Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Le dimanche, tu les réveilles à coup de Kinks, Beatles, Led Zep... Dans la voiture tu mets ce que TU veux! Tu verras, ils feront la gueule au début mais apprécieront bien vite!!

ce qui fonctionnait il y a 20 ou 30 ans est plus difficile à appliquer de nos jours car tous les gamins ont un balladeur numérique dans leur poche, et ne sont donc plus obligés de "subir" la musique des darons dans la bagnole :grin:

Oui, mais à l'école, pour qui vont ils passer ? :(

c'est classe d'avoir des gouts "hors-norme" :smoke:

Lien vers le commentaire

Oui, mais à l'école, pour qui vont ils passer ? :(

Peut-être que ça a changé mais on écoutait pas beaucoup de musique à l'école. C'était pas le plus grand centre d'intérêt! Ca vient à l'adolescence.

Et même si pendant quelques années, y a une ellipse quant à ce que tu leur as fait écouter dans leur jeunesse, inconsciemment, ils reviendront à ça...

ce qui fonctionnait il y a 20 ou 30 ans est plus difficile à appliquer de nos jours car tous les gamins ont un balladeur numérique dans leur poche, et ne sont donc plus obligés de "subir" la musique des darons dans la bagnole :grin:

Justement, tout se perd! L'autre jour, à Darty, je me suis fait pourrir par des parents qui avaient acheté un lecteur dvd portable dans un Darty parisien pour "avoir la paix pendant le trajet" jusqu'à Toulouse. Malheureusement, le produit était défectueux et du coup, ils voulaient être dédommagés pour le préjudice car "ils avaient dû occuper les gamins". Non mais sérieux, où on va quoi?

Justement, la voiture est également un espace d'échange, de partage, de discussion. Je me rappelle le nombre de jeux qu'on pouvait faire quand on partait en vacances (bon, ils profitaient bien de mon côté geek/autiste en me demandant de compter le nombre de voitures vertes, rouges, blanches qu'on croisait parfois hein :ninja: ) et j'en ai toujours d'excellents souvenirs... Le gamin, il se construit à chaque instant et c'est dommage de remplacer ça par la technologie pour "avoir la paix"...

Donc, peut-être qu'ils peuvent "esquiver" la musique des darons avec leur baladeur (j'en avais aussi à l'époque) mais BB a l'avantage d'avoir des gamins qui sont pas encore dans l'âge "mes parents sont nuls"! Qu'il en profite, ils le remercieront plus tard!

Lien vers le commentaire

Peut-être que ça a changé mais on écoutait pas beaucoup de musique à l'école. C'était pas le plus grand centre d'intérêt! Ca vient à l'adolescence.

Et même si pendant quelques années, y a une ellipse quant à ce que tu leur as fait écouter dans leur jeunesse, inconsciemment, ils reviendront à ça...

Justement, tout se perd! L'autre jour, à Darty, je me suis fait pourrir par des parents qui avaient acheté un lecteur dvd portable dans un Darty parisien pour "avoir la paix pendant le trajet" jusqu'à Toulouse. Malheureusement, le produit était défectueux et du coup, ils voulaient être dédommagés pour le préjudice car "ils avaient dû occuper les gamins". Non mais sérieux, où on va quoi?

Justement, la voiture est également un espace d'échange, de partage, de discussion. Je me rappelle le nombre de jeux qu'on pouvait faire quand on partait en vacances (bon, ils profitaient bien de mon côté geek/autiste en me demandant de compter le nombre de voitures vertes, rouges, blanches qu'on croisait parfois hein :ninja: ) et j'en ai toujours d'excellents souvenirs... Le gamin, il se construit à chaque instant et c'est dommage de remplacer ça par la technologie pour "avoir la paix"...

Donc, peut-être qu'ils peuvent "esquiver" la musique des darons avec leur baladeur (j'en avais aussi à l'époque) mais BB a l'avantage d'avoir des gamins qui sont pas encore dans l'âge "mes parents sont nuls"! Qu'il en profite, ils le remercieront plus tard!

T'as vu les gouts musicaux de BB ? Je crois qu'il vaut mieux que ses gosses soient autodidactes :ninja:

Lien vers le commentaire
car "ils avaient dû occuper les gamins". Non mais sérieux, où on va quoi?

Justement, la voiture est également un espace d'échange, de partage, de discussion. Je me rappelle le nombre de jeux qu'on pouvait faire quand on partait en vacances (bon, ils profitaient bien de mon côté geek/autiste en me demandant de compter le nombre de voitures vertes, rouges, blanches qu'on croisait parfois hein :ninja: ) et j'en ai toujours d'excellents souvenirs... Le gamin, il se construit à chaque instant et c'est dommage de remplacer ça par la technologie pour "avoir la paix"...

je suis entièrement d'accord avec toi.

Je me doute qu'en tant que parent ça ne doit pas être évident d'occuper les gamins surtout en bagnole , mais merde quand tu fais des mômes c'est pour le meilleur et pour le pire , c'est par pour leur foutre un dvd dans la bagnole pour pas que toi parent tu subissent les cris de tes enfants et surtout gueuler au magasin pour prejudice subit (ca me choque quand meme t'entendre ca)

Un enfant , ca a besoin de ses parents , de discuter avec , de se construire avec etc etc , bref t'aurais du les traiter de parents indignes

Lien vers le commentaire

Wé, c'vrai qu'ils sont mal barrés les gamins! Mais Badhoney68 commence à l'éduquer! :ninja:

T'es sûr ? :ninaj:

J'ai pas précisé, mais je partage ton analyse. Les longs voyages en voitures furent le meilleur moyen pour apprendre les départements grâce aux plaques minéralogiques.

Par contre en plus que compter les voitures, on comptait aussi les ponts (!?) :ninja:

Lien vers le commentaire

je suis entièrement d'accord avec toi.

Je me doute qu'en tant que parent ça ne doit pas être évident d'occuper les gamins surtout en bagnole , mais merde quand tu fais des mômes c'est pour le meilleur et pour le pire , c'est par pour leur foutre un dvd dans la bagnole pour pas que toi parent tu subissent les cris de tes enfants et surtout gueuler au magasin pour prejudice subit (ca me choque quand meme t'entendre ca)

Un enfant , ca a besoin de ses parents , de discuter avec , de se construire avec etc etc , bref t'aurais du les traiter de parents indignes

Tu comprends bien qu'avec mon poste de sous-fifre (je pense très souvent à Benjamin Malaussène quand je suis là-bas), je peux pas me permettre de dire quoi que ce soit! Mais vu qu'ils lâchaient pas l'affaire, ils ont tenu plus ou moins le même discours avec le chef des ventes et là, lui s'est pas gêné!! :grin:

Lien vers le commentaire

T'es sûr ? :ninaj:

J'ai pas précisé, mais je partage ton analyse. Les longs voyages en voitures furent le meilleur moyen pour apprendre les départements grâce aux plaques minéralogiques.

Par contre en plus que compter les voitures, on comptait aussi les ponts (!?) :ninja:

Y avait les buses sur le bord de la route aussi! Et les légendaires "Il ou elle?"... :ninja:

ouais enfin... j'te cache pas qu'on est encore loin d'arriver au chapitre Sepultura... :ninja:

nan mais la prochaine fois je fais une sélection rock 70's pour BigBros :)

On y arrivera camarade!! B)

Lien vers le commentaire

moi le jour où j'ai un mioche il va bouffer du Einstürzende Neubauten ce p'tit connard... :megaphone:

ma fille a bouffé du Interpol en boucle à partir de 18 mois :vrai:

sinon moi en bagnole quand j'étais mioche j'ai appris la géographie des départements français par les plaques minéralogiques ^_^

Lien vers le commentaire

Nan mais c'est le public qui se trompe hein. Et puis Mariane Faithfull est anglaise. ^_^

je ne connaissais pas la version originale album

edit : je viens de voir le clip officiel - elle fait un peu pitié/l'ont pas arrangé la faithfull, on aurait dit un clip de manson

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

c'est un instrumental! :)

j'ai jamais été grand fan de Metallica, lais faut quand même qu'en live ça a l'air d'être une sacrée machine de guerre! :)

En même temps ils ne sont pas à leur première tournée :grin: Ils sont rodés les keums, je me demande si ils ressentent encore quelque chose en rentrant sur scène, jouer devant 50000 personnes c'est la routine pour eux !

Je ne sais pas combien de concerts ils ont joués ni devant combien de personnes mais les chiffres doivent être hallucinants !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.