Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Pour répondre rapidement au Dindon, je ne peux que plussoyer pour Powerslave et Rime of the ancient Mariner. Quel morceau !! 13 minutes. Le plus long du groupe.

Concernant les 2 premiers albums, moi aussi j'ai un faible pour eux. Paul Di'anno envoie du lourd au chant.

Mon morceau préféré figure sur Iron Maiden => Phantom of the Opera :love:

Mitch, merci de Citer Seventh son of a seventh son. Si je devais choisir un album ce serait surement celui là. Un peu différent de l'esprit Maiden (pas autant que Somewhere in time tout de même). Mais je l'aime beaucoup. Les morceaux se ressemblent un peu parfois, mais on sent une atmosphère particulière. La pochette ne doit pas y être pour rien !

Sans vouloir de faire chier, tu serai passionnant.

Je pense avoir compris le fond de ta pensée, mais est-ce que tu peux le refaire pour être sûr ? :ninja:

Lien vers le commentaire

T'es une bible de Maiden !

Tu pourrais faire une biographie audio en insérant les chansons pour "illustrer".

Et puis, si tu le fais, à tout hasard, je te demanderai si tu pourrais le faire en live on RadioBistrot, The Radio Of the Real Truth.

C'est un concept intéressant, effectivement. Ca demande beaucoup de travail par contre. Je verrai si je le sens.

ah voilà! Peace Of Mind! ^_^ avec Eddy en camisole si je me souviens bien :) je suis pas grand fan ni connaisseur de Maiden, je les ai vraiment découvert avec l'album Fear Of The Dark, qui m'a amené sur les albums un peu plus vieux... les albums live m'ont aussi aidé :)

j'espère que t'auras plus de succès que moi avec ma petite expo sur le groupe SWANS... :ninja:

excellent une spéciale Maiden! ^_^

J'ai aussi découvert Maiden avec Fear of the Dark. Un pote m'a fait écouté, j'ai de suite accroché. Surtout que la 1ère de l'album est Be quick or be dead, certainement la chanson la plus bourrin du groupe ! :grin: Et depuis je suis fan ! Ca fait plus de 15 ans maintenant...

Je vais vous faire une play list aux petits oignons ^_^

Lien vers le commentaire

C'est un concept intéressant, effectivement. Ca demande beaucoup de travail par contre. Je verrai si je le sens.

J'ai aussi découvert Maiden avec Fear of the Dark. Un pote m'a fait écouté, j'ai de suite accroché. Surtout que la 1ère de l'album est Be quick or be dead, certainement la chanson la plus bourrin du groupe ! :grin: Et depuis je suis fan ! Ca fait plus de 15 ans maintenant...

Je vais vous faire une play list aux petits oignons ^_^

Oui en effet. Tu regroupe tous des posts t'aura déjà une bonne base, + le pavé que tu veux faire.

Si tu veux faire un playlist en attendant...

Lien vers le commentaire

Oui en effet. Tu regroupe tous des posts t'aura déjà une bonne base, + le pavé que tu veux faire.

Si tu veux faire un playlist en attendant...

Je ferai la play list avant le texte sur le groupe. Texte que je n'écrirai certainement pas en 10 minutes...

Je vais essayer de faire un truc complet mais pas trop long pour pas ennuyer.

Lien vers le commentaire

Je ferai la play list avant le texte sur le groupe. Texte que je n'écrirai certainement pas en 10 minutes...

Je vais essayer de faire un truc complet mais pas trop long pour pas ennuyer.

Oui oui, bien sur !

Feer of the Dark elle est comment par rapport a la moyenne du groupe ?

Je veux dire niveaux "bourrinage".

Sinon j'ai craqué, j'ai écouté, et j'aime beaucoup :blush:.

Je m'attendais à plus bourrin en fait.

'fin j'en est écouté qu'une.

Bon classement de celles que j'ai écoutées :

1. Fear Of The Dark et Wasting Love (Live)

2. Be quick or be Dead

3. Run to the Hills.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Oui oui, bien sur !

Feer of the Dark elle est comment par rapport a la moyenne du groupe ?

Je veux dire niveaux "bourrinage".

Sinon j'ai craqué, j'ai écouté, et j'aime beaucoup :blush:.

Je m'attendais à plus bourrin en fait.

'fin j'en est écouté qu'une.

Alors non !! Contrairement à ce que beaucoup de monde croit, le groupe ne fait pas de la musique bourrin. (C'est sûr que les pochettes n'aident pas à convaincre les gens qu'il n'y a rien d'agressif dans leur musique.)

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'écoute. Il y a des mélodies, des histoires, des solos de fous et surtout le chanteur n'hurle pas et ne t'insulte pas. Ce qui n'est pas toujours le cas dans le Hard rock en général. -_-

Iron Maiden fait partie de la branche Heavy Metal du Hard Rock !

Fear of the dark (la chanson pas l'album éponyme) est une balade. Style un peu particulier, avec une longue intro, qui plante le décor, une voix bien distingue. On comprend très bien les paroles. Le texte est absolument génial, on arrive à vivre la situation qu'il décrit. Enfin moi oui ! ^_^ Et après bim ! Grosse claque !! Les guitares sont lachées, la batterie s'emballe et Bruce Dickinson envoie le paté !! En live j'peux te dire que j'avais les poils dressés :blush:

Dans le même style, tu as Afraid to shoot stranger aussi. Les paroles sont excellentes.

Au niveau bourrinage tu ne feras pas plus rapide que Be quick or be Dead. Fear of the Dark est assez représentative de la structure des chansons de Maiden. Une intro, balade même, 2 couplets et un solo guitare.

Très bien Run to the Hills. Elle fait partie des grands classiques du groupe.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Ok :).

Ben il hurle quand même sur certaines ^_^.

Et oui moi je pensais que c'était bourrin à cause des pochettes et du nom.

Mais en fait non.

Comme beaucoup. Même ma mère aime bien. Je lui avais fait une compil sur K7 :vrai:

Et comme beaucoup, après écoute : "ah mais en fait, c'est pas violent, c'est même pas mal"...

Les préjugés !

Oui, il gueule 2-3 fois, sur certains morcheaux, mais je veux dire qu'il ne hurle pas pendant toute la chanson comme certains groupes le font. La globalité est harmonieuse et audible :D

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup. Même ma mère aime bien. Je lui avais fait une compil sur K7 :vrai:

Et comme beaucoup, après écoute : "ah mais en fait, c'est pas violent, c'est même pas mal"...

Les préjugés !

Oui, il gueule 2-3 fois, sur certains morcheaux, mais je veux dire qu'il ne hurle pas pendant toute la chanson comme certains groupes le font. La globalité est harmonieuse et audible :D

Voila !

Petit HS, pour rappeler que l'album d'Interpol sort lundi leur nouvel album, album éponyme.

Il était en écoute au saint des seins, mais c'était ce soir. Le soir de Vendredi quoi.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Pour répondre rapidement au Dindon, je ne peux que plussoyer pour Powerslave et Rime of the ancient Mariner. Quel morceau !! 13 minutes. Le plus long du groupe.

Concernant les 2 premiers albums, moi aussi j'ai un faible pour eux. Paul Di'anno envoie du lourd au chant.

Mon morceau préféré figure sur Iron Maiden => Phantom of the Opera :love:

C'est ma préféré également (avec Prowler). :grin:

C'est sur Peace of Mind -_- C'est la 1ere de l'album et dure plus de 6 minutes :geekdemaiden: Très bon morceau et très bon album. Avec d'énormes tubes comme The Trooper et Still Life (j'aime beaucoup l'intro et les paroles sont au top, le solo guitare est :blush: ) et To Tame a land, entre autres. Cet album est un hommage au 7ème art, il fait référence à Dune, La Guerre du Feu etc...

Je vous prépare un "article" bientôt sur le groupe. Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs, sans être fans, mais ca fait plaisir d'avoir des avis différents sur le groupe et sa musique.

Toujours intéressant d'apprendre. ^_^

D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu, le Rock&Folk de septembre a consacré quelques pages à Iron Maiden. Tu veux que je te le scannes ?

Lien vers le commentaire

Fear of the dark (la chanson pas l'album éponyme) est une balade. Style un peu particulier, avec une longue intro, qui plante le décor, une voix bien distingue. On comprend très bien les paroles. Le texte est absolument génial, on arrive à vivre la situation qu'il décrit. Enfin moi oui ! ^_^ Et après bim ! Grosse claque !! Les guitares sont lachées, la batterie s'emballe et Bruce Dickinson envoie le paté !! En live j'peux te dire que j'avais les poils dressés :blush:

alors la carrément ! surtout avec le double solo de la tournée de reformation :grin:

perso découvert le groupe a la sortie de Powerslave et ensuite les premiers albums par mon oncle et suivi d'assez pres la carrière (mon frère étant carrément fan) jusqu'a Fear of the Dark qui était de mémoire un album tres attendu a sa sortie et ensuite j'ai décroché dans la période Bayley

donc pas étonnant de retrouver 2 minutes to Midnight ou Aces High dans mes morceaux préférés :blush:

Lien vers le commentaire

C'est ma préféré également (avec Prowler). :grin:

Toujours intéressant d'apprendre. ^_^

D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu, le Rock&Folk de septembre a consacré quelques pages à Iron Maiden. Tu veux que je te le scannes ?

Je veux bien oui :blush:

Mais de toutes façons en bon fan que je suis je pense que je me le procurerai ^_^

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

:thumb:

Elle est excellente celle là. :grin:

Sinon une nouveauté (sortie le 30/08) tout en étant nostalgique. :ninja:

Kim Wilde feat Nik Kershaw - Love Conquers All. (c'est pas mal du tout, je découvre, j'aime bien :))

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.