Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Oui elle est très belle aussi, mais knocking on heaven's door est tout simplement intemporelle !

Je te l'accorde mais elle me fera jamais autant vibrer que Blonde On Blonde. C'est pas le Dylan que j'aime le plus mais si j'avoue que c'est très très bon quand même! Il chante presque juste sur celle là en plus!!

Lien vers le commentaire

à Kike > Tu écoutes exclusivement du classique, de l'opéra et du menuet où il t'arrive de temps en temps d'écouter autre chose ?

:grin:

effectivement, quasi-exclusivement !

étant jeune, j'ai d'ailleurs jamais trop écouté de rock ou autres dans le style, (on n'était pas équipé pour écouter des albums à l'époque à la maison), même si je suivais l'actu musicale quand même (radio, sorties...) ; et comme j'étais musicien dans une harmonie de village, dans un environnement musicien, j'ai pu grâce à ça "jouer" et connaître tôt la musique dite classique, et le goût du baroque m'est venu très vite, avant même qu'il devienne "à la mode"

C'est vrai que maintenant, je bosse, je suis à Toulouse, donc je peux facilement aller voir des concerts, écouter et découvrir plein de choses sur internet, etc... j'en profite beaucoup plus...

Et comme je ne regarde ni TF1, ni M6, ni ce style d'émissions, je suis de plus en plus loin du "autre chose" que tu cites

d'ailleurs, petite anecdote qui va vous faire rire : soirée du 14 juillet, avec madame on se tate (:ninja:) pour aller à Jean-Jaurès pour concert/feu d'artifices ; problème : c'est qui cette Olivia Ruiz ? :vrai:

on a donc cherché sur YouTube... et finalement on est allé au resto :grin:

Lien vers le commentaire

d'ailleurs, petite anecdote qui va vous faire rire : soirée du 14 juillet, avec madame on se tate (:ninja:) pour aller à Jean-Jaurès pour concert/feu d'artifices ; problème : c'est qui cette Olivia Ruiz ? :vrai:

on a donc cherché sur YouTube... et finalement on est allé au resto :grin:

:o

Modifié par Floribo
Lien vers le commentaire

:grin:

effectivement, quasi-exclusivement !

...

OK ! :grin: Mais tu n'as jamais écouté du Dylan, Des stones, etc...? Je veux dire des "classiques" dans leur genre ! Après c'est sur que ce que tu cites c'est de l'extrême issu de la télé, mais c'est là où tu te trompes à mon sens, à savoir que la musique c'est pas TF1 ni M6...!!! :grin:

T'écoutes quoi en dehors du classique ? C'est pas pour chambrer hein, j'aime bien également le classique, mais c'est juste de la curiosité !

Lien vers le commentaire

OK ! :grin: Mais tu n'as jamais écouté du Dylan, Des stones, etc...? Je veux dire des "classiques" dans leur genre !

ben non ;)

T'écoutes quoi en dehors du classique ? C'est pas pour chambrer hein, j'aime bien également le classique, mais c'est juste de la curiosité !

France Inter, et RMC pour le foot :grin:

ah si, des fois je clique sur les liens de Rémi, pour voir :o:ninaj:

j'ai été fan de Lavilliers plus jeune, j'ai plein d'albums à la maison, je l'ai vu plusieurs fois en concert ; ça te rassure ??

Lien vers le commentaire

Elle écoute quoi ta fille ? Rachmaninov ? :grin:

j'attendais la question -_-

pas Rachmaninov, c'est pas mon truc, mais elle connait Mozart, Vivaldi etc....

comme je sais très bien qu'à l'école, avec les copines etc.... elle apprendra/apprend déjà (et aimera surement, pas de pb) tous les trucs de l'époque, de mon côté je lui fait écouter le reste (qui ne viendra malheureusement pas, sauf exception, de ces sources-là)....

Je lui fait connaître la musique classique, les musées, les sites historiques, etc... ça lui ouvre l'esprit, il en restera toujours quelque chose, et ça fera peut-être une ignare de moins dans les bataillons de jeunes incultes :modevieuxcon:

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Tu as raison, pour l'ouverture d'esprit c'est très bien de la faire s'interesser à tout un tas de choses, notamment les musées ! Mais lui faire écouter un peu des Clash, ça en fait aussi partie je pense -_-:ninja:

j'en ai pas en stock à la maison :lol:

mais ça rejoint ce que je disais plus haut, tout ça, elle aura bien des copains qui lui feront écouter un jour ou l'autre, donc pas besoin de moi ; par contre, Charpentier, Rameau et Delalande....

et eux, ça fait plus partie de l'histoire de la musique, de notre patrimoine culturel que certains que tu pourraient me citer... on connait tous plus ou moins Molière, Racine, La Fontaine, etc..; qu'on nous fait travailler à l'école ; mais pour les musiciens du patrimoine, qui nous l'apprend ?

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

j'en ai pas en stock à la maison :lol:

mais ça rejoint ce que je disais plus haut, tout ça, elle aura bien des copains qui lui feront écouter un jour ou l'autre, donc pas besoin de moi ; par contre, Charpentier, Rameau et Delalande....

et eux, ça fait plus partie de l'histoire de la musique, de notre patrimoine culturel que certains que tu pourraient me citer... on connait tous plus ou moins Molière, Racine, La Fontaine, etc..; qu'on nous fait travailler à l'école ; mais pour les musiciens du patrimoine, qui nous l'apprend ?

Dédicace à Kike....

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Dédicace à Kike....

je préfère la version William Christie dans ce coffret par exemple

41J9EC8GSYL._SL500_AA300_.jpg

c'est brillant, vivant, enlevé

très très loin de la version Eurovision qu'on a eu longtemps ; mais n'empêche, heureusement que ça existait, Charpentier était connu au moins pour ça pendant des années :)

Lien vers le commentaire

j'en ai pas en stock à la maison :lol:

mais ça rejoint ce que je disais plus haut, tout ça, elle aura bien des copains qui lui feront écouter un jour ou l'autre, donc pas besoin de moi ; par contre, Charpentier, Rameau et Delalande....

ben tu sais, si par exemple elle est inscrite à la danse comme la mienne, elle a aussi par ricochet une initiation au classique..

moi j'essaye de faire découvrir le maximum de trucs possibles (rock indé à la chaine stéréo ou en bagnole, classique à la danse, "soupe" à la télé, etc..), et c'est elle qui fera son choix parmi tout ça -_-

Lien vers le commentaire

Un copain écoute beaucoup de classique (chez lui), il adore ça.

Il écoute le reste aussi (Skyrock, NRJ :ninja:), mais en fait il l'avait jamais dit qu'il écoutait du classique (il joue au piano aussi, ça aide je pense).

Bref il me l'a dit quand il a vu que j'avais quelques chansons de grands compositeurs sur mon disque.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Julien Barbagallo vient de composer une chanson dédiée au TFC qui a du succès sur internet. Rencontre avec ce fan des Violets, par ailleurs batteur du groupe Tahiti 80.

« Tous les Toulousains/Tous derrière les Violets/ Tous les Toulousains/ Tous derrière le TFC. » Musique entraînante, paroles percutantes, la chanson écrite par Julien Barbagallo, 30 ans, batteur du célèbre groupe rouennais Tahiti 80, pourrait être le tube du début de saison repris dans les travées du Stadium.

marrant ça, et ça donne quoi?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.