilà, fouille -_-

et prends bien ton temps :) 

il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

correction, les 2 premiers morceaux de l'album m'ont fait penser à des morceaux des Pixies joué façon The cure pour le tempo. Si je fouille dans les influences déclarées de atdi je serais curieux de voir ce qu'ils  en ont dit ^_^

Alors, je connais pas toute la discographie de The Cure mais niveau tempo, c'est absolument pas pareil qu'AtDI. :grin: 
Je t'accorde la ressemblance à Pixies sur certains plans (notamment sur Arcarsenal puisqu'apparemment c'est une de celles que t'as écouté) mais The Cure, je vois vraiment pas. Après, tu fais la comparaison avec ce que tu connais c'est normal je dirais mais laisse moi te dire que tu trompes pas mal quand même ! ^_^ 

il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

T'sais le mec il s'est bloqué depuis 1 mois sur l'expression "my bad" en lui donnant le sens que c'est du foutage de gueule parce qu'il a décidé que c'était du foutage de gueule alors que rien ne le laissait présager et que ça en était pas, donc tu peux attendre longtemps :rolleyes:

AAAAAAAAAAH ! Mais je comprends mieux le message de Vix du coup ! :grin: 
Parce que le "my bad", je fais peut-être partie de ceux qui l'ont introduit sur le forum parce que c'est quelque chose que je dis de temps en temps mais en aucun cas pour du foutage de gueule ! ^_^ 

il y a une heure, Cad a dit :

Tout d'abord, :mellow: 

Le metal, c'est : vieux, jeune, vocalise, bourrin, péchu, tendance, oldschool, festif, revendificatif, pourri, exutoire, mélodique, pop, underground...

Bref, c'est cool

le metal c'est vaste et le meilleur moyen pour s'y repérer c'est d'avoir un plan -_-

http://mapofmetal.com/#/home

merci HaGu :)

oui merci

il y a 11 minutes, Nista a dit :

Alors, je connais pas toute la discographie de The Cure mais niveau tempo, c'est absolument pas pareil qu'AtDI. :grin: 
Je t'accorde la ressemblance à Pixies sur certains plans (notamment sur Arcarsenal puisqu'apparemment c'est une de celles que t'as écouté) mais The Cure, je vois vraiment pas. Après, tu fais la comparaison avec ce que tu connais c'est normal je dirais mais laisse moi te dire que tu trompes pas mal quand même ! ^_^ 

disons the cure boy don't cry ... résumons Pixies ok , + un chouia de boy don't cry :mellow: pas mal pour quelqu'un qui a dit n'importe quoi sur ce coup