Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

bah ça dépend le rythme d'écoute... et puis tu peux accrocher desuite sur des trucs, même pointus... tu me fous du Tool dans les feuilles, du Nurse With Wound ou du Zoviet France, y'a des chances pour que j'accroche vite...

Perso, même pour mes groupes archi-favoris, il me faut souvent un paquet d'écoute pour me faire une opinion.

Au début je suis toujours perplexe parce que c'est nouveau et que j'y suis pas habitué et, selon que c'est un bon ou un mauvais album, je l'apprecie de plus en plus ou pas.

Lien vers le commentaire
ben moi ça serait plutôt avec la seconde partie de son texte que je suis d'accord !!

que de plus en plus de monde écoute de la zik dans le bus n'engendre pas forcément le fait que la musique soit un produit jetable..

il y a des daubes en pagaille aujourd'hui (tout le RnB de merde notamment) mais il y en avait aussi dans les années 80 !! (Début de soirée, Sabrina, Jeanne Mas, etc..).

par contre entièrement d'accord sur le fait que certains albums disons assez "pointus" nécessitent plusieurs écoutes pour bien en apprécier le contenu.

et le fait d'écouter 5 ou 6 nouveaux albums par semaine limite forcément le potentiel d'appréciation de chaque album écouté.

une musique de masse pour une masse de public, Lady gaga est bien le symbole de la musique fast food, donc pour faire plaisir à tout le monde on ne peut faire que de la musique accessible. Cela m'étonnerait que tous ces jeunes écoutent tous un type diffèrent, il y a certainement un dénominateur commun ( musique basique, look vestimentaire qui brille, pognon, fille, bagnole....on est loin des punks)

De toute manière lorsque que l'on veut faire quelque chose pour le plus grand nombre on ne peut tirer les choses que vers le bas dans le domaine de l'art, dire l'inverse dans notre société telle qu'elle l'est aujourd'hui serait démagogique. Je suis certain que nos anciens disaient le même chose de nous à notre époque, après on explore, j'espère que tous ces jeunes avec leur mp3 exploreront aussi pour découvrir autre chose.

Lien vers le commentaire
une musique de masse pour une masse de public, Lady gaga est bien le symbole de la musique fast food, donc pour faire plaisir à tout le monde on ne peut faire que de la musique accessible. Cela m'étonnerait que tous ces jeunes écoutent tous un type diffèrent, il y a certainement un dénominateur commun ( musique basique, look vestimentaire qui brille, pognon, fille, bagnole....on est loin des punks)

De toute manière lorsque que l'on veut faire quelque chose pour le plus grand nombre on ne peut tirer les choses que vers le bas dans le domaine de l'art, dire l'inverse dans notre société telle qu'elle l'est aujourd'hui serait démagogique. Je suis certain que nos anciens disaient le même chose de nous à notre époque, après on explore, j'espère que tous ces jeunes avec leur mp3 exploreront aussi pour découvrir autre chose.

ce qui est intéressant avec lady gaga, c'est qu'elle maitrise tout de A à Z, c'est plus de la musique, c'est du pop art et warhol aurait sans doute adoré.

c'est pas ma came mais j'avoue trouver la démarche intelligente...

ce qui n'est pas le cas de britney, des jonas bro, ou autres daubes fabriquées par disney :ninja:

en matière de merde musicale, je trouve qu'on a fait pire avec la dance, les boys band et le RnB des années 2000 :ninja:

Lien vers le commentaire
ce qui est intéressant avec lady gaga, c'est qu'elle maitrise tout de A à Z, c'est plus de la musique, c'est du pop art et warhol aurait sans doute adoré.

c'est pas ma came mais j'avoue trouver la démarche intelligente...

ce qui n'est pas le cas de britney, des jonas bro, ou autres daubes fabriquées par disney :ninja:

en matière de merde musicale, je trouve qu'on a fait pire avec la dance, les boys band et le RnB des années 2000 :ninja:

Assez d'accord! Gaga joue vachement sur ce côté "pute fabriquée par la maison de disque" mais y a du talent...

Lien vers le commentaire
Jusqu'à ce post, saches que je te considérais comme un vrai connaisseur musical :ninja:

sérieux pioupiou, rémi a raison (comme d'hab j'ai envie de dire)...

j'avais vachement d'a priori sur elle aussi mais c'est vrai, c'est une très bonne musicienne et elle s'est "fabriquée" pour que ça marche...

après on aime ou on aime pas, mais je répète que la démarche est maitrisée et intelligent et artistique :ninja:

Lien vers le commentaire
sérieux pioupiou, rémi a raison (comme d'hab j'ai envie de dire)...

j'avais vachement d'a priori sur elle aussi mais c'est vrai, c'est une très bonne musicienne et elle s'est "fabriquée" pour que ça marche...

après on aime ou on aime pas, mais je répète que la démarche est maitrisée et intelligent et artistique :ninja:

Non mais qu'elle soit intelligente en profitant à fond du système je veux bien.

Mais musicalement y a quoi ? Je base mon avis sur ce que j'entends à la radio, alors oui ça s'écoute parce que voilà c'est rythmé et c'est sympa en soirée, etc... mais bof sans plus quoi. Y a rien de révolutionnaire non plus.

Lien vers le commentaire
Jusqu'à ce post, saches que je te considérais comme un vrai connaisseur musical :ninja:

Après avoir relu tes dernières participations à ce topic, je prends ça pour un compliment! :ninja:

sérieux pioupiou, rémi a raison (comme d'hab j'ai envie de dire)...

j'avais vachement d'a priori sur elle aussi mais c'est vrai, c'est une très bonne musicienne et elle s'est "fabriquée" pour que ça marche...

après on aime ou on aime pas, mais je répète que la démarche est maitrisée et intelligent et artistique :D

Pas mieux! J'écoute très rarement mais c'est loin d'être mauvais! On peut parler de daube mais c'est très mal connaître Gaga de la placer dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Non mais qu'elle soit intelligente en profitant à fond du système je veux bien.

Mais musicalement y a quoi ? Je base mon avis sur ce que j'entends à la radio, alors oui ça s'écoute parce que voilà c'est rythmé et c'est sympa en soirée, etc... mais bof sans plus quoi. Y a rien de révolutionnaire non plus.

oui ça c'est sur, mais il me semble qu'elle est très bonne pianiste en dehors de ça...

pis tu sais, c'est pas si facile de faire des tubes qui marchent autant, ce qui est intéressant chez elle, c'est pas la zic, c'est la démarche :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai des goutes éclectiques monsieur, et aimer Jean Ferrat avant sa mort, c'est ça la vraie classe :ninja:

J'ai pas parler de daube non plus pour la Gaga, mais le terme "très bonne musicienne" me gêne, c'est tout. Variété classique électro pop machin qui fonctionne avec des airs entrainant oui, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
J'ai des goutes éclectiques monsieur, et aimer Jean Ferrat avant sa mort, c'est ça la vraie classe :ninja:

J'ai pas parler de daube non plus pour la Gaga, mais le terme "très bonne musicienne" me gêne, c'est tout. Variété classique électro pop machin qui fonctionne avec des airs entrainant oui, mais c'est tout.

Regarde des lives notamment ceux à Taratata! :D

Très bonne musicienne est peut-être exagéré mais elle l'est bien plus que Sean Paul, Priscilla ou Charlotte Julian ( :ninja: )!

Lien vers le commentaire
pis tu sais, c'est pas si facile de faire des tubes qui marchent autant, ce qui est intéressant chez elle, c'est pas la zic, c'est la démarche :ninja:

Non mais bien évidemment que c'est pas facile de faire des tubes, mais c'est pas un gage de talent. Lagaf' a cartonné avec Bo le lavabo, et Cauet aussi avec Zidane y va marquer. Je crois que là on est d'accord pour parler de daube ! :D

Après justement ce qui me gène finalement chez elle, c'est qu'un artiste moi j'ai plus envie de le juger sur ses prestations et ses créations. Tout le tapage autour d'elle est exaspérant.

Regarde des lives notamment ceux à Taratata! :faux:

Très bonne musicienne est peut-être exagéré mais elle l'est bien plus que Sean Paul, Priscilla ou Charlotte Julian ( :ninja: )!

Ah oui, c'est vrai qu'on m'avait parlé de ses prestations plutôt bluffantes à Taratata (émission excellente au passage), faudrait que je regarde ça.

Par rapport à tes comparaisons, je te crois sur parole ! :)

Bon sinon du coup j'écoute en boucle Ocean de John Butler, c'est splendide :ninja: (là je peux parler de talent)

Lien vers le commentaire
Non mais bien évidemment que c'est pas facile de faire des tubes, mais c'est pas un gage de talent. Lagaf' a cartonné avec Bo le lavabo, et Cauet aussi avec Zidane y va marquer. Je crois que là on est d'accord pour parler de daube ! :ninaj:

Après justement ce qui me gène finalement chez elle, c'est qu'un artiste moi j'ai plus envie de le juger sur ses prestations et ses créations. Tout le tapage autour d'elle est exaspérant.

Ah oui, c'est vrai qu'on m'avait parlé de ses prestations plutôt bluffantes à Taratata (émission excellente au passage), faudrait que je regarde ça.

Par rapport à tes comparaisons, je te crois sur parole ! ;)

Bon sinon du coup j'écoute en boucle Ocean de John Butler, c'est splendide :huh: (là je peux parler de talent)

mais c'est justement là que réside le concept gaga :P

je suis franchement pas fan du tout de la musique et justement je crois qu'il ne faut pas prendre ça pour de la musique mais bel et bien pour une performance (dans le sens happening), de l'art contemporain sorti du musée -_-

Lien vers le commentaire
Bon sinon du coup j'écoute en boucle Ocean de John Butler, c'est splendide :ninaj: (là je peux parler de talent)

Ah mais John Butler, là le talent saute aux yeux. Gaga y a trop d'effets sur les versions studios pour juger. Le live est plus révélateur!

Pour Butler, si t'as l'occasion d'aller le voir, n'hésite pas! Il me semble qu'il y a 2 ans, c'était 35 au Havana mais j'avais passé un super moment!

Toto - Dave's Gone Skiing

J'commence à me mettre à Toto, c'est bien bon! :huh: T'as vu la vidéo que PaG avait postée il y a quelques mois où un type reprend à la gratte Africa en faisant la rythmique, la guitare et le chant à la fois?

Lien vers le commentaire
J'commence à me mettre à Toto, c'est bien bon! :huh: T'as vu la vidéo que PaG avait postée il y a quelques mois où un type reprend à la gratte Africa en faisant la rythmique, la guitare et le chant à la fois?

:P

J'en ai une d'Andy Mc Kee qui avait été postée sur le forum mais pas de chant. :ninaj:

Andy McKee - Africa

Modifié par cd
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.