Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Absolument pas ! Mais cette élitisme des goûts musicaux que certains estiment avoir me fait sourire... Sur quoi tu te bases pour dire que Don't Panic de Coldplay c'est à chier ? :unsure:

sur mon goût personnel, qui fait que je hais cette endive de chanteur sirupeux de ce groupe mielleux et plagieur de coldplay :ninja:

je fais pas d'élitisme musical, d'ailleurs j'écoute presque jamais de musique :grin:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
sur mon goût personnel, qui fait que je hais cette endive de chanteur sirupeux de ce groupe mielleux et plagieur de Christophe Maé :ninja:

Là c'est mieux :ninaj::unsure:

Non mais bon de toute façon je vais pas me lancer dans un débat de plusieurs jours avec toi où au final on restera chacun sur nos positions :grin:

Lien vers le commentaire
Là c'est mieux -_-:ninja:

Non mais bon de toute façon je vais pas me lancer dans un débat de plusieurs jours avec toi où au final on restera chacun sur nos positions :ninaj:

y'a 2 groupes que je déteste dans le monde, c'est coldplay et U2, pour moi 2 énormes arnaques musicales et le pire dans tout ça, c'est qu'ils pensent faire du rock, c'est honteux :grin:

christophe maé à côté c'est de la pisse de chat -_-

arno- knowing me knowing you :unsure: :abbapowa:

Lien vers le commentaire
y'a 2 groupes que je déteste dans le monde, c'est coldplay et U2, pour moi 2 énormes arnaques musicales et le pire dans tout ça, c'est qu'ils pensent faire du rock, c'est honteux :unsure:

ben U2, comme Muse, avant qu'ils virent un tantinet mégalo j'aimais bien :ninja:

Lien vers le commentaire
y'a 2 groupes que je déteste dans le monde, c'est coldplay et U2, pour moi 2 énormes arnaques musicales et le pire dans tout ça, c'est qu'ils pensent faire du rock, c'est honteux :ninja:

Coldplay et U2 ont indiscutablement une vision très commerciale de leur carrière et que leur musique cherche donc à flatter l'auditeur et le caresser dans le sens du poil. Toutefois difficile de nier un certain talent et quelques réussites.

Quant à REM, j'ai laché depuis un moment mais j'étais plutôt fan.

Cela dit j'ai eu aussi comme toi une période où un groupe qui devenait la coqueluche d'animateurs de MTV me devenait aussitôt insupportable.

Lien vers le commentaire
Coldplay et U2 ont indiscutablement une vision très commerciale de leur carrière et que leur musique cherche donc à flatter l'auditeur et le caresser dans le sens du poil. Toutefois difficile de nier un certain talent et quelques réussites.

Quant à REM, j'ai laché depuis un moment mais j'étais plutôt fan.

Cela dit j'ai eu aussi comme toi une période où un groupe qui devenait la coqueluche d'animateurs de MTV me devenait aussitôt insupportable.

c'est justement ce qui m'écure, tous ces gens talentueux qui se fourvoient à faire de la soupe :ninja:

bryan ferry - avalon

Lien vers le commentaire
Coldplay et U2 ont indiscutablement une vision très commerciale de leur carrière et que leur musique cherche donc à flatter l'auditeur et le caresser dans le sens du poil. Toutefois difficile de nier un certain talent et quelques réussites.

Quant à REM, j'ai laché depuis un moment mais j'étais plutôt fan.

Cela dit j'ai eu aussi comme toi une période où un groupe qui devenait la coqueluche d'animateurs de MTV me devenait aussitôt insupportable.

j'ai jamais été vraiment fan mais ils ont fait quelques albums pas mal du tout à leurs débuts, notamment Murmur et Green..

j'ai complètement décroché après Automatic for the people.

Coldplay et U2 ont indiscutablement une vision très commerciale de leur carrière et que leur musique cherche donc à flatter l'auditeur et le caresser dans le sens du poil. Toutefois difficile de nier un certain talent et quelques réussites.

Quant à REM, j'ai laché depuis un moment mais j'étais plutôt fan.

Cela dit j'ai eu aussi comme toi une période où un groupe qui devenait la coqueluche d'animateurs de MTV me devenait aussitôt insupportable.

t'enlève The Edge et y'a plus aucun talent dans ce groupe :ninja:

Lien vers le commentaire
amadøu et mariäm - sabali :ninja:

tu la connais celle là

Les dimanches à Ikea, je dévalise les étalages (x3)

Les markör et les kivsta sont au rendez-vous

Les poäng et les karlstad sont au rendez-vous

La bestä et le kajsa träd sont aussi au rendez-vous

les dimanches à Ikea, je dévalise les étalages (x3) ...

?

---> []

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Le problème aujourd'hui c'est que quelqu'un qui réussit on le taxe direct de vouloir faire du commercial. Et les bien pensants que je vous accuse d'être pour le coup (:ninja:) qualifient leurs morceaux suivants de bâclés, commerciaux, sans âmes, je dirais presque systématiquement, comme si réussite commerciale et musicale était impossible ensemble...

Franchement moi que je prenne le 1er ou le dernier album de Coldplay par exemple puisqu'on en parle, je trouve qu'on reste dans le même état d'esprit, même si certaines choses évoluent mais c'est bien normal en autant d'années. Mais je persiste, j'aime leurs mélodies, leur rythme, et jusqu'à présent j'ai rarement été déçu.

Ce qui m'agace franchement c'est que j'ai l'impression que pour certains, seuls les groupes et musiciens hors circuit médiatique valent le coup d'être écoutés (moyen de ne pas se fondre dans la masse ?)... Je suis désolé mais c'est pas vrai. Je dis pas que la radio nous sort que des merveilles (à 70% ça vaut rien), mais quand même.

Lien vers le commentaire
tu la connais celle là

Les dimanches à Ikea, je dévalise les étalages (x3)

Les markör et les kivsta sont au rendez-vous

Les poäng et les karlstad sont au rendez-vous

La bestä et le kajsa träd sont aussi au rendez-vous

les dimanches à Ikea, je dévalise les étalages (x3) ...

?

---> []

:ninja:

talking heads - psycho killer

Lien vers le commentaire
Mais que je hais cette chanson !

Yoda aime simplement la chanteuse, la chanson il s'en fout :ninja:

Non mais bon de toute façon je vais pas me lancer dans un débat de plusieurs jours avec toi où au final on restera chacun sur nos positions :ninaj:

Pourtant vous y êtes habitués :unsure:

tu la connais celle là

Les dimanches à Ikea, je dévalise les étalages (x3)

Les markör et les kivsta sont au rendez-vous

Les poäng et les karlstad sont au rendez-vous

La bestä et le kajsa träd sont aussi au rendez-vous

les dimanches à Ikea, je dévalise les étalages (x3) ...

?

---> []

:grin:

Lien vers le commentaire
Le problème aujourd'hui c'est que quelqu'un qui réussit on le taxe direct de vouloir faire du commercial. Et les bien pensants que je vous accuse d'être pour le coup (:ninja:) qualifient leurs morceaux suivants de bâclés, commerciaux, sans âmes, je dirais presque systématiquement, comme si réussite commerciale et musicale était impossible ensemble...

Franchement moi que je prenne le 1er ou le dernier album de Coldplay par exemple puisqu'on en parle, je trouve qu'on reste dans le même état d'esprit, même si certaines choses évoluent mais c'est bien normal en autant d'années. Mais je persiste, j'aime leurs mélodies, leur rythme, et jusqu'à présent j'ai rarement été déçu.

Ce qui m'agace franchement c'est que j'ai l'impression que pour certains, seuls les groupes et musiciens hors circuit médiatique valent le coup d'être écoutés (moyen de ne pas se fondre dans la masse ?)... Je suis désolé mais c'est pas vrai. Je dis pas que la radio nous sort que des merveilles (à 70% ça vaut rien), mais quand même.

qui dit réussite commerciale dit par définition plaire au plus grand nombre, donc tu trouve le plus souvent des trucs assez pompeux qui reprennent des recettes qui ont marché dans le passé (à mon goût bien sur..).

mais certains groupes/artiste ont réussi le tour de force d'être à la fois commerciaux et de rester originaux, comme Radiohead par exemple

Lien vers le commentaire
qui dit réussite commerciale dit par définition plaire au plus grand nombre, donc tu trouve le plus souvent des trucs assez pompeux qui reprennent des recettes qui ont marché dans le passé (à mon goût bien sur..).

mais certains groupes/artiste ont réussi le tour de force d'être à la fois commerciaux et de rester originaux, comme Radiohead par exemple

Toute la différence entre une démarche avant tout commerciale (U2, Coldplay) et une démarche avant tout artistique comme Radiohead.

Lien vers le commentaire
qui dit réussite commerciale dit par définition plaire au plus grand nombre, donc tu trouve le plus souvent des trucs assez pompeux qui reprennent des recettes qui ont marché dans le passé (à mon goût bien sur..).

mais certains groupes/artiste ont réussi le tour de force d'être à la fois commerciaux et de rester originaux, comme Radiohead par exemple

Assez d'accord avec ça.

Mais dans quel catégorie mettre Christophe Maé ? :ninaj

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.