Footballeur82 Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Dirty Loops - Rock You ( Album Phoenix 2020 ) Trio suédois de Jazz Fusion 1 Citer Lien vers le commentaire
MickeyDenlenay Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Citer Lien vers le commentaire
MickeyDenlenay Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Ce truc va cartonner ces prochains mois, soyez précurseur https://eurovisionapocalypse.blogspot.com/2021/01/finland-2021-teflon-brothers-x-pandora.html?fbclid=IwAR3smFmajZLJMlIV1lzZMSwexs6f4X9b1opmjgGDjmCl6qeCkMukGxZNgqQ 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 14 février 2021 Partager Posté(e) 14 février 2021 High Hopes - Nightwish (reprise live du célèbre morceau de Pink Floyd ). Début 2021, le chanteur (2eme voix et première voix masculine) et bassiste Marko Hietala a annoncé avoir quitté le groupe. 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 14 février 2021 Partager Posté(e) 14 février 2021 (modifié) NIGHTWISH - The Phantom Of The Opera (OFFICIAL LIVE, Hartwall Arena in Helsinki - 2005 ) déjà cité par @Yoda mais non postée, la reprise de la pièce principale de la comédie musicale du même nom (d'Andrew Lloyd Webber - 1986) tiré du roman de Gaston Leroux - 1910. Duo entre 2 ex voix du groupe, Marko Hietala (2021) et Tarja Turunen (révoquée en 2005 donc peu après le concert en question). Autant la suite a montré que retrouver une chanteuse lyrique d'excellent niveau, prête à chanter du métal symphonique devant de salles , stades et autres méga festivals combles n'était vraiment une difficulté de nos jours. Autant je me demande, comment ils vont pallier au départ d'un bassiste et surtout chanteur masculin d'un tel niveau (qui n'a qu'un rôle vocal secondaire à part sur certains morceaux important de leur discographie). peut être qu'ils retireront simplement certains morceaux de leurs "set-list ? Modifié 20 février 2021 par Footballeur82 1 Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 février 2021 Partager Posté(e) 20 février 2021 Le 14/02/2021 à 12:15, Footballeur82 a dit : NIGHTWISH - The Phantom Of The Opera (OFFICIAL LIVE, Hartwall Arena in Helsinki - 2005 ) déjà cité par @Yoda mais non postée, la reprise de la pièce principale de la comédie musicale du même nom (d'Andrew Lloyd Webber - 1986) tiré du roman de Gaston Leroux - 1910. Duo entre 2 ex voix du groupe, Marko Hietala (2021) et Tarja Turunen (révoquée en 2005 donc peu après le concert en question). Autant la suite a montré que retrouver une chanteuse lyrique d'excellent niveau, prête à chanter du métal symphonique devant de salles , stades et autres méga festivals combles n'était vraiment une difficulté de nos jours. Autant je me demande, comment ils vont pallier au départ d'un bassiste et surtout chanteur masculin d'un tel niveau (qui n'a qu'un rôle vocal secondaire à part sur certains morceaux important de leur discographie). peut être qu'ils retireront simplement certains morceaux de leurs "set-list ? J'adore ❤️ (Floor en a fait une belle sur une émission de téléréalité hollandaise) Heu, Marco quitte le groupe ? Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 20 février 2021 Partager Posté(e) 20 février 2021 il y a 3 minutes, Yoda a dit : J'adore ❤️ (Floor en a fait une belle sur une émission de téléréalité hollandaise) Heu, Marco quitte le groupe ? oui, apparemment Marco quitte le groupe ( c'est même indiqué sur la page wiki du groupe) , mais j'ai pas vraiment creusé , je ne suis que de loin ce groupe, j'adore certains de leur morceaux en particuliers en live. mais je ne connais que les titres principaux de leur discographie . Tu es plutôt Floor ou Tarja ? pour plus d'info je t'invite à taper " marko hietala quitte nightwish " dans ton moteur de recherche préféré 😇 Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 20 février 2021 Partager Posté(e) 20 février 2021 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : oui, apparemment Marco quitte le groupe ( c'est même indiqué sur la page wiki du groupe) , mais j'ai pas vraiment creusé , je ne suis que de loin ce groupe, j'adore certains de leur morceaux en particuliers en live. mais je ne connais que les titres principaux de leur discographie . Tu es plutôt Floor ou Tarja ? pour plus d'info je t'invite à taper " marko hietala quitte nightwish " dans ton moteur de recherche préféré 😇 Je vais googler 😉 sinon, entre Tarja et Floor c'est comme choisir entre son père et sa mère. J'avoue que Floor a donné une nouvelle vie aux titres de NW. 2 chanteuses, 2 voix, mais 2 exploitations de la voix complètement différentes. 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 22 février 2021 Partager Posté(e) 22 février 2021 Daft Punk c’est fini... 😪 Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 23 février 2021 Partager Posté(e) 23 février 2021 Le 22/02/2021 à 19:04, chubee a dit : Daft Punk c’est fini... 😪 https://www.brut.media/us/entertainment/iconic-electronic-after-nearly-30-years-daft-punk-disbands-df69cb6a-f2bf-4370-9e25-844b2bb8ff48 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 février 2021 Partager Posté(e) 26 février 2021 best song ever 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 février 2021 Partager Posté(e) 26 février 2021 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : best song ever A égalité avec au moins une centaine d'autres mais oui Citer Lien vers le commentaire
MickeyDenlenay Posté(e) 26 février 2021 Partager Posté(e) 26 février 2021 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 27 février 2021 Partager Posté(e) 27 février 2021 (modifié) Bon comme personne n'en a parlé jusqu'ici, je sors totalement de mon domaine de confort en vous postant un titre du phénomène Dimash Kudaibergen. C'est un chanteur Kazakh né en 1994, révélé en Chine dans un "Télé crochet". Pour caricaturer, il excelle dans un registre "Opératic Pop" avec une étendue vocale maitrisée exceptionnelle . J'y connais pas grand chose mais d'après les innombrables commentaires de professionnels du chant de tous styles, c'est du jamais vu dans l'ère moderne ( depuis que les voix sont enregistrées ). De formations classique et contemporaine, il maitrise la plupart des techniques de chant de l'Opéra à la Pop voir Rock. déception pour ma part pour l'instant, on ne l'a jamais entendu dans les registres "Metal", mais bon il est encore tout jeune, tout espoir n'est pas perdu de l'entendre dans des morceaux de Power Metal ou plus simplement de Metal symphonique en duo avec Floor par exemple Modifié 27 février 2021 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
MickeyDenlenay Posté(e) 28 février 2021 Partager Posté(e) 28 février 2021 Il y a 19 heures, Footballeur82 a dit : Bon comme personne n'en a parlé jusqu'ici, je sors totalement de mon domaine de confort en vous postant un titre du phénomène Dimash Kudaibergen. C'est un chanteur Kazakh né en 1994, révélé en Chine dans un "Télé crochet". Pour caricaturer, il excelle dans un registre "Opératic Pop" avec une étendue vocale maitrisée exceptionnelle . J'y connais pas grand chose mais d'après les innombrables commentaires de professionnels du chant de tous styles, c'est du jamais vu dans l'ère moderne ( depuis que les voix sont enregistrées ). De formations classique et contemporaine, il maitrise la plupart des techniques de chant de l'Opéra à la Pop voir Rock. déception pour ma part pour l'instant, on ne l'a jamais entendu dans les registres "Metal", mais bon il est encore tout jeune, tout espoir n'est pas perdu de l'entendre dans des morceaux de Power Metal ou plus simplement de Metal symphonique en duo avec Floor par exemple La diva Plavalaguna Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 mars 2021 Partager Posté(e) 1 mars 2021 TOUPA TOUPA TOUPA ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 7 mars 2021 Partager Posté(e) 7 mars 2021 Vanden Plas - The Last Fight ( Album "Chronicles of the Immortals: The Netherworld (Path II)" - 2015 ) Metal prog mélodique 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés