Ekelund Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=6TM2QxqnJLQ la pub Dior m'a redonné envie d'écouter ce morceau culte Citer
Nista Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 la pub Dior m'a redonné envie d'écouter ce morceau culte Le Led Zeppelin II est un des 10 albums que j'emporterai obligatoirement sur une île déserte. Citer
HaGu Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Le Led Zeppelin II est un des 10 albums que j'emporterai obligatoirement sur une île déserte. Sauf mauvaise foi et exception, dans les albums y a toujours du déchet (Dark side of the moon ? Y a pas Echoes !). Autant prendre des best of. #philspectorlikesthis Citer
Nista Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Sauf mauvaise foi et exception, dans les albums y a toujours du déchet (Dark side of the moon ? Y a pas Echoes !). Autant prendre des best of. #philspectorlikesthis J'suis pas d'accord. Un album est construit du début à la fin, c'est un tout. Un best-of, c'est un assemblage sans réelle continuité. Du coup, même certains "déchets" sont importants dans un album. D'ailleurs dans le Led Zep II, je ne trouve absolument rien à changer, ni à jeter. Même chose pour DSOTM, l'album est un tout avec ses apogées comme ses "creux". Pour exprimer mon propos, je prendrais pour exemple Atom Heart Mother des Floyd ou Abbey Road des Beatles où tu retrouves des thèmes plusieurs fois dans l'album pour te rappeler comment le tout a été pensé, imaginé, construit. Certes, tu as toujours des chansons qui sortent du lot et qui auront leur place dans un best-of mais elles n'ont jamais autant de force que dans leur album originel. Citer
HaGu Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) J'suis pas d'accord. Un album est construit du début à la fin, c'est un tout. Un best-of, c'est un assemblage sans réelle continuité. Du coup, même certains "déchets" sont importants dans un album. D'ailleurs dans le Led Zep II, je ne trouve absolument rien à changer, ni à jeter. Même chose pour DSOTM, l'album est un tout avec ses apogées comme ses "creux". Pour exprimer mon propos, je prendrais pour exemple Atom Heart Mother des Floyd ou Abbey Road des Beatles où tu retrouves des thèmes plusieurs fois dans l'album pour te rappeler comment le tout a été pensé, imaginé, construit. Certes, tu as toujours des chansons qui sortent du lot et qui auront leur place dans un best-of mais elles n'ont jamais autant de force que dans leur album originel. M'attendais à cette réponse. Cependant je maintiens. Bien sûr que les temps morts, les silences, les "parties pauvres", sont nécessaires à la respiration d'un tout, pour amener les points d'orgue d'une oeuvre. C'est vrai pour les albums comme pour les operas, les films ou les romans. Mais tu peux pas nier que la majorité des albums (même de groupes et producteurs talentueux) sont complètement bancals; quelques masterpieces en clé de voute mais des arches en contre plaqué ... Combien de groupes mythiques ont dit "on aurait voulu + de tps" "c'est sorti trop tôt" "ct pas mûr, on l'a mis sur le suivant" ? Encore une fois, je dis "sauf exception". Même dans des oeuvres majeures du classique, on trouve du "remplissage" et de la facilité au milieu des chefs d'oeuvre. Modifié 6 septembre 2013 par HaGu Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) 200% d'accord avec Rémi, j'ai toujours trouvé un best of impersonnel, même si ça compile (par définition) les meilleurs morceaux d'un groupe. c'est difficilement explicable mais ce que la qualité des morceaux y gagne se perd complètement (et même au-delà) par l'absence de cohérence et "d'atmosphère"... très dur à expliquer pourtant le ressenti est flagrant (pour moi en tout cas) tiens Hagu, un exemple parfait : je crois me souvenir que t'aimes bien Radiohead. tu trouves que ça serait cohérent d'enlever 2 ou 3 morceaux les + "faibles" de OK Computer (même si y'en a pas vraiment) par 2 ou 3 morceaux majeurs de "The Bends" ? ça casserait complètement l'alchimie de l'album car il a une atmosphère propre à lui-même et totalement différente de The Bends Modifié 7 septembre 2013 par Ekelund Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Avec quoi vous écoutez la musique sur l'ordi et sur internet ? Je suis en train de péter un câble. Citer
Cad Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Windows media ou youtube. Pourquoi tu pètes un câble ? Citer
è_é Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 rémi et eke ont raison mais ça c'était avant, maintenant les albums sont des suites de singles sans cohérence... en plus avec le mp3 et le shuffle, plus personne n'écoute les albums en entier et dans le bon ordre Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Windows media ou youtube. Pourquoi tu pètes un câble ? Mon Windows média a décidé de ne plus marcher. Sur internet, y a pas ce que je cherche, j'ai même essayé spotify mais le truc il continuait à jour alors que j'avais tout fermé Et sur Itunes, j'ai plein de zique, que j'arrive pas à écouter, sans doute parce que je suis le plus gros naze que l'informatique ait connu ! Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Un bon ménage sur ton PC s'impose C'est prévu. Mon rêve c'est d'avoir une bécanne avec installé dessus ce qui se fait de mieux pour la musique, les films, internet, que ça rame pas, que ça plante pas... Le problème c'est que je suis pas milky quoi... Citer
è_é Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 C'est prévu. Mon rêve c'est d'avoir une bécanne avec installé dessus ce qui se fait de mieux pour la musique, les films, internet, que ça rame pas, que ça plante pas... Le problème c'est que je suis pas milky quoi... tu peux lui filer ton pc, il s'en occupera Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 tu peux lui filer ton pc, il s'en occupera Ca m'a déjà traversé l'esprit je dois avouer. Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 VLC C'est ce que j'ai fait. Je ne m'en servais que pour les vidéos, j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait faire des playslits musique Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 C'est ce que j'ai fait. Je ne m'en servais que pour les vidéos, j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait faire des playslits musique Après c'est assez "sec" pour la gestion des playlists, peut-être envisager de les préparer avec un autre logiciel. Citer
Milky Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 vivement l'EP de bigflo et oli Ca m'a déjà traversé l'esprit je dois avouer. Citer
Messages recommandés