Footballeur82 Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 à l’instant, FranckProvostIV a dit : En même temps, Les Aventures de Ferdinand ont et sont toujours les seules œuvres que tu es capable de lire tout en comprenant le sens. Il n'est pas étonnant que quelqu'un de simple comme toi puisse se délecter de textes simples sur des compositions simples. Les paroles dans le rock, c'est avant tout la musicalité, alors bien sûr du sens, de l'esthétisme, de l'humour c'est toujours du bonus (si cela ne nuit pas à la musicalité). mais ce n'est pas l'essence du rock, comme le débat était sur le meilleur groupe de rock, entre ND et Téléphone, la supériorité supposée des textes de ND (sur laquelle je suis plutôt d'accord), n'est pas pour moi décisive dans ce débat ... mais je comprend qu'il te soit impossible de suivre le tempo avec ton immense globe plein de pensées complexes et tortueuses, qui font le charme de tes conversations de salon (de coiffure) Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 44 minutes, Footballeur82 a dit : Les paroles dans le rock, c'est avant tout la musicalité, alors bien sûr du sens, de l'esthétisme, de l'humour c'est toujours du bonus (si cela ne nuit pas à la musicalité). mais ce n'est pas l'essence du rock, comme le débat était sur le meilleur groupe de rock, entre ND et Téléphone, la supériorité supposée des textes de ND (sur laquelle je suis plutôt d'accord), n'est pas pour moi décisive dans ce débat ... mais je comprend qu'il te soit impossible de suivre le tempo avec ton immense globe plein de pensées complexes et tortueuses, qui font le charme de tes conversations de salon (de coiffure) Ah et pas ailleurs? Écoute, si La Bombe humaine vous a permis à toi, Kouskous et Carla Bruni de cerner la nature auto destructrice de l'être humain, ce sera toujours ça à mettre à l'actif de ces ringards. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit : Ah et pas ailleurs? Écoute, si La Bombe humaine vous a permis à toi, Kouskous et Carla Bruni de cerner la nature auto destructrice de l'être humain, ce sera toujours ça à mettre à l'actif de ces ringards. tu as une vision bien intello du rock, je n'ai jamais compté sur les textes de rock pour faire de la philosophie il y a d'autres mouvements musicaux plus attachés aux textes. le rock c'est avant tout de l'énergie qui te fait taper du pied Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Je parlais de la musicalité là. Après je n'ai jamais été très pointilleux sur les textes des chansons à partir du moment où ils ne sont pas mièvres et superficiels à l'excès ( pour Téléphone c'est franchement limite, mais avec des types comme Bertignac ou Aubert, je pense qu'il était difficile d'attendre plus de leur part sur ce plan précis ). Quant à tes idées reçues sur le "Rock" ( c'est quoi l'idée? Les textes de l'art lyrique doivent obligatoirement avoir attrait à la mort et au tragique, le hip-hop à la violence et la misère sociale ou le Blues avec le Seigneur et les champs de coton c'est ça? ), je vais laisser quelqu'un d'autre lutter à ma place. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Je parlais de la musicalité là. Après je n'ai jamais été très pointilleux sur les textes des chansons à partir du moment où ils ne sont pas mièvres et superficiels à l'excès ( pour Téléphone c'est franchement limite, mais avec des types comme Bertignac ou Aubert, je pense qu'il était difficile d'attendre plus de leur part sur ce plan précis ). Quant à tes idées reçues sur le "Rock" ( c'est quoi l'idée? Les textes de l'art lyrique doivent obligatoirement avoir attrait à la mort et au tragique, le hip-hop à la violence et la misère sociale ou le Blues avec le Seigneur et les champs de coton c'est ça? ), je vais laisser quelqu'un d'autre lutter à ma place. L'idée c'est que les textes tant que ça rock on s'en balance be bop a lula tu aimes vraiment le rock ? ou juste celui avec des textes profonds ? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Généralement, j'essaie de ne pas avoir d' a priori positifs ou négatifs et de scinder le grand tout musical en catégories poreuses et imprécises. A titre d'example, je n'aime pas spécialement les productions de reggae et La Marseillaise, mais il m'arrive d'apprécier la version de Gainsbourg. Sinon pour ta seconde question la réponse est dans le message que tu as cité. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit : Généralement, j'essaie de ne pas avoir d' a priori positifs ou négatifs et de scinder le grand tout musical en catégories poreuses et imprécises. A titre d'example, je n'aime pas spécialement les productions de reggae et La Marseillaise, mais il m'arrive d'apprécier la version de Gainsbourg. Sinon pour ta seconde question la réponse est dans le message que tu as cité. La discussion se limite au rock merci là tu me parles de reggae et La Marseillaise, Gainsbourg Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Ben écoute si c'est toi qui doit fixer unilatéralement les limites de la "discussion" et que tu es absolument incapable de faire le lien avec ce que tu me demandes, je vais te laisser tout seul dans ton bac à sable. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit : faire du rock simple, et efficace ce n'est pas si simple (acdc )... La musique de ND est peut être plus élaborée, mais la complexité n'est pas un gage d'authenticité et forcément de qualité. Pour les textes, je pense que tu sous estimes ceux de Téléphone qui pour du rock tiennent bien souvent la route. J'étais plutôt fan de ND, mais je ne sais pas pourquoi un truc c'est cassé avec eux un jour. Poutou , c'est j'adeaux Les textes de téléphone ont justement été très critiqués pour leur extrême naïveté Ceux de cantat ont toujours eu un aspect social dont aubert était bien incapable. Après cantat a fait ce qu'il a fait, mais renier l'oeuvre de nd à cause de ça c'est un peu injuste (puisque tu faisais référence à quelque chose qui s'est cassé je suppose que c'est à ça que tu faisais allusion) Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 40 minutes, Ekelund a dit : renier l'oeuvre de nd à cause de ça c'est un peu injuste (puisque tu faisais référence à quelque chose qui s'est cassé je suppose que c'est à ça que tu faisais allusion) Perso j'ai arrêté de les écouter après ça en effet. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Discuter rock avec un gars qui trouvait pas mal et défendait Bon Jovi... Courage... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 8 heures, elmö a dit : j'en ai rien à branler de ce que t'interprètes, va plutot te faire enculer et là, tu ne fais pas une allusion en rapport avec le genre de ton interlocuteur ? Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit : STRATOVARIUS - Fantasy (Albm NEMESIS 2013) un peu de pop finlandaise j'aimais bien, mais ça, c'était avant pour ceux qui aiment Helloween, Avantasia, Gamma Ray, Stratovarius et Mickael Kiske 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 2 heures, Yoda a dit : et là, tu ne fais pas une allusion en rapport avec le genre de ton interlocuteur ? ah bon Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 2 heures, Yoda a dit : et là, tu ne fais pas une allusion en rapport avec le genre de ton interlocuteur ? Enculer ça marche pour tous les types de trous, par contre, branler un clitoris, c'est plus original pour une femme ! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 4 minutes, isley a dit : Enculer ça marche pour tous les types de trous, par contre, branler un clitoris, c'est plus original pour une femme ! Ah bon. Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Ah bon. On emploie moins ce mot disons.. Modifié 4 décembre 2016 par isley Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 5 décembre 2016 Partager Posté(e) 5 décembre 2016 ah bon... Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 5 décembre 2016 Partager Posté(e) 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 à 20:32, max65 a dit : Discuter rock avec un gars qui trouvait pas mal et défendait Bon Jovi... Courage... Tiens maxi 75 tours et puis s'en va Il me semblait que tu avais lâché le rock? C'est sur que téléphone ou nd , ceux sont des pointures internationales Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 6 décembre 2016 Partager Posté(e) 6 décembre 2016 :voyageonsensilence: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 ma fille est fan des 21 Pilots. je sais même pas qui c'est :vieuxcon: Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés