Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Puisque Nijni arrive,

J'ai écouté l'album dans la voiture.

C'est trop bien :blush:.

Un peu calme (je me suis endormi :ninja:), mais pas trop, juste ce qu'il faut.

Le 1er ? Tu le trouves calme ? :huh: En tous cas les morceaux : Prowler, Running Free, Transylvania, Iron Maiden et surtout ma préférée de toute la discographie Phantom of the Opera sont au top !!

A noter que sur la 1er édition du CD (que j'ai) le morceau Sanctuary n'y figure pas.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Le 1er ? Tu le trouves calme ? :huh: En tous cas les morceaux : Prowler, Running Free, Transylvania, Iron Maiden et surtout ma préférée de toute la discographie Phantom of the Opera sont au top !!

A noter que sur la 1er édition du CD (que j'ai) le morceau Sanctuary n'y figure pas.

Je suis plus inquiétant B).

Moi aussi pour Sanctuary, je ne l'ai pas, je l'ai écouté après sur Spotify.

Je réécouterai ce W-E pour un avis définitif, mais difficile de comparer, j'ai rien écouté d'autre :grin:.

Lien vers le commentaire

Je suis plus inquiétant B).

Moi aussi pour Sanctuary, je ne l'ai pas, je l'ai écouté après sur Spotify.

Je réécouterai ce W-E pour un avis définitif, mais difficile de comparer, j'ai rien écouté d'autre :grin:.

Il y a 2 morceaux un peu à part sur cet album, Remember Tomorrow et Strange world. Ce sont surement ces morceaux que tu as trouvés calmes. Le reste c'est du lourd B)

Lien vers le commentaire

Nijni, je connais que de nom IM. Meme pas honte!

Si tu devais sélectionner dans toute leur discographie juste 3 titres, quels seraient-ils ? :)

Mouarf ste honte :ninja:

3 titres sur environ une centaine c'est très difficile, t'es dur de me faire ça !

Soit je sélectionne mes préférés soit ceux représentatifs. Chaque album est bien différent l'un de l'autre.

Puisque tu en veux 3 : je citerai Phantom of the opera (1er album - Iron Maiden), en 2ème No More Lies (Death of Death) beaucoup plus récente mais j'aime beaucoup, et en 3ème un classique Fear of the Dark (Fear of the Dark) qui est une balade. Afraid to shoot strangers dans le même genre est très bien.

Mais franchement c'est très difficiles d'en faire ressortir certaines en particulier. Ce n'est pas un groupe qui fait des tubes. Les albums sont cohérents et dans un univers particulier.

Déjà vois avec ces titres. Et si tu accroches déjà un peu ou que tu veux d'autres titres je peux en donner d'autres.

Lien vers le commentaire

Le 1er ? Tu le trouves calme ? :huh: En tous cas les morceaux : Prowler, Running Free, Transylvania, Iron Maiden et surtout ma préférée de toute la discographie Phantom of the Opera sont au top !!

A noter que sur la 1er édition du CD (que j'ai) le morceau Sanctuary n'y figure pas.

Même les chansons les plus calmes de l'album ne le sont (presque) pas ! Ca envoie le pâté à chaque seconde. Remember Tomorrow s'accélère avec le solo de guitare, y'a bien que Strange World qui passe pour une ballade. :grin:

Franchement, j'ai pas honte de le dire, le premier album de Maiden c'est juste une putain de claque. Mélodique et d'une puissance qui peut faire passer d'autres albums pour une soupe sans goût. En fait, chaque fois que je l'écoute, soit je le réécoute, soit j'enchaîne avec Killers (que je ne trouve pas aussi bon et constant que le premier) soit j'arrête carrément la musique. Je pourrais le comparer avec le premier album des Doors se terminant par The End, ou LA Woman se terminant par Riders on the Storm... comment enchaîner après de tels sommets ? Tu ne peux que redescendre.

D'ailleurs pour la peine:

73.jpg^_^

http://images.uulyrics.com/cover/i/iron-maiden/album-iron-maiden.jpg

Lien vers le commentaire

Même les chansons les plus calmes de l'album ne le sont (presque) pas ! Ca envoie le pâté à chaque seconde. Remember Tomorrow s'accélère avec le solo de guitare, y'a bien que Strange World qui passe pour une ballade. :grin:

Franchement, j'ai pas honte de le dire, le premier album de Maiden c'est juste une putain de claque. Mélodique et d'une puissance qui peut faire passer d'autres albums pour une soupe sans goût. En fait, chaque fois que je l'écoute, soit je le réécoute, soit j'enchaîne avec Killers (que je ne trouve pas aussi bon et constant que le premier) soit j'arrête carrément la musique. Je pourrais le comparer avec le premier album des Doors se terminant par The End, ou LA Woman se terminant par Riders on the Storm... comment enchaîner après de tels sommets ? Tu ne peux que redescendre.

D'ailleurs pour la peine:

73.jpg^_^

http://images.uulyrics.com/cover/i/iron-maiden/album-iron-maiden.jpg

C'est vrai que c'est un sacré album. Et cette pochette ! Quand tu penches 2 minute dessus, il fallait oser :grin: Il ressemble à que dalle Eddie, avec sa coupe en pétard !!

C'est simple, il n'y a rien à jeter de cet album. Les titres s'enchainent comme des scènes logiques au cinéma.

Tu as raison Killers tout en étant un bon album est en dessous du 1er. Les titres sont moins puissants. On peut quand même sortir l'excellent Killers. J'adore l'ambiance de cette chanson, je me suis souvent imaginé être le tueur ou la victime après avoir lu les paroles :

You walk through the subway, his eyes burn a hole in your back,

A footstep behind you, he lunges prepared for attack.

Scream for mercy, he laughs as he's watching you bleed,

Killer behind you, his blood lust defies all his needs.

My innocent victims are slaughtered with wrath and despise,

The mocking religion of hatred that burns in the night.

I have no one, I'm bound to destroy all this greed,

A voice inside me compelling to satisfy me.

I can see what a life's meant to be,

And you'll never know how I came to forsee, see, see.

My faith in believing is stronger than lifelines and ties,

With the glimmer of metal my moment is ready to strike.

Death call arises, a scream breaks the still of the night,

Another tomorrow, remember to walk in the light!

I have found you, and now there is no place to run,

Excitement shakes me, oh God help me what have I done?!

Oooh yeah, I've done it!

YEEEEAAAAAAAAHHHH!

You walk through the subway, my eyes burn a hole in your back,

A footstep behind you, he lunges prepared for attack.

Scream for mercy, he laughs as he's watching you bleed,

Killer behind you, my blood lust defies all my needs.

Oooh look out, I'm coming for you!

Ahahahaha!

Je sais que tu as un peu plus de mal avec la discographie plus récente du groupe mais vraiment il faudrait que tu prennes le temps d'écouter Brave New world et Dance of Death. Je trouve qu'ils ont réussi à insuffler un nouveau rythme dont j'ai été agréablement surpris. Il y a des pures merveilles.

Tu m'as donné envie de réécouter Killers, ca faisait un moment !! :rolleyes:

Purgatory :love:

Lien vers le commentaire

Je m'y mettrais quand je serais libéré de mes contraintes estudiantines ! ;)

En fait, y'a des classiques que j'aime bien (Rime of the Ancient Mariner, 2 minutes..., The number of the Beast etc) mais le petit truc qui fait la différence c'est Di'Anno finalement. Habituellement je ne suis pas fan des voix trop "propres" et plus aigües comme l'est celle de Dickinson; y'a pas ce côté "crade", rendu par la consommation d'alcool, qu'avait la voix du premier, même si lui aussi chantait bien. C'est juste qu'elle collait parfaitement aux messages qu'ils faisaient passer à travers les paroles et la musique. Celle de Dickinson fait trop cliché hard rock/heavy metal à mon goût.

Lien vers le commentaire

Bon ben voila, une tuerie quoi.

Calme n'est pas le mot en effet :grin:.

Moutarde © le second album.

Tiens moutarde c'est de Nijni aussi ?

Tout à fait -_-

Le 1er c'est du lourd effectivement.

Le 2eme est bien aussi, mais comme on en discutait avé le Dindon, il est un cran en dessous. Certains morceaux sont tout de même énormes : Murders in the rue Morgue, Genghis Khan, Killers, Purgatory !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.