Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Ouais, mais si tu me files une basse même dans 10 ans tu ne m'en feras rien sortir. Ces mecs là devaient bien avoir quelques notions de musiques.

Je sais pas si ça rejoint complètement ce que pense Rémi mais je suis pas sûr qu'un guitariste est un don particulier pour la guitare. Je crois que surtout ça passe par de l'acharnement, jouer jouer et rejouer jusqu'à t'en faire saigner (peut-être pas jusque-là :clapping:). Y a la passion de l'instrument aussi, qui joue. Après il y a certaines choses qui ne s'achètent pas comme dirait l'autre, la soul musicale tu l'as ou tu l'as pas. Hendrix en est le parfait exemple. Il a commencé la guitare à 15 ans et y a ensuite passé tout son temps. Enfin moi je vois ça comme ça, le travail et bien-sûr la soul musicale. :ninja:

Mais toi Yoda tu jouerais plutôt du balai électrique. :blush:

BB King - The thrill is gone encore et toujours, à s'en faire saigner. :!:

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
Je sais pas si ça rejoint complètement ce que pense Rémi mais je suis pas sûr qu'un guitariste est un don particulier pour la guitare. Je crois que surtout ça passe par de l'acharnement, jouer jouer et rejouer jusqu'à t'en faire saigner (peut-être pas jusque-là :blush: ). Y a la passion de l'instrument aussi, qui joue. Après il y a certaines choses qui ne s'achètent pas comme dirait l'autre, la soul musicale tu l'as ou tu l'as pas. Hendrix en est le parfait exemple. Il a commencé la guitare à 15 ans et y a ensuite passé tout son temps. Enfin moi je vois ça comme ça, le travail et bien-sûr la soul musicale. B)

Mais toi Yoda tu jouerais plutôt du balai électrique. :ninja:

BB King - The thrill is gone encore et toujours, à s'en faire saigner. :ninja:

Si il se passait tout seul, j'en jouerais bien volontiers. :clapping:

Ouais, ben la dernière fois que je me suis acharné sur un morceau de gratte, personne n'a su reconnaitre ce que je jouais. :incompris: :!:

Lien vers le commentaire

Pour reprendre l'exemple de Simonon, c'est un très bon instrumentiste mais ce n'est pas non plus un virtuose. Je pense que pour rentrer dans la seconde catégorie il faut un brin de prédisposition et beaucoup d'acharnement. Mais on peut tous arrivés à un bon niveau en travaillant sans forcément s'acharner. Attention, pour moi un bon niveau, c'est celui où tu te fais plaisir en jouant et qu'en même temps tu ne fais pas souffrir les oreilles de ton auditoire.

Perso, je prends un plaisir absolu à apprendre quantité de chansons faciles à jouer! Genre celles que tout le monde connaît ou même les toutes pourries dont tu peux avoir honte mais qui quand t'as un coup dans le nez réjouissent tout le monde!! Après ça fait pas de moi un grand guitariste, je sais faire des solos certes limités en inventivité mais je m'en fous c'est pas ce qui m'intéresse! Pendant un moment, on m'appelait "Le jukebox" parce que j'étais capable de jouer énormément de chansons et le jeu était de trouver un groupe dont je ne connaissais aucune chanson!

L'intérêt d'un instrument reste et ne devrait être que le plaisir!

John Butler Trio - Good Excuse

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire
Je sais pas si ça rejoint complètement ce que pense Rémi mais je suis pas sûr qu'un guitariste est un don particulier pour la guitare. Je crois que surtout ça passe par de l'acharnement, jouer jouer et rejouer jusqu'à t'en faire saigner (peut-être pas jusque-là :rolleyes:). Y a la passion de l'instrument aussi, qui joue. Après il y a certaines choses qui ne s'achètent pas comme dirait l'autre, la soul musicale tu l'as ou tu l'as pas. Hendrix en est le parfait exemple. Il a commencé la guitare à 15 ans et y a ensuite passé tout son temps. Enfin moi je vois ça comme ça, le travail et bien-sûr la soul musicale. -_-

Mais toi Yoda tu jouerais plutôt du balai électrique. -_-

BB King - The thrill is gone encore et toujours, à s'en faire saigner. :ninja:

Totalement, il faut en chier pour innerver ses doigts et les rendre ainsi plus précis. Après t'as plus ou moins de facilité en ayant déjà fait de la musique avant, t'apprends plus vite. Mais au final, tout s'acquiert et n'importe quel pécno (bon pas tous quand même), à force d'acharnement peut devenir un jour un très bon guitariste. Après, je ne parle bien évidemment pas des génies, encore moins du talent de composition, c'est bien autre chose.

Lien vers le commentaire
Totalement, il faut en chier pour innerver ses doigts et les rendre ainsi plus précis. Après t'as plus ou moins de facilité en ayant déjà fait de la musique avant, t'apprends plus vite. Mais au final, tout s'acquiert et n'importe quel pécno (bon pas tous quand même), à force d'acharnement peut devenir un jour un très bon guitariste. Après, je ne parle bien évidemment pas des génies, encore moins du talent de composition, c'est bien autre chose.

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Tiens me le suis écouté dans la voiture! Il a une ambiance très "vieux james bond"! Je l'aurais bien vu dans James Bond contre Dr No!

c'est tout à fait ça...:grin:

en fait je n'écoute cet album que depuis quelques semaines, car je n'avais pas accroché (et je n'accroche toujours pas d'ailleurs) au 1er single (the age of understatement).

en fait tous les autres morceaux sont excellents.... :ninja:

"my mistakes were made for you" est vraiment un pur bijou :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est tout à fait ça...:lol:

en fait je n'écoute cet album que depuis quelques semaines, car je n'avais pas accroché (et je n'accroche toujours pas d'ailleurs) au 1er single (the age of understatement).

en fait tous les autres morceaux sont excellents.... :ninja:

"my mistakes were made for you" est vraiment un pur bijou :ninja:

C'était mon cas au début. J'étais tombé amoureux de Standing Next to Me puis d'autres comme MMWMFY, Black Plant ou Only the truth mais il m'a fallu plus de temps pour The Age of'.

Maintenant je trouve qu'il n'y en a aucune à jeter. C'est presque parfait. :grin:

Lien vers le commentaire
Une petite volée de Buck 65 pour remuer du derche.

sur son site, il a balancé il y a quelques semaines plein de nouveaux morceaux (sous la forme de 3 album) en téléchargement gratuit

pas encore écouté mais ça va pas tardé

en live c'est bien sympa en tout, vu 3 fois, a chaque fois dans des "dispositions" différentes

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup My Mistakes comme tout le monde mais je trouve Calm Like You ou The Meeting Place bien meilleures!!

Pareil. D'ailleurs ça m'embête un peu que My Mistakes soit aussi populaire, les gens ne prennent pas la peine d'écouter les autres chansons et, pour ma part, quand je parle de Standing Next to Me ou d'une autre on en revient toujours à... My Mistakes. :ninja:

Lien vers le commentaire
C'était mon cas au début. J'étais tombé amoureux de Standing Next to Me puis d'autres comme MMWMFY, Black Plant ou Only the truth mais il m'a fallu plus de temps pour The Age of'.

Maintenant je trouve qu'il n'y en a aucune à jeter. C'est presque parfait. :ninja:

par contre je me demande ce que ça peut donner en live :ninja:

parce que si t'écoutes bien les versons studios des morceaux, t'as carrément tout l'orchestre symphonique derrière :grin:

Lien vers le commentaire
par contre je me demande ce que ça peut donner en live :unsure:

parce que si t'écoutes bien les versons studios des morceaux, t'as carrément tout l'orchestre symphonique derrière :grin:

Bah justement, ils ont l'orchestre derrière!! Y a un ensemble 13 instrumentistes derrière eux (avec de sacrées violonistes :love: )... Les seuls chansons où l'orchestre ne joue pas sont les b-sides des singles (In the heat of the morning (de Bowie), Gas Dance, Hang the cyst...) et les reprises (In the heat of the morning donc, My Litlle Red Book de Love, Paris Summer de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra, I Want You des Beatles (non joué à l'Olympia mais dans le reste de la tournée))...

Mon meilleur concert avec celui des Beastie Boys!

Lien vers le commentaire
Bah justement, ils ont l'orchestre derrière!! Y a un ensemble 13 instrumentistes derrière eux (avec de sacrées violonistes :unsure: )... Les seuls chansons où l'orchestre ne joue pas sont les b-sides des singles (In the heat of the morning (de Bowie), Gas Dance, Hang the cyst...) et les reprises (In the heat of the morning donc, My Litlle Red Book de Love, Paris Summer de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra, I Want You des Beatles (non joué à l'Olympia mais dans le reste de la tournée))...

Mon meilleur concert avec celui des Beastie Boys!

en parlant de concerts, ça me fait penser que je dois actualiser ma liste

sinon pour les TLSOP j'ai mis ça la page d'avant

http://www.youtube.com/watch?v=mNKKG0xAD9k

je sais pas si ça résume bien le concert que Remi a vu

Lien vers le commentaire
en parlant de concerts, ça me fait penser que je dois actualiser ma liste

sinon pour les TLSOP j'ai mis ça la page d'avant

http://www.youtube.com/watch?v=mNKKG0xAD9k

je sais pas si ça résume bien le concert que Remi a vu

Pas pareil!! Disons qu'à Reading (et dans tous les festivals) tout est en grand. Là c'était à l'Olympia donc beaucoup plus intimiste et du coup idéal pour ce type de concert!! D'ailleurs ils ont fait la tournée uniquement dans des salles de ce style voire même des salles faites pour des concerts classiques!

Mais en gros oui c'est ça!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.