Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Tu me fais penser à un sketch des Inconnus -_-

Mais ceci ne nous regarde pas -_- (?)

la flute enchantée, et les concertos pour clarinette de Mozart, pour débuter c'est pas mal B)

je n'avais pas creusé de ce coté, c'est vraiment bien ? C'est plutot léger ou triste ?

Lien vers le commentaire
D'avoir des gouts de chiotte?

Yoda bien sur B)

-_-

Non sérieux t'écoutes Bruel? parceque Berger je dis pas, mais Bruel -_-

C'est donc contagieux chez les roses, ils baissent -_-

Bruel a fait des chansons très sympa à écouter -_-

Notamment en live, puisque c'est pas lui qui les chantent B)

Lien vers le commentaire
Radiohead - No surprises -_-

Suivie de Karma police :)

Tiens tu me fais penser qu'il fallait que je me grave Ok Computer pour écouter dans la voiture!! :lol:

C'est une tuerie cet album... Paranoïd Androïd ;)

Une de mes chansons préférées!! The Bends est un excellent album aussi!!

rhaaaa, vous m'avez donné envie, je m'en refais une cure ce soir :blush:

Lien vers le commentaire
Fouille ce topic, il y a deja eu une discussion autour du classique pour les néophytes ou les non-initiés tel que je suis.

Si tu cherches à découvrir l'opéra, je te conseille Carmen de G. Bizet, Aida de Verdi, la Tosca de Puccini avec le passage le plus connu intitulé "lucevan e stelle" (que l'on entend dans le Parrain, si je ne m'abuse) ou Nessun dorma de Puccini.

Je n'y connais pas grand chose mais ces extraits m'ont vraiment bouleversés (l'intensité de la voix de Pavarotti y est surement pour quelque chose)

-_-:smoke:

la flute enchantée, et les concertos pour clarinette de Mozart, pour débuter c'est pas mal -_-

Les suites pour violoncelle de Bach c'est très sympa aussi!!

Quand j'entends ce prélude de Bach, par Glen Gould ma raison s'envole... -_-:grin:

je te conseille ça : Prokofiev - Romeo & Juliette -

je connais mal la musique classique... mais j'ai entendu cette musique très tôt grâce à mon père, et le thème m'a toujours fasciné... le début est plutôt atmosphérique et le thème principal commence vers 1'50... c'est énorme... ça a une puissance incroyable... ce morceau est la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un batteur, des grattes saturées, ou une boite à rythme à 140 BPM pour dégager de la puissance... bon en même temps tout le monde peut pas avoir le talent de Prokofiev hein...

Vous avez vraiment pris le mot "classique" au premier degré :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.