Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

j'avais entendu raconté ça un jour par un gars (je sais plus qui, désolé), un copain à lui :

un pari, un soir : écrire une chanson à partir d'un titre à la con qu'il lui trouverait ; il accepte ; l'autre cherche et lui sort "le bal des Laze"....

et Polnareff revient avec son chef-d'oeuvre (je sais plus quel délai, mais c'était très vite après, style 1 ou 2 jours à peine) <_<

voilà, c'est tout ; ça m'avait marqué, mais je n'ai jamais cherché à vérifier si vrai ou non

j'ai enchaîné sur Holidays et Lettre à France :shock:

j'avais entendu raconté ça un jour par un gars (je sais plus qui, désolé), un copain à lui :

un pari, un soir : écrire une chanson à partir d'un titre à la con qu'il lui trouverait ; il accepte ; l'autre cherche et lui sort "le bal des Laze"....

et Polnareff revient avec son chef-d'oeuvre (je sais plus quel délai, mais c'était très vite après, style 1 ou 2 jours à peine) <_<

voilà, c'est tout ; ça m'avait marqué, mais je n'ai jamais cherché à vérifier si vrai ou non

j'ai enchaîné sur Holidays et Lettre à France :shock:

merci pour l'anecdote :shock:

et Polnareff revient avec son chef-d'oeuvre (je sais plus quel délai, mais c'était très vite après, style 1 ou 2 jours à peine) :shock:

j'en ai profité pour chercher un peu, j'ai rien trouvé là-dessus :shock:

sauf que les paroles ont été co-écrites par Pierre Delanoë, c'est peut-être lui alors <_<

ma culture hip-hop "pure" est assez limitée : Eminem, Dr Dre, Public Enemy, et c'est à peu près tout :shock:

par contre j'aime beaucoup tout ce qui est fusion rock / hip-hop (RATM, Beastie boys, etc..)

Alors tu devrais pouvoir apprécier un groupe que j'ai découvert il y a peu: La Canaille. Leur myspace

J'ai eu un gros coup de coeur, leur album est vraiment bien foutu, le mélange rock hip hop est parfait. Voici un lien de leur myspace: Ici

Je devais les voir en concert le 20 Mai au Bikini avec Casey, mais le Bikini a annulé <_<

Sinon il y a aussi Zone Libre qui est un collectif très varié, il regroupe notamment Serge Tayssot-Gay membre de Noir Désir, le bassiste de Yann Tiersen, Hamé du groupe La Rumeur et Casey du collectif Anfalsh. Je te le conseille vivement aussi, c'est particulier mais franchement à écouter.

Vas y, je suis toute ouïe! :shock:

+1 :)

Cela dépend ce que vous attendez, vous voulez des noms d'artistes et de groupes ou bien vous voulez tout simplement discuter du mouvement ?

Je peux déjà vous donner quelques noms que j'apprécie tout particulièrement: Casey, La Rumeur, Rocé, Al, Medine, Nothin2Lose, Melange Toxic, Keny Arkana, La Canaille, Rockin Squat (Assassin), Al Tarba, Mysa, Scred Connexion, Flynt, Haroun (Scred Connexion), Oxmo Puccino, Soklak, Rocca, etc Voilà pour mes préférences sur la scène française, j'en oublie très certainement. Ce sont tous, pour la plupart, des groupes ou artistes qui ont des paroles engagés, conscientes et intelligentes. Je n'écoute pas les merdes commerciales telles que LIM, Booba et autres musiques à vomir. Je n'ai pas marqué les plus connus non plus, pas la peine, je crois bien que tout le monde connait ses classiques tels que Suprême NTM, IAM, Fonky Family et j'en passe.

Sinon si vous avez des groupes sympa ou autre chose, n'hésitez pas :)

Alors tu devrais pouvoir apprécier un groupe que j'ai découvert il y a peu: La Canaille. Leur myspace

J'ai eu un gros coup de coeur, leur album est vraiment bien foutu, le mélange rock hip hop est parfait. Voici un lien de leur myspace: Ici

Je devais les voir en concert le 20 Mai au Bikini avec Casey, mais le Bikini a annulé <_<

Sinon il y a aussi Zone Libre qui est un collectif très varié, il regroupe notamment Serge Tayssot-Gay membre de Noir Désir, le bassiste de Yann Tiersen, Hamé du groupe La Rumeur et Casey du collectif Anfalsh. Je te le conseille vivement aussi, c'est particulier mais franchement à écouter.

Cela dépend ce que vous attendez, vous voulez des noms d'artistes et de groupes ou bien vous voulez tout simplement discuter du mouvement ?

Je peux déjà vous donner quelques noms que j'apprécie tout particulièrement: Casey, La Rumeur, Rocé, Al, Medine, Nothin2Lose, Melange Toxic, Keny Arkana, La Canaille, Rockin Squat (Assassin), Al Tarba, Mysa, Scred Connexion, Flynt, Haroun (Scred Connexion), Oxmo Puccino, Soklak, Rocca, etc Voilà pour mes préférences sur la scène française, j'en oublie très certainement. Ce sont tous, pour la plupart, des groupes ou artistes qui ont des paroles engagés, conscientes et intelligentes. Je n'écoute pas les merdes commerciales telles que LIM, Booba et autres musiques à vomir. Je n'ai pas marqué les plus connus non plus, pas la peine, je crois bien que tout le monde connait ses classiques tels que Suprême NTM, IAM, Fonky Family et j'en passe.

Sinon si vous avez des groupes sympa ou autre chose, n'hésitez pas :shock:

On peut parler de tout effectivement! Je suis assez néophyte dans ce style mais j'apprécie de plus en plus et n'écoute presque lus que ça. J'suis plutot branché hip-hop US (les classiques comme les Beastie Boys, le Wu-Tang, A Tribe Called Quest, Cypress, Public Enemy, NWA... mais aussi des trucs un peu moins connus comme The Pharcyde ou Deliquent Habits) mais dans ce que tu viens de citer j'aime énormément Rockin Squat et Oxmo. Bien sur la FF, le Supreme et IAM, on peut pas y échapper quoi!!

Sinon, je connaissais aussi Zone Libre notamment par Tessot-Gay. Très sympa!!

J'aime bien aussi ce qui se fait en GB notamment Dizzee Rascal et Roots Manuva...

Tu connais Youngblood Brass Band? Collectif jazz New-Orleans avec 2 MCs. C'est bien bien la fracasse! :shock:

On peut parler de tout effectivement! Je suis assez néophyte dans ce style mais j'apprécie de plus en plus et n'écoute presque lus que ça. J'suis plutot branché hip-hop US (les classiques comme les Beastie Boys, le Wu-Tang, A Tribe Called Quest, Cypress, Public Enemy, NWA... mais aussi des trucs un peu moins connus comme The Pharcyde ou Deliquent Habits) mais dans ce que tu viens de citer j'aime énormément Rockin Squat et Oxmo. Bien sur la FF, le Supreme et IAM, on peut pas y échapper quoi!!

Sinon, je connaissais aussi Zone Libre notamment par Tessot-Gay. Très sympa!!

J'aime bien aussi ce qui se fait en GB notamment Dizzee Rascal et Roots Manuva...

Tu connais Youngblood Brass Band? Collectif jazz New-Orleans avec 2 MCs. C'est bien bien la fracasse! ;)

Oups, je m'étais planté sur l'orthographe de Tessot-Gay.

Je ne connaissais pas A Tribe Called Quest, NWA (ce qui veut dire ?), The Pharcyde, Delinquent Habits, ni Dizee Rascal, Roots Manuva et Youngblood Brass Band. Je vais tâcher de découvrir ca.

Sinon au niveau US, je n'en ai pas parlé car c'est classique, mais je penche plutôt pour Ill Bill, Necro, Jedi Mind Tricks, Army of the pharaohs, Nas, Jay Z, (pas les morceaux commerciaux), etc. Donc on va dire plutôt du New Yorkais :grin:

Sinon j'écris des textes, j'essaie de faire des sessions avec des collègues mais ces temps ci (depuis un ou deux ans même) y a plus trop la motiv, on est que deux à écrire des textes, les autres ont lâchés l'affaire, c'est bien dommage. Mais j'ai bien l'intention de continuer, le hip hop reste un moyen de faire passer des messages importants, surtout quand on a une bonne plume, de façon à ce que les gens comprennent les paroles et ne soient pas dégoutés par le beat.

Modifié par Krishna

A Tribe Called Quest c'est presque les inventeurs du hip-hop jazz. Y a de sacrés instru sur leurs albums. Les 2 premiers sont de petites perles! :grin:

NWA (Niggaz Wit Attitudes) c'est le groupe de Eazy-E (une des voies les plus mortelles que j'ai pu entendre), Dr Dre et Ice Cube. Le second album Straight Outta Compton est une référence (la chanson

et Fuck Tha Police sont très très connues).

Deliquent c'est dans l'esprit Cypress Hill. Ecoute

! ;) Dans le même esprit t'as Mexicanos 777...

Pharcyde c'est aussi assez old-school niveau son avec également un des MCs avec une très bonne voix!

Dizzee c'est assez bling bling mais il a de bons titres! Et puis rien que pour son featuring sur

des Arctic Monkeys...

Roots Manuva, c'est assez étrange au premier abord mais bien kiffant quand même!

Sinon, j'ai oublié Busdriver. Ce type est une merveille. Dans l'esprit de Busta Rhymes mais encore plus rapide et pourtant il est très clair dans sa prononciation. Ecoute

avec une fugue classique (je sais plus de qui) en sample... :(
A Tribe Called Quest c'est presque les inventeurs du hip-hop jazz. Y a de sacrés instru sur leurs albums. Les 2 premiers sont de petites perles! ;)

NWA (Niggaz Wit Attitudes) c'est le groupe de Eazy-E (une des voies les plus mortelles que j'ai pu entendre), Dr Dre et Ice Cube. Le second album Straight Outta Compton est une référence (la chanson

et Fuck Tha Police sont très très connues).

! :( Dans le même esprit t'as Mexicanos 777...

Pharcyde c'est aussi assez old-school niveau son avec également un des MCs avec une très bonne voix!

Dizzee c'est assez bling bling mais il a de bons titres! Et puis rien que pour son featuring sur

des Arctic Monkeys...

Roots Manuva, c'est assez étrange au premier abord mais bien kiffant quand même!

Sinon, j'ai oublié Busdriver. Ce type est une merveille. Dans l'esprit de Busta Rhymes mais encore plus rapide et pourtant il est très clair dans sa prononciation. Ecoute

avec une fugue classique (je sais plus de qui) en sample... ;)

Super, je vais m'écouter tout ca, j'ai de quoi faire :grin:

Super, je vais m'écouter tout ca, j'ai de quoi faire :grin:

Cool! J'écoute La Canaille en ce moment! J'aime bien!!

Sinon, niveau français j'aime beaucoup les Svinkels. Bon niveau paroles, c'est débile mais c'est souvent très bien écrit niveau jeux de mots, assonances, allitérations...

Ah et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai pas mentionné Hocus Pocus. De très très bons instrus, des textes intelligents, conscients sans être déprimants... Leur album 73 touches a une vertu thérapeutique formidable pour moi!!

Cool! J'écoute La Canaille en ce moment! J'aime bien!!

Sinon, niveau français j'aime beaucoup les Svinkels. Bon niveau paroles, c'est débile mais c'est souvent très bien écrit niveau jeux de mots, assonances, allitérations...

Eh ben tu vois je ne connaissais pas le groupe de Dr Dre, c'est franchement sympa, un bon beat.

Les Svinkels j'ai quasiment jamais écouté, je sais pas, ca m'a jamais vraiment tenté, encore autre chose à découvrir.

La Canaille quand t'es issu du milieu rock et que tu découvre le hip hop, je dirais que tu ne peux qu'accrocher :grin:

! ;)

avec une fugue classique (je sais plus de qui) en sample... :kiss:

Delequent :( , je viens de découvrir, c'est énorme, j'aime le "Rap latino" (ce qui veut dire si vous avez d'autres groupes dans le style à me soumettre, je prends). :grin:

Sinon Busdriver fut ma sonnerie de tel pendant un bon bout de temps ;)

Modifié par cad31
Delequent :( , je viens de découvrir, c'est énorme, j'aime le "Rap latino" (ce qui veut dire si vous avez d'autres groupes dans le style à me soumettre, je prends). :grin:

Sinon Busdriver fut ma sonnerie de tel pendant un bon bout de temps ;)

uhuh j'écoutais ça y'a plus de 10 ans, ça passe... J'aimais bien leur chanson tequilla sunrise aussi, et plus récemment highlife.

Dans ce qui est latino, je connais pas énormément de chose, mais tripleX (ou XXX) j'avais deux ou trois morceau sur mon pc avant de tout perdre, mais en dehors de ces2 ou 3 titre je connais pas top le groupe.

Egalement, mais en portugais Sabotagem et surtout Valete.

Un groupe américain avec un chanteur latino, assez engagé (voire tres), que j'aime pas mal c'est immortal technique.

:(

quand même, avec le nombre de redif qu'il y a eu :grin:

et oui ^^

en fait çà fait que qques années que je regarde vraiment le nom des compos des OST qui m'ont plu : cosma, coulais, Delerue, goldsmith, horner, poledouris

et ce bien après les 'blockbusters' morricone, elfman, les resucées de zimmer, beltrami, silvestri etc...

c'est un sommet cette musique, ce type est mélodiste de génie ;)

c'est clûre ^^