Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Cantat est au chant sur un des 2 morceaux uniquement..(gagnant/perdant)

voilà le Hic....un artiste restant un artiste ce qui me choque c'est de l'entendre chanter, après il lui reste l'écriture pour continuer son métier, ça laisse la liberté de ne pas l'entendre pour ceux que cela dérange comme moi.

Pour moi un artiste a une conscience, c'est pour cela que j'ai du mal à apprécier Celine, et dans le style, et du fait qu'il ait été antisémite pendant la seconde guerre mondiale (je ne compare pas Cantat à Celine bien entendu sur les faits).

Il y a le fameuse maxime "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" je pense que l'on pourrait rajouter l'art à cela, l'art au sens large du thème.

Lien vers le commentaire

ouais mais si on lui enlève le "droit" de chanter, on en revient à l'application de la fameuse double peine tant décriée il n'y a pas si longtemps...

le principe du système judiciaire est quand même quue lorsque tu as purgé ta peine, tu es censé avoir payé ton du à la société.

à moins que tu ne parles d'une auto-censure que devrait s'imposer lui-même Cantat ?

c'est vrai que ça aurait peut être été plus "chevaleresque" de sa part...

Lien vers le commentaire
Il a payé sa dette. Il devrait pouvoir vivre peinard et exercer son métier comme il l'entend, non?

sauf qu'il a un métier public, où les gens vont forcement fantasmer sur lui comme sur tout artiste, d'où la conscience dont je parle pour l'artiste.

ouais mais si on lui enlève le "droit" de chanter, on en revient à l'application de la fameuse double peine tant décriée il n'y a pas si longtemps...

le principe du système judiciaire est quand même quue lorsque tu as purgé ta peine, tu es censé avoir payé ton du à la société.

à moins que tu ne parles d'une auto-censure que devrait s'imposer lui-même Cantat ?

c'est vrai que ça aurait peut être été plus "chevaleresque" de sa part...

je parlais de cela bien entendu, il ne m'est pas arrivé à l'esprit qu'il faille l'interdire.

Lien vers le commentaire
à moins que tu ne parles d'une auto-censure que devrait s'imposer lui-même Cantat ?

c'est vrai que ça aurait peut être été plus "chevaleresque" de sa part...

:ninja:

je parlais de cela bien entendu.

Une condamnation à perpéruité en somme. Doit-il vivre reclus jusqu'à la fin de ses jours?

La sanction viendra des gens qui pensent que sa place n'est plus là. C'est déjà beaucoup...

Lien vers le commentaire
:ninja:

Une condamnation à perpéruité en somme. Doit-il vivre reclus jusqu'à la fin de ses jours?

j'ai du mal à me voir être l'auteur d'un meurtre avec violence sur une femme, et puis de pousser la chansonnette comme si de rien n'était quelques années plus tard, et en plus de le faire avec des textes engagés limite moralisateur( je me souviens de son harangue contre messier à l'époque qui m'a fait amèrement sourire lors du meurtre sous emprise de l'alcool....comme quoi on est pas à l'abri tous de faire des conneries) . Un meurtre ce n'est pas rien, on traine cela toute sa vie je suppose surtout dans les conditions que l'on connait, imagine que Cantat ait tué ta fille de cette manière, ta mère, ta soeur...et que tu l'entends sur les ondes, adulés par un public toujours nombreux. Imagine qu'il devienne une icône de nouveau, je pense que c'est comme si on tuait ta fille, mere...une seconde fois avec l'assentiment des autres (j'imagine la chanson rédemption dans pas longtemps.)

Je crois qu'à sa place je me ferai tout petit médiatiquement parlant, ce qui ne m'empêche pas de faire mon métier différemment et d'avoir une vie "normale".

Lien vers le commentaire
Un meurtre ce n'est pas rien, on traine cela toute sa vie je suppose surtout dans les conditions que l'on connait, imagine que Cantat ait tué ta fille de cette manière, ta mère, ta soeur...et que tu l'entends sur les ondes, adulés par un public toujours nombreux.

Le dialogue s'engage mal à mon goût... :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
j'ai du mal à me voir être l'auteur d'un meurtre avec violence sur une femme, et puis de pousser la chansonnette comme si de rien n'était quelques années plus tard, et en plus de le faire avec des textes engagés limite moralisateur( je me souviens de son harangue contre messier à l'époque qui m'a fait amèrement sourire lors du meurtre sous emprise de l'alcool....comme quoi on est pas à l'abri tous de faire des conneries) . Un meurtre ce n'est pas rien, on traine cela toute sa vie je suppose surtout dans les conditions que l'on connait, imagine que Cantat ait tué ta fille de cette manière, ta mère, ta soeur...et que tu l'entends sur les ondes, adulés par un public toujours nombreux. Imagine qu'il devienne une icône de nouveau, je pense que c'est comme si on tuait ta fille, mere...une seconde fois avec l'assentiment des autres (j'imagine la chanson rédemption dans pas longtemps.)

Je crois qu'à sa place je me ferai tout petit médiatiquement parlant, ce qui ne m'empêche pas de faire mon métier différemment et d'avoir une vie "normale".

On peut pas être juge et partie. :ninja:

Et sans revenir sur les circonstances de ce drame (qui est surtout un accident, du à 2 personnes adultes complètement déchirées), je trouve malheureux, voire douteux les amalgames divers qui ont été fait lors de cette affaire. :)

Et puis avec des si... Et si c'était Marie Trintignant qui avait pousser Cantat sur un coin de meuble? :grin:

Lien vers le commentaire
j'ai du mal à me voir être l'auteur d'un meurtre avec violence sur une femme, et puis de pousser la chansonnette comme si de rien n'était quelques années plus tard, et en plus de le faire avec des textes engagés limite moralisateur( je me souviens de son harangue contre messier à l'époque qui m'a fait amèrement sourire lors du meurtre sous emprise de l'alcool....

Grosse différence, il s'agit d'un homicide plutôt.

Après c'est sûr que le ton moralisateur du Groupe peut du coup prêter à sourire. Mais ne faisons pas les mêmes erreurs, arrêtons de juger, on est tous un jour capable de faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Un meurtre est un homicide :grin:

Fin du HS :ninja:

je pense qu'il voulait plutôt faire la distinction entre un acte prémédité (donc inexcusable) et non-prémédité (peut être pas "excusable" mais avec quand même pas mal de circonstances atténuantes).

Mais comme tu disais, il va de toute manière payer toute sa vie ce qu'il a fait (même s'il a purgé sa peine) et, beaucoup plus grave à mon sens, tout son entourage direct va aussi payer pour ça (les membres de son groupe mais aussi et surtout ses gosses, que certains connards n'hésiteront pas à traiter de fils de meurtrier).

Lien vers le commentaire
je pense qu'il voulait plutôt faire la distinction entre un acte prémédité (donc inexcusable) et non-prémédité (peut être pas "excusable" mais avec quand même pas mal de circonstances atténuantes).

Ca, c'est la différence entre meurtre et assassinat (prémédité). Je crois qu'il parlait de la différence entre homicide involontaire ou intentionnel (meurtre) en fait...:)

Oui mais un homicide est il un meutre ? :ninja:

Un meurtre est toujours un homicide mais l'inverse n'est pas vrai...

Sinon, je rejoins les propos de Mario !

Paix à ton âme :grin:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Ca, c'est la différence entre meurtre et assassinat (prémédité). Je crois qu'il parlait de la différence entre homicide involontaire ou intentionnel (meurtre) en fait...:grin:

c'est chiant pointilleux un juriste... :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Première fois qu'un de mes posts lance un débat :ninja:

mais en effet je voulais faire la différence entre un acte volontaire et accidentel.

Bon sinon ça vaut le coup de les télecharger ces morceaux ?

bof, si tu veux les entendre ils passent quasiment en boucle sur le mouv'

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.