è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Built To Spill - Distopian Dream Girl on dirait du weezer en moins bien Citer
dondiego Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Nouvel album solo de Ben Harper le 16 mai. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 jamais entendu parler... je viens de me rencarder un peu... tu peux nous en dire un peu plus sur ce groupe?! Bah je ne pense pas être en mesure de beaucoup te renseigner. En fait je les ai découvert un peu par hasard il y a deux ou trois jours en parcourant les commentaires d'une vidéo sur youtube (avec un peu de chance et en fonction du commentaire on peut parfois tomber sur de bonnes surprises). Je sais qu'ils viennent de l'Idaho, que leurs deux premiers albums ont été signés chez des maisons de disques indépendantes, sans pour autant que leur signature plus tardive chez une maison plus connue n'ait altéré leur façon de voir les choses. Je ne vais pas me risquer à décrire leur style musical puisque je ne maîtrise pas trop ce vocabulaire mais la description faîte sur wikipédia france me semble juste (après les informations sont plus fournies sur wikipedia us). Au départ j'ai voulu me concentrer sur un album en particulier mais comme aucun d'eux ne s'est détaché vraiment j'ai préféré me contenter de faire l'acquisition des chansons (légalement quand ça a été possible ) qui me parlaient le plus. Certaines sont assez "énergiques" ( "Center of the Universe", "Goin' Against your Mind"), "Three years ago today" se rapproche plus du style un peu grunge du morceau que j'ai posté en premier. Sinon j'aime également leurs chansons un peu plus mélancoliques comme "Twin falls" et surtout "Else". Bon bah voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire en espérant t'avoir aidé un peu. Mais évidemment je n'ai pas écouté tous leurs morceaux et je ne les connait pas depuis très longtemps. En tout cas, d'après ce que j'ai pu comprendre à travers les commentaires des fans, pour eux c'est un groupe majeur des années 90. on dirait du weezer en moins bien Boarf, pas vraiment. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Boarf, pas vraiment. j'aurais été seule à le penser...mais là j'ai l'appui de mon copain et musicalement, c'est pas si fréquent j'écouterai d'autres morceaux plus tard pour me faire une idée plus précise Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 j'aurais été seule à le penser...mais là j'ai l'appui de mon copain et musicalement, c'est pas si fréquent j'écouterai d'autres morceaux plus tard pour me faire une idée plus précise A mon avis il doit être fatigué de lutter c'est pour ça. Mais bon avec ce genre de raisonnement on peut très vite déboucher sur Kyo c'est du Deftones en moins bien. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 A mon avis il doit être fatigué de lutter c'est pour ça. Mais bon avec ce genre de raisonnement on peut très vite déboucher sur Kyo c'est du Deftones en moins bien. tiens du rock allemand c'est cadeau Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 je vois pas très bien le parallèle avec Weezer pour le moment... limite je trouve que ça sonne plus comme Grandaddy... mais Weezer je vois pas trop... bon je poursuis mon écoute ouais bon, tu vois pas le rapport entre crystal castles et mylène farmer non plus hein Citer
Mister Yellow Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 ah oui c'est vrai que tu m'as fait le parallèle entre Mylène Farmer et Crystal Castles... j'attends avec impatience le moment où tu vas me dire que Rammstein te fait penser à Tokio Hotel... Christophe Maé me fait penser à Daniel Darc..pas toi? Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 ah oui c'est vrai que tu m'as fait le parallèle entre Mylène Farmer et Crystal Castles... j'attends avec impatience le moment où tu vas me dire que Rammstein te fait penser à Tokio Hotel... bah c'est "chanté" en allemand quand même Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 bah c'est "chanté" en allemand quand même Et puis il y a une batterie dans les deux groupes. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Et puis il y a une batterie dans les deux groupes. ainsi qu'un chanteur charismatique :smileydetonchoix: Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) à force de jouer à pes, j'ai fini par presque aimer toute la playlist mais surtout ça en fait Modifié 23 mars 2011 par elmö Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 l'album est assez sympa! j'adore le morceau Science Of Fear je vais écouter ça (tu joues à pes aussi ? parce que crystal castles c'est aussi dans la playlist) Citer
Mister Yellow Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 MORIARTY - Jimmy / Isabella CHINESE MAN - Artichaut Première écoute du nouvel album de Chinese Man. Bonne idée ça! T'as l'album? Citer
Nijni Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 MORIARTY - Jimmy / Isabella CHINESE MAN - Artichaut Bonne idée ça! T'as l'album? Il sort en avril, mais tu peux écouter 4 morceaux sur Deezer, dont le très bon Miss Chang Citer
Mister Yellow Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Il sort en avril, mais tu peux écouter 4 morceaux sur Deezer, dont le très bon Miss Chang J'ai essayé mais j'ai toutes les chansons bloquées "11 Avril" Citer
Nijni Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 J'ai essayé mais j'ai toutes les chansons bloquées "11 Avril" Je viens de l'écouter sur Deezer Tapes directement dans la barre de recherche : Chinese man Miss chang... Citer
Mister Yellow Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Je viens de l'écouter sur Deezer Tapes directement dans la barre de recherche : Chinese man Miss chang... Ok! J'allais directement sur le profile "Chinese Man" et l'album est bloqué. Enfin bref, c'est cool! Citer
Bengijol Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 à force de jouer à pes, j'ai fini par presque aimer toute la playlist mais surtout ça en fait on dirait du Coldplay Citer
Floolf Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 T.Rex - Children of the Revolution Air - Cherry Blossom Girl Citer
Messages recommandés