mario Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Cantat est au chant sur un des 2 morceaux uniquement..(gagnant/perdant) voilà le Hic....un artiste restant un artiste ce qui me choque c'est de l'entendre chanter, après il lui reste l'écriture pour continuer son métier, ça laisse la liberté de ne pas l'entendre pour ceux que cela dérange comme moi. Pour moi un artiste a une conscience, c'est pour cela que j'ai du mal à apprécier Celine, et dans le style, et du fait qu'il ait été antisémite pendant la seconde guerre mondiale (je ne compare pas Cantat à Celine bien entendu sur les faits). Il y a le fameuse maxime "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" je pense que l'on pourrait rajouter l'art à cela, l'art au sens large du thème. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Il a payé sa dette. Il devrait pouvoir vivre peinard et exercer son métier comme il l'entend, non? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 ouais mais si on lui enlève le "droit" de chanter, on en revient à l'application de la fameuse double peine tant décriée il n'y a pas si longtemps... le principe du système judiciaire est quand même quue lorsque tu as purgé ta peine, tu es censé avoir payé ton du à la société. à moins que tu ne parles d'une auto-censure que devrait s'imposer lui-même Cantat ? c'est vrai que ça aurait peut être été plus "chevaleresque" de sa part... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Il paiera son geste toute sa vie de toute façon... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Il paiera son geste toute sa vie de toute façon... c'est clair, même s'il devient plombier il se fera caillasser sa bagnole par les gens du quartier... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Il a payé sa dette. Il devrait pouvoir vivre peinard et exercer son métier comme il l'entend, non? sauf qu'il a un métier public, où les gens vont forcement fantasmer sur lui comme sur tout artiste, d'où la conscience dont je parle pour l'artiste. ouais mais si on lui enlève le "droit" de chanter, on en revient à l'application de la fameuse double peine tant décriée il n'y a pas si longtemps... le principe du système judiciaire est quand même quue lorsque tu as purgé ta peine, tu es censé avoir payé ton du à la société. à moins que tu ne parles d'une auto-censure que devrait s'imposer lui-même Cantat ? c'est vrai que ça aurait peut être été plus "chevaleresque" de sa part... je parlais de cela bien entendu, il ne m'est pas arrivé à l'esprit qu'il faille l'interdire. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 à moins que tu ne parles d'une auto-censure que devrait s'imposer lui-même Cantat ? c'est vrai que ça aurait peut être été plus "chevaleresque" de sa part... je parlais de cela bien entendu. Une condamnation à perpéruité en somme. Doit-il vivre reclus jusqu'à la fin de ses jours? La sanction viendra des gens qui pensent que sa place n'est plus là. C'est déjà beaucoup... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Une condamnation à perpéruité en somme. Doit-il vivre reclus jusqu'à la fin de ses jours? j'ai du mal à me voir être l'auteur d'un meurtre avec violence sur une femme, et puis de pousser la chansonnette comme si de rien n'était quelques années plus tard, et en plus de le faire avec des textes engagés limite moralisateur( je me souviens de son harangue contre messier à l'époque qui m'a fait amèrement sourire lors du meurtre sous emprise de l'alcool....comme quoi on est pas à l'abri tous de faire des conneries) . Un meurtre ce n'est pas rien, on traine cela toute sa vie je suppose surtout dans les conditions que l'on connait, imagine que Cantat ait tué ta fille de cette manière, ta mère, ta soeur...et que tu l'entends sur les ondes, adulés par un public toujours nombreux. Imagine qu'il devienne une icône de nouveau, je pense que c'est comme si on tuait ta fille, mere...une seconde fois avec l'assentiment des autres (j'imagine la chanson rédemption dans pas longtemps.) Je crois qu'à sa place je me ferai tout petit médiatiquement parlant, ce qui ne m'empêche pas de faire mon métier différemment et d'avoir une vie "normale". Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) Un meurtre ce n'est pas rien, on traine cela toute sa vie je suppose surtout dans les conditions que l'on connait, imagine que Cantat ait tué ta fille de cette manière, ta mère, ta soeur...et que tu l'entends sur les ondes, adulés par un public toujours nombreux. Le dialogue s'engage mal à mon goût... Modifié 14 novembre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 j'ai du mal à me voir être l'auteur d'un meurtre avec violence sur une femme, et puis de pousser la chansonnette comme si de rien n'était quelques années plus tard, et en plus de le faire avec des textes engagés limite moralisateur( je me souviens de son harangue contre messier à l'époque qui m'a fait amèrement sourire lors du meurtre sous emprise de l'alcool....comme quoi on est pas à l'abri tous de faire des conneries) . Un meurtre ce n'est pas rien, on traine cela toute sa vie je suppose surtout dans les conditions que l'on connait, imagine que Cantat ait tué ta fille de cette manière, ta mère, ta soeur...et que tu l'entends sur les ondes, adulés par un public toujours nombreux. Imagine qu'il devienne une icône de nouveau, je pense que c'est comme si on tuait ta fille, mere...une seconde fois avec l'assentiment des autres (j'imagine la chanson rédemption dans pas longtemps.) Je crois qu'à sa place je me ferai tout petit médiatiquement parlant, ce qui ne m'empêche pas de faire mon métier différemment et d'avoir une vie "normale". On peut pas être juge et partie. Et sans revenir sur les circonstances de ce drame (qui est surtout un accident, du à 2 personnes adultes complètement déchirées), je trouve malheureux, voire douteux les amalgames divers qui ont été fait lors de cette affaire. Et puis avec des si... Et si c'était Marie Trintignant qui avait pousser Cantat sur un coin de meuble? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 j'ai du mal à me voir être l'auteur d'un meurtre avec violence sur une femme, et puis de pousser la chansonnette comme si de rien n'était quelques années plus tard, et en plus de le faire avec des textes engagés limite moralisateur( je me souviens de son harangue contre messier à l'époque qui m'a fait amèrement sourire lors du meurtre sous emprise de l'alcool.... Grosse différence, il s'agit d'un homicide plutôt. Après c'est sûr que le ton moralisateur du Groupe peut du coup prêter à sourire. Mais ne faisons pas les mêmes erreurs, arrêtons de juger, on est tous un jour capable de faire une connerie. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Grosse différence, il s'agit d'un homicide plutôt. Un meurtre est un homicide Fin du HS Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Un meurtre est un homicide Fin du HS Oui mais un homicide est il un meutre ? Sinon, je rejoins les propos de Mario ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Un meurtre est un homicide Fin du HS je pense qu'il voulait plutôt faire la distinction entre un acte prémédité (donc inexcusable) et non-prémédité (peut être pas "excusable" mais avec quand même pas mal de circonstances atténuantes). Mais comme tu disais, il va de toute manière payer toute sa vie ce qu'il a fait (même s'il a purgé sa peine) et, beaucoup plus grave à mon sens, tout son entourage direct va aussi payer pour ça (les membres de son groupe mais aussi et surtout ses gosses, que certains connards n'hésiteront pas à traiter de fils de meurtrier). Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) je pense qu'il voulait plutôt faire la distinction entre un acte prémédité (donc inexcusable) et non-prémédité (peut être pas "excusable" mais avec quand même pas mal de circonstances atténuantes). Ca, c'est la différence entre meurtre et assassinat (prémédité). Je crois qu'il parlait de la différence entre homicide involontaire ou intentionnel (meurtre) en fait... Oui mais un homicide est il un meutre ? Un meurtre est toujours un homicide mais l'inverse n'est pas vrai... Sinon, je rejoins les propos de Mario ! Paix à ton âme Modifié 14 novembre 2008 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) Ca, c'est la différence entre meurtre et assassinat (prémédité). Je crois qu'il parlait de la différence entre homicide involontaire ou intentionnel (meurtre) en fait... c'est chiant pointilleux un juriste... Modifié 14 novembre 2008 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 (modifié) Première fois qu'un de mes posts lance un débat mais en effet je voulais faire la différence entre un acte volontaire et accidentel. Bon sinon ça vaut le coup de les télecharger ces morceaux ? Modifié 14 novembre 2008 par pioupiou100282 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Première fois qu'un de mes posts lance un débat mais en effet je voulais faire la différence entre un acte volontaire et accidentel. Bon sinon ça vaut le coup de les télecharger ces morceaux ? bof, si tu veux les entendre ils passent quasiment en boucle sur le mouv' Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Cantat est au chant sur un des 2 morceaux uniquement..(gagnant/perdant) non sur les 2. pour ceux qui veulent les morceaux : http://www.megaupload.com/fr/?d=ZQVDLBH0 Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 A sa place, j'aurai plutôt chanté "Le temps des tomates" :troll: Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 A sa place, j'aurai plutôt chanté "Le temps des tomates" :troll: non plutot, "viens boire un petit coup a la maison" Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 14 novembre 2008 Partager Posté(e) 14 novembre 2008 chairlift - bruises Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Birdy Nam Nam - Abbesses Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Radiohead - No surprises Suivie de Karma police Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Radiohead - No surprises Suivie de Karma police Tiens tu me fais penser qu'il fallait que je me grave Ok Computer pour écouter dans la voiture!! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés