Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

41N25N6VBDL._SL500_AA240_.jpg

mon album fétiche :ninja:

S'il est un groupe dont les disques frisent à chaque fois la perfection sans qu'elle ne soit jamais figée comme celle d'une image sur papier glacé, c'est Steely Dan dont le claviériste chanteur Donald Fagen est, avec le guitariste Walter Becker, une des deux têtes pensantes. Première échappée en solitaire de Fagen, The Night Fly comblera le fan et interpellera l'amateur de pop aux accents jazz. Le défilé de stars y est impressionnant : Larry Carlton à la guitare, Randy Brecker à la trompette, son frère Michael au saxophone, Jeff Porcaro à la batterie et même le bassiste Marcus Miller avant qu'il n'enregistre Tutu avec Miles Davis. Le répertoire est à la hauteur : entre légèreté nostalgique et science des arrangements à toute épreuve, le dandy branché chante sa soul blanche que les solos de ses partenaires habillent des parures les plus chic. D'un charme irrésistible auquel on ne peut que succomber, The Night Fly est à la musique ce que la haute couture est au prêt-à- porter : un produit d'un luxe futile inouï dont on aurait tort de se priver

que du beau monde.....

Je sors un album avec un de mes groupes fantômes :ninja:

On est en tête d'affiche sur Pepita pour ceux qui connaissent.

http://www.pepitastore.com/?selector=mityx

Vous pouvez choper l'album sur le player du lien ou simplement écouter les chansons gratos qu'il y a dans l'onglet "tracks" (en cherchant avec la flèche).

Dans le style, c'est un peu lyrique, froid et aérien, bref, une description qui donne envie, hein ? :grin:

gainsbourg - you're under arrest

un soir que dans le Bronx, j'étais on ne peut plus anxieux, de retrouver Samantha.... :grin:

Gainsbourg a fait tout un tas de trucs biens mais cette période-là est loin d'être la meilleure à mon gout :ninja: