Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Non mais je ne m'énerve jamais en fait.

J'ai juste du mal avec le matériel: je supporte pas qu'un ordi qui rame, un coin de table de chevet ou une fermeture éclair récalcitrante me cassent les cXXX. :grin:

(Pour ce qui est de la violence faite aux personnes, j'ai assisté plus jeune à quelques scènes qui m'ont bien refroidi...)

Moi c'est les téléphones, il y en a quelques uns qui ont appris à voler mais il ne savent toujours pas atterrir :ninja:

Lien vers le commentaire

A l'époque j'étais quand même taré: je frappais souvent dans les murs. :ninja:

Me suis juste fêlé le poignet une fois... :blink:

Moi pareil mais au pied en tappant dans un fauteuil. Je savais pas qu'il y avait une grosse pièce en bois derriere le moelleux cuir... :(

Le pire c'est la raison qui des fois est complètement ridicule... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ma petite session NPA ma fait le plus grand bien...

En vrac

Sepultura

Slipknot

Metallica

Cypress Hill

Dre + eminem (il déboitait m&m a l'époque)

Muse

Dolly - je ne veux pas rester sage :blush:

Nirvana (mon plus grand kiff d'ado comme beaucoup je pense)

FFF - Barbes

:souvenirs: ^_^

la faute de goût énoooooorme, rédhibitoire :wacko:

et ça, c'est sans parler de slipknot :ninja:

comme psycho, nirvana, je peux plus, les seuls trucs que j'arrive à réécouter de ma jeunesse, c'est les smashing, ratm (pas pris une ride ça) et blur :love:

Lien vers le commentaire

il_fullxfull.91975069.jpg

Club Dial pour ma part :grin:

Pfff mon lecteur K7 de ma Renault11 me l'a bouffé il y a quelques années. Alors je l'ai acheté en CD ^_^

la faute de goût énoooooorme, rédhibitoire :wacko:

et ça, c'est sans parler de slipknot :ninja:

comme psycho, nirvana, je peux plus, les seuls trucs que j'arrive à réécouter de ma jeunesse, c'est les smashing, ratm (pas pris une ride ça) et blur :love:

Je pense au contraire que Nirvana s'écoutera encore dans plusieurs années, au même titre que les grands groupes de rock qui ont marqué le genre (Doors, Led Zepp, Rolling Stones, The Who etc etc...). Certains bons groupes du moments seront certainement oubliés dans quelques années, pas Nirvana à mon avis. Ils ont marqué par leur style nouveau un virage dans le rock moderne. Combien de groupes s'inspirent de leur style de nos jours ?

C'est pour ca que je ne me lasse jamais de les écouter :)

Lien vers le commentaire

Pfff mon lecteur K7 de ma Renault11 me l'a bouffé il y a quelques années. Alors je l'ai acheté en CD ^_^

Je pense au contraire que Nirvana s'écoutera encore dans plusieurs années, au même titre que les grands groupes de rock qui ont marqué le genre (Doors, Led Zepp, Rolling Stones, The Who etc etc...). Certains bons groupes du moments seront certainement oubliés dans quelques années, pas Nirvana à mon avis. Ils ont marqué par leur style nouveau un virage dans le rock moderne. Combien de groupes s'inspirent de leur style de nos jours ?

C'est pour ca que je ne me lasse jamais de les écouter :)

Non mais t'as tout à fait raison, Nirvana c'est un groupe qu'on écoutera encore dans 30 ans. Le génie de Kurt Cobain a définitivement marqué les années 90, contrairement à Pearl Jam qui, reconnaissons-le, sont les grands perdants de l'affaire. Après c'est vrai qu'au lycée c'était soulant de voir des mecs se la jouer Kurt Cobain et se palucher sur ce nihiliste qui en avait rien à battre de la gloire, des strass et des paillettes... c'est même pour ça qu'il s'est suicidé le pauvre. C'était quand même un putain de songwriter... :shock:

Lien vers le commentaire

tu trouves que Pearl Jam est perdant? pourquoi tu dis ça? PEarl Jam fait quand même une belle carrière... après tu peux pas comparer à Nirvana, parce que n'importe quel groupe sera perdant en face de Nirvana vu l'impact du groupe et sa notoriété! :)

C'est justement pour ça que je dis que Pearl Jam est perdant, avec tout le respect que j'ai pour ce groupe. :)

Lien vers le commentaire

ok ok! bah on peut le voir dans les deux sens... évidemment aucun n'a eu l'impact de Nirvana, mais on peut dire aussi que ces groupes ont bénéficié de la vague Nirvana... et puis Pearl Jam c'est quand même une grosse pointure! :)

-_-

me semble hein... :unsure:

Non c'était la note de la chanson. B)

Lien vers le commentaire

Non mais t'as tout à fait raison, Nirvana c'est un groupe qu'on écoutera encore dans 30 ans. Le génie de Kurt Cobain a définitivement marqué les années 90, contrairement à Pearl Jam qui, reconnaissons-le, sont les grands perdants de l'affaire. Après c'est vrai qu'au lycée c'était soulant de voir des mecs se la jouer Kurt Cobain et se palucher sur ce nihiliste qui en avait rien à battre de la gloire, des strass et des paillettes... c'est même pour ça qu'il s'est suicidé le pauvre. C'était quand même un putain de songwriter... :shock:

j'aime Nirvana, ce fut un bon groupe mais je trouve leur notoriété un peu surestimée par rapport à la qualité du groupe.

je trouvais les Pixies par exemple nettement supérieurs d'un moint de vue musical

Lien vers le commentaire

ouais mais tu sais bien que la notoriété d'un groupe ce monte pas seulement sur la qualité musicale... tu prends le Punk rock, la plupart des zikos sont des piètres musicos, pourtant Sex Pistols, Buzzcocks, The Exploited, sont des groupes qui ont largement influencé beaucoup de monde... les formations du mouvement grunge en premier lieu...

c'est comme ça, ils étaient là au bon moment, avec un son particulier, qui a marqué la génération rock du monde...

après, tu évoques les Pixies, qui c'est vrai n'ont pas marqué le grand public aussi fort que Nirvana... par contre ils ont certainement marqué de nombreux groupes d'aujourd'hui, peut-être plus que Nirvana d'ailleurs!

... bah déjà ils ont bien marqué Kurt Cobain, et avaient largement son admiration! ;)

c'est vrai.. :blush:

et les Pixies étaient eux-mêmes largement influencés par Husker Dü, groupe encore moins connu qu'eux.. :lol:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.