Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Une tite question aux amateurs des Clash. (Mr Lund?) Je ne connais que l'album London Calling que je surkiffe, surtout pour le mélange des genres. Un autre à me conseiller ?

Présent :)

déjà, y'a rien à jeter chez les Clash -_-

mais outre le cultissime London Calling, je te conseille très fortement le premier album éponyme, véritable tuerie, alliage entre sonorité très punk (qu'ils perdront par la suite) et mélodies imparables..

Le deuxième album "give' em enough rope" est bien mais un ton en dessous.

idem pour le 5ème et dernier "combat rock"

le 4ème "Sandinista" est un cas à part, c'est vraiment un OVNI dans le monde de la musique.

c'est un triple album avec 36 morceaux.

Le problème avec un nombre pareil c'est que c'est quasi-impossible d'avoir un truc homogène en qualité..

j'avais lu un article au sujet de cet album avec lequel je suis assez d'accord, disant que ça aurait fait un fabuleux album simple (au niveau de London Calling) et un excellent double album..

edit : un petit oubli de ma part : il y a aussi un album "non-officiel" mais pourtant d'une qualité très haut de gammme, c'est "Black Market Clash", qui est une compil d'inédits et faces B, à forte influence reggae, sorti en 1979

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Présent :)

déjà, y'a rien à jeter chez les Clash -_-

mais outre le cultissime London Calling, je te conseille très fortement le premier album éponyme, véritable tuerie, alliage entre sonorité très punk (qu'ils perdront par la suite) et mélodies imparables..

Le deuxième album "give' em enough rope" est bien mais un ton en dessous.

idem pour le 5ème et dernier "combat rock"

le 4ème "Sandinista" est un cas à part, c'est vraiment un OVNI dans le monde de la musique.

c'est un triple album avec 36 morceaux.

Le problème avec un nombre pareil c'est que c'est quasi-impossible d'avoir un truc homogène en qualité..

j'avais lu un article au sujet de cet album avec lequel je suis assez d'accord, disant que ça aurait fait un fabuleux album simple (au niveau de London Calling) et un excellent double album..

edit : un petit oubli de ma part : il y a aussi un album "non-officiel" mais pourtant d'une qualité très haut de gammme, c'est "Black Market Clash", qui est une compil d'inédits et faces B, à forte influence reggae, sorti en 1979

Merci :)

Bon l’homogénéité je m'en bat les clawouis, donc mon prochain achat sera Sandinista.

Il y a surement un rapport avec notre Remi forumique...

Lien vers le commentaire

Merci :)

Bon l’homogénéité je m'en bat les clawouis, donc mon prochain achat sera Sandinista.

Il y a surement un rapport avec notre Remi forumique...

Exactement! J'avais un groupe de musique qui s'appelait Sandy Nista (y a quelques vidéos qui traînent sur Dailymotion) en référence à cet album!

Concernant les Clash, je ne peux que plusuner Ekelund! Le meilleur est de très loin London Calling puis vient Sandinista.

Le premier album est très très punk. De bonnes chansons comme Janie Jones, I'm So Bored With The USA ou Police & Thieves. Néanmoins, faut apprécier le punk old school!

2e album un ton en dessous.

3e album donc London Calling! Un des 10 meilleurs albums de tous les temps pour moi. Je m'éclate à l'écouter 4/5 fois à la suite en me concentrant chaque fois sur un truc précis. Les lignes de basses, l'ensemble rythmique, les choeurs, les guitares... C'est là qu'on se rend compte combien cet album est abouti!

Sandinista, comme Ekelund l'a dit, est un peu trop long et trop expérimental pour faire un album génial!! Mais y a d'excellentes chansons! The Magnificent Seven, Ivan Meets G.I. Joe, One More Time, One More Dub, Police On My Back...

Combat Rock, le 5e est pas mal! Mais on sent le début de la fin avec la rupture Strummer/Jones.

Le 6e est très très bof...

Sinon, je te conseille vivement l'excellent live From Here To The Eternity! :thumb:

Lien vers le commentaire

j'ai vu Moriarty en live à C à vous hier soir, j'aime bien..

Vu en concert privé à Paris il y a 4 ans, c'est frais effectivement :)

Tiens c'est marrant il y a quelques semaines, je me renseignais sur l’œuvre immense de Vangélis. ^_^ Difficile de ne pas être touché par ses morceaux. C'est vraiment puissant comme musique.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.