Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Hocus pocus j ai écouté les albums sur deezer et j avais trouver ça moyen,après je les ai vu en live et j ai trouve leur prestation pas mal du tout !!

J'suis un grand fan de 73 Touches. C'est mon album "remonte moral". Ca me fout une pêche d'enfer d'écouter les textes de 20syl qui est pour moi une des plus belles plumes françaises à l'heure actuelle... C'est engagé sans être fataliste, sarcastique, émouvant quand il le faut... Fin j'adore. Après, j'peux comprendre qu'on accroche pas!

Par contre, même chose que toi pour le live! C'est du très très bon! Les types sont d'excellents instrumentistes (mention spéciale au bassiste et à la section cuivre), ca fait bien participer le public, c'est conscient et donc heureux d'être sur scène, ça fait partager son plaisir... Un de mes meilleurs concerts cette année!

Lien vers le commentaire

Je viens de reprendre, Transylvania, 4ème sur la tracklist.

Tu sais où ça à été enregistré?

Ce n'est pas l'enregistrement d'un concert, mais une sélection de titres de la tournée de promotion de l'album Fear of the Dark, enregistrés à différentes dates et divers lieux, ce qui nuit un peu à l'unité du disque.

# Transylvania (Harris) - Enregistré à la Grughalle d'Essen, Allemagne, le 17 avril 1993

Lien vers le commentaire

Ah ok :).

Mais il n'y pas que Feer of the Dark par contre (la version que j'écoute est en 2 CDs, 24 titres).

Le live à Donnington de 92 est mieux ?

Je vais télécharger un live, je sais pas lequel prendre.

Fear of the Dark n'est pas un live c'est un album sorti en 1992. Toi tu dois écouter A Real Live Dead One, qui est une compil' live si on veut (en 2 albums). Comme la définition qui est faite dans mon poste précédant.

Le précédant et premier album live est Live after Death (très belle pochette) sorti en 1985. Il reprend les titres qui seront joués durant leur tournée mondiale qui dura 1 an.

Honnêtement je ne suis pas un grand fan des CD live. Je préfère les voir en vrai. C'est pourquoi je les écoute peu. En plus je me suis beaucoup trop habitué aux versions studio. J'ai toujours un peu de mal à passer à la version live. Elles ne sont pas pour autant mauvaises, c'est juste une question de goût et d'habitude.

Je n'ai jamais écouté le live de Donington, mais est considéré comme un des plus grand concert donné par le groupe ainsi que le live at Rio. J'ai une VHS d'un concert de Maiden mais je ne sais plus duquel il s'agit. Elle était de mauvaise qualité et je l'ai jamais regardé en entier...

Entre les 2 ca se vaut. Tu retrouves presque les mêmes à chaque fois.

Tu pourrais faire un tableau croisé dynamique pour voir quels titres se répètent :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.