Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

Posté(e)
C'est franchement mieux que le truc que m'a filé Nijni en lien (c'est pas si mal ceci dit, surtout pour une 1ère écoute)

C'est une musique originale, qu'on entend peu ou trop rarement. J'aime bien le côté rétro de leur son. On se croirait un peu dans les cabarets des années 30. Yoda pourra témoigner :grin:

Ca swingue, c'est frais :huh:

sympathique :kiss:

Voilà un connaisseur B)

Posté(e)
C'est une musique originale, qu'on entend peu ou trop rarement. J'aime bien le côté rétro de leur son. On se croirait un peu dans les cabarets des années 30. Yoda pourra témoigner <_<

Ca swingue, c'est frais :ninja:

Voilà un connaisseur :D

Je me le remets ce matin, c'est pas mal, ça donne la patate -_-

Posté(e)

J'me refais un vieux CD de renaud là, c'est toujours aussi énorme. Gérard Lambert et sa mob, jojo et sa caisse, la blonde qu'il a culbuté dans la paille, nu dans un bar, pierrot (ma préférée), c'est trop puissant.

Au rez de chaussée, dans mon HLM, ..

Posté(e)
Je me le remets ce matin, c'est pas mal, ça donne la patate :shock:

hey le piaf, dommage que tu ne sois pas là, j'avais ça pour ta patate du matin B)

Posté(e)
Vu y a pas mal d'années! C'est frais! :)

Let's Talk About Feelings, le meilleur. Vu au Déconstruction Tour de 99 a Seignosse. ;)

Posté(e)
J'ai chopé "Jimi Hendrix - Valleys Of Neptune (2010)" , je crois que c'est des inédits. Ca rock, c'est classe ;)

Y en a pas mal qu'on connait déjà vu qu'il les avaient joué en concert. Sinon j'attends de recevoir l'album pour l'écouter. :)

Posté(e)

Dans la série des nouvelles à flanquer le cafard....

Après Vic Chesnutt à Noel dernier, la musique américaine perd un autre de ses héros cachés. Agé de 47 ans, Mark Linkous sest suicidé samedi. Cest sa famille qui a annoncé la nouvelle: «Cest avec une grande peine que nous partageons cette nouvelle: Mark Linkous sest donné la mort aujourdhui».

Aussi brutale soit-elle, la nouvelle na pas dû surprendre ceux qui suivent la carrière de Linkous. En 1996, le musicien avait déjà été donné pour mort suite à une overdose volontaire alors quil assurait la première partie de Radiohead. Personnage reclus, Linkous avançait toujours caché derrière ses lunettes doubles foyers et sa démarche boiteuse séquelle de son accident de 1996. Sil na jamais décroché la timbale avec Sparklehorse fondé en 1995 avec son ami Scott Minnor, Linkous pouvait se prévaloir de compter Thom Yorke ou PJ Harvey parmi son fan-club.

Entre pop, folk et psychédélisme, les quatre albums de Sparklehorse (le dernier date de 2006) impriment une certaine idée de ce que pouvait être rock américain au tournant des années 90 et 2000. Mélange de grâce et de désespoir, les chansons de Linkous racontaient toujours un peu la même histoire, celle de cette petite copine évadée avec un employé des pompes funèbres. Triste ironie.

Posté(e)
Dans la série des nouvelles à flanquer le cafard....

Après Vic Chesnutt à Noel dernier, la musique américaine perd un autre de ses héros cachés. Agé de 47 ans, Mark Linkous sest suicidé samedi. Cest sa famille qui a annoncé la nouvelle: «Cest avec une grande peine que nous partageons cette nouvelle: Mark Linkous sest donné la mort aujourdhui».

Aussi brutale soit-elle, la nouvelle na pas dû surprendre ceux qui suivent la carrière de Linkous. En 1996, le musicien avait déjà été donné pour mort suite à une overdose volontaire alors quil assurait la première partie de Radiohead. Personnage reclus, Linkous avançait toujours caché derrière ses lunettes doubles foyers et sa démarche boiteuse séquelle de son accident de 1996. Sil na jamais décroché la timbale avec Sparklehorse fondé en 1995 avec son ami Scott Minnor, Linkous pouvait se prévaloir de compter Thom Yorke ou PJ Harvey parmi son fan-club.

Entre pop, folk et psychédélisme, les quatre albums de Sparklehorse (le dernier date de 2006) impriment une certaine idée de ce que pouvait être rock américain au tournant des années 90 et 2000. Mélange de grâce et de désespoir, les chansons de Linkous racontaient toujours un peu la même histoire, celle de cette petite copine évadée avec un employé des pompes funèbres. Triste ironie.

j'avais vu Sparklehorse en première partie de Radiohead à toulouse à la fin des 90's <_<

Posté(e)

journée de la femme <_<

Nougaro - les mains d'une femme dans la farine

Mieux encore que dans la chambre je t'aime dans la cuisine

Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine

Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée, tu es divine

Allez roule-moi, roule-moi la pâte, ça me plaît, ça m'émeut

Quand je vois voltiger les mains blanches de mon cordon bleu

Mieux encore que dans la chambre je t'aime dans la cuisine

Est-ce pour ta tarte ou ta pomme que je me lèche les babines?

Rien n'est meilleur que les mains d'une femme dans la farine

Si ce n'est mes propres mains posées sur ta poitrine

Rien n'est plus doux que les mains d'une femme dans la farine

Oh! c'est pas de la tarte, la pâtisserie! Non, c'est pas du tout cuit

Faut le ver la pâte et cela exige beaucoup d'énergie

A te voir ainsi je retrouve mon âme enfantine

Rien n'est plus pur que les mains d'une femme dans la farine

C'est comme si tu étais ma mère en même temps que ma gamine

Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine...

Posté(e)
j'avais vu Sparklehorse en première partie de Radiohead à toulouse à la fin des 90's <_<

Ils ont fait ensemble (Linkous et Thom Yorke) une fantastique reprise de "Wish You Were here" de Pink Floyd, qu'on peut retrouver sur la complilation pour les 25 ans d'EMI.