Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Comme le premier donc (qui avait 2 morceaux sympas et c'est tout)

J'avais eu la même impression aux 1eres écoutes du 1er album, mais maintenant je l'adore. B)

Pour le 2eme, c'est chelou, tout l'univers électronique s'est échappé j'ai l'impression. On verra dans quelques écoutes.

Lien vers le commentaire
J'avais eu la même impression aux 1eres écoutes du 1er album, mais maintenant je l'adore. :smoke:

Pour le 2eme, c'est chelou, tout l'univers électronique s'est échappé j'ai l'impression. On verra dans quelques écoutes.

J'étais pas du tout un fan de leur premier album, et à la première écoute le second m'a fait bizarre (hormis Congratulation et Flash Delirium que j'avais déjà entendu et qui me plaisait) mais là après plusieurs écoutes je prends mon pied ! :ninja:

Je l'écoute encore en ce moment-même.

Lien vers le commentaire
:ninja:

sérieux tu trouves que Paul Banks chante juste toi?!

Ben de ce que j'ai vu, oui. Et des potes les ont vu en concert et ne s'en sont pas plaints. Étant membres d'un groupe et faisant de la musique depuis quelques années, ils l'auraient vu s'il chantait faux je crois... :smoke:

Après c'est un groupe qui tourne depuis 2002 (de mémoire), donc ça a peut être évoluer, faudrait que je vois les archives.

Lien vers le commentaire
Ben de ce que j'ai vu, oui. Et des potes les ont vu en concert et ne s'en sont pas plaints. Étant membres d'un groupe et faisant de la musique depuis quelques années, ils l'auraient vu s'il chantait faux je crois... :ninja:

Après c'est un groupe qui tourne depuis 2002 (de mémoire), donc ça a peut être évoluer, faudrait que je vois les archives.

Faut voir après, c'est un style de musique que tout le monde n'apprécie pas. J'attends de voir en live pour juger.

Lien vers le commentaire
j'ai vu plusieurs live à la tv... et j'avais quelques bootlegs... franchement j'ai trouvé ça consternant c'tte voix de casserole, pas toujours juste... ça m'avait marqué parce que j'avais écouté juste après Editors... et à l'inverse là sur scène la voix était vraiment juste...

tiens en parlant d'Editors, ils avaient sorti un magnifique premier album (The back Room), un second assez moyen (an end has a start) mais le dernier en 2009 est carrément à chier (in this light and on this evening), excepté le single "papillon" et le morceau éponyme :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais très honnêtement en soit je trouve pas l'album mauvais...

perso je le trouve mauvais, mais je dis mauvais par comparaison avec ce qu'ils ont fait avant..

ça reste quand même bien entendu largement "écoutable" mais je fais partie des déçus de l'évolution qu'a suivi ce groupe :ninja:

et quand je dis évolution, je ne parle pas seulement des nappes de synthé qui ont plus ou moins remplacé les guitares, car par exemple je suis un grand fan de Joy Division et là aussi y'avait plus de synthés que de gratte :smoke:

mais il y l'art et la manière de les utiliser à bon escient..

Lien vers le commentaire
ergh... plus de claviers que de grattes dans Joy... je sais pas trop ce que tu as écouté... mais si tu prends la compil live par ex la majorité des morceaux c'est de la guitare!

ensuite c'est quoi l'art et la manière d'utiliser les synthés à bon escient? je vois pas trop ce que tu veux dire... ensuite pour l'évolution du groupe sur cet album encore une fois je peux comprendre que tu fasses parti des déçus...

je parlais plus des albums studios que des live, et notamment l'exceptionnel "Closer" :smoke:

même si tu prends basiquement le célébrissime "love will tear us apart", tu peux pas nier que les synthés sautent plus aux oreilles que les guitares :ninja:

ensuite je me suis mal exprimé dans le terme "utiliser à bon escient", je voulais simplement dire par là que quand une compo est bonne, elle le reste (plus ou moins bien sur) quelque soient les arrangements que tu lui rajoute.

et en l'occurrence, je trouve simplement les compos moins bonnes..

Lien vers le commentaire
je comprends mieux :cheers: tu accroches moins les compos et t'es déçu du virage plus électronique voilà tout :drunk:

pour Joy, même si Sumner se fout au clavier, à la base c'est un guitariste, et Love Will Tears Us Apart est à mon sens pas représentatif de la musique du groupe sur l'utilisation des claviers... Malgré le fait que ce soit leur morceau le plus connu, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit une formation où le clavier prédomine... même si j'adore Isolation :birthday:

disons que leur première "période" (dur de parler de période vu la faible durée de vie du groupe :birthday:) était très axée basses/guitare (disorder, she lost control) et la dernière plus basse/claviers (isolation, heart and soul, the eternal) :band:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.