Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

il y a 1 minute, elmö a dit :

jte donne pas mon avis jte demande ce que ça peut foutre que ce soit kouskous ou tartempion qui ait posté ça ?

et je donne mon avis si je veux, on est pas sur ton blog là :ph34r: 

J'attendais plutôt l'avis de Nista sur ce que j'ai posté, car il dit qu'il donne son avis sur ce qu'il connaît

il me donne son avis sur Guns et Scorpions

je lui fait remarquer que ce n'est pas ce que j'ai posté moi mais plutôt KousKous

puis là tu débarques :ninja:

il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Grillé :grin: je la gardais sous le coude B) la cerise sur le gâteau

il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

hormis la voix du chanteur totalement différente, j'y trouve aussi des influences de Husker Du

Voir scène hardcore fin des années 80. ^_^ 
Mais oui y a du Husker Du aussi.

il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

il y a un "s" à Koukous, c'est ça qui m'a trompé :ninja:

et j'attends l'avis de Nista sur les trucs que j'ai posté, pas ton avis en fait :ninja:

Alors honnêtement, le métal, dans son ensemble, c'est pas ma tasse de thé. Hormis la discographie de Led Zep à laquelle je voue un culte, quelques albums par ci par là (In Rock de Deep Purple, Paranoid de Black Sabbath parmi eux, Mike Patton dans son ensemble), quelques chansons de certains groupes (King of the carnival creation de Dimmu Borgir, The Call of Ktulu de Metallica, Cowboys from hell de Pantera entre autres), je suis pas un grand adepte du style.
Je vois que tu es fan d'Iron Maiden. Perso, ce groupe (et tous les groupes s'en approchant) ne m'a jamais touché. En tant que musicien amateur (va falloir que je fasse de la promo prochainement d'ailleurs :ninja: ), je reconnais le talent de composition et tout. Maintenant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je n'aime pas le son des guitares, la voix m'horripile la plupart du temps et j'ai une sainte horreur des solos "astiquage de manche avec 180000 notes à la seconde". Maintenant, c'est mon avis propre, ça n'engage que moi et quand il m'arrive de simplifier la chose en balançant à Kouskous un très coffien "c'est de la merde", c'est plus par mauvaise foi et flemme de développer qu'autre chose.

Modifié par Nista
il y a 3 minutes, Nista a dit :

Voir scène hardcore fin des années 80. ^_^ 
Mais oui y a du Husker Du aussi.

Alors honnêtement, le métal, dans son ensemble, c'est pas ma tasse de thé. Hormis la discographie de Led Zep à laquelle je voue un culte, quelques albums par ci par là (In Rock de Deep Purple, Paranoid de Black Sabbath parmi eux, Mike Patton dans son ensemble), quelques chansons de certains groupes (King of the carnival creation de Dimmu Borgir, The Call of Ktulu de Metallica, Cowboys from hell de Pantera entre autres), je suis pas un grand adepte du style.
Je vois que tu es fan d'Iron Maiden. Perso, ce groupe (et tous les groupes s'en approchant) ne m'a jamais touché. En tant que musicien amateur (va falloir que je fasse de la promo prochainement d'ailleurs :ninja: ), je reconnais le talent de composition et tout. Maintenant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je n'aime pas le son des guitares, la voix m'horripile la plupart du temps et j'ai une sainte horreur des solos "astiquage de manche avec 180000 notes à la seconde". Maintenant, c'est mon avis propre, ça n'engage que moi et quand il m'arrive de simplifier la chose en balançant à Kouskous un très coffien "c'est de la merde", c'est plus par mauvaise foi et flemme de développer qu'autre chose.

merci pour avoir pris la peine de me répondre. ah "c'est de la merde" c'est un peu comme "Ta gueule Taré" alors :ninja:

Amusant tu massacres coldplay et tu vénères Led Zep (désolé je suis un provocateur B)) ?

pour les premiers je suis d'accord avec toi mais c'est pas les premiers à le faire  ;)

pour les seconds, j'aime beaucoup de choses d'eux mais je trouve qu'ils ont été surcoté en terme d'apport par rapport à Deep Purple et Black Sabath .

• Like 1
il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

merci pour avoir pris la peine de me répondre. ah "c'est de la merde" c'est un peu comme "Ta gueule Taré" alors :ninja:

Amusant tu massacres coldplay et tu vénères Led Zep (désolé je suis un provocateur B)) ?

pour les premiers je suis d'accord avec toi mais c'est pas les premiers à le faire  ;)

pour les seconds, j'aime beaucoup de choses d'eux mais je trouve qu'ils ont été surcoté en terme d'apport par rapport à Deep Purple et Black Sabath .

En quoi est-ce contradictoire ? Led Zep, y a également une dimension "madeleine de Proust" pour moi si tu veux. Coldplay fait de la musique taillée pour la masse. D'un point de vue tonalité, tempo, choeurs et arrangement tout est fait/pensé pour que ça plaise au plus grand nombre et j'avoue que j'ai du mal avec ça.
En terme d'apport, ça dépend pour qui on parle. Effectivement, Deep Purple et Black Sabbath ont beaucoup plus influencé les groupes métal et assimilés qui ont suivi (et suivent encore aujourd'hui). En ce qui concerne la qualité et l'intelligence d'écriture musicale, je trouve Led Zep bien au-dessus des 2 autres (Deep Purple s'en est approché avec Child in time). Parce que sur certains albums, y a absolument rien à jeter (je pense notamment au Led Zeppelin II mais aussi au IV évidemment). C'est simple, si on considère cette époque, les seuls qui ont rivalisé avec Led Zep en terme de créativité musicale, c'est Cream, les Yardbirds et BBA. Encore une fois, tout ce que je dis est entièrement subjectif.

il y a 4 minutes, HaGu a dit :

Merci ! Vous êtes bien urbain cher ami ! ^_^ 

Modifié par Nista
il y a 1 minute, Nista a dit :

En quoi est-ce contradictoire ? Led Zep, y a également une dimension "madeleine de Proust" pour moi si tu veux. Coldplay fait de la musique taillée pour la masse. D'un point de vue tonalité, tempo, choeurs et arrangement tout est fait/pensé pour que ça plaise au plus grand nombre et j'avoue que j'ai du mal avec ça.
En terme d'apport, ça dépend pour qui on parle. Effectivement, Deep Purple et Black Sabbath ont beaucoup plus influencé les groupes métal et assimilés qui ont suivi (et suivent encore aujourd'hui). En ce qui concerne la qualité et l'intelligence d'écriture musicale, je trouve Led Zep bien au-dessus des 2 autres (Deep Purple s'en est approché avec Child in time). Parce que sur certains albums, y a absolument rien à jeter (je pense notamment au Led Zeppelin II mais aussi au IV évidemment). C'est simple, si on considère cette époque, les seuls qui ont rivalisé avec Led Zep en terme de créativité musicale, c'est Cream et BBA. Encore une fois, tout ce que je dis est entièrement subjectif.

Inutile d'enfoncer le clou avec ColdPlay. je suppose que tu connaissais le morceau que j'ai mis en illustration pour leur façon de s'inspirer.

Pour Led Zep, ils ont eu aussi le génie de capter plein de choses ( passé ou contemporaine) et d'en faire des compos exceptionnelles.

je préfère le I au II mais bien sur je conseillerais le IV (forcément) ^_^

il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

Inutile d'enfoncer le clou avec ColdPlay. je suppose que tu connaissais le morceau que j'ai mis en illustration pour leur façon de s'inspirer.

Pour Led Zep, ils ont eu aussi le génie de capter plein de choses ( passé ou contemporaine) et d'en faire des compos exceptionnelles.

je préfère le I au II mais bien sur je conseillerais le IV (forcément) ^_^

Bien sûr, je connaissais le plagiat de Satriani mais j'avais déjà pas beaucoup d'estime pour eux avant. Mais tu m'as pas répondu quel lien tu faisais entre eux et Led Zep ! 
Je trouve le II tellement au-dessus. Y a pas une chanson à jeter et Heartbreaker est pour moi leur meilleure chanson avec Kashmir et City of evermore.

il y a 4 minutes, Nista a dit :

Bien sûr, je connaissais le plagiat de Satriani mais j'avais déjà pas beaucoup d'estime pour eux avant. Mais tu m'as pas répondu quel lien tu faisais entre eux et Led Zep ! 
Je trouve le II tellement au-dessus. Y a pas une chanson à jeter et Heartbreaker est pour moi leur meilleure chanson avec Kashmir et City of evermore.

Celebre pour sa bataille :)

il y a 1 minute, Nista a dit :

si j'ai répondu mais c'est tellement provoc que tu n'as pas saisi, que le rapport était que tous 2 étaient connu pour avoir pompé autour d'eux, mais pas pour le même résultat,

ni pour la même influence. Le I, Communication Breakdown, je suppose où je l'ai peut être plus écouté car connu plus tôt.

Scorpions il était là avant les dinosaures B)

• Like 1
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

si j'ai répondu mais c'est tellement provoc que tu n'as pas saisi, que le rapport était que tous 2 étaient connu pour avoir pompé autour d'eux

led zep a déboulé à une époque où les ptits groupes ne faisaient quasiment que des reprises, ils ont d'ailleurs mis quelques temps avant de faire leurs propres compos il me semble, au final leur musique est quand même loin d'être un c/c des trucs de blues qui les ont inspiré au début et ils ont eux mêmes été très créatifs sur pas mal de plans...

ce que coldplay n'a jamais fait je crois

il y a 5 minutes, elmö a dit :

led zep a déboulé à une époque où les ptits groupes ne faisaient quasiment que des reprises, ils ont d'ailleurs mis quelques temps avant de faire leurs propres compos il me semble, au final leur musique est quand même loin d'être un c/c des trucs de blues qui les ont inspiré au début et ils ont eux mêmes été très créatifs sur pas mal de plans...

ce que coldplay n'a jamais fait je crois

disons qu'ils viennent de gagner leur procès pour Stairway to Heaven et que pas mal de leur plans blues ou flock ont fait parler ..

mais bon coldplay, il n'apporte pas grand chose mais comble un énorme vide pop/rock.

un peu comme Muse :ninja: en plus cela plait aux filles -_-

Modifié par Footballeur82
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Scorpions je veux bien qu'on trouve ca ringard mais les Guns N' Roses je comprends pas trop. Pour moi c'est intemporel. C'est pas les simple minds qui eux sont quand même assez ringards notamment à causes de leurs instrus :grin:

Après j'ai pas dis que je voulais que du métal ou du hard rock. Je prends de tout, j'accroche à tous les styles de musique ou presque. Meme si en ce moment je préfère le rock (au sens large) au reste.

Pas la peine de se foutre sur la gueule -_-

Kouskous, si je peux me permettre, commence par le commencement (ou presque). Sans remonter à Little Richard, Elvis, les Beatles et autres Stones ou Doors (et pourtant...), tu peux tendre une oreille vers des types plus tout jeunes mais qui ont compté et comptent encore, pour certains. En plus de ceux que tu as cités (bon, pas les Germains mais c'est un avis strictement perso), en vrac et dans des styles variés mais toujours rock, essaye un peu, si ce n'est déjà fait, Foo Fighters, Inmates, Midnight Oil ou Queen Of The Stone Age. Pas récent non plus mais tu peux, comme moi, adorer les Stranglers période Hugh Cornwell (en gros, les 10 premières années) ou Black Keys. Y a de quoi faire et ça n'a évidemment rien d'exhaustif. Tu peux ensuite glisser vers les plus contemporains et retrouver, parfois, des influences intéressantes. Cela dit avec sympathie et en toute subjectivité, l'important étant d'avoir envie de taper du pied et bouger le cul en jouant de l'air guitar (pas si simple).  ;)

il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

disons qu'ils viennent de gagner leur procès pour Stairway to Heaven et que pas mal de leur plans blues ou flock ont fait parler ..

oui évidemment puisque c'était dans les façons de faire de l'époque -_-

bon j'admets que "loin d'être un c/c" peut être un peu exagéré selon sa propre façon de voir les choses mais au regard de tout ce qu'ils ont fait de nouveau/unique pour l'époque, et de l'influence qu'ils ont eu, pour moi ça pèse pas lourd, surtout face à un groupe de soupe comme coldplay !

Modifié par elmö
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

c'est difficile de donner des conseils parce que tu n'as pas forcément la même sensibilité que moi, mais si je devait te donner 2 groupes en tant "qu'initiation au rock", je dirai les Clash et les Pixies, car c'est à la fois brillantissime tout en restant accessible à l'oreille ^_^

Les clash j'ai jamais approfondi mais leurs tubes j'aime bien. Les Pixies j'adore et j'associe à chaque fois que j'écoute à fight club :love:

Tiens d'ailleurs en parlant de fight club, je sais pas si je l'avais déjà mise par contre

il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Les clash j'ai jamais approfondi mais leurs tubes j'aime bien.

approndis alors !!

c'est très réducteur de les cantonner à leurs morceaux les plus connus (je vénère les Clash mais j'en suis arrivé à détester "should i stay..." !!)

écoutes l'album "london calling" et dis-moi après coup si comme moi tu as pris une grosse claque dans la gueule

il y a 47 minutes, KousKous a dit :

Les clash j'ai jamais approfondi mais leurs tubes j'aime bien.

Putain mais approfondis quoi!! :grin:

Sinon t'as Johnny Cash of course:

Sinon la France du punk-rock n'était pas en reste dans les années 80 -_- :

(bon, Komintern et LSD c'est un peu plus du cradingue, c'est pas franchement musical on va dire :grin: )

Plus récent:

Modifié par LaCroix

je vais approfondir :grin: Ce que je connais d'eux se résume à Should I stay et London calling (la chanson pas l'album). J'ai commencé l'album et j'aime beaucoup.

Merci pour le rock Français j'aime bien mais ça fait vraiment bizarre du punk rock en Français. Je savais même pas qu'il existait ce genre de groupes en fait. Je pensais que le rock Français se résumait à Téléphone :ninja:

D'ailleurs j'aime beaucoup Mickey 3D même si c'est plus de la variété que du rock (nouveau clip)

Cette chanson de Brav me rappelle vraiment Mickey 3D que ce soit sur le fond ou la forme. Ce gars est vraiment polyvalent c'est fou. Alterner le rap et la variété avec autant de facilité ...

@LaCroix Pour en revenir aux groupes que t'as mis ça m'a fait penser exactement à ça dans le style un peu bourrin et enragé, tu connais peut être même si c'est pas du tout la même époque

Un peu à The Rakes aussi mais ils sont moins survoltés eux

Modifié par KousKous